Polux75011 · 18 août 2008 à 3:27 · Une photo 24 messages · 11 participants · 3 411 affichages | | | | 18 août 2008 à 3:27 Circuit de dix mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonjour a tous...
Donc voila le grand depart qui approche, entre fin aout et fin septembre, et un grand dilemme qui ce profil, par ou commencer ce trip photo, et quel circuit faire. Je vous presente donc une ebauche de circuit faite en surfant sur les differents post, site, blog de voyages.
Le but de ce trip est la decouverte de cette partie du monde en faisant des photos et en profitant de la vie. Ma seul contrainte pour les 10 mois a venir est mon budget de 460 euros par mois tout compris...
Voici donc la liste des pays que je pense faire : VietnamLaosCambodgeBirmanieThailandeMalaisieBaliPhilippine
Mon premier choix, est l ordre dans lequel je vais les faire, et j avoue que j ai regarde sur le net, et c est pas evident de choisir la periode en fonction du pays... Suis plutot adepte du soleil en plus 
Ensuite je me demande combien de temps il faut pour faire chaque pays de la liste? Quand je dis faire, j'entends en prenant le temps de vivre, de decouvrir, je ne veux avoir aucune contrainte timing et si je n ai pas le temps de faire tout les pays, ce n est pas grave non plus...
Ma seul ligne directrice est de rever et de decouvrir, en ramenant beaucoup de photo 
A vos avis !!!
Amicalement,
Polux | | | Hello Pollux,
Un mois par pays, c'est un bon compromis et cela te laisse deux mois pour "trainer" la ou tu te plais le mieux. Pour ce qui est du Viet Nam, si tu aimes le soleil, je te conseillerais d'attendre les mois d'avril et/ou mai, c'est le moment ou tu auras du soleil partout. Seul hic, il fait deja tres tres chaud dans certains coins. La luminosite est superbe en mai pratiquement partout, les fleurs sont a leur apogee, les montagnes agreables.
Si tu as besoin d'idees ou de renseignements sur le Viet Nam, je suis a ta disposition.
Bonne prepa, Pat | | | Ma seul contrainte pour les 10 mois a venir est mon budget de 460 euros par mois tout compris...
sa va être dur l'ami, << transport compris visas >> ?? la photo rare coûte cher a faire,  
[
| | | la photo rare coûte cher a faire
Sawasdee kha khun Thuan,
elle demande surtout beaucoup de talent et, du tien, je ne me lasse pas. Merci pour cette photo que tu nous rappelle, elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE !
Salutations de Nha Trang, pat | | | Hello Polux  
"""Quand je dis faire, j'entends en prenant le temps de vivre, de decouvrir, je ne veux avoir aucune contrainte timing et si je n ai pas le temps de faire tout les pays, ce n est pas grave non plus... """
Sage perspective, à mon avis tu vas trouver des endroits où tu te poseras plus longtemps que prévu, et c' est normal. Sur 10 mois, c' est quand même très raisonnable, ça laisse du temps au temps en fonctions de tes découvertes, de tes centres d' intérêts.......
"""Ma seul ligne directrice est de rever et de decouvrir "" pour ce qui est du rêve de des découvertes, c' est tout gagné. Tu nous dis pas si tu connais déjà cette partie du monde.
""en ramenant beaucoup de photo "" Ah Ah Ah, on va se régaler sur VF, suffit d' attendre quelques longs mois      (enfin longs, juste pour ceux qui ne partent pas   )
Bonne et délicieuse route.    | | | merci mais pas vrai, une photo n'est pas un hasard, une photo hasard on appelle cela un scoop) ce qui est très rare,... une photo sa démare ave un idée, et plus l'idée est complexe plus sa coûte cher   , exemple, j'aurais aimer faire la chasse a la baleine a main nue dans les îles de la sonde, bien pas de $$$$ donc pas de photos,  On peut toujours se rabatre sur les marchés du monde entier, et faire des portraits typique, mais c'est un peut bateaux a mon avis,   , Le portefeuille de ce membre est un peut léguer par rapport a ses ambitions, oui un <pho> ne coure rien, mais combien on a a payer pour en arriver la?
je ne veut pas le décourager, il est préférable faire de la qualité que de la quantité, 10 mois ?? je serais rester 10 mois rien que au Viet man, et encore, que le nord ! | | | ... 10 mois ?? je serais rester 10 mois rien que au Viet man, et encore, que le nord !
c'est plutot rare que tu nous parles du vietnam ! | | | c'est plutôt rare que tu nous parles du vietnam !
c'est parce que je l'ai très peut découvert,  preuve en ait que je prend mon temps pour visiter un coin.......... je reconnais je suis le genre tortue en voyage, | | | Oui oui, je comorends ton point de vue. En effet, le budget est tres serre. Pour ce qui est des $$$$, je me permets un mauvais jeu de mot : Tu pourrais peut-etre demander a Roquebrune d'etre sur ArgenT (mauvais, je sais, mais bon, ca fait trois heures que je bosse sur mon pc  )
je serais rester 10 mois rien que au Viet man, et encore, que le nord !
Il ne te reste plus qu'a y revenir... je te ferai un circuit sur mesure  et ca me permettrait de te rencontrer.
