Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique AirOne · 13 novembre 2013 à 21:06 · 359 photos 324 messages · 20 participants · 35 050 affichages | | | | À: Voyajou · 9 décembre 2013 à 20:51 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 201 de 324 · Page 11 de 17 · 801 affichages · Partager Salut à toi El Madjer Al Viking ben Soufi,
Que la paix t'accompagne jusqu'au Walhala sur un chemin parsemé de pétales de roses Ô Jean Luc Al Afriki ben Cornouailles
Le mobile de Max est revenu au pays!
Yessssssssssss !!!! 
Plus de détails dans quelques jours (m'est avis qu'il y a plus d'un olibrius dans cette histoire  )
Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup, je me sens visé...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 11 décembre 2013 à 0:11 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 202 de 324 · Page 11 de 17 · 756 affichages · Partager Salut V...ou,
Est-ce que ta photo est censée être une preuve de la véracité de tes propos, car cette fenêtre ressemble à une autre fenêtre du même genre qu'on peut trouver n'importe où. Il n'y a même pas Max à côté alors???? Est-ce un code secret entre Airone et toi? Es-tu allé participé aux manifestions pour la mort de Mandéla? Etais tu au stade?
Tu rentres avec ton propre avion? Quand on a les moyens forcément!!! La question, c'est vu les tunes que se fait Sarko, pourquoi ne prend-t-il pas son propre jet pour aller la-bas, au lieu qu'on nous fasse encore payer pour lui?
Bien, Monsieur le viking arabisant, bon retour..... (vers où? mystère?) | | | À: Diamina · 11 décembre 2013 à 10:37 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 203 de 324 · Page 11 de 17 · 732 affichages · Partager Cette fenêtre se trouve au Malealea Lodge, le portable est donc bien au Lesotho, mais pas encore entre les mains de Max, il faut encore le retrouver celui là... Mais patience : Jean va nous raconter tout ça... (Ah ! Ces jeunes...ils veulent tout savoir tout de suite...  ) | | | À: Muriel18 · 11 décembre 2013 à 10:40 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 204 de 324 · Page 11 de 17 · 727 affichages · Partager Que de beaux paysages pour finir ! Les montagnes côté Lesotho à l'arrivée, Afrique du sud au départ....
Vous êtes partis combien de temps en tout (je ne me rappelle pas l'avoir lu).
17 jours...désolé, j'avais loupé la question... | | | À: AirOne · 11 décembre 2013 à 10:47 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 205 de 324 · Page 11 de 17 · 719 affichages · Partager désolé, j'avais loupé la question
Pas grave!... d'autant que la réponse est arrivée 
17 jours
C'est un voyage bien rempli...j'ai eu l'impression que c'était plus long!
Muriel | | | À: AirOne · 11 décembre 2013 à 18:33 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 206 de 324 · Page 11 de 17 · 699 affichages · Partager (Ah ! Ces jeunes...ils veulent tout savoir tout de suite...
Merci, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas traité de jeune!
Cette fenêtre se trouve au Malealea Lodge,
Tu ne vas tout de même pas me faire croire qu'elle n'a pas de jumelle ailleurs, quand même? C'était un modèle exclusif?
le portable est donc bien au Lesotho, mais pas encore entre les mains de Max, il faut encore le retrouver celui là..
Nouvelle épopée: "Recherche Max désespérément!!!!" | | | À: Diamina · 16 décembre 2013 à 18:25 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 207 de 324 · Page 11 de 17 · 650 affichages · Partager Nouvelle épopée: "Recherche Max désespérément!!!!"
Tu ne crois pas si bien dire, Ô Diamant Noir!  Déjà, j'aurais dû me méfier: la sonnerie du téléphone de Max, c'est l'air de l'Arlésienne.
Est-ce que ta photo est censée être une preuve de la véracité de tes propos, car cette fenêtre ressemble à une autre fenêtre du même genre qu'on peut trouver n'importe où. Il n'y a même pas Max à côté alors????
J'aurais pu le laisser là, mais des cabines comme celle-là, il y en a aussi partout sur le continent.
| | | À: Voyajou · 17 décembre 2013 à 0:34 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 208 de 324 · Page 11 de 17 · 622 affichages · Partager Salut V...ou, bienheureux citoyen du monde,
Tu ne crois pas si bien dire, Ô Diamant Noir!
J'aime beaucoup cette nouvelle variation de mon nom! Brusquement, je me sens vraiment importante!!!
Déjà, j'aurais dû me méfier: la sonnerie du téléphone de Max, c'est l'air de l'Arlésienne.
Alors là par contre, 2 solutions sont possibles: - soit c'est une blague de ta part,......  - soit je soupçonne Airone d'avoir traficoté les sonneries du téléphone pour y mettre l'air de l'arlésienne. 
Je ne me souviens plus qui de Boulwai ou d'Airone ou de toi, disait qu'il avait rencontré quelqu'un qui ne savait pas qu'Obama était président des Etats-Unis... donc allez voir l'arlésienne de Bizet....
Par contre la cabine téléphonique a un air authentique d'antiquité qu'on aurait du mal à trouver ailleurs j'imagine. En tout cas, j'aime vraiment cette photo. Et... euh.... il y a vraiment un poste téléphonique qui fonctionne dedans? Ce n'est pas un musée? | | | À: Diamina · 17 décembre 2013 à 20:12 · Modifié le 18 déc. 2013 à 8:29 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 209 de 324 · Page 11 de 17 · 594 affichages · Partager Salut V...ou, bienheureux citoyen du monde,
Tu ne crois pas si bien dire, Ô Diamant Noir!
J'aime beaucoup cette nouvelle variation de mon nom! Brusquement, je me sens vraiment importante!!!
Déjà, j'aurais dû me méfier: la sonnerie du téléphone de Max, c'est l'air de l'Arlésienne.
Alors là par contre, 2 solutions sont possibles: - soit c'est une blague de ta part,......  - soit je soupçonne Airone d'avoir traficoté les sonneries du téléphone pour y mettre l'air de l'arlésienne. 
Je ne me souviens plus qui de Boulwai ou d'Airone ou de toi, disait qu'il avait rencontré quelqu'un qui ne savait pas qu'Obama était président des Etats-Unis... donc allez voir l'arlésienne de Bizet....
Par contre la cabine téléphonique a un air authentique d'antiquité qu'on aurait du mal à trouver ailleurs j'imagine. En tout cas, j'aime vraiment cette photo. Et... euh.... il y a vraiment un poste téléphonique qui fonctionne dedans? Ce n'est pas un musée?
Le gars qui ne connait pas l'Amérique, c'est moi qui l'ai rencontré, c'est Simon et il vit au Lesotho.
Les cabines téléphoniques en tôle, on en voit partout au Lesotho et dans beaucoup d'autres pays, à l'intérieur il y a un gars qui loue son cellulaire. | | | À: AirOne · 17 décembre 2013 à 20:53 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 210 de 324 · Page 11 de 17 · 582 affichages · Partager Les cabines téléphoniques en tôle, on en voit partout au Lesotho...à l'intérieur il y a un gars qui loue son cellulaire. 
C'est exactement cela... mais il n'est jamais là! 
| | | À: Voyajou · 18 décembre 2013 à 11:33 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 211 de 324 · Page 11 de 17 · 645 affichages · Partager J'attends, j'attends avec l'impatience et longueur de temps qui fait plus que force ni que rage. | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 14:16 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 212 de 324 · Page 11 de 17 · 627 affichages · Partager Mes excuses Erwan, Je suis encore en Afrique du sud via VoyageForum.  (en Afrique, garde-toi de deux périls: dans l'Afrique réelle, de la dengue, dans l'Afrique virtuelle, des dingues©).
J'ai accompagné le mobile de Max pendant 9000 kms parcourus en une nuit, puis sur 400 kms de routes qui m'ont pris une journée jusqu'à Malealea. Mick, le boss de Malealea avait le même numéro de téléphone que nous pour Max et de la soirée au lendemain il n'a pas répondu, pas plus qu'à nos sms respectifs. Aller à Moorosi et en revenir (nous partions dans l'autre sens ensuite) prenait environ 6/7 heures sans aucune certitude de trouver Max au bout. Mick a accepté que je lui confie le téléphone et sa fille devait se rendre la semaine suivante du côté de chez Max et tenter de le lui remettre. Sentiment du devoir accompli, je te suggère de te rapprocher ou de Max ou de Mick par mail pour voir où cela en est. Au pire, je repasserai par là en 2014.
J'en profite pour te féliciter et te remercier pour cet excellent carnet de voyage à la fois informatif et drôle. | | | À: Voyajou · 18 décembre 2013 à 14:26 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 213 de 324 · Page 11 de 17 · 618 affichages · Partager Ah, j'étais donc déjà au courant en fait...  Tu as fort bien fait de ne pas aller jusqu'à Moorosi Chalet puisque ce n'était pas ta route et Mick fera parvenir le portable à Max dès qu'il le pourra, rien ne presse. Je fais toute confiance à Mick pour ça, comme je te l'avais dit.
Dommage que tu n'aies pas rencontré Max, Jean de la Lune austral, rêveur perdu seul dans ses montagnes qui aime tant la compagnie mais qui en est privé. Tu l'aurais apprécié, j'en suis sûr.
Si son patron ne l'a pas viré, tu auras d'autres occasions de le voir. | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 19:29 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 214 de 324 · Page 11 de 17 · 599 affichages · Partager Après un petit coup de fat bastard
pas joli de dire ça  mdr | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 19:47 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 215 de 324 · Page 11 de 17 · 591 affichages · Partager Finaement... vous et voyoujoo ne sont pas des méchants du tout  pourquoi j'ai eu cette impression dans la passé? | | | À: Dido57 · 18 décembre 2013 à 20:23 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 216 de 324 · Page 11 de 17 · 579 affichages · Partager Finaement... vous et voyoujoo ne sont pas des méchants du tout  pourquoi j'ai eu cette impression dans la passé? 
Ah ben c'est sympa ça ! Merci.
Peut-être parce que nous avons une trop grande gueule ? | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 20:26 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 217 de 324 · Page 11 de 17 · 578 affichages · Partager p'tre bien  et comme moi aussi | | | À: AirOne · 18 décembre 2013 à 20:32 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 218 de 324 · Page 11 de 17 · 573 affichages · Partager eut-être parce que nous avons une trop grande gueule ? 
Ah ? | | | À: Atila · 18 décembre 2013 à 20:36 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 219 de 324 · Page 11 de 17 · 572 affichages · Partager yep | | | À: Atila · 18 décembre 2013 à 20:42 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 220 de 324 · Page 11 de 17 · 568 affichages · Partager eut-être parce que nous avons une trop grande gueule ? 
Ah ? 
..faut bien reconnaître que, comparés à toi... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |