Circuit pour dix-sept jours au Japon? Akuma99 · 12 août 2011 à 16:33 28 messages · 8 participants · 4 363 affichages | | | | 12 août 2011 à 16:33 Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous!
Je viens vers vous, car j'ai eu le temps de parcourir un peu le forum et les posts sur le Japon et j'ai vu que certains étaient très calés, j'espère donc que vous pourrez m'aider.
Nous souhaitons partir au Japon avec mon ami, pour 15 nuits sur place. Probablement en automne 2012. C'est dans longtemps, c'est vrai, mais avec deux jeunes enfants, mes séances de recherche sur le net et de lectures de guides touristiques sont courtes et peu productives, il faut donc que je m'y prenne à l'avance.
Nous avons un budget de 5000 euros pour tous les 2 tout compris. Ca n'est pas extra, mais je pense que ça peut suffire (vous confirmez?)
Nous avons, mon ami et moi, deux visions du Japon. Lui, plutôt geek, il veut voir le Japon technologique et moderne. Moi, fan de Miyasaki, de nature et de paysage, je veux voir le Japon traditionnel et zen. On veut donc arriver à faire un mix des deux.
Vu que l'on souhaite profiter de l'A380, on va atterrir et décoller près de Tokyo.
Donc, nous allons probablement commencer par 6 nuits à Tokyo (a Shinjuku, j'ai lu que le quartier était bien placé pour rayonner dans Tokyo?).
Et ensuite, ça se corse.
Je voulais faire deux jours dans une île d'Izu, mais l'aller-retour pour 2 en bateau, ca fait déjà 40000 y, ça ne vaut pas le coup je trouve.
J'avais pensé aller à Hakone et y dormir puis repartir le lendemain pour Kyoto.
3 jours à Kyoto me semble correct (le minimum pour pouvoir louer une maison), avec une excursion à Nara.
Osaka vaut-il le coup? Ca se visite en une journée ou faut-il y dormir?
Ensuite, Shikoku? Kyushu? Je ne pense pas que nous aurons le temps de voir les deux.
Quelle région est la plus belle? la plus nature?
Peut-on aussi envisager d'aller à Nikko, ou on risque d'être juste niveau temps?
Enfin, j'ai lu tout et son contraire concernant les tatouages et les onsens. Nous sommes tatoués mon ami et moi, et les tatouages ne sont pas camouflables (celui de mon homme fait 30 cm). Qu'en est-il réellement? On aimerait loger dans un beau ryokan avec un rotemburo (d'ailleurs, si vous avez des suggestions?), mais si on ne peut pas en profiter, ça nous embête de faire un petit sacrifice budgétaire pour rien.
Bref, j'espère que vous pourrez apporter vos lumières à toutes mes questions! ;) | | | À: Akuma99 · 12 août 2011 à 17:19 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Bonjour,
3 jours à Kyoto, dont 1 à Nara, vous allez tout juste survoler. C'est dommage, surtout si vous voulez voir l'aspect traditionnel du Japon, vu que c'est la capitale de l'artisanat et de l'art de vivre traditionnel... tout en étant une ville moderne par moult aspects.
Osaka, comme Nara, se visite à la journée. Nikko aussi, quoiqu'il soit plaisant d'y dormir et de profiter d'un onsen sur place.
Pour les régions nature, vous avez Shikoku (louez une voiture depuis Takamatsu, par exemple), ou les Alpes Japonaises, ou la péninsule de Noto depuis Kanazawa (voiture aussi), bref, le choix est vaste.
Question tatouages, difficile de dire quelle est la politique actuelle générale et encore plus particulière à chaque établissement. En général, pour les Japonais, tatouages = pègre. J'ai entendu que la mentalité changeait surtout vis-à-vis des touristes, mais je ne me fierais pas trop aux messages optimistes pour déterminer une attitude générale dans le pays. Par contre, il existe plein de ryokans qui offrent des bains traditionnels, dont des rotenburos, à usage privé, ce qui pourrait résoudre votre problème. Je n'ai malheureusement pas d'adresse à vous proposer. | | | À: Akuma99 · 12 août 2011 à 17:34 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Bonjour AKuma,
Je suis également entrain de préparer notre voyage au Japon et je vais te répondre d'après tout ce que j'ai pu lire dans les différents forum et autres guides.
Un budget de 5000 euros pour 2 est tenable, d'après nos calculs ça sera 3500 euros avion+logement+transport, on ne prendra pas le JR pass qui n'est valable que si on se déplace bcp. On a payé nos billets 950 euros aller-retour pour 2 avec Aeroflot, tarif imbattable, on verra bien ce que ça donnera.
Pour ton circuit, Kyoto en 3 jours avec une excursion à Nara ça me semble très court. Mais tout dépend du genre de vacances que vous aimez. Généralement ce qu'on conseille pour un premier voyage c'est de faire Tokyo- Kyoto plus une autre région. Nous ce sera Tokyo- Kyoto et Alpes Japonaise, ce qui permet de limiter les voyages et donc les dépenses.
Pour les paysage à la Miyazaki il faut aller sur Yakushima. En ce qui nous concerne ça fait trop de trajet, nous n'avons pas envie de passer trop de temps dans les transports.
Les tatouages sont interdits dans certains onsen. Le mieux serait d'envoyer un mail au ryokan où vous souhaitez réserver. Les tatoos au Japon sont quasi exclusivement réservés au Yakuza mais les Japonais comprennent que les étrangers n'ont pas la même culture du tatouages et sont tolérant à leur égard.
Bon voyage! | | | À: Gallys · 12 août 2011 à 18:42 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Merci pour vos réponses. C'est le problème que j'ai, difficile de se rendre compte des distances et du temps de trajet.
Maintenant, je sais que 3 jours à Kyoto, c'est trop court^^
Vu notre budget, je ne pense pas qu'on puisse louer une voiture, ca nous limite donc aux zones qui sont facilement visitables avec les transports en commun, surtout qu'on prévoit de prendre le JRpass.
Yakushima est magnifique, mais c'est pareil que pour les petites îles d'Izu, 40 000y de traversée, ça nous plombe le budget.
On aimerait visiter un chateau aussi, mais Himeji étant en travaux, j'avais pensé à Matsumoto et du coup Takayama et Shirakawa me tentent aussi. C'est ça qu'on appelle les ALpes japonaises?
Gallys, est-ce toi qui comptais visiter IZu?
Quel est ton circuit finalement? | | | À: Akuma99 · 12 août 2011 à 19:31 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Matsumoto et Takayama sont les portes d'entrée des Alpes Japonaise.
Nous comptions visiter Izu et je pense qu'on va tout de même le faire malgré les avis mitigés que j'ai pu avoir. Enfin c est toujours en cours de discussion... La péninsule d'Izu peut être faite en transport en commun, c est possible que nous ne puissions pas voir tout ce que nous pourrions voir si nous louions une voiture mais c'est le cas pour tous les endroits en dehors des agglomérations.
Notre programme reste plus ou moins inchangé par rapport à ce que jai pu posté.
Je te conseille de bien regarder pour le JR Pass parce que c est tout de même cher! Tu peux regarder maintenant les tarifs avec Google et pour notre circuit Tokyo- Matsumoto- Takayama- Kyoto-Izu- Tokyo ça nous revient à 400 euros à 2 alors que le JR Pass 14 jours est à 389 euros par personne.
Nous partons en octobre 2011, si ça t'intéresse je te ferais un petit topo à notre retour. | | | À: Gallys · 12 août 2011 à 22:46 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager 400 euros à deux? Je suis surprise, j'ai fait une simulation avec Tokyo- matsumoto- Kyoto- Tokyo en y incluant un aller-retour Tokyo- Nikko, un ar Kyoto- Nara et un ar Kyoto- osaka et j'en suis à 409 euros par personne. Sachant qu'on ne prendra que le JR 7 jours, ça me semble un bon investissement. (On voudrait rester 6 jours sur Tokyo). En tout cas, j'espère que tu feras un compte-rendu, notamment si tu as trouvé un beau ryokan avec un rotemburo! | | | À: Akuma99 · 13 août 2011 à 15:42 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager D'accord avec ce qui a été dit plus haut, 3 jours sur Kyoto dont un à Nara c'est beaucoup trop court. Passe au moins 4 jours à Kyoto même... Tu peux éventuellement ne pas faire Nara d'ailleurs.
Comme itinéraire sympa qui te permette de voir pas mal de choses sans que ce ne soit la course, je te conseille 6 jours à Tokyo même (sans aller à Nikko, Tokyo est vraiment immense), 4 à Kyoto et 5 à la campagne en louant une voiture ou en faisant train + voiture. De mon point de vue, c'est le Shikuko la plus belle région. Mais tu peux aussi louer une voiture depuis Kyoto et rayonner dans la campagne pendant 5 jours. De toute façon, campagne et montagne sont toujours à voir au Japon (contrairement au bord de mer, généralement moche... sauf dans le Shikoku...).
Je pense en effet pour certains endroit de campagne, la voiture est plus économique si vous êtes 4 que le train. Je ne pense pas même, j'en suis certain ! Après, on ne fait pas forcément la même chose en train et en voiture au Japon, les parcours de liaison en voiture sont par exemple peu intéressants. C'est vraiment la campagne et la montagne, peu accessibles en train, qui sont à découvrir en voiture...
Sinon, un tatouage de 30 cm, c'est un grand tatouage, vous serez refoulés des bains, c'est presque certain. Vous devrez réserver des "private bath" ou family bath". Ça existe dans certains ryokans. | | | À: Gallys · 13 août 2011 à 16:51 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager pour notre circuit Tokyo- Matsumoto- Takayama- Kyoto-Izu- Tokyo ça nous revient à 400 euros à 2
Ca parait quand même difficile à croire... Tu es sûr que tu n'as pas oublié les suppléments, même en cas de sièges non réservés ? | | | À: Akuma99 · 13 août 2011 à 16:55 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Enfin, j'ai lu tout et son contraire concernant les tatouages et les onsens. Nous sommes tatoués mon ami et moi, et les tatouages ne sont pas camouflables (celui de mon homme fait 30 cm). Qu'en est-il réellement?
C'est vrai que c'est un problème, mais il faut relativiser. Mercredi soir, je suis allé au Funaoka Onsen à Kyoto, un onsen sympa proposant un bain à décharges électriques. Il y avait à côté de moi, un japonais tatoué de la tête aux pieds. Enfin, du cou aux pieds, j'ai pas osé regarder à quoi il ressemblait | | | À: Akuma99 · 13 août 2011 à 16:59 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Nous avons, mon ami et moi, deux visions du Japon. Lui, plutôt geek, il veut voir le Japon technologique et moderne. Moi, fan de Miyasaki, de nature et de paysage, je veux voir le Japon traditionnel et zen. On veut donc arriver à faire un mix des deux.
Dans ce cas, je proposerai 15 jours à Tokyo, avec excursion Hakone, Kamakura ou Nikko. Chacun y trouvera allègrement son compte. Toi, lui et le budget.
N'oublions pas que les studios Ghibli se trouvent à Mitaka, à l'ouest de Shinjuku. | | | À: Masterpo · 13 août 2011 à 19:17 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Tokyo Matsumoto en bus: 3400 yen pp Matsumoto Takayama en bus: 3100 yen pp Takayama Kyoto en bus: 4600 yen pp Kyoto Izu en train: 12 000 yen pp Izu Tokyo en train: 5 000 yen pp
Soit 28100 yen par personne soit 250 euros avec un euros pour 112 yen mais j'espère bien que le cours soit meilleur d'ici là | | | À: Gallys · 14 août 2011 à 2:48 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager En bus, OK, effectivement. | | | À: Masterpo · 15 août 2011 à 11:04 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager @Kujila et Masterpo : merci pour vos suggestions, j'avoue que l'une et l'autre me plaisent assez, c'est deux façons de voyager, va falloir que je fasse le budget des deux.
Connaissez-vous des sites de location de voiture au Japon? Savez-vous si les automatiques sont fréquentes là-bas? J'ai déjà conduit une voiture avec le volant à droite, mais ca n'a pas été de tout repos 
Merci pour vos réponses! | | | À: Akuma99 · 15 août 2011 à 14:50 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Je loue "mes" voitures soit dans l'aéroport ou la gare dans laquelle j'arrive sur un vol domestique ou un parcours grande ligne par exemple (en arrivant à l'aéroport de Sapporo en venant d'un vol depuis Tokyo). En général, une partie du staff parle quelques mots d'anglais. Je n'ai pas d'agence en particulier à recommander, vu que je fais au plus simple et en fonction des voitures que j'ai envie de louer (je n'ai pas envie d'une Yaris qu'on trouve aussi en France par exemple...), je choisis sur place.
Sinon, dans Tokyo, il y a des petites agences. Là, il vaut mieux réserver la veille... Et en général, personne ne parle un mot d'anglais.
Toutes les voitures sont équipées de boîte automatique. Pour le volant à droite, c'est une question d'habitude... et surtout, de concentration au début (le piège, c'est quand tu repars d'une place de parking ou quand tu arrives à un carrefour, attention à regarder du bon côté...). | | | À: Akuma99 · 19 août 2011 à 15:03 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après un week-end de reflexion, et de recherches, j'ai abouti au circuit suivant :
J1 : avion j2 à J7 : tokyoj8 : Takayama/Shirakama-go j9 : Matsumoto/vallée de Kiso j10 : Hiroshimaj11 : Miyajima/ kyotoj12 à J16 : kyoto (avec excursions à Nara et Osaka) j17 : avion
Nous aurons un JR pass pour 7 jours que nous activerons au J8. Cela semble réalisable? Ce qui me fait un peu peur, c'est la partie au Chubu, en 2 jours on peut le faire, sans voiture (j'imagine que c'est plus facile mais pour le moment, je vais budgéter sans la location)? Comment connaître les horaires de bus et les tarifs? Savez-vous si ce sont des bus JR?
Merci de vos réponses. | | | À: Akuma99 · 19 août 2011 à 15:22 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Pour la partie Takayama - Matsumoto tu peux regarder là www.nouhibus.co.jp/english/
Ça me parait difficile de faire Takayama-Shirakama-go- Matsumoto-Vallée de la Kiso en 2 jours. Les temps de parcours dans la région sont relativement long. Il est plus simple également de faire le circuit dans l'autre sens. C est à dire Tokyo, vallée de la Kiso, Matsumoto, Takayama-Shirakama-go.
À ta place j'activerais plutot mon JR pass après Matsumoto (où après Takayama) car je ne suis pas sûre qu'il te serve à grand chose dans cette région vu que tu pourras difficilement prendre le train par contre pour faire Hiroshima Miyashima Kyoto Osaka là ça devrait valoir le coup! Et tu arriverais et repartirais de quels aéroports? | | | À: Gallys · 19 août 2011 à 15:27 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager À ta place j'activerais plutot mon JR pass après Matsumoto (où après Takayama) car je ne suis pas sûre qu'il te serve à grand chose dans cette région vu que tu pourras difficilement prendre le train par contre pour faire Hiroshima Miyashima Kyoto Osaka là ça devrait valoir le coup! Et tu arriverais et repartirais de quels aéroports?
Un JRP 7 jours pour Hiroshima (l'aller-retour pour Miyajima coûte 800 ¥) - Kyoto / Osaka ? Alors là, on est à des années-lumière de la rentabilité. Mais bon, c'est vrai que c'est joli, un JR Pass... | | | À: Gallys · 19 août 2011 à 15:33 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager pas bête en effet de n'activer notre JR pass qu'après. J'avais dans l'idée de passer une nuit dans un ryokan vers Okuhida pour découvrir les onsens (j'ai vu des ryokans avec des bains extérieurs privés, ce qui reglerait le problème des tatouages). Est-ce envisageable de partir de tokyo le matin, de voir Matsumoto (sans la Kiso valley), de dormir à Okuhida, de repartir le lendemain matin pour Takayama et Shirakama-go (dans ce cas, où dormir?) et de repartir le 3e jour pour Hiroshima?
C'est vrai qu'avec une voiture, on ne s'embêterait pas, il faudrait que je vois combien ca coute de la prendre à Tokyo et de la laisser à Nagoya.
On arriverait à Tokyo (je ne sais pas encore quel aéroport, ça dépendra de la compagnie) et on repartirait du Kansai international. | | | À: Masterpo · 19 août 2011 à 15:38 Re: Circuit pour dix-sept jours au Japon? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Ah bon? Takayama- Hiroshima c'est 17 250 yen et Hiroshima- Kyoto 11 690 yen.
Pour moi c'est déjà rentabiliser mais je me trompe peut-être. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |