|  |  |
 | | | | | Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Toujouravelo · 15 février 2018 à 8:55 · 4 photos 55 messages · 22 participants · 8 623 affichages | | | | 15 février 2018 à 8:55 Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 782 affichages · Partager Bonjour
Me voila devant la question du choix du vélo pour mon futur roadtrip vers la chine
J'ai beaucoup fait de recherche mais je souhaite etre aider par vos connaissances
Qu'elle vélo de voyage prendre pour un budget je sais petit de 600 euros ?
Je sais c'est pas énorme mais c'est possible
merci d avance | | | À: Toujouravelo · 15 février 2018 à 10:09 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 757 affichages · Partager Bonjour Mon choix un vieux vtt alu semirigide avec des pneus mixtes sacoches arr si pas de camping | | | À: Toujouravelo · 15 février 2018 à 14:53 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 717 affichages · Partager La solution me semble aussi de partir d'un VTT (semi rigide - et, de préférence, remplacer la fourche par une fourche rigide) correct... et utiliser le reste du budget en remplaçant : les roues et la transmission (par forcément le haut de gamme - le milieu de gamme suffit souvent - à part pour les roues) | | | À: Lethieu · 15 février 2018 à 21:40 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 681 affichages · Partager La solution me semble aussi de partir d'un VTT (semi rigide - et, de préférence, remplacer la fourche par une fourche rigide) correct... et utiliser le reste du budget en remplaçant : les roues et la transmission (par forcément le haut de gamme - le milieu de gamme suffit souvent - à part pour les roues)
Merci j'ai du boulot devant moi! | | | À: Toujouravelo · 15 février 2018 à 22:39 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 664 affichages · Partager Voila j'ai eu une idée même si ça va être un peu hors budget
Je suis passé à décathlon j'ai vu le hoprider 500 haut qui m'a l'air sympa avec quelque modification (enfin dites moi)
www.decathlon.fr/...haut-id_8405476.html Image attachée: | | | À: Toujouravelo · 15 février 2018 à 23:20 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 653 affichages · Partager lourd (17 kg) pneus lourds (1 kg -enfin 0,920) mais relativement étroits et vitesses inadaptées (développement mini = 2,20 m.... souvent, en voyage on descend à 1,40/1,50 !!) - Bref, plutôt un vélo de ville... en neuf, pas cher... voir plutôt dans la catégorie VTT / VTC.... mais à 500/600 € il vaut mieux se tourner en occas + bricolage... dans certaines villes, il y a des "ateliers coopératifs" où l'on peut se former, demander des renseignements, de l'aide.. et, de toutes façons, pour se lancer dans un grand voyage, c'est bien de savoir/ d'avoir bricolé son vélo en cas de panne, ça aide. | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 10:07 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 616 affichages · Partager Pourquoi pas un vélo d'occasion ! J'ai acheté un Kona Sutra (très bon vélo de voyage) état neuf (roulé 100 km), il y 3 ans pour 500€. Déjà plus de 20.000 km en Asie et zéro problème. Des occasions de ce genre, j'en vois régulièrement. (Sites belges) | | | À: Rodenbach · 16 février 2018 à 10:16 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 613 affichages · Partager Ah mais ça m'intéresse la Belgique n'est pas loin de chez moi!
Mais qu'elle site d'occasion j'avoue être largué de ce côté
merci | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 11:24 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 607 affichages · Partager Avec un pseudo comme celui là, tu n'as pas déjà un vélo qui pourrait être équipé/ préparé ? | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 13:38 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 591 affichages · Partager Sur kapaza.be Comme mot clé. Vélo trekking ou trekkingfiets (plus de choix côté flamand). | | | À: Sjlv1 · 16 février 2018 à 14:06 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 584 affichages · Partager Je suis pas du tout un cyclotouriste à la base mais plutôt en loisir le dimanche j'ai eu à faire 300 km en vélo avec des amis mais sa s'arrête la Je regrette de ne pas avoir fait plus voila pourquoi ce voyage | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 14:18 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 577 affichages · Partager Pas de soucis, là dessus, mais justement, quel a été ton ressenti sur cette première expérience? Avec quel type de vélo as-tu vécu la chose? | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 15:46 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 559 affichages · Partager Avec de la patience et un peu de persévérance, tu dois pouvoir trouver un vélo tout à fait correct dans ce budget en écumant les différents forums qui proposent des vélos d'occasion. Troc Vélo, Le Bon Coin, ce forum... Sinon, il y a l'option cadre de VTT en acier avec une fourche rigide du type vieux RockRider. On en trouve pour rien dans les déchetteries. Cintre, potence et tige de selle se trouve également pour rien. Une bonne paire de roues, des porte-bagages et le reste en Deore d'occasion et le tour est joué. | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 15:58 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 555 affichages · Partager Il y a aussi "Emmaus" où l'on peut trouver des vélos pas cher...Sinon le BC site tres connu pour les occases. | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 16:46 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 538 affichages · Partager pour mon cas perso, à partir de mon vieux vtt sunn 5003 acier de 1993, équipé tout shimano lx et qui à pourtant subi pas mal en vtt; il comporte des point d'attaches pour montage d'un porte bagage avant et arrière et garde boues légers ;rajout béquille, sacoches et c'est parti. quelques belles virées en françe en autonomie, pour un cout dérisoire, sans problèmes. on doit pouvoir en trouver en occasion du mème genre pas très cher. en tout cas d'une qualité bien supérieure à prix égal, plus léger et mieux équipé qu'un neuf de bas de gamme. | | | À: Sjlv1 · 16 février 2018 à 17:59 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 521 affichages · Partager Pour l'expérience des 300 km je suis resté sur ma faim..j'étais prêt à faire plus de km mais c'était déjà fini, un voyage vraiment sympa vers AmsterdamLe vélo était un vtt acheté sur le bon coin à 80 euros il étais top Et pour la petit histoire j'ai accroché mon vélo dan une "gare à vélo" proche gare amsterdam centre mais la municipalité me l'a pris (je l'ai laissé + de deux semaines garés car je suis parti en Espagne en train entre temps) il était dans un de leurs hangars ou je me suis rendu mais pas moyen de le récupérer enfin de le trouver... une vrai caverne d'ali baba | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 18:50 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 513 affichages · Partager Tu vois, ça va dans le sens des conseils que tu sois eu jusque maintenant  Un VTT des années 90 ou plu récent rigide et tu as une bonne base pas chère. Si vraiment tu ne veux pas bricoler un minimum, alors te reste l'occasion | | | À: Toujouravelo · 16 février 2018 à 19:33 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 501 affichages · Partager Je partage l'avis de Lethieu: un cadre acier decath ou MBK à fourche rigide, tu changes toutes les pièces mobiles pour du moyenne gamme en neuf avec les conseils d'un pro ou d'un atelier coopératif, et tu pars avec un engin pas fragile en parfait état, complètement autonome parce que tu l'as monté toi-même. Le tout pour une somme qui n'atteint même pas ton budget initial, mais un peu d'huile de coude. Bons préparatifs | | | À: Kikilecyclo · 16 février 2018 à 21:41 Re: Choix d'un vélo de voyage pour petit budget: ça existe? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 484 affichages · Partager Pour tout vous dire en ce moment j'utilise un Rockrider 340 de chez Decat il a meme pas 6 mois
vous pensez que je peut partir de cette base et bricolé dessus??
Moi j'y crois pas trop pour tout dire Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |