|  |  |
 | | | | Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique AirOne · 13 novembre 2013 à 21:06 · 359 photos 324 messages · 20 participants · 35 045 affichages | | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2013 à 20:53 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 241 de 324 · Page 13 de 17 · 704 affichages · Partager Sont fous ces bretons ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2013 à 20:57 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 242 de 324 · Page 13 de 17 · 701 affichages · Partager salut Régis,
Comme dirait- Voyajou, tu te tiens en embuscade et tu choisis tes moments... 
Pour Erwan c'est trop chaud 28°C regarde la vidéo de sa plongée en Ecosse..... même sous la neige
28°c, c'est la température de l'air, mais l'eau est entre 22°C ou 25°C à mon avis. Et chez nous, pas besoin de combinaison de plongée. Erwan pourrait s'offrir le luxe de faire de la plongée en petite tenue!!!!! | | | À: Diamina · 19 décembre 2013 à 21:35 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 243 de 324 · Page 13 de 17 · 688 affichages · Partager salut Régis,
Comme dirait- Voyajou, tu te tiens en embuscade et tu choisis tes moments... 
Vivi je rigole dans mon coin à toute leur future beuverie.... (sont bretons quand même  )
28°c, c'est la température de l'air, mais l'eau est entre 22°C ou 25°C à mon avis. Et chez nous, pas besoin de combinaison de plongée. Erwan pourrait s'offrir le luxe de faire de la plongée en petite tenue!!!!! 
Pour avoir plongée du coté de ton île (nous étions au carbet) c'est toujours mieux d'avoir une combinaison même fine pour éviter tous risques de coupure ou autre (ce n'est que mon opinion) | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2013 à 21:51 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 244 de 324 · Page 13 de 17 · 685 affichages · Partager Vivi je rigole dans mon coin
Tu veux dire que tu bois du petit lait?  Parce qu'entre Dido qui nous propose une bolée, fût-elle de cidre, et la Tila qui veut nous mettre au lait ribot le réveillon s'annonce morose...
Erwan, j'ai quelques flacons de chez nos cousins du nord, des Islay iodés et fumés, des Speyside fruités... et j'ai même quelques caisses de tourbe à consumer pour passer la nuit à refaire le monde. | | | À: Voyajou · 19 décembre 2013 à 21:53 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 245 de 324 · Page 13 de 17 · 683 affichages · Partager ... et j'ai même quelques caisses de tourbe à consumer pour passer la nuit à refaire le monde.
Si vous pouviez éviter de refaire l' Afrique du Sud ça serait bien | | | À: Rjulie95 · 20 décembre 2013 à 2:24 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 246 de 324 · Page 13 de 17 · 676 affichages · Partager Recoucou Régis,
Vivi je rigole dans mon coin à toute leur future beuverie.... (sont bretons quand même  )
Au bout d'un moment on finirait par revoir le petit village avec le petit guerrier vaillant et brave Aironix, le druide voyajix, et je ne sais pas trop dans quelle case mette le nouveau venu Dido.... Le barde peut-être.????
Il paraît qu'ils ne craignent qu'une seule chose, c'est que le ciel ne leur tombe sur la tête! Maintenant, au lieu de consommer les sangliers comme à la bonne époque, ils se contentent de patés!!! Soit!
Mais je constate que la cervoise coule toujours à flot, même si elle a changé de nom.
Mais les bretons ont comme avantage un met dont je raffole: ce sont les crêpes et les galettes, avec du cidre, miam!!! | | | À: Voyajou · 20 décembre 2013 à 2:26 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 247 de 324 · Page 13 de 17 · 674 affichages · Partager et j'ai même quelques caisses de tourbe à consumer pour passer la nuit à refaire le monde.
O rage, o désespoir...... n'ai-je donc tant vécu que pour fumer de la tourbe? | | | À: Voyajou · 20 décembre 2013 à 7:31 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 248 de 324 · Page 13 de 17 · 666 affichages · Partager des Islay iodés et fumés, des Speyside fruités... et j'ai même quelques caisses de tourbe
T'as pas plutôt des boissons titrant de 12 à 15 degrés et dont la couleur va du quasi blanc au rubis ? 
Le W en boisson comme en Vfiste, c'est soulant... | | | À: Lacalo · 20 décembre 2013 à 11:59 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 249 de 324 · Page 13 de 17 · 642 affichages · Partager @Lacalo
...parce que là, ce que tu nous décris, c'est le bout du bout du monde !
Là où la terre finit, pour un Breton, l'aventure commence vers le nouveau monde. Nous réarmerons la barque de pierre avec laquelle le moine écossais St Tudy toucha Groix au VIè siècle (Yes we can!) et la ramènerons au Loch Talbert sur l'Isle de Jura qui ne distille que du bon (comme dit Kedor). 
@Diamina
O rage, o désespoir...... n'ai-je donc tant vécu que pour fumer de la tourbe?
La tourbe c'est pour la cheminée; elle dispense un feu calme mais ardent, un feu de veuve. Pour le reste il y a aussi des produits de par chez toi, des St Domingue et des Honduras et quelques Cubains hecho a mano, la première bouffée comme un baiser volé à la torcedora qui, d'un coup de langue expert, a refermé la cape et qui exhalent, lorsqu'on les fume, la sueur des mains qui les ont façonnés. 
@tila
T'as pas plutôt des boissons titrant de 12 à 15 degrés et dont la couleur va du quasi blanc au rubis
Oui, yen'a. Un ami originaire du Portugal mais résidant sur une île bretonne n'a jamais renoncé à faire son vin: ensuite, tu réclameras la douce liqueur celte.  (mais on peut amener son boire) C'est tentant parce que tu es une dingue de SA mais sauras-tu nous interpréter la symphonie de l'huître? Ou un concerto pour carpe?  | | | À: Voyajou · 20 décembre 2013 à 16:52 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 250 de 324 · Page 13 de 17 · 608 affichages · Partager Erwan, j'ai quelques flacons de chez nos cousins du nord, des Islay iodés et fumés, des Speyside fruités... et j'ai même quelques caisses de tourbe à consumer pour passer la nuit à refaire le monde.
Ah...c'est sûr que si c'est pour une oeuvre... | | | À: Voyajou · 20 décembre 2013 à 17:40 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 251 de 324 · Page 13 de 17 · 720 affichages · Partager sauras-tu nous interpréter la symphonie de l'huître? Ou un concerto pour carpe?
L'alcool délie les langues paraît-il. Ça risque donc d'être pire... | | | À: Diamina · 21 décembre 2013 à 2:55 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 252 de 324 · Page 13 de 17 · 696 affichages · Partager et je ne sais pas trop dans quelle case mette le nouveau venu Dido.... Le barde peut-être.????
Ma maison a roulettes, ça ira très bien comme ça  PS LA nouvelle venue | | | À: Voyajou · 21 décembre 2013 à 2:58 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 253 de 324 · Page 13 de 17 · 695 affichages · Partager Parce qu'entre Dido qui nous propose une bolée,
OUI mais... 3 bolées bonjour les dégâts (chez la Dido) | | | À: Dido57 · 21 décembre 2013 à 4:15 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 254 de 324 · Page 13 de 17 · 686 affichages · Partager Je me demandais qui partait ou et quand en vacances? 
Pour ma part, mes prochaines sorties avec mon camion est à Concarneau (et en plus j'ai remarqué que c'est pas loin de Quimperlé  mais sais pas encore quand  juin peut-être? Je pourrais, si ça se trouve, boire un bollé avec les "potes" et "potesses" du voyage forum? | | | À: Dido57 · 21 décembre 2013 à 17:19 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 255 de 324 · Page 13 de 17 · 655 affichages · Partager salut chère Dido,
PS LA nouvelle venue
Mille pardons. Je n'avais pas fait attention à ta photo avant d'écrire. En tout cas, c'est sympa de te rencontrer sur le forum. A+ | | | À: Diamina · 21 décembre 2013 à 20:50 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 256 de 324 · Page 13 de 17 · 639 affichages · Partager merci c'est cool | | | À: Dido57 · 22 décembre 2013 à 15:21 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 257 de 324 · Page 13 de 17 · 612 affichages · Partager Bonjour
Comment une sud africaine viens se perdre a METZ. Je suis un breton d'adoption, d'origine de METZ, exilé pour le moment dans le Loiret. J'ai fais 3 voyage en RAS en 2000 2011 et 2012.
a bientôt pascal | | | À: Engelpa · 22 décembre 2013 à 16:15 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 258 de 324 · Page 13 de 17 · 602 affichages · Partager Comment une sud africaine viens se perdre a METZ
Salut le messain 
Ehh ouai ainsi va la vie et moi....sui_suis bertonne de cœur. Si siiii j'ai un fanion breton dans ma voiture pour que l'on peut le voir | | | À: Dido57 · 22 décembre 2013 à 16:28 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 259 de 324 · Page 13 de 17 · 598 affichages · Partager et moi....sui_suis bertonne de cœur
Ah bon!?  Pourtant ton véhicule n'a pas l'air carrossé par Bertone* 
*Bertone est un carrossier italien mythique. | | | À: Voyajou · 22 décembre 2013 à 16:34 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 260 de 324 · Page 13 de 17 · 595 affichages · Partager Je me vois bien au volant de ce véhicule entre Upington et le Kgalagadi.
En revanche, il faudra réussir à chopper les plaques que portent les véhicules d'essai pour éviter les prunes ! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |