| Cintre de vélo Humpert Vario Thilyon · 15 janvier 2010 à 18:41 5 messages · 3 participants · 3 048 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 18:41 Cintre de vélo Humpert Vario Message 1 de 5 · 3 039 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu ce cintre papillon, règlable sans dévisser la potence.
Me paraît sympa quoique un peu lourd.
L'un(e) de vous l'aurait il essayé et... adopté? Le système de réglage est il fiable ?
Merci | | | À: Thilyon · 15 janvier 2010 à 21:19 Re: Cintre de vélo Humpert Vario Message 2 de 5 · 3 016 affichages · Partager j'ai un cintre mutli-position "papillon" rigide sur mon vélo de rando. Mon "VTC de ville" ayant un changement de vitesse à poignée tournante, j'ai monté un cintre "papillon à aile démontable" Vario dessus. C'est très pratique et confortable, et je n'ai pas eu de problème avec depuis 6 mois, mais il ne me sert que pour mes petits trajets quotidiens (soit environ 4000 km/an, sur route). Je ne sais pas si j'oserais monter ça sur un vélo de voyage destiné à faire des km et des km de mauvaise piste. | | | À: Meg2 · 15 janvier 2010 à 22:06 Re: Cintre de vélo Humpert Vario Message 3 de 5 · 2 999 affichages · Partager merci
ma pratique est essentiellement sur routes (petites), de montagne notamment. Alpes, Pyrénées... pour des randonnées d'une quinzaine de jours, pas (encore) vraiment l'aventure.
j'ai une sacoche de guidon Vaude Roadmaster, je ne me rends pas compte si les ''ailes'' du guidon n'empêchent pas son montage. Surtout si les ''ailes'' sont en avant. Utilises tu une sacoche de guidon?
Merci | | | À: Thilyon · 16 janvier 2010 à 12:53 Re: Cintre de vélo Humpert Vario Message 4 de 5 · 2 966 affichages · Partager j'ai un panier sur mon "VTC de ville", ça passe juste mais ça passe (ça ne passerait pas avec n'importe quelle forme de panier). J'ai aussi une sacoche Vaude Roadmaster sur mon vélo de rando, avec un cintre Yuma Modolo (papillon à "cornes" vers l'avant). Toutefois, la fixation n'est pas celle d'origine, ma sacoche repose sur un porte-bagage avant. Certaines fixations de sacoche sont compatibles avec les cintres papillon, d'autre non mais le fabricant propose parfois en option un prolongateur (Ortlieb par exemple). A voir au cas par cas, désolée de ne pas pouvoir donner de réponse plus précise. | | | À: Thilyon · 17 janvier 2010 à 10:39 Re: Cintre de vélo Humpert Vario Message 5 de 5 · 2 900 affichages · Partager En tout cas je trouve l'idée géniale ! Imaginez la même chose pour le cadre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |