Bonjour FLorence,
En 2014, nous avions loué un 30ft pour 4. Confortable et facile à conduire notamment grâce à la boite automatique.
En outre le grand ouest est taillé pour ce genre de véhicules. Tu en croiseras des bien plus gros !Deux points à noter :
- certains campings, notamment ceux des parcs, limitent la taille des RV à 30ft max.
- nous ne sommes jamais rentré dans de grandes villes du genre
Salt Lake city.
En 2018, nous avons loué 2 CC pour 9 : un 25ft pour 3 (2 adultes et un enfant de 12 ans. Pour le coup, l'enfant était royal dans le lit capucine!!) et un 30ft pour 6 (4 adultes et 2 enfants de 9-11 ans) A 6, nous étions obligés de monter/démonter une banquette pour le lit des enfants.
Personnellement, je pense que le 25ft est un peu petit pour 5. Dans un CC, il faut penser nuitée mais aussi route voire repas si la météo ne favorise pas l’extérieur.
De mémoire, la différence de prix entre 25 et 30ft était assez faible.
Concernant CC online en 2014, le service a été courtois et efficace (à une exception près mais sans influence)
En 2018, nous sommes passé directement par la plateforme européenne de Cruise America : cruiseamericanada. Aucun souci.
Ce dernier peut être intéressant si vous passez par le loueur Cruise America. CC online, en fonction des villes, vous propose plusieurs loueurs.
A noter que nous avons tout de même été un peu déçus en 2018 de la prestation Cruise America : CC vieillissants face aux concurrents sans avantages tarifaires réels. J'en parle en page 1 du carnet 2018.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. Je ne peux que t'encourager dans la voie RV aux
USA. Certes, il y a des inconvénients (pas de pistes possibles...: () mais quel plaisir au sunset/sunrise dans le calme devant sa maison roulante !!! Que de tels souvenirs à
Monument valley,
Arches,
Yellowstone, Lee's Ferry, etc...
Prends garde aux ouvertures de réservations web ; par exemple, les campings de
Grand Teton NP ouvrent leurs résa 11 mois à l'avance... Et n'espère pas ne pas réserver car tout est plein !!
N'hésite pas si besoin.
Bonne préparation
JF