Bonjour à tous !
je relance ce sujet car comme Adrienjim, je recherche un vélo passe (presque) partout mais tout en pouvant garder ma position de coursier puisque, faisant du cyclisme sur route en compétition, je suis habitué à cette position et à ce type de cintre. Un style de CX serait peut-être l’idéal (de plus il pourrait me servir comme prepa en hiver). Je souhaite aussi acheter une remorque mono roue plutôt que d'opter pour des sacoches mais j'ai besoin de vos précieux conseils. Je compte partir faire une bonne partie de la velodyssée en Mai, et poursuivre sur d'autres voyage d'une dizaine de jours par la suite
Du coup après avoir farfouillé plusieurs semaines, quelques modèles ressortent pour moi:
- le verenti de chez wiggle, pas équipé pour le voyage mais pouvant toujours servir pour du CX par exemple :
www.wiggle.fr...ance-sora-2016/
- le Ridgeback Tour 2016 sur vélo clic, site qui m'a l'air sérieux, cadre en alu mais assez bien équipé :
www.veloclic....-tour-2016.html
- le Kona sutra sur bikester, en promo en ce moment (bon ok la couleur n'est pas terrible ^^) :
www.bikester.fr/472085.html
- le Ortler Grandtourer 2 toujours sur bikester, à moins 48%, piège ? prix gonflé au départ ??
www.bikester....0160314210040:s
Voilà. Je précise que je n'y connais pas grand chose en vélo de trekking/randonneuse, je cherche juste un bon vélo qui rapport qualité/prix me conviendra pour des premiers voyages ne dépassant pas les 15 jours avant d'investir et de surement choisir des montages à la carte pour dans quelques années. Donc selon vous, et vos expériences, quel serait le vélo le plus adapté (gros gros max 800€)?
Après concernant la remorque, je crois que je vais devoir investir si je veux quelque chose qui tienne la route, une bob yak mas bon ça fait un peu mal coté prix : (
Merci à vous !
Voilà, en vous remerciant par avance pour vos avis et vos astuces
PS : Étant nouveau sur ce forum, Je ne connais pas encore tous les règles à respecter, merci pour votre compréhension