(j'ai édité le 9e post de la page précédente pour y mettre les vidéos "éléphant")
Seconde anecdote :
Nous consacrions donc cette journée à la recherche des lions, il fait bien moins chaud que la veille, mais le temps est couvert sans pluies toutefois. Malgré tout, ça rend les recherches de fauves plus difficiles.
Nous passons l'après midi à errer de gnou en girafe, à trainer notre misère d'éléphant en buffle, de phacochère en phacochère...
QUAND SOUDAIN !!!
Heu, pardon, quand soudain un véhicule qui vient en face alors que nous nous dirigions résignés vers le camp, nous signale des lions à 500 m sur la gauche, 1 lion et au moins 5 lionnes.
Nous y allons tout doucement en surveillant bien à gauche et bientôt nous apercevons à 200 m un Defender blanc arrêté sur la gauche, nous continuons d'avancer lentement en surveillant bien à gauche, le def avance également et s'arrête 100 m plus loin, bientôt nous arrivons à sa hauteur, on nous confirme bien que les lions sont 100 m plus loin sous l'arbre mort à 50 m de la route.
On y va et...rien...nous allons continuer de rouler doucement, surveiller des 2 côtés, revenir en arrière en vain, nous ne les trouverons pas, le groupe a du partir chasser...
C'est vraiment le gros loupé du séjour.
Et puis avec tout ça, nous sommes carrément en retard, on a peu de chance d'arriver avant 19 h à Mpila, mais ce n'est pas trop grave, puisque nous ne devons pas passer devant la réception.
Tout de même, je roule à 40 km/h, vitesse max autorisée.
QUAND SOUDAIN !!!
Alors que nous passions dans une zone broussailleuse, nous surprenons un gros rhino blanc qui était là, juste au bord de la route et que je n'avais pas vu du fait du jour déclinant. Le bestiau ne fait ni une ni deux : il charge, c'est comme ça les rhino, ça charge et ça réfléchit (parfois) après, je le vois dans le rétro débouler furax sur la piste et foncer à nos trousses, j'accélère et le décourage assez facilement.
On est pas passés loin...
Le lendemain, nous décidons d'aller encore faire un tour au Sud Ouest pour essayer une dernière fois de voir les lions, nous allons jusqu'à la White Umfolozi où j'ai pour habitude de me soulager du café matinal en admirant la rivière...
Pas de chance, l'exonération sera remise à plus tard puisqu'un qu'un groupe est là avec son guide, le guide descend vers la rivière seul (il doit prendre son café à la même heure que moi...), les gens de son groupe qui restent bizarrement à bord du gros 4x4, nous signalent...un lion qui se trouve au bord de la rivière, il est à environs 150- 200 m et il fallait vraiment le trouver !
Je me fais alors 2 réflexions :
-si ça se trouve, à chaque pipi que je suis venu faire là, il y en avait un qui m'observait...
-le fait qu'un lion soit à 150 m de là n'a pas l'air de troubler le guide...
Nous quittons donc ce parc magnifique que je recommande pour une première approche, mais il faut savoir qu'y voir des fauves semble plus difficile qu'au
Kruger.
Un grand mâle nous attend sur la nationale, comme pour nous dire au revoir.
Peut-être le même que celui que nous avions croisé à l'arrivée ?
Nous l'avons appelé " l'éléphant de garde"
En avant pour de nouvelles aventures !
Quitter ce pays magnifique ne peut se faire que par une porte royale, une porte en or !