Hé bien maintenant que tu le dis, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas envisagé mais tu as raison. Je vais le faire le lendemain matin à la première heure.
La journée du lendemain j'ai rien de spécial de prévu (
Route 66 Kingman, Needles, Bagdad Café "Nuit à Barstow") donc ce sera parfait. Hélico + presque de 6h de voiture... Super ^^
Je n'aurai pas à "speeder" pour le chemin Mexican Hat==>GC si j'ai pas le vol ce jour ci. J'aurai donc toute l'aprèm tranquil pour faire GC.
Me reste encore une interrogation. Je vais privilégier l'Hélico malgré que beaucoup conseil l'avion (ça fera un baptême)
J'ai vu qu'il était conseillé de faire 50min au lieu de 30min de vol. Même si le contraire m'aurai étonné, vous êtes tous de cet avis ?
Le fait de partir de Tusayan (proximité du site) ne permet pas de réduire la durée de vol ?
5min aller - 5min retour et donc 20min de belle vue ne "suffit" pas ?
Forcement je me doute que 40min de belle vue c'est mieux. Mais si il y avait un 3ème choix avec 60min de belle vue ce serai probablement aussi conseillé.
Sur le site de Papillon, j'ai regardé les horaires possibles en fonction du jour et je n'ai que le choix entre :
- Circuit North Canyon (7h à 8h ou 8h à 9h)
- Grand Kingdom (8h à 9h)
Les 2 autres (Majestic et Circuit aérien Imperial) ne prennent qu'à partir de 9h. Finir à 10h me fera un peu trop tard vu la route que j'ai à faire ensuite.
Donc mon problème est de choisir entre le moins cher et le plus cher... Pas d'alternative (174$ ou 258$) Ce qui fait une différence de 65€ environ par personne (pas négligeable pour moi)
Pour une telle différence j'aimerai donc être certain que ça vaille le coup. Si c'est pour voir la même chose mais juste plus longtemps je ne serai pas intéressé. J'aimerai savoir si on voit d'autres choses "différentes" avec le circuit plus long)