A bientot peut etre, pat | | | je te ferai un circuit sur mesure merci, mais je suis trop ours, c'est peut être très prétentieux, mais je voyage sans rien, et surtout pas un guide papier, qui risque d'influencer ma liberté, je voyage a l'ancienne, on débarque et on communique, c'est les locaux qui me font découvrir leurs trésors........ mais une rencontres autour de un café viet bien sur c'est ok, 
loin de moi de dire que cette façon de voyager est la meilleur, chacun son truc, | | | je voyage a l'ancienne, on débarque et on communique, c'est les locaux qui me font découvrir leurs trésors........
Excellent choix, je fais pareil quand je voyage en prive. Evidemment, comme tu le dis, chacun ses choix, heureusement pour moi et surtout pour Qua    
Pour le cafe, pas de souci, dans le Sud, il est vraiment delicieux. | | | Hello tout le monde,
Deja un grand merci pour vos reponses.
A mon tour 
Ottinpac : Je pense effectivement que je reviendrais vers toi pour la partie Vietnam, je sais a peu pret ce que je veux voir et faire sur place mais j aurais certainement des questions...
Thuan : Photo tres sympa que tu as mis.
Pour rebondir sur ta vision de la "BELLE PHOTO", je ne suis pas completement daccord. Oui, pour certain cliches, il y a un investissement. Mais de la a dire que c est le seul moyen d avoir une belle photo, je ne suis pas du tout daccord!
Dans ton exemple, combien te demandais les locaux pour t emmener pecher la baleine? Ce genre de depense ne doit pas etre des millions ? Et l experience ma prouve qu une bonne integration t ouvrira plus d opportunite de faire de belle photo que de l argent... Et oui au risque de te decevoir, l argent n achete pas tout 
Je pense qu une belle photo est avant tout une photo ou on peu ressentir ce que le photographe a voulu faire passer comme emotion. Et le regard du photographe ne s achete pas, on l'a ou pas...
Regarde sur mon site la serie Homeless, tu verras que l argent ne m aurais pas permis de faire mieux pour faire ressentir leurs detresse et leur solitude.
Misscoconut : T inquiete, il y aura plein de photo, si tu veux tu veux t inscrire a la news letter sur mon site httpfrenchytrendy.com dans la rubrique contact, cela te permettra d etre au courant des maj...
Amicalement,
Marc | | | Gardes le meilleur pour la fin : Birmanie. | | | J ai prevu la birmanie en decembre, car j ai hate d y aller...
Et puis c est une premiere fois en asie, donc j aurais l occasion d y revenir par la suite... | | | merci pour cette splendide photo... | | | Salut !
Je te souhaite un beau voyage et de belles découvertes. Je ne suis pas en mesure de te conseiller, je vais moi aussi partir le 2 septembre en Indonésie pour 2 mois, c' est la première fois que je vais en Asie.
450 euros tout compris, si tu y arrives, faudra nous donner la recette ! Je n' ai pas un gros budget mais quand même 700 euros par mois, d' un coup je me sens riche !
Amicalement. | | | Dans ton exemple, combien te demandais les locaux pour t emmener pecher la baleine? Ce genre de depense ne doit pas etre des millions ?
le coup de cette opération, n'est pas de ce de paye au pécheur, (qui est toujours sans échange) mais le coup d'y aller, même geo a dit non c'est top cher  
il va de soi que on peut faire une photo intéressante, au point de vue personnel, qui ne coûte rien, et dans un endroit banal (comme cette photo dans un festival,) [URL=ph n | | | """il va de soi que on peut faire une photo intéressante, au point de vue personnel, qui ne coûte rien, et dans un endroit banal (comme cette photo dans un festival,) """
Interressante, tu dis,............... dans un endroit banal, tu dis.................t' es pas un peu modeste Khun Thuan        j' adoooooooooooooooooooooooooooore, je la trouve sublimissime. merci.
[URL=ph n | | | Salut !
Je te souhaite un beau voyage et de belles découvertes. Je ne suis pas en mesure de te conseiller, je vais moi aussi partir le 2 septembre en Indonésie pour 2 mois, c' est la première fois que je vais en Asie.
450 euros tout compris, si tu y arrives, faudra nous donner la recette ! Je n' ai pas un gros budget mais quand même 700 euros par mois, d' un coup je me sens riche !
Hello,
Alors question budget, cela fait quelques mois que je regarde pour calculer mon budget mensuel. J'ai lu de tout!!!
Apres ca, pas evident d avoir une vision reel... Finalement en m appuyant sur le blog d un couple de voyageur canadien et diverses autres source, je suis arrivee a un budget quotidien (hebergement, nourriture, transport et autres) moyen sur 10 mois de 11 euros par jour, cela fait donc 330 euros par mois...je ne compte pas les visas.
Maintenant, si certain pense que je ne pourrais pas vivre la bas (vois listes des pays en haut du post) avec cette somme mensuel, je dit ok.
Mais svp, argumenter les reponse que vous faites, car juste dire "tu n auras pas assez", ne me fait pas avancer...
le coup de cette opération, n'est pas de ce de paye au pécheur, (qui est toujours sans échange) mais le coup d'y aller, même geo a dit non c'est top cher
Je repose ma question Thuan. Combien cela couterait (avec detail ca serait super), savoir que Geo n y est pas alle m es beaucoup moins utile que de connaitre le montant.
Encore merci pour vos retours.
Amicalement,
Marc
httpfrenchytrendy.com | | | ......si tu pars là bientôt, tu as bien un aéroport d'arrivée ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |