Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Voyageois · 24 janvier 2013 à 22:05 · 14 photos 216 messages · 19 participants · 19 810 affichages | | | | À: Voyageois · 3 février 2013 à 8:40 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 101 de 216 · Page 6 de 11 · 1 458 affichages · Partager J'arrive à 1100€ pour 2 personnes
Félicitations !  Je ne pense pas que le TO aurait fait mieux...  Hôtels bien placés, bon rapport qualité/prix, sur un circuit qui se tient,... C'est bien parti ! | | | À: Voyageois · 3 février 2013 à 9:49 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 102 de 216 · Page 6 de 11 · 1 449 affichages · Partager S11 le 20 : Page = 71.81€ (Travelodge) S12 le 21 : Monument Valley : Mexican Hat = 139$ = 105€ (Hat Rock Inn)
A Page, j'ai à chaque fois logé au Red Rock motel, bien moins cher que la plupart des motels du coin (55$ la nuit pour 2) et beaucoup plus authentique. C'est un peu vieillot par contre mais l'accueil est très chaleureux. www.redrockmotel.com/ (leur site web a l'air en maintenance, mais tu peux peut-être les contacter par ce mail si jamais : stay@redrockmotel.com )
A Mexican Hat, le Hat Rock Inn et le San Juan Inn semblent être les plus populaires sur le forum. Personnellement, j'avais logé au Mexican Hat Lodge. C'est sans prétention, mais un peu moins cher : www.mexicanhat.net/ | | | À: Pitimerguez · 3 février 2013 à 14:39 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 103 de 216 · Page 6 de 11 · 1 432 affichages · Partager Pour Page et Mexican Hat, les prix me donnent envi de changer ;) Je vais voir tout ça. En attendant j'ai fais tellement de reservation, annulation et re-reservation en 3 jours que ma CB est bloquée. Trop de mouvement. Demain Lundi je pense que ca devrait remarcher (en éspérant que c'est un nombre limité de mouvement à la semaine)
Je vais aussi changer le CedarLodge de El Portal et prendre le Miners Inn de Mariposa. J'ai vraiment trop de mal à me décider pour la nuit avant de faire Yosemite. J'ai envi d'y voir certaines choses : - Séquoias géant (Mariposa Grove. C'est dans le coin de Mariposa ou rien à voir ? - J'essayerai d'y aller tout de suite en arrivant de San Fransico et aussi le point de vue de Glacier Point "en voiture") C'est faisable ? Et le lendemain, j'ai en gros 4h30 sur place avant de devoir aller vers Mono Lake. - Yosemite Falls (succession de 3 chutes apparement c'est pas loin de la route entre Mariposa et Mono Lake. Je sais pas trop combien de temps il faut prévoir pour voir les 3 chutes aller-retour)
Nous sommes des marcheurs réguliers et nous faisons quelques randos dans le coin où nous habitons (aux pieds des vosges) donc je pense que nous pouvons avancer à un rythme correct. J'ai lu qu'il faut compter 6h30 pour Yosemite Falls. Ca me parait énorme vu la situation si porche de la route. Quelqu'un qui l'a faite pourrai me confirmer ? | | | À: Voyageois · 3 février 2013 à 15:11 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 104 de 216 · Page 6 de 11 · 1 422 affichages · Partager Salut
Alors déjà, Mariposa je te déconseille, c'est trop loin de Yosemite! Déjà que ton passage dans le parc sera très court... Et ne pas confondre avec Mariposa Grove qui est un bois de séquoias au Sud du Parc. Je te conseille te télécharger la carte du parc...
Pour les Yosemite Falls, si tu te contentes du point de vue au pied de Lower alors tu en auras pour 45 minutes. Si tu veux randonner jusqu'à Upper Yosemite Falls, là tu peux compter 6h. Le dénivelé est important.
Bien sur tu peux aussi jeter un oeil à mon blog page Yosemite je pense que tu auras réponse à quelques unes de tes questions. | | | À: Itat · 3 février 2013 à 20:01 · Modifié le 3 fév. 2013 à 20:18 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 105 de 216 · Page 6 de 11 · 1 395 affichages · Partager Je viens de voir la page de ton blog sur Yosemite. Super bien fait, je vais le garder sous le coude et voir si les autres parc sont aussi bien détaillé ;)
Donc vu ce que je compte faire, loger à Ahwahnee ou Oakhust serait bon ?
Le jour 03 je quitte San Francisco à 13h et j'arrive vers 17h. Je pourrai encore me rendre sur Mariposa Groove pour voir les Séquoias Géant 1h ?
Le lendemain matin, je fais un saut à Glacier Point (de 9h à 10h) prendre quelques clichés puis retour vers Yosemite Falls (Lower Yosemite Falls). J'ai de 11h à 15h en gros. La rando prend 1h d'après ce que je vois sur ton Blog. Les 6h c'est pour aller en haut de Uper Yosemite Falls. Je comprend pas trop mais bon, une fois ils disent que combiné ca donne la plus grande chutte d' Amérique du nord et ensutie faut compter 5h de plus pour aller du bas au haut. Elle sont à la fois si proche et si éloigné donc... Sacrée dénivelé ok. Et ensuite départ de Yosemite Falls au plus tard pour 15h pour route vers Mono Lake.
Ahwahnee ou Oakhust c'est bon pour ce que je compte faire ? | | | À: Voyageois · 3 février 2013 à 21:45 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 106 de 216 · Page 6 de 11 · 1 375 affichages · Partager Oui tu peux loger à Oakhurst comme ça tu seras bon pour visiter Mariposa Grove tôt le matin.
Le jour de ton arrivée de SF, prévois autre chose si tu loges bien du côté de Oakhurst, par exemple un saut dans la vallée et Glacier Point et pourquoi pas une balade dans le secteur du genre Taft Point ou Sentinel Dome.
Le sentier pour aller aux Upper Falls n'est pas "direct" et a un fort dénivelé d'où les 6h aller retour | | | À: Voyageois · 3 février 2013 à 23:49 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 107 de 216 · Page 6 de 11 · 1 362 affichages · Partager "S01 à J02 : San Francisco : 2 nuits = 104€ (pas encore reservé) S03 le 12 : El Portal : 176.49$ = 132€ (Cedar Lodge) S04 le 13 : Yosemite Mono Lake : Bridgeport"
3 possibilités pour organiser votre visite au Yosemite:
- Soit le J3, vs quittez SF vers 8h, faites la rte jusque l 'entrée sud du Yosemite NP, via Oakhurst (donc en passant par l'extérieur du parc). Vs visitez Mariposa Grove en début d'après-midi (mais il fera chaud, il y aura du monde et vraisemblablement, vs ne trouverez pas place au parking et serez obligé d'aller vs garer à Wawona et de là, prendre une navette qui vs emmènera jusqu'à l'entrée de Mariposa Grove. Comptez 1 bonne heure de visite si vs n'allez que jusqu'au Grizzly Giant). Puis rte 41 vers le nord + rte Glacier Point jusqu'au point de vue de Glacier Point. Puis route 41 vers le nord jusque la Vallée et nuit à El Portal.
Le J4, vs visitez la Yosemite Vallée (éventuellement rando A-R jusque Vernal Falls) Puis vs empruntez la Tioga Pass rd pour sortir du parc (sortie Est) et continuez la route jusque Bridport pour y dormir.
- Soit le J3, vs quittez SF vers 8h, faites la rte jusque l' entrée Ouest du Yosemite NP, via El Portal. Vs pénétrez à l'intérieur du parc et empruntez la rte 41 vers le sud, puis + rte Glacier Point jusqu'au point de vue de Glacier Point (+ éventuelle rando genre Taft Point ou Sentinel Dome). Puis à nouveau rte 41 vers le sud jusqu'à Oakhurst et nuit à Oakhurst
Le J4, tôt au matin (pour éviter monde et chaleur et trouver place au parking), vs visitez Mariposa Grove. Ensuite vs reprenez la rte 41 (cette fois-ci vers le nord) pour remonter jusqu'à la Vallée... petite visite... Puis vs empruntez la Tioga Pass rd pour sortir du parc (sortie Est) et continuez la route jusque Bridport pour y dormir.
L'avantage de cette solution, c'est que vs pourrez visiter Mariposa Grove ds des conditions de visite optimum (ni monde, ni chaleur), mais l'inconvénient, c'est que vs devrez faire la rte 41 deux fois (une fois vers le sud, et le lendemain vers le nord). Or cette rte est longue, peu roulante, parfois en travaux (avec circulation alternée qui ralentit le trafic), sinueuse et "barbante" (aucune belle vue)...
- Soit le J3, vs quittez SF vers 15h, faites la rte jusque Oakhurst (donc en passant par l'extérieur du parc) où vs passez la nuit. En J4 tôt au matin (pour éviter monde et chaleur et trouver place au parking), vs visitez Mariposa Grove. Ensuite vs prenez la rte 41 vers le nord + petit détour pour aller au point de vue de Glacier Point, puis vs poursuivez la rte 41 vers le nord pour arriver à la Vallée... petite visite... Puis vs empruntez la Tioga Pass rd pour sortir du parc (sortie Est) et continuez la route jusque Bridport pour y dormir.
Le problème, c'est que, comme vs quitterez SF seulement vers 15h vs ne passez guère de temps ds Yosemite NP... et que vs n'aurez donc guère le temps d'y faire une rando, ni à Glacier Point (avec rando Taft Point ou Sentinel Dome par exemple), ni ds la Vallée (avec Vernal Falls par exemple)
Voir les cartes du Yosemite NP pour bien visionner les trajets www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
A vous de choisir la solution qui vous plait le plus | | | À: Bastinj · 4 février 2013 à 0:30 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 108 de 216 · Page 6 de 11 · 1 355 affichages · Partager OK, je vais essayer de quitter SF pour 11-12h, arriver vers 15h30 à Oakhurst. Direction Mariposa Grove pour voir les Sequioas Géant (jusqu'à Grizzly Giant) Retour pour nuit à Oakhurst Le lendemain matin, départ vers Glacier Point, Photo point de vue jusque 10h puis route vers Lower Yosemite Falls ou Vernal Falls ? Lequel est le mieux ? Je pense avoir de 11h à 14h. Pour Uper c'est mort donc à choisir ? J'envisage d'acheter le Pass Beautiful. Il fonctionne par voiture j'ai cru comprendre. Comment ca se passe si on prend la navette bus du coup ? | | | À: Voyageois · 4 février 2013 à 7:25 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 109 de 216 · Page 6 de 11 · 1 339 affichages · Partager J'envisage d'acheter le Pass Beautiful. Il fonctionne par voiture j'ai cru comprendre. Comment ca se passe si on prend la navette bus du coup ?
Il me semble que la navette se prend juste après l'entrée du parc à Wawona.
Le lendemain matin, départ vers Glacier Point, Photo point de vue jusque 10h puis route vers Lower Yosemite Falls ou Vernal Falls ? Lequel est le mieux ? Je pense avoir de 11h à 14h.
Juste un avis tout à fait subjectif : Vu l'encombrement de la Yosemite valley l'été et le peu de temps dont tu disposes dans ce parc, à ta place, je me baladerais vers Glacier point (Taft Point, Sentinel Dome) et ensuite je partirais directement vers la Tioga pass avec petite balade vers Tuolumne Meadows par exemple. De la Yosemite Valley, je ne ferais que quelques arrêts photos (tunnel view, petit arrêt au pied d'El Capitan...). | | | À: Voyageois · 4 février 2013 à 8:23 · Modifié le 4 fév. 2013 à 8:42 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 110 de 216 · Page 6 de 11 · 1 329 affichages · Partager " je vais essayer de quitter SF pour 11-12h, arriver vers 15h30 à Oakhurst. Direction Mariposa Grove pour voir les Sequioas Géant (jusqu'à Grizzly Giant) Retour pour nuit à Oakhurst "
ce n'est pas vraiment un bon plan: - vs visiterez Mariposa Grove à la mauvaise heure - après la visite de Mariposa Grove, vs allez devoir retourner au sud pour dormir à Oakhusrt (donc vs aurez fait 2 fois le trajet Oakhurst - entrée sud du parc... = au moins 1 heure de perdue). A votre place, je choisirais plutôt de continuer votre route vers le nord en empruntant la route 41... et j'en profiterais pour faire le détour jusqu'à Glacier Point (qui est un point de vue qui s'admire de préférence en fin d'après-midi jusqu'au sunset). Et puis rte 41 pour rejoindre El Portal pour y passer la nuit.
Et pour réaliser ce programme, il faudra quitter SF bien avant 11-12h En résumé, on en arrive à la 1ère solution que je vs ai donnée ci-dessus  
Quant au trajet en navette (en A-R Wawona - entrée de Mariposa Grove) à faire obligatoirement si le parking de Mariposa Grove est complet, comptez aussi 1h de perdue | | | À: Bastinj · 4 février 2013 à 21:53 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 111 de 216 · Page 6 de 11 · 1 265 affichages · Partager Après pas mal de temps de reflexion en fonction de ce que vous m'avez conseillé, je vais finalement faire comme ça : J02: Visite SF (Nuit à SF) J03: Départ 8h, route (345Km-04h00) Via Ahwahnee-Oakhurst vers "Mariposa Grove" + visite + route (46km-01h00) vers " Glacier Point" + visite + route (56km-01h10) vers "El Portal" (Nuit à El Portal) J04: Route (33km-00h40) vers " Yosemite Valley" + visite + route (120Km-02h00) vers " Mono Lake" (Tufas) + visite + route (40Km-00h30) vers "Bridgeport" (Nuit)
J03 : De 13h à 15h pour "Mariposa Grove", de 16h30 à 18h00 pour " Glacier Point" (en prévoyant large) J04 : De 09h à 14h dans " Yosemite Valley" pour y faire 1 rando de 3-4h ou 2 rando de 1-2h.................de 14h à 16h route vers MonoLake pour visite de 16h à 18h (si ca pouvai prendre qu'une heure, je pourrai la gagner à Yosemite)
Lower Yosemite Falls, Vernal Falls, Tunnel View, El Capitan ==> Je sais pas encore trop quoi faire de ces 9h à 14h. En me lavant plus tôt je pourrai faire Lower et Uper Falls de 8h à 14h ? Vu que c'est un rando de 6h ou c'est trop limite en fonction de l'heure d'ouverture du parc ? | | | À: Voyageois · 4 février 2013 à 21:58 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 112 de 216 · Page 6 de 11 · 1 263 affichages · Partager Le parc est ouvert 24h sur 24  Si tu as le temps de faire une bonne rando, je te conseille Vernal Fall et Nevada Fall si tu as le temps... Au moins jusqu'au point de vue jusqu'à cette dernière (en passant par le John Muir Trail) | | | À: Voyageois · 4 février 2013 à 22:22 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 113 de 216 · Page 6 de 11 · 1 259 affichages · Partager Je suis pas certain que ce soit super fiable de minuter ta journée comme ça. Ça tient pas compte des imprévus (arrêts pour manger, faire deux ou trois courses, Check-in etc...).
J03: Départ 8h, route (345Km-04h00) Via Ahwahnee-Oakhurst vers "Mariposa Grove" + visite + route (46km-01h00) vers " Glacier Point" + visite + route (56km-01h10) vers "El Portal" (Nuit à El Portal)
Lors de ma visite à Yosemite, j'étais parti à 7h du matin de SF. Entre le trajet de SF à Yosemite, puis quelques achats de début de voyage en route, finalement, j'ai juste eu le temps de monter à Glacier Point et de faire une balade de 2h vers Taft Point et Sentinel dome (plus quelques arrêts photos sur la route), et ça en prenant un chemin plus direct que le tien, puisque je passais pas par Oakhurst.
A mon avis, tu peux oublier Mariposa Grove+ Glacier point ce jour là. Y a éventuellement une alternative à Mariposa Grove pour voir des Séquoias sans faire ce détour : Tuolumne Grove, au début de la Tioga Road.
J04 : De 09h à 14h dans " Yosemite Valley" pour y faire 1 rando de 3-4h ou 2 rando de 1-2h.................de 14h à 16h route vers MonoLake pour visite de 16h à 18h (si ca pouvai prendre qu'une heure, je pourrai la gagner à Yosemite)
Juste consacrer 2h à la Tioga road, c'est un peu dommage. Je trouve que c'est la plus belle partie du parc. | | | À: Pitimerguez · 4 février 2013 à 23:16 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 114 de 216 · Page 6 de 11 · 1 253 affichages · Partager Hello Piti,
Ok... pas facile de tout prévoir et de tout minuter.. mais il faut bien prévoir un programme en se tablant sur des temps de route et des temps de visite Or, le programme prévu par Voyageois me parait tout à fait faisable facilement... bien sûr, il ne faudra pas quitter SF à 11h. Je trouve même que c'est compté large... car le sunset à Glacier Point se fera bien plus tard que 18h00. Il fait clair jusque 20h00 en été.... et pas grave si il arrive à El Portal en fin de journée, puisque la visite de la Vallée n'est pas prévue ce jour-là.
Ensuite le lendemain, il aura encore bcp de temps pour visiter la Vallée (de 9 à 14h)... de quoi prévoir sans problème l'A-R jusque Vernal Falls (3h A-R) Maintenant, il est clair que si il préfère randonner le long de la Tioga Pass rd (aux Tuolumne Meadows), il faudra quitter la Vallée avant 14h00.
Le temps nécessaire pour faire la Tioga Pass Rd (en faisant qq arrêts photos et en s'arrêtant un peu plus longuement à Olmsted Point (30 min) et à Tenaya Lake (30 min)) est de +/- 2h30 | | | À: Bastinj · 5 février 2013 à 7:27 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 115 de 216 · Page 6 de 11 · 1 243 affichages · Partager Ok... pas facile de tout prévoir et de tout minuter.. mais il faut bien prévoir un programme en se tablant sur des temps de route et des temps de visite
Ouaih mais en gros. Il faut quand même laisser place à une certaine improvisation sur place. Par exemple, rester un peu plus de temps à un endroit qui nous plait ou partir au plus vite d'un endroit qui finalement nous séduit pas plus que ça. C'est toujours bien d'avoir un peu de souplesse. Et puis, c'est quand même les vacances...
Or, le programme prévu par Voyageois me parait tout à fait faisable facilement... bien sûr, il ne faudra pas quitter SF à 11h. Je trouve même que c'est compté large... car le sunset à Glacier Point se fera bien plus tard que 18h00. Il fait clair jusque 20h00 en été.... et pas grave si il arrive à El Portal en fin de journée, puisque la visite de la Vallée n'est pas prévue ce jour-là.
En ne visitant que la partie inférieure de Mariposa Grove jusqu'au Grizzly Giant et en ne faisant que les points de vu à Glacier Point, ça doit être largement jouable, c'est vrai. Mais à cette heure là, il va falloir prendre la navette de Mariposa grove et subir la circulation.
Ensuite le lendemain, il aura encore bcp de temps pour visiter la Vallée (de 9 à 14h)... de quoi prévoir sans problème l'A-R jusque Vernal Falls (3h A-R) Maintenant, il est clair que si il préfère randonner le long de la Tioga Pass rd (aux Tuolumne Meadows), il faudra quitter la Vallée avant 14h00.
Le temps nécessaire pour faire la Tioga Pass Rd (en faisant qq arrêts photos et en s'arrêtant un peu plus longuement à Olmsted Point (30 min) et à Tenaya Lake (30 min)) est de +/- 2h30
Oui oui, je suis d'accord. Je lui suggérais simplement de façon très subjective de passer plus de temps du côté de la Tioga road plutôt que de Yosemite valley. Je fais parti des déçus de Yosemite Valley et de sa cohue, j'ai par contre beaucoup aimé les coins plus sauvages du parc. | | | À: Pitimerguez · 5 février 2013 à 20:12 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 116 de 216 · Page 6 de 11 · 1 210 affichages · Partager Pas facile de tout minuter c'est sûr. Mais je prévois toujours assez large en n'oubliant pas du temps de file d'attent, de navette, d'achat et de repas. Je devrai m'en sortir. Et en plus à la période ou j'y vais il fera nuit que vers 20h. Donc je pourai toujours faire le route et arriver à Glacier Point pour 19h donc j'aurai large le temps de faire Mariposa Grove à partir 15h.
Y a encore autant de monde après 15-16h ? ou ca commence à se vider à un moment ? Si je pouvais arriver que pour 16h et faire Mariposa Grove, je pourai encore faire un peu de visite à SF la matin jusque 11h
A Page, j'ai à chaque fois logé au Red Rock motel, bien moins cher que la plupart des motels du coin (55$ la nuit pour 2) et beaucoup plus authentique. C'est un peu vieillot par contre mais l'accueil est très chaleureux. www.redrockmotel.com/ (leur site web a l'air en maintenance, mais tu peux peut-être les contacter par ce mail si jamais : stay@redrockmotel.com )
Je suis dans l'attente d'une réponse si dispo et confirmation de prix.
A Mexican Hat, le Hat Rock Inn et le San Juan Inn semblent être les plus populaires sur le forum. Personnellement, j'avais logé au Mexican Hat Lodge. C'est sans prétention, mais un peu moins cher : www.mexicanhat.net/
Mexican Hat à partir de 84$ - Leur WebSite ne donne pas spécialement envi. Même si ca veut rien dire, ca fait office de vitrine souvent. San Juan Inn à partir de 88$ - Interessant. Pas possible de réserver depuis leur site. J'attend réponse par mail mais si c'est bien à 88$ (sans taxe) je pense faire ce choix. Hat Rock Inn à partir de 129$ - J'étais parti sur celui là mais vu les prix des autres je vais peut-être changer. | | | À: Voyageois · 6 février 2013 à 8:38 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 117 de 216 · Page 6 de 11 · 1 177 affichages · Partager Je trouve que le Hat Rock Inn fait payer bien cher sa piscine. Pour y avoir été avant, l'augmentation n'est pas négligeable !
98$ en août 2011 139$ aujourd'hui !! | | | À: Voyageois · 6 février 2013 à 9:19 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 118 de 216 · Page 6 de 11 · 1 169 affichages · Partager Et en plus à la période ou j'y vais il fera nuit que vers 20h. Donc je pourai toujours faire le route et arriver à Glacier Point pour 19h donc j'aurai large le temps de faire Mariposa Grove à partir 15h.
Oui mais quel intérêt d'y monter si tard ? Même si le coucher de soleil est sympa, c'est pas non plus le principal intérêt. Rien à voir avec ceux de Monument Valley ou du Grand Canyon. Et puis pour le retour, ça prend une heure, de nuit sur une route forestière sinueuse.
Y a encore autant de monde après 15-16h ? ou ca commence à se vider à un moment ?
Je sais pas j'y suis allé un matin de 7h jusqu'en fin de matinée.
Mexican Hat à partir de 84$ - Leur WebSite ne donne pas spécialement envi. Même si ca veut rien dire, ca fait office de vitrine souvent.
Bon en même temps, quand tu vois la gueule du bled, c'est assez raccord finalement. | | | À: Voyageois · 6 février 2013 à 10:02 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 119 de 216 · Page 6 de 11 · 1 160 affichages · Partager Salut Julien,
Je fais comme Jacqueline... je "minute à mort" (comme disent les D'jeuns) !
enfin c'est une image... mais j'essaie (sur Outlook/journalier) de tout inscrire pour une journée donnée (route/balade/essence/pique-nique/photos/courses, en insérant des temps libres de 1/4h par ci par là.
Le but n'étant pas de suivre ça au chrono, mais d'avoir une idée du "possible", ce qui permet de faire des choix devant une situation imprévue.
Bonne continuation. Jean.
PS: clique sur une journée type (le J07 par exemple), ici: blogs.crespel.me/usa2013/blog/ | | | À: PapJ59 · 15 février 2013 à 21:40 Re: Circuit de dix-neuf/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 120 de 216 · Page 6 de 11 · 1 064 affichages · Partager Hello, je relance mon sujet pour de nouvelles questions,
Pour San Francisco, que je ferai en début de circuit, j'ai choisi de prendre la voiture dès l'arrivée à l'aéroport. Et du coup je pense loger sur Lombard Street vu que les Motels ont des parking gratuit pour la plupart. Donc en gros, je ferai un tour de voiture dans le DownTown, Chinatown à mon arrivée, ensuite l'aller retour du Golden Gate Bridge puis direction au Motel pour prendre une douche, laisser les valises et la voiture puis balade à pied sur Lombard vers Pacific Height ou Russian Hill.
Le Lendemain, je laisse toujours la voiture à l'Hotel et je prendrai le Bus/Cable Car pour aller me balader à Chinatown et autres trucs dans les environs.
En fait j'hésite à loger dans le coin de NobHill mais déjà c'est plus cher que Lombard Street, sans compter qu'il faut payer un Parking et surtout il semblerai que ce soit assez chaud de s'y balader le soir. Je suppose qu'on ne va pas se faire égorger m'enfin si je peux aller manger plus tranquillement sur Lombard le soir et faire uniquement la journée le centre ca m'ira je pense. (A votre avis ? Faut voir le soir le centre ou pas indispensable ? Au pire je pourrai y rester jusque 20/21h puis retour vers Lombard avec Transport en Commun)
Pour la voiture, je la prend de suite pour 2 raisons. Pas trop envi de me faire chier avec les valises à trimbaler une demi journée dans les transports en commun jusqu'au check in du Motel. Et la location coute plus cher si je prend au centre et pas à l'Aéroport.
Qu'en pensez-vous ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |