Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique AirOne · 13 novembre 2013 à 21:06 · 359 photos 324 messages · 20 participants · 35 039 affichages | | | | À: Voyajou · 1 janvier 2014 à 20:31 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 281 de 324 · Page 15 de 17 · 1 092 affichages · Partager Très bonne année à toi !
Et à tous les Vfistes qui passeraient par là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 1 janvier 2014 à 22:02 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 282 de 324 · Page 15 de 17 · 1 078 affichages · Partager Bonne année et meilleurs voœux diaméniens à vous tous, voyajeusement, le plus attilesquement possible, bénéficiant de l'airone le plus pur, dans un style didotesque ou avec l'art régissien!
A bientôt! | | | À: Voyajou · 2 janvier 2014 à 9:56 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 283 de 324 · Page 15 de 17 · 1 058 affichages · Partager Bonne année à toi le Voyajoueur, bonne année à toutes et à tous. Je nous souhaite une bonne sécheresse à tous ! | | | À: Voyajou · 2 janvier 2014 à 18:30 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 284 de 324 · Page 15 de 17 · 1 028 affichages · Partager Pareil a toi  et à tous les frafricains | | | À: Dido57 · 2 janvier 2014 à 20:17 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 285 de 324 · Page 15 de 17 · 1 014 affichages · Partager Meilleurs vœux à tout le monde et plein de super voyage pour 2014
| | | À: Diamina · 2 janvier 2014 à 20:21 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 286 de 324 · Page 15 de 17 · 1 013 affichages · Partager Merci la Diams  tout diamantesque pour toi - que ça brille pour tous | | | À: AirOne · 22 avril 2014 à 18:29 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 287 de 324 · Page 15 de 17 · 931 affichages · Partager bonjour, Nous avons lu votre récit de voyage avec intérêt... D'autant plus que nous partons pour le Lesotho au mois de mai prochain! Pourriez vous nous dire combien de temps en tout vous a pris ce périple? Merci Notre site pour des infos sur d'autres pays : httpgilanik.fr | | | À: Gilanik · 23 avril 2014 à 21:03 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 288 de 324 · Page 15 de 17 · 897 affichages · Partager Nous sommes partis 17 jours ce qui est assez court. Le passage au lésotho : 5 jours avec 4 nuits sur place, nous avions dormi a Caledonspoort tout près de la frontière avant de nous engager au Lesotho. | | | À: AirOne · 23 avril 2014 à 22:48 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 289 de 324 · Page 15 de 17 · 885 affichages · Partager Merci pour l'info, ça nous aidera à caler notre séjour sud-africain... Cordialement | | | À: Gilanik · 4 mai 2014 à 19:10 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 290 de 324 · Page 15 de 17 · 845 affichages · Partager Coucou, Nous devions dormir dans un hotel magnéfique - Malibu Mountain Resort mais malheureusement nous devions annulé notre voyage parce que mon mari est tombé malade C'est vraiment joli | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 12:36 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 291 de 324 · Page 15 de 17 · 786 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce magnifique carnet de voyage!!!
Je pars en Afrique du Sud dans un gros mois pour un second périple qui ne passe toujours pas par le Lesotho ( Johannesbourg-Blyde Canyon- Kruger- Swaziland- Johannesbourg- Victoria Falls). Néanmoins, je prépare un troisième voyage en Afrique du Sud pour le mois de janvier 2015 et ton carnet de voyage m'aura été grandement utile.
Le parcours envisagée de ce troisième périple me faisait entrer au Lesotho par Sani Pass et en sortir par l'ouest (éventuellement Maseru). Il est maintenant possible que j'entre au Lesotho par Qacha's Neck afin de profiter d'Aliwoal Shoal. Combien de temps recommandés-tu de rester à Unkomaas Guest House pour avoir un aperçu du site sachant que je peux y rester de une à trois nuits?
Merci.
Thomas. | | | À: Tomelyoyo · 16 juin 2014 à 14:12 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 292 de 324 · Page 15 de 17 · 773 affichages · Partager Je pense qu'il faut minimum 3 nuits sur place, nous y avions passé 4 nuits pour 3 journées de plongée. C'est préférable du fait de la météo qui n'est pas toujours au top, tu t'en doutes. | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 14:17 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 293 de 324 · Page 15 de 17 · 765 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. J'en prends note et en tiendrai compte dans l'organisation de mon voyage.
Thomas. | | | À: AirOne · 20 juin 2014 à 2:40 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 294 de 324 · Page 15 de 17 · 727 affichages · Partager Coucou Airone,
Est-ce que tu crois qu'on peut envisager un parcours comme le tien au Lesotho, en hiver? | | | À: Diamina · 20 juin 2014 à 9:06 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 295 de 324 · Page 15 de 17 · 707 affichages · Partager Oui, si la météo est mauvaise, tu peux toujours prendre les routes goudronnées et éviter les 3 passages sur piste que nous avions fait (détour par Mateka, Semonkong-Malealea, Malealea Mooroosi Chalets) Sur ce trajet, la plus haute altitude est Semonkong avec ses 2400m, c'est là où tu es la plus susceptible de voir la neige. Tu peux aussi faire une variante qui passe par Katse Dam, la route est goudronnée et passe sur de plus hautes altitudes que mon trajet, plus de chances de voir la neige en somme. | | | À: AirOne · 20 juin 2014 à 19:35 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 296 de 324 · Page 15 de 17 · 687 affichages · Partager Salut Airone,
Tu peux aussi faire une variante qui passe par Katse Dam, la route est goudronnée et passe sur de plus hautes altitudes que mon trajet, plus de chances de voir la neige en somme.
Ouaaaaaaaaaaaais! Cooooooooooooooooooool!
Au niveau des réservations, je suppose que je n'ai pas besoin de réserver plusiseurs mois en avance. Est-ce que 1 semaine avant c'est suffisant, voire 2 jours avant pour être sure de la météo?
J'ai trouvé ce lien pour katse dam. Sympa! www.katselodge.co.za/
Ce serait à la place de quel hébergement? Manifestement à la place de Malealea Mooroosi Chalets?
Comme je sortirais de sani pass (Mkomazana mountain lodge ou sani mountain lodge), voici ce que donnerait mon hypothétique itinéraire qui me permettrait de silloner une grande partie du Lesotho
Sani pass 1 ou 2 nuits www.mkomazana.co.za/activities.html
ou
www.sanimountain.co.za/
Malibe mountain lodge, situé au sein du parc national de Tsehlanyane 1 nuit maliba-lodge.com/...nd-sites-nearby.html
Katse lodge à katse dam 1 nuit www.katselodge.co.za/
semonkong lodge 1 nuit www.placeofsmoke.co.ls/
Je ferai le détour par quthing mais j'irai dormir à Maseru, il y a de très beaux et confortables hotels la-bas.
www.booking.com/...d=1#rt-lightbox-open
Là, je pense que je me suis donnée le maximum de chances de voir de la neige quelque part.
Mais, un jour, il faudra que j'y retourne à une autre saison pour voir comment c'est sans neige!!!!
A bientôt! | | | À: Diamina · 20 juin 2014 à 19:43 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 297 de 324 · Page 15 de 17 · 683 affichages · Partager La route pour aller au Katse dam est très scénique...le katse lodge, beaucoup moins (exceptée la vue) mais dans le coin, il n'y a pas grand choix.
Ouaaaaaaaaaaaais! Cooooooooooooooooooool!
Question de goût (de domien): on a failli rester coincé par la neige en haut du col, et c'était même pas en hiver (austral!). Mais bon, chacun son truc 
Muriel PS Mais si, la Tanzanie, c'est bien aussi: t'as pas lu le carnet de Francky? | | | À: Diamina · 20 juin 2014 à 20:26 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 298 de 324 · Page 15 de 17 · 678 affichages · Partager Re bonjour Diamina,
Je n'avais pas bien lu la suite: autant le katse lodge est sans âme, autant le maliba lodge est un bel hôtel (..mais pas tout à fait dans la même gamme de prix).
Bonne préparation  Muriel | | | À: Muriel18 · 20 juin 2014 à 22:54 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 299 de 324 · Page 15 de 17 · 664 affichages · Partager Salut Muriel,
Merci des infos pour les 2 lodges. Cela nous fera entre 3 et 5 h de routes entre chaque étape, comme cela nous pourrons nous arrêter, prendre notre temps, et évenuellement attendre d'être débloqué s'il y a trop de neige.
De toute façon, avant d'entamer une étape, je ferai en sorte que chaque lodge sache d'ou on vient, la route qu'on va emprunter et qu'il s'inquiète s'il ne nous voit pas arriver.
Crois-tu que pour cette région, un téléphone satellite serait nécessaire?
Question de goût (de domien): on a failli rester coincé par la neige en haut du col, et c'était même pas en hiver (austral!)
Moi, c'est la mer qui me fait cet effet là: comment peut-on quitter chez soi pour aller passer ses vacances au bord d'une plage? 
PS Mais si, la Tanzanie, c'est bien aussi: t'as pas lu le carnet de Francky?
Ah, ah, ah!!!!!!!!!!!!!!!! si, si j'ai lu le carnet de Francky,
Bientôt, d'ici quelques mois, je vais tâcher d'ouvrir un post, ou d'en continuer un ancien, bref je vais cesser (enfin, peut-être) de parasiter tous les posts de vf dans lesquels on la bonté de tolérer mes intrusions. | | | À: Diamina · 20 juin 2014 à 23:15 Re: Des cimes du Lesotho aux abysses d'Aliwal Shoal, un voyage au Sud de l'Afrique Message 300 de 324 · Page 15 de 17 · 656 affichages · Partager Merci des infos pour les 2 lodges. Cela nous fera entre 3 et 5 h de routes entre chaque étape, comme cela nous pourrons nous arrêter, prendre notre temps, et évenuellement attendre d'être débloqué s'il y a trop de neige.
Il va falloir que tu attendes que la neige fonde alors | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |