Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Voyageois · 24 janvier 2013 à 22:05 · 14 photos 216 messages · 19 participants · 19 794 affichages | | | | À: Voyageois · 25 février 2013 à 19:58 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 161 de 216 · Page 9 de 11 · 1 265 affichages · Partager Je reivens sur ce fameux Wave ;) Je vais m'y inscrire pour le jour précédent (pour avoir une chance de plus) A la place de Bryce Canyon donc (que je ferai à la place le lendemain) Initialement : Jx....: Hurricane, route vers Zion = 46.4Km;00h46 (VISITE ZION) puis nuit à Hatch = 86.3Km;01h06 Jx+1 : Hatch, route vers Bryce = 41Km;00h32 (VISITE BRYCE) puis nuit à Kanab = 125Km;01h31 Jx+2 : (VISITE The Wave ou autre) puis route vers Page = 119Km;01h15
Je vais tenter aussi la loterie sur Internet pour le jour prévu à Bryce et dans le cas ou je gagne ce jour je ferai comme ça : Jx....: Hurricane, route vers Zion = 46.4Km;00h46 (VISITE ZION) puis nuit à Kanab = 57.6Km;00h47 Jx+1 : Kanab (VISITE THE WAVE) nuit à Hatch = 83.8Km;00h57 Jx+2 : Hatch, route vers Bryce = 41Km;00h32 (VISITE BRYCE) puis nuit à Page = 244Km;02h46
Dans le même genre, je pourrai aussi du coup tenter la Loterie sur place à Kanab en faisant comme ça : Jx....: Hurricane, route vers Zion = 46.4Km;00h46 (VISITE ZION) puis nuit à Kanab = 57.6Km;00h47 Jx+1 : Kanab (LOTERIE SUR PLACE pour lendemain), route vers Bryce = 125Km;01h29 (VISITE BRYCE) puis nuit à Hatch = 41.1Km;00h34 Jx+2 : Hatch, route vers Kanab = 83.8Km;00h57 (VISITE THE WAVE ou autre) puis route vers Page = 119Km;01h15
Voir image en PJ : La 1ère pour le circuit initial, la 2ème pour les idées 2 et 3 C'est pas super facile à comprendre pour moi donc j'espère que vous y arriverai. J'aimerai savoir si c'est faisable. Le plus simple serai que je gagne sur Internet comme initialement prévu donc pour le Jx+2 ou sur Internet pour le Jx+1 dans mon cas 2. Le plus compliqé sera sans doute de tenter la Loterie sur place à Kanab qui me fera faire le détour, en plus de prendre le temps du tirage, et en plus c'est pas certain de gagner... Images attachées: | | | À: Voyageois · 25 février 2013 à 21:13 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 162 de 216 · Page 9 de 11 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir Julien, ça m'a l'air faisable ! Je te redonne l'adresse du Motel Royal Inn à Kanab, sympathique, quasiment en face du lieu du tirage au sort (500m) www.royalinnkanab.com/...tel-reservation.html pas bien cher et bien équipé (+ le petit déj avec des gauffres !) 
| | | À: Pong · 25 février 2013 à 21:32 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 163 de 216 · Page 9 de 11 · 1 234 affichages · Partager Yop ;) En fait j'ai déjà réservé cet Hotel à Kanab suite à ta recommandation. Par contre j'ai fais une connerie, j'ai aussi réservé celui de Hatch et il n'est pas annulable (1ère nuit non remboursable)
Du coup je suis bloqué. Je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est faisable au moins de déplacer la nuit d'un jour sans frais... (C'est le Riverside Resort à Hatch) Vraiment pas de bol. Sur 15 hotels réservé j 'ne ai 2 qui sont non remboursable et c'est tombé sur celui là pfff.
Celui de Kanab il est annualbe sans problème donc je pourai inverser les 2 si celui de Hatch est ok... A voir. Sinon j'ai pas le choix je vais devoir laisser tomber la loterie. Ca fera trop loin de dormir à Hatch pour revenir sur Kanab puis retourner à Bryce avec nuit à Hatch... | | | À: Voyageois · 25 février 2013 à 21:41 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 164 de 216 · Page 9 de 11 · 1 228 affichages · Partager Ah ouai... Ce sont des durs à Hatch ! | | | À: Voyageois · 25 février 2013 à 22:06 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 165 de 216 · Page 9 de 11 · 1 218 affichages · Partager Tu te prends trop la tête avec cette histoire de tirage au sort. Même si c'est un lieu très particulier, ça mérite pas de bâcler le reste du parcours. Surtout que même en tentant le tirage trois ou quatre fois, les chances restent quand même assez minces. Et Il y a en plus d'excellentes alternatives à The Wave dans le même coin (Yellow rock, Buckskin Gulch..etc...). Lors de mon premier voyage dans la région, j'avais tenté le tirage au sort sur internet en prévoyant Edmaier's secret en alternative. Aujourd'hui encore je garde un excellent souvenir de cette rando.
Tenter la loterie sur place, c'est bien quand on reste un minimum de 2 ou 3 jours dans le coin. Sinon, ça devient vite galère au niveau du planning. | | | À: Pitimerguez · 26 février 2013 à 0:04 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 166 de 216 · Page 9 de 11 · 1 203 affichages · Partager Mouai tu as raison "Pitimerguez". C'est décidé, je tente pour le jour prévu au départ et c'est tout. J'en serai encore plus heureux si je gagne. A moins de 5% de chance c'est quand même dur.
Je reprend donc mes recherches de solution B. Ce sera l'un ou l'autre (Solution B classique je suppose) - Edmaiers Secret + Wire Pass + Buckskin Gulch (c'est bien faisable en une même journée ? Je trouve pas d'info clair sur la durée qu'il faut pour l'ensemble) J'ai aussi du mal à trouver les prix. D'ailleur je suis même pas sûr que ce soit payant. - Upper / Lower Antelope Canyon | | | À: Voyageois · 26 février 2013 à 9:04 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 167 de 216 · Page 9 de 11 · 1 173 affichages · Partager Comme tu y seras en juin, si tu choisis le Lower Antelop Canyon ( ce que je te conseille, 1 seul suffit : tu auras déjà une bonne idée d'un slot canyon) il te faudra bien tenir compte de l'ensoleillement : à la lecture des différents retours d'expérience, certains préfèrent tôt le matin (moins de monde, lumière plus rasante) d'autres (la majorité ?) visent plutôt un soleil plus au zénith, entre 11h et 13h (heure solaire), (à vérifier sur les sites ad-hoc) ça permet parfois d'avoir des effets de lumières jusqu'au fond du slot canyon... Mon expérience, en novembre (soleil plus bas sur l'horizon) : 12h-14h (permis photo) à 14h il n'y avait vraiment plus beaucoup de lumière au fond du canyon, et je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce créneau horaire !  Pour les photos, les conseils de PTSW sont toujours précieux... | | | À: Voyageois · 26 février 2013 à 9:50 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 168 de 216 · Page 9 de 11 · 1 162 affichages · Partager Salut Voyageois,
Je reprend donc mes recherches de solution B. Ce sera l'un ou l'autre (Solution B classique je suppose) - Edmaiers Secret + Wire Pass + Buckskin Gulch (c'est bien faisable en une même journée ? Je trouve pas d'info clair sur la durée qu'il faut pour l'ensemble) J'ai aussi du mal à trouver les prix. D'ailleur je suis même pas sûr que ce soit payant.
Ce qui est bien quand tu organises tes randos contrairement aux voyages organisés, c'est que tu peux passer le temps que tu veux  . Sur Edmaïer's Secret, nous avons dû passer au moins 4 h, mais on peut y rester la journée, de même pour Buckskin Gulch.
C'est faisable, en 2010, nous avons combiné les deux trails. voyageforum.com/...eme_partie_D3705567/ (voir la journée du 17 juin)
De mémoire, compte 5 à 6 $ de contribution...
Dans le coin, il y a vraiment à voir. Tu pourrais rester une semaine que tu n'aurais pas tout vu. Je te conseille fortement CBS, personnellement un des plus beaux, un des plus variés paysages du wilderness. Maintenant, si tu as de la chance pour The wave, tu as aux alentours de the Wave, la seconde vague, Sand Cove, Top rock Arch, Melody Arch, Big Mac, Boneyards. Tu y passes largement une journée.
Bonne chance ! M..... 
@ + le spartiate | | | À: Voyageois · 26 février 2013 à 20:54 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 169 de 216 · Page 9 de 11 · 1 127 affichages · Partager Edmaiers Secret, c'est 7km/2h d'approche A-R, puis minimum 2h sur place (moi, j'y suis restée 4h  )
Wire Pass, c'est 1,7M i/ 2,7Km en one-wayBuckskin Gulch, c'est 11,8 Mi /19Km en one-way (vs allez bien sûr jusqu'où vs voulez avant de faire demi-tour  )
Il y a moyen d'enchainer les 3 visites à partir du parking de Wire Pass: voir le post voyageforum.com/...post=5807308#5807308 , mais c'est sensiblement plus long que de garer votre voiture au parking de Buckskin Trailhead pour faire Edmaier's Secret, puis d'aller garer votre voiture au parking de Wire Pass (pour faire Wire Pass + Buckskin Gulch)
En vs lisant, je m'aperçois que vs vs êtes pris au jeu... et qu'on est maintenant, grâce à la formule "made in self", loin, trèèèèèèèès loin, d'un programme prévu par un TO  Je parie que vs pensez déjà au 2ème voyage | | | À: Bastinj · 27 février 2013 à 23:30 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 170 de 216 · Page 9 de 11 · 1 083 affichages · Partager On arrive à la fin du mois ;) En plus du fait que la paie arrive à cette période, j'attend avec impatience la résultat de la loterie pour The Wave (Je devrait avoir le résultat le 1 Mars si j'ai bien tout compris)
Du coup le 1er si je ne fais pas parti des chanceux, je ne sais toujours pas quoi faire de cette journée A - Edmaiers Secret + Wire Pass + Buckskin Gulch B - Antelope Canyon (Upper et Lower) A ce sujet c'est vrai que l'entrée à Upper donne accès à Lower ? Et donc pas besoin de payer les 2 si c'est pour la même journée ? C - Coyotte Buttes South (là il faudrai que je sache rapidement puisque il faut sauter dessus dès le 1er du mois si j'ai bien compris) D - CBS + un des 2 Antelope ? Si possible dans la même journée.
Les avis sont différents selon chacun donc pas évident... C'est d'ailleur cela qui me fait penser à un second voyage (mais sans doute pas avant quelques années)
Un petit sondage en classant vos préférence de mes 4 options m'aiderai. Si vous pouviez me donner votre ordre de préférence Merci | | | À: Voyageois · 28 février 2013 à 6:46 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 171 de 216 · Page 9 de 11 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, 
A ce sujet c'est vrai que l'entrée à Upper donne accès à Lower ?
Non, les deux entrées sont payantes individuellement ($25/personne/canyon de mémoire). Rajouter $6 pour le droit d'entrée en territoire Navajo, valable 1 journée. Donc, $56/personne si les deux canyons sont visités le même jour, ou $31 pour un seul dans la même journée. Je préfère aussi le lower, ne serait-ce que pour sa fréquentation beaucoup plus raisonnable. Le upper est décidément très encombré. 
| | | À: Voyageois · 28 février 2013 à 6:46 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 172 de 216 · Page 9 de 11 · 1 056 affichages · Partager Je crois pas qu'antelope lower soit gratuit si tu fais le upper avant. C'est quand même en territoire Navajo. 
Pour le reste, soit je ferais CBS, mais avec un outfitter c'est cher ou bien edmaier'secret+wire pass. | | | À: Pitimerguez · 28 février 2013 à 7:26 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 173 de 216 · Page 9 de 11 · 1 050 affichages · Partager C'est les 6$ (entrée Navajo) qui sont payables UNE FOIS si tu visites les 2 parcs dans la même journée | | | À: Voyageois · 28 février 2013 à 9:00 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 174 de 216 · Page 9 de 11 · 1 039 affichages · Partager C - Coyotte Buttes South (là il faudrai que je sache rapidement puisque il faut sauter dessus dès le 1er du mois si j'ai bien compris)
Je t'invite à lire les carnets de voyage à ce sujet, il y a de très beaux retours ! C'est une expérience unique, qui a son prix, (nécessité d'un Outfitter) mais rapporté au coup global du séjour, ça vaut l'investissement ! C'est assez varié comme type de paysages ( White pocket notamment) ça rempli aisément toute une journée (j'étais un peu cuit en fin d'après-midi !  ) car on commence assez tôt dans la journée. L'avantage je trouve, c'est qu'on peut décrocher le fameux permis plus facilement, et du coup, pas de frustrations !  C'est assez inoubliable,
- et je le placerais donc en premier sur le podium...
 - Antelope Lower en second, (mais je ne l'ai fait qu'hors saison, ça compte !)
- et Edmaier's secret en 3ème
(d'une parce que je me suis trompé à l'aller,  et deux car je me rends compte que je n'ai pas dû tout voir,  le secret est encore bien gardé !  ) | | | À: Voyageois · 28 février 2013 à 9:35 · Modifié le 28 fév. 2013 à 9:56 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 175 de 216 · Page 9 de 11 · 1 025 affichages · Partager " Antelope Canyon (Upper et Lower) A ce sujet c'est vrai que l'entrée à Upper donne accès à Lower ? Et donc pas besoin de payer les 2 si c'est pour la même journée ? "
C'est uniquement l'entrée (6$) sur le territoire navajo qui n'est payable qu'1 seule fois si tu fais les 2 parties d' Antelope Canyon le même jour (et bien garder son ticket pour pouvoir le présenter à l'autre cahute d'entrée)
" Coyotte Buttes South (là il faudrai que je sache rapidement puisque il faut sauter dessus dès le 1er du mois si j'ai bien compris) "
Non... il y a un décalage d'1 mois entre les 2 loteries... donc tu as le temps de respirer  voir www.ouestusa.org/...ion/menu-wave-savoir
Tout est à voir... donc difficile de faire un classement... Qq constatations pour t'aider à faire un choix:
Le + cher est CBS si tu y vas avec un outffiter (ce qui est fortement conseillé si tu ne maitrises pas la conduite sur piste qui peut être très difficile)) (mais c'est vraiment cher.... voit Paria Outpost www.paria.com/ ) Attention, le départ avec l'outfitter Paria Outpost se fait vers 6 h du matin en été.... donc lever trèèèèèèèèès matinal au départ de Page. Et au retour, tu seras fatigué... donc ne rien prévoir de plus à faire ce jour-là
Le + isolé de la foule, c'est Edmaier's Secret... et forcément (vu la loterie) aussi CBS
Le moins fatigant, c'est Antelope Canyon: on n'y randonne pas sous le soleil pdt des heures comme pour CBS et Edmaier's Secret (remarque: il fera aussi très frais ds Buckskin Gulch puisqu'il s'agit d'un slot canyon, comme Antelope Canyon)
EDIT: Si le temps est orageux (comme pour nous en juillet 2011), les slots canyons seront sans doute boueux  (ns avions dû renoncer à Buckskin Gulch pour cette raison... et le Lower Antelope Canyon n'était accessible que sur une moitié  ..... mais on devait qd même payer le prix plein  ) | | | À: Bastinj · 28 février 2013 à 10:33 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 176 de 216 · Page 9 de 11 · 1 010 affichages · Partager Non... il y a un décalage d'1 mois entre les 2 loteries... donc tu as le temps de respirer
Oui un décalage d'un mois mais en fait du 28 février au 1er mars c'est aussi un décalage d'un jour. Février on tente le coup pour CBN ( The Wave) et Mars on tente le coup CBS (sans doute faut faire vite début du mois)
Bon du coup je vais laisser tomber CBS (j'aimerai un peu voir le lac rapide coup d’œil et ça risque d'être chaud niveau timing) et de plus j'étais pas au courant qu'il fallait un outffiter
Ce sera : Soit - Edmaiers Secret + Wire Pass + Buckskin Gulch (avec une préférence pour celui là "moins de monde, moins cher et bien que différent Buckskin Gulch semble similaire à Antelope") Ou - Antelope Canyon (Upper ou/et Lower)
Le tout est de bien prendre chaque coordonnée GPS pour Edmaiers Secret afin de ne pas perdre de temps ni louper la moitié...
Au bout d'un moment, ça doit être plus simple à faire son choix pour ceux qui y sont déjà allé plusieurs années ;) | | | À: Voyageois · 28 février 2013 à 11:00 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 177 de 216 · Page 9 de 11 · 1 001 affichages · Partager Excuse moi de t'avoir induit en erreur... c'est vrai que, vu qu'il faut attendre le 1er du mois suivant celui de l'inscription pour connaitre le résultat du tirage de la loterie de CBN, il faut, de fait, de suite se précipiter sur la loterie internet de CBS si on veut être sûr d'avoir une place N'ayant jamais tenté les 2 loteries pour le même voyage, je manque de pratique 
" Au bout d'un moment, ça doit être plus simple à faire son choix pour ceux qui y sont déjà allé plusieurs années ;) "
Détrompe toi... même au 5ème voyage, il faut encore faire des choix... pas tjs faciles.... Mais il est vrai qu'après avoir participé aux discussions sur le forum pdt plus de 4 ans, on arrive à bien appréhender le terrain... Le "problème", c'est qu'à travers de nouveaux carnets de voyages, on découvre tjs de nouvelles choses à voir.... et donc qu'on a continuellement l'envie d'y retourner.... Mais je trouve qu'en très peu de temps, tu as réussi à bien te documenter sur l' ouest américain... Tu as dû travailler d'arrache-pied depuis 1 mois pour arriver à un tel résultat. Bravo 
Bonne M.... pour CBN! | | | À: Bastinj · 1 mars 2013 à 19:49 · Modifié le 1 mars 2013 à 21:06 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 178 de 216 · Page 9 de 11 · 924 affichages · Partager Bon bah j'ai bien fait de passer du temps à voir pour la solution de secours car pas de chance j'ai perdu. J'avais en plus prit le risque de faire 2 participations (une à mon nom et l'autre à celui de ma compagne...)
Entre temps j'ai peut être changé d'avis sur ma préférence Je vais finalement peut être privilégier les 2 antelopes (Upper et Lower) pour 6$ + 40$ (à 11h) + 20$ soit en gros 50€ les 2 Au lieu de Edmaiers Secret + Wire Pass + Buckskin Gulch.
Ca me semble quand même bien plus jolie Antelope, et pas besoin de chercher les choses à voir. En plus en faisant cela j'aurai le temps l'après midi pour voir un peu plus Lake Powel et Horseshoe Bend. | | | À: Voyageois · 1 mars 2013 à 20:25 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 179 de 216 · Page 9 de 11 · 921 affichages · Partager ... il faut en garder pour le 2nd voyage ! | | | À: Voyageois · 1 mars 2013 à 21:13 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 180 de 216 · Page 9 de 11 · 913 affichages · Partager Ca me semble quand même bien plus jolie Antelope, et pas besoin de chercher les choses à voir.
C'est clairement un très joli slot canyon. Par contre, quand on y va l'été, il vaut mieux pas être agoraphobe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |