Chroniques d'un été en Chine (2013) Pasqualina · 7 juillet 2013 à 4:34 · 224 photos 159 messages · 28 participants · 28 411 affichages | | | | À: Pasqualina · 31 août 2014 à 8:17 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 141 de 159 · Page 8 de 8 · 1 444 affichages · Partager Bonjour pasqualina
j'ai vriament besoin de vos lumieres...
Séparée depuis peu, j'adore les voyages et desomais nous sommes 4 pour voyager avec mes enfants de 15,12 et 11 ans.
Nous sommes partis a 4 cet été pour la première fois dans les cyclades: j'appréhendais mais tout s'est bien passé. Je prepare mon voyage de l'année prochaine. J'etais partie sur la cote ouest et le texas mais je reve de leur faire decouvrir l'asie. En naviguant sur les sites, je suis tombée sur des paris pekin pour 2000 euros à 4 ce qui me parait fort interessant et tout à fait dans mon budget. Mais je ne parle pas un mot de chinois, comment se debrouiller quand on est hors des grandes villes si tout est marqué en lettres chinoises. Cela craint il de partir seule avec trois loulous. Autre interrogation: juillet est il si chaud ( pekin, shanghai...) nous etions en grece cet été il faisiat plus de 40 mais on se baignait tout le temps ce qui n'est pas le cas en chine...
Y a t il des activités plus indiquées pour des ados et quel circuit mettre en place, faut il passer par une agence, peut on se passer d'une voiture?
Merci a vous tous pour les reponses car je sauterai le pas sur ces billets d'avions car c'est sur une bonne compagnie... | | | À: Laurenbreiz · 31 août 2014 à 16:46 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 142 de 159 · Page 8 de 8 · 1 407 affichages · Partager Chère Laurence, C'est difficile pour moi de vous conseiller par rapport à vos ados, parce que j'ai commencé à voyager en Chine à l'âge de 53 ans et mon fils en avait 18 et ne m'accompagnait plus dans mes voyages depuis un moment car il a toujours détesté voyager et ne rêvait que de playstation et de jeux vidéos quand je l'emmenais plus jeune avec moi... Comment avez-vous fait pour la Grèce ? En aviez-vous parlé avec eux avant d'organiser le voyage ? Il me semble que c'est mieux s'ils sont d'accord avec vous, notamment le/la plus grand/e. Il y a sur ce forum plusieurs témoignages de forumistes qui sont partis avec des ados en organisant tout par eux-mêmes, ils sauront mieux vous conseiller que moi. Ce qu'il faut savoir c'est que la Chine est très grande, il m'a fallu quatre voyages sur près de 6 mois pour aller dans la plupart des régions sauf le Tibet autonome. Donc suivant le temps dont vous disposez, il faudra vous contenter d'une région de la Chine, soit celle proche de Pékin (qui est très riche et peut occuper sans peine plusieurs semaines), soit si vous préférez aller en montagne et avoir moins chaud, vous prendrez un vol vers Kunming et le Yunnan (la région préférée des Français en Chine je crois) ou vers Chengdu et le Sichuan, ces deux régions contenant une partie des contreforts du Tibet avec des sites jusqu'à 4 000 m d'altitude (où il gèle la nuit en août). Là aussi, vous pouvez trouver des tas de témoignages sur VF, notamment sur le Yunnan qui peut occuper 2 à 4 semaines sans problème, mais mes souvenirs de ces deux régions datent un peu (2006). La Chine offre de tout, sauf le tourisme balnéaire, eau atrocement polluée : villes modernes avec quartiers futuristes, quartiers et sites historiques plus ou moins restaurés et reconstruits mais très agréables à voir, sites de montagne à couper le souffle mais avec toujours une nature aménagée avec des promenades sécurisées, souvent des temples et très souvent beaucoup de touristes chinois bruyants, notamment en été, villages traditionnels dans des rizières, sites de grottes bouddhiques aux sculptures magnifiques... il faut choisir parmi autant de merveilles. Et c'est vrai, tout l'ouest de la Chine est chaud (nettement moins de 40 degrés, entre 30 et 35 peut-être) et humide en été, on est en sueur au moindre effort, sauf en altitude. Donc je vous propose de naviguer un peu sur le net, notamment sur des sites de photos, d'en parler avec vos enfants, et si vous vous décidez pour la Chine, vous achetez un guide papier et vous essayez de vous faire un circuit. Ensuite nous vous conseillerons en ligne, moi ou d'autres "habitués", pour vous dire ce qui est possible ou trop long par rapport à votre durée de voyage, vous conseillez des sites proches, etc... Il faut éviter de papillonner entre plusieurs régions et perdre trop de temps dans les transports sans avoir le temps de profiter de rien. Bonnes recherches Laurence, sachez que la préparation d'un voyage c'est déjà partir un peu, c'est très agréable ! Pasqualina | | | À: Pasqualina · 31 août 2014 à 17:03 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 143 de 159 · Page 8 de 8 · 1 402 affichages · Partager merci pasqualina
Pour la grece, j 'ai organisé moi meme le voyage et à mon grand etonnement ils ont autant apprécié les iles que la ville d' athenes avec ses monuments. Le grand est trés jeu video mais trés curieux des qu'il les quitte, il est d'ailleurs ravi qu'on le sorte de sa chambre et de son ecran.
Pour la Chine, de prime abord, j'irai vers les regions les moins chaudes dont tu parles mais je n'ai jamais été en Asie sans voyage organisé ( cambodge laos avec un TO que j'ai detetsé d'ailleurs pas les pays mais le principe du voyage.
Je me pose donc la question peut etre commencer par un pays asiatique plus facile, pas trop cher et proche de la mer... du coup je pensais à Bali qui reunit toutes ces conditions quitte a faire la chine sur le printemps ou l'automne plus approprié en termes de saison. j'ai du mal a imaginer aller en chine sans faire pekin et la muraille de chine...
Je continue donc mes investigations et si vous avez des idées de pays je suis preneuse
bonne période pour un pays lointain mais pas trop cher: max 700 euros par billet, avec de l'eau (mer, cascades, rivieres), de la chaleur mais pas trop, un cout de la vie plutot interessant et qui se fasse sur 15 jours 3 semaines.
c'est pour ca que j'ai trouvé BALI en arrivant par bangkok (billets beaucoup moins chers et en restant 2-3 jours sur bangkok pour la visiter tant qu'a faire...
Merci par avance | | | À: Laurenbreiz · 31 août 2014 à 17:19 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 144 de 159 · Page 8 de 8 · 1 396 affichages · Partager Je reviens tout juste d' Indonésie, c'était ma première fois, mais je ne suis pas allée à Bali, mais au Sulawesi (très bien pour la mer, mais transports longs et quelquefois difficiles) et au Kalimantan. Je crois que Bali est facile à visiter car touristique depuis longtemps, avec des distances courtes entre les sites à visiter et de bons rapports qualité-prix. Mais dans ce cas priviégie le plus tôt en juillet, car le nombre de touristes augmente beaucoup après le 15 juillet et encore plus en août. Tu trouveras beaucoup d'infos à propos de Bali sur le forum Indonésie. C'est l'île d' Indonésie la plus visitée. Je te propose aussi un autre pays facile à visiter, avec des régions de montagne, de mer, de rizières, quelques sites historiques très intéressants mais peu, c'est le Vietnam. J'y suis allée il y a 6 ans je crois, et chaque réception d'hôtel m'aidait à organiser l'étape suivante : hôtel et transport. En anglais bien sûr, voilà un service qu'on trouve rarement en Chine, surtout dans les régions un peu plus recuées. Il y a un seul axe nord-sud ou sud-nord donc c'est facile par train ou par bus. A l'époque de mon voyage, les tarifs étaient vraiment bon marché. Et je n'ai pas été malade une seule fois en 5 semaines, je suis revenue avec tous mes médicaments, c'est rare ! Suivant la saison ce n'est pas la même région qui est la meilleure pour les bains de mer, en été c'était Nha Trang où j'ai fait quatre jours de snorkeling. Même chose, va voir le forum Vietnam. | | | À: Pasqualina · 31 août 2014 à 17:23 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 145 de 159 · Page 8 de 8 · 1 394 affichages · Partager ah cool mais je crois que pour le vietnam c'est pas la bonne periode juillet, tu y as été à quelle periode??? | | | À: Laurenbreiz · 1 septembre 2014 à 2:09 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 146 de 159 · Page 8 de 8 · 1 368 affichages · Partager En juillet - août comme toujours. Je n'ai pas eu tant de pluie que ça, mais une menace de tempête m'a bloquée sur une île et la ligne de train vers le sud a été coupée quelques heures par des pluies diluviennes. | | | À: Laurenbreiz · 3 septembre 2014 à 14:10 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 147 de 159 · Page 8 de 8 · 1 299 affichages · Partager Bonjour,
Parents de 3 ado (garçons de 14 / 16 /18 ans), nous revenons de 3 semaines en chine. je n'ai pas encore eu le temps de mettre un compte rendu sur le site pour d'autres familles mais je confirme ce que dit Pasqualina : Nous avons fait un magnifique voyage en Chine mais le Vietnam où nous nous sommes rendus en individuel également est plus accessible et très complet pour toutes les raisons parfaitement résumées par Pasqualina. Un petit stop à Hong Kong après le Vietnam peut donner un avant gout de la Chine et Hong Kong plaira également beaucoup à vos enfants. Pour un premier voyage seuls en Asie, le Vietnam est probablement bien adapté. Par ailleurs, nous y sommes allés 3 semaines en Aout en 2010 et 1 ou 2 jours de petite pluie seult donc il ne faut pas non plus trop s'en faire et faire confiance à sa bonne étoile question météo ! En espérant que cela pourra vous aider à vous décider ! A suivre... Mo | | | À: Pasqualina · 12 mai 2015 à 11:52 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 148 de 159 · Page 8 de 8 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Pasqualina,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre récit, mais je n'ai pas trouvé la partie Yangshuo et la suite dans le Guizhou. Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait, dans quels hôtels vous êtes descendus et comment vous vous êtes déplacés. je vous remercie par avance.
Annaïck | | | À: Balata · 12 mai 2015 à 15:36 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 149 de 159 · Page 8 de 8 · 1 039 affichages · Partager Chère Annaïck. Vous n'avez pas trouvé la suite de mes "chroniques", notamment celles concernant le Guizhou et le Guanxi, parce que l'écart en jours entre ce que je racontais sur VF et ce que je vivais en voyageant augmentait à vue d'oeil et c'était très fatigant et assez déstabilisant de raconter Luoyang alors que j'étais dans les montagnes du Guizhou par exemple. Traiter les photos et écrire me prenait trop de temps, j'y passais une partie de la nuit et après j'étais fatiguée le lendemain pour visiter. En plus il y avait tous les jours où je n'avais pas internet ou de mauvaise qualité. Bref j'ai laissé tomber mon récit au milieu du voyage en arrivant à Hong Kong, en espérant le reprendre à mon retour. Mais en fait j'ai eu trop de travail à la rentrée et le temps a passé...
Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai traversé le Guizhou et le Guanxi, j'ai des souvenirs clairs sur le Guanxi que je visitais pour la 2e fois, pour le Guizhou, il faudrait que je me replonge dans les photos et les mails de préparation. Pour le Guizhou, j'ai loué une voiture avec chauffeur par l'intermédiaire du patron de l'office du tourisme de Kaili, qui était chaudement recommandé sur VF. Ce n'était franchement pas donné, surtout qu'étant seule je ne pouvais partager les frais, mais le voyage a été absolument superbe, le chauffeur très sympathique et compétent (passionné de photos lui-même, il savait où s'arrêter pour faire les meilleures photos). Tant les paysages de rizières que les villages miao et dong étaient magnifiques. Arrivée en train à Kaili, j'ai été amenée aux portes du Guanxi et ensuite j'ai continué par moi-même. J'ai gardé ce chauffeur pendant 5 ou 6 jours. Dis-moi si tu as besoin de plus d'info sur mon circuit, le prix et les cordonnées de mon organisateur. Il est très souple, se pliant à la durée dont tu disposes, aux fêtes traditionnelles du moment et à tes goûts, mais il ne baisse pas les prix, marchandage quasi impossible par mail. J'ajoute qu'il est très sympathique aussi, je l'ai rencontré à Kaili et passé deux heures avec lui.
Pour le Guanxi, c'était un retour pour moi car j'y avais passé 10 jours en 2006 (entre Guilin, Yangshuo et Ping'An). Là je n'avais que 4 ou 5 jours car je devais sortir de Chine vers Hong Kong au 30e jour de visa. Donc j'ai décidé de voir les deux choses qui m'avait le plus plu en 2006 : les rizières en terrasses du "Dos du dragon" autour de Ping'An et la région de la rivière Li aux environs de Yangshuo.
Je suis arrivée en voiture depuis le Guizhou jusqu'à Ping'An (chauffeur dong de Chenghuang trouvé par l'intermédiaire du chauffeur de Kaili), ce qui m'a évité la longueur des transports en bus et plusieurs changements. A Ping'An j'ai passé deux nuits dans l'auberge de jeunesse au début du village (donc assez en bas) et j'ai fait la randonnée d'un jour entre Ping'An et Dazhai. Il faut partir bien tôt le matin. Moi je suis partie trop tard, j'ai été trop lente et je ne suis pas toute jeune, donc arrivée au milieu, au village de Zhongliu qui était désservie par une route en terre, j'ai pris une moto conduite par un jeune, et en faisant un grand détour par cette route il m'a conduite à Dazhai assez tôt pour que je puisse prendre le nouveau téléphérique et contempler le point de vue extraordinaire sur tout le cirque de montagne couvert de rizières en terrasses qui domine Dazhai. En plus c'était en fin de journée avec un soleil déjà doré, splendide. Le dernier bus pour Ping'An était déjà parti, mais il y avait un dernier taxi qui m'y a conduite pour pas cher. Cette randonnée vaut vraiment la peine, un point négatif sont les paysannes du village de Zhongliu qui sont vraiment pénibles. Elles s'accrochent aux randonneurs jusqu'à ce qu'ils acceptent de leur acheter quelque chose ou d'aller manger chez elles (c'est pas cher, mais je n'aime pas être harcelée). Les autres villages comme Ping'An et Dazhai ont restaus, boutiques et guesthouses donc les villageois profitent des touristes, mais Zhongliu ne voit que les randonneurs et est beaucoup plus pauvre.
Le lendemain je suis allée à Xingping, un village non loin de Yangshuo sur la rivière Li, en passant deux nuits dans l'auberge de jeunesse (j'ai trouvé et réservé les deux AJ sur booking.com, les deux fois j'avais une chambre individuelle avec bains, je n'étais pas en dortoir). Le problème de cette région, notamment de Yangshuo et même de Xingping, c'est l'afflux des touristes, notamment des groupes chinois. Dans une ville ce n'est pas gênant, mais dans la nature, si. Si tu vas à Yangshuo, surtout si c'est en été comme moi (fin juillet), il faudra rayonner autour pour éviter la foule. Par contre tu pourras profiter des restaurants et lieux de divertissement de Yangshuo si cela te plait. J'avais choisi Xingping, parce qu'on m'avait dit que c'était comme Yanghsuo avant le boom touristique. En fait, le village a gardé une rue authentique et son petit port sur la Li est vraiment sympa avant et après l'arrivée des groupes chinois, donc par exemple au crépuscule. Mais c'est là où les groupes chinois embarquent pour leur excursion sur la Li et c'est un défilé continu. Les bateaux sur la Li sont de deux types : les gros bateaux de croisière et les petits "bamboo boats", en fait des esquifs en PVC avec un petit moteur pétaradant embarquant 4 ou 5 personnes. Et Xingping est justement l'endroit où on peut embarquer sur ces bamboo boats. L'auberge de jeunesse a des prix pour l'excursion. Je ne l'ai pas prise car je voulais faire la randonnée au bord de la Li indiquée sur Lonely Planet "4-5 h de marche", "magnifique sentier de randonnée", mais je n'ai jamais trouvé ce sentier, ni aucun des touristes que j'ai croisé ou qui était à l'auberge de jeunesse. Je crois qu'il a été détruit par la croissance du village et bitumé pour que puissent passer les petits trains sur roues qui ramènent les groupes chinois après leurs trajets en bateau. En plus comme je ne faisais pas l'excursion, je n'avais pas droit de prendre ces trains. Donc j'ai marché environ une heure en plein soleil sur une route en plein champs, à plus de 500 m de la Li qui était invisible (mais on entendait les pétarades des bateaux au loin), doublée régulièrement par les petits trains. J'en ai eu assez et j'ai pris le premier chemin en terre qui allait vers la Li entre deux champs, mais pas de sentier au bord de la Li, il fallait marcher sur les cailloux des berges de la rivière, donc assez fatigant, et nécessité de chaussures de randonnée. Le paysage magnifique, avec les montagnes si célèbres en pains de sucre, mais le bruit incessant des centaines de "bamboo boats" pétaradant donnant l'impression d'être au bord d'une route très passante. J'ai croisé des touristes qui avaient essayé de faire la randonnée dans l'autre sens, n'avait pas non plus trouvé de sentier de randonnée et avaient eu les plus grandes peines à traverser la Li. En effet il y a 2 ou 3 traversées en "ferry" c'est-à-dire des barques publiques bon marché. Mais lorsqu'ils ont demandé sur le chemin à des villagois l'emplacement des points de traversée, ceux-ci ne les leur ont pas donné, mais leur ont indiqué des bamboo boats qui demandaient le prix fort, pratiquement le prix d'une excursion complète. Ils étaient donc très déçus par leur journée. J'ai parlé ensuite à d'autres touristes qui avaient fait demi-tour. Pour moi, je suis arrivée au point de traversée du premier ferry, et j'ai pu traverser pour une somme très modique. De l'autre côté il y avait une petit échope-bar surplombant la Li et ensuite la route en terre s'éloignait du fleuve et partait dans la campagne. J'ai fait quelques centaines de mètres puis ai rebroussé chemin, je me suis reposée et désaltérée au petit bar en observant le spectacle. Ils m'ont proposé un bamboo baot pour retourner à Xingping, c'était presque aussi cher que le prix de l'auberge de jeunesse pour l'aller-retour, mais je n'avais pas envie de refaire le même chemin, donc je suis rentrée en bamboo boat. Paysage magnifique, mais défilant trop vite, c'est bien aussi d'aller à pied en prenant son temps, même si cela fait plus mal aux pieds. Le bamboo boat m'a laissée à un quai peu avant le port. Sur ce quai, c'était la fin de la journée, des tas de familles chinoises prenaient un bain dans la Li, c'était très agréable d'être là à regarder en attendant le crépuscule. Donc au total une bonne journée, mais il faut de bonnes chaussures et improviser car le "magnifique sentier de randonnée" de LP est introuvable. Depuis 2 ans peut-être l'ont-ils reconstitué ? J'en doute, car le développement économique du village tire vers l'exploitation financière des bamboo boats, pas sur des randonnées qui ne rapportent rien aux villageois.
Je suis repartie le lendemain direction Guilin-Canton- HongKong. Mais en 2006, j'avais par l'intermédiaire d'une agence de Yangshuo pris une moto-taxi pour visiter rizières, campagnes et villages alentours, très belle journée. Si on est plus sportif et plus jeune que moi, la même chose peut être faite en vélo. Et là on s'éloigne des groupes de touristes chinois. J'avais aussi fait un tour en bateau sur un affluent de la Li moins fréquenté, le Yulong, mais je n'avais pas eu de chance car un énorme orage s'était levé au milieu du trajet, le batelier et moi avions été complètement inondés par la pluie et il n'arrivait presque plus à avancer à cause du vent ; j'avais été soulagée quand j'avais reposé le pied à terre. Mais c'est un hasard, évidemment. Ce souvenir du Yulong est loin, mais il me semble que les pains de sucre sont plus beau sur la Li, tandis que le Yulong est plus "nature", avec très peu de touristes.
J'espère t'avoir donné des informations utiles, tout sort de mes souvenirs, pour le Guizhou je ne me souviens plus des noms, demande-moi s'il te faut des informations concrètes. Bon voyage en Chine, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 12 mai 2015 à 19:51 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 150 de 159 · Page 8 de 8 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Pasqualina,
Merci beaucoup de cette réponse si détaillée et pleine de souvenirs. Je tiendrai compte de tous les détails pour les rizières et pour Yangshuo. J'aimerais bien si ce n'est pas trop compliqué avoir le tarif "pas donné" du chauffeur car on aimerait bien en avoir un aussi pour exactement le même nombre de jours, j'ai bien peur qu'en 2 ça ait augmenté mais ça nous donnera une petite idée. Je me fais un petit parcours des villages en lisant VF. Merci en tous les cas. Bonne soirée. Annaïck | | | À: Pasqualina · 13 mai 2015 à 19:45 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 151 de 159 · Page 8 de 8 · 996 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ce récit et ses photos. Si après ça on n'a pas envie de partir, c'est à désespérer. Beau travail, vraiment, bravo... | | | À: Balata · 14 mai 2015 à 3:45 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 152 de 159 · Page 8 de 8 · 972 affichages · Partager Chère Annaïck. Je viens de passer près d'une heure à t'écrire un long post à propos du Guizhou et de mon itinéraire de 4 jours en voiture plus 2 jours ensuite par moi-même. Mais au moment où j'allais te l'envoyer, mon windows a décidé d'éteindre mon ordinateur pour des actualisations et comme voyageforum n'enregistre rien en cas de coupure impromptue, tout a été perdu et franchement je n'ai pas envie de recommencer. Donc le prix pour 4 jours a été 4300 yuans, environ 200 km par jour de Kaili à Zhaoxing, un beau gros village Dong, et le chauffeur est retourné à Kaili seul (340 km de plus). Le prix a été pour la voiture avec chauffeur et l'hébergement du chauffeur, mais mon hébergement et les entrées dans les villages les plus touristiques n'étaient pas compris. J'ai transferré sur le compte de Billy Zhang, le patron du CITS de Kaili qui a tout organisé 40% de la somme soit 1700 yuans, un peu plus de 200 €. J'ai trouvé le prix salé par rapport à d'autres voyages que j'ai fait en Chine en louant une voiture avec chauffeur, mais c'est vrai que la voiture était un puissant kijiang climatisé et que l'organisation était très pro, sans aucun indice d'arnaque. Il y a eu deux petits problèmes en cours de voyage, liés aux locaux, le chauffeur a téléphoné à Billy Zhang qui a réussi à débloquer la situation. Le site de Billy Zhang et de son CITS est "toguizhou.com". Il est très riche en informations, même si tu ne choisis pas de faire affaire avec eux. Le CITS est l'agence de voyage gouvernementale chinoise, je ne suis pas sûre du tout que Billy Zhang et ses chauffeurs aient une part confortable de ce qu'ils nous demandent, probablement la majeure partie va à l'état. Voici l'itinéraire :
Our program is below: D1 (July 22) Kaili-Rongjiang, visit Langde, Datang, and other Miao villages on the way. Stay overnight in Rongjiang D2 (July 23) Rongjiang-Jiabang, visit the morning market in Rongjiang, and visit Zengchong, Tuomiao village, and other villages on the way to Jiabang D3 (July 24) Jiabang-Congjiang, and drive to visit terrace fields in Jiabang and Basha Miao village. Stay overnight in Congjiang D4 (July 25) Congjiang-Zhaoxing, visit Xiaohuang, Gaozeng, Bapa Dong villages. After our driver send you to Zhaoxing, the trip ends, our driver drives back to Kaili. Après, le jour suivant, je suis restée à Zhaoxing pour visiter le village et un autre des environs, Tang'An et redescendre à pied par un joli chemin entre les champs et rizières. Après deux nuits à Zhaoxing j'ai poursuivi vers le Guanxi. Bon voyage au Guizhou, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 19 mai 2015 à 15:55 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 153 de 159 · Page 8 de 8 · 903 affichages · Partager Chère Pasqualina,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, et je suis désolée que tu te sois donnée tant de mal pour rien. Je trouve aussi que c'est très cher. Je ne savais pas qu'il y avait un hôtel à Jiabang, est-ce que ça vaut le déplacement? j'ai peur qu'à notre période la récolte soit finie et que ce ne soit pas le même spectacle. Il y a plein de villages dont je n'ai pas entendu parler, je vais chercher sur le net.
J'essaie de peaufiner, merci encore. Annaïck | | | À: Balata · 20 mai 2015 à 19:13 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 154 de 159 · Page 8 de 8 · 866 affichages · Partager Où il y avait bien un tout petit hôtel ou pension à Jiabang, 4 ou 5 chambres au 1er étage avec de mini salles de bains pour certaines et en bas une grande salle commune où les hôtes préparaient le repas du soir et le petit déjeuner. Il était tout neuf et venait d'ouvrir en été 2013. Ma fenêtre donnait sur la cour de l'école en contrebas (et au-delà sur la vallée et les montagnes) et j'ai eu droit à un réveil par le micros de l'école qui passait de la propagande je crois, cela faisait très vieille Chine. Après le petit dej nous sommes descendus à pied avec mon chauffeur dans le village et avons visité quelques champs, c'était vraiment un village authentique, pas du tout habitué aux touristes. Je ne pense pas que cet hôtel avait un site web, c'est Billy Zhang qui l'avait indiqué au chauffeur. Il y avait d'autres mini-hôtels le long de la route avant Jiabang, on en a visité un autre (qui n'avait pas de WC dans la chambre), nous n'avions pas de réservation. Bon voyage, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 20 mai 2015 à 21:43 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 155 de 159 · Page 8 de 8 · 855 affichages · Partager bonjour, haha, la"morale du matin"dans la cour d école!!! moi je me rappelle d'un "post hotel" qui donnait justement dans la cour de la poste...et des le matin on a eu droit a la 'morale pour les employés' et la gymnastique matinale... c était en 2006 mais ca n as pas changé! sinon je vois que tu es devenue amoureuse de la chine! | | | À: Lucq · 21 mai 2015 à 22:11 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 156 de 159 · Page 8 de 8 · 834 affichages · Partager Cher Oliwen, Ça fait si longtemps ! Que deviens-tu ? Où vis-tu depuis que tu as quitté la Chine, toujours en Belgique, tu n'as pas eu de nouveau la bougeotte ? Moi toujours en Espagne, et toujours de grands voyages d'été en Asie. Mais, bien que je sois tombée amoureuse de la Chine, comme tu dis, après 4 longs voyages (mais ce n'est pas un amour aveugle), je lui fais des infidélités, puisque je voyage depuis l'année dernière vers l' Indonésie. Contente de t'avoir lu, Pasqualina | | | À: Pasqualina · 17 octobre 2016 à 9:59 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 157 de 159 · Page 8 de 8 · 526 affichages · Partager Bonjour Pourriez-vous le donner le nom de votre blog, s'il vous plaît, merci? Dany | | | À: Caprivers44 · 17 octobre 2016 à 17:20 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 158 de 159 · Page 8 de 8 · 506 affichages · Partager Désolée, je n'ai pas de blog, mes seuls récits de voyage sont ceux qui sont sur Voyageforum. En plus après 4 voyages de 6 semaines chacun en Chine en 2004, 2006, 2012 et 2013, je n'y suis pas retournée et les renseignements deviennent vite obsolètes. Je suis allée en Indonésie pendant les étés 2014 et 2015 et cette année je suis allée 15 jours aux Maldives et un mois au Sri Lanka. Je te souhaite un bon voyage en Chine, dont je garde un excellent souvenir. Mais mes souvenirs précis sur la Chine, eux, s'estompent, donc cela me devient plus difficile d'aider d'autres voyageurs. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 18 octobre 2016 à 9:34 Re: Chroniques d'un été en Chine (2013) Message 159 de 159 · Page 8 de 8 · 488 affichages · Partager Pasqualina Nous ne sommes pas intéressés par la Chine, pas pour l'instant.. Mais c'est plutôt votre parcours qui m'a donné envie de vous connaître. Nous préparons notre futur voyage au Sri Lanka et l' Inde. Toutes les informations sont utiles. Bonne journée. Caprivers44 | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |