Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Gallys · 4 août 2011 à 10:02 23 messages · 7 participants · 3 144 affichages | | | | 4 août 2011 à 10:02 Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour 17 jours au Japon en octobre et j'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire.
J1-J4: TokyoJ5-J7: Matsumoto- TakayamaJ8-J11: KyotoJ12-J15: Péninsule d'IzuJ16: TokyoJ17: Départ
L'arrivée et le départ de Tokyo sont obligatoires car nous avons déjà pris nos billets d'avion. C'est notre voyage de noce et l'on voudrait se faire un beau ryokan avec onsen pour 2 nuits (on aimerait bien plus mais question budget ça va coincer...). On hésite entre Takayama et la Péninsule d'Izu, qu'en pensez vous? La péninsule d'Izu vaut-elle vraiment le coup? ou voudrait-il mieux lui préférer la péninsule de Noto ou Ise ?
Merci d'avance! Gallys | | | À: Gallys · 4 août 2011 à 11:41 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Bonjour, félicitation pour votre mariage et tous mes voeux de bonheur.
Il est difficile de vous répondre sans savoir ce qui vous intéresse au Japon, hors les beaux ryokans ;-)
Par contre, il est dommage de ne rester que si peu de temps à Tokyo, surtout à l'arrivée si c'est votre premier voyage au Japon: vous allez être fatigués (jetlag) et désorientés et n'allez pas en voir grand chose en 3 jours...
J'imagine que vous partez d' Amsterdam et arrivez donc à Narita tôt le matin. Dans ce cas, je vous suggère de partir directement sur Kyoto pour les premiers 4-5 jours, puis de remonter tranquillement vers Tokyo via Kanazawa, pénincule de Noto (prévoir éventuellement de louer une voiture pour cette région), puis Takayama, Matsumoto et vallée de la Kiso, et de finir par 3-5 jours à Tokyo.
Pour un bon ryokan, le choix dans les Alpes Japonaises est immense, surtout si vous privilégiez des jours de semaine lorsque les tarifs sont au plus bas. A cette période, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver des hébergements au fur et à mesure et donc ne pas avoir besoin de vous faire un itinéraire strict avec réservations très en avance. Réservez par contre pour les premières nuits, éventuellement pour la (les) dernière(s) de sorte à pouvoir faire envoyer vos bagages encombrants à votre dernière destination et vous permettre ainsi plusieurs étapes les mains libres. | | | À: CalamityGin · 4 août 2011 à 12:23 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Merci pour ces indications. Le problème pour Kyoto c est que si nous y allons en début de séjour nous louperons le festival, ce qui serait dommage. Nous sommes parti l'année dernière à Bali et n'avons eu aucun problème de jet lag. Tokyo ne nous intéresse pas vraiment à vrai dire c'est surtout un passage obligé aéroportuaire, si on pouvait passé notre séjour à chasser le Totoro dans les montagnes on le ferait mais on veut voir le maximum de chose. Nous ne sommes pas des citadins et étouffons rapidement en ville, c'est pourquoi 4 jours sur Tokyo nous semblaient suffisants.
Vous nous suggérez donc plutot la péninsule de Nanto à la place de celle d'Izu? Pourquoi? On avait privilégié Izu pour se rapprocher de Tokyo en fin de séjour (mais aussi parce que les paysage sont magnifiques, qu'il y a beaucoup d'onsen et en bord de mer) mais je trouvais aussi dommage de ne pas faire Kanazawa. Nous passerons aussi un peu plus de temps dans les transports à faire Takayama- Kyoto-Noto- Tokyo que Takayama- Kyoto-Izu- Tokyo. Ou alors il faudrait qu on parte directement pour Matsumoto dès le premier jour, puis Takayama, vallée Kiso, Kanazawa, Noto, Kyoto, Tokyo. Mais on ne voulais pas faire Kyoto et Tokyo à la suite, besoin de calme entre 2... Mmh pas facile de faire des choix... | | | À: Gallys · 4 août 2011 à 14:11 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Ou alors il faudrait qu on parte directement pour Matsumoto dès le premier jour, puis Takayama, vallée Kiso, Kanazawa, Noto, Kyoto, Tokyo. Mais on ne voulais pas faire Kyoto et Tokyo à la suite, besoin de calme entre 2...
Plutôt Kanazawa, Noto, Takayama, Kyoto, Vallée de la Kiso, éventuellement Matsumoto, et enfin Tokyo. C'est plus cohérent question transports et vous aurez votre calme dans la vallée de Kiso. Prolongez votre séjour à Kyoto d'un ou 2 jours pour visiter les zones de campagne adjacentes (Ohara, Nara, Kibune,...). A la limite, ne consacrez que 2 jours en fin de séjour à Tokyo, logez-vous dans un quartier calme et pratique pour aller à l'aéroport, comme par exemple Yanaka, limitez vos visites à ce quartier et Ueno / Asakusa, il y a déjà plein à voir (Kujila va me hacher toute crue... ne pas vous conseiller Shibuya, horreur !  ). | | | À: Gallys · 4 août 2011 à 14:19 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Vous nous suggérez donc plutot la péninsule de Nanto à la place de celle d'Izu? Pourquoi?
Personnellement, j'ai préféré la péninsule de Noto à celle d'Izu : plus calme, peut-être parce que beaucoup moins célèbre, et de beaux paysages, surtout sur la côte ouest. C'est là que que j'ai visité un temple zen dont je garde un souvenir ébloui de sa sérénité (à défaut de me souvenir de son nom, mais vous le trouverez dans le LP, à peu près à mi-distance entre Kanazawa et Wajima) | | | À: Marathon · 5 août 2011 à 8:58 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager La péninsule de Noto a l'air plus calme c'est vrai, mais c'est aussi plus difficilement accessible en train/bus et je n'ai pas vu de location de voiture à moins de 100 euros la journée. Je trouve que c'est très cher. C'est sûr que par rapport à Bali l'année dernière tout me semble hors de prix... Je pense qu'on va s'en tenir à notre itinéraire de départ, il nous parait "très fluide", mais on va voir peut-être à rallonger la partie dans les Alpes Japonaises, avec la vallée de la Kiso et une journée à Kanazawa avant de rejoindre Kyoto.
Gallys | | | À: Gallys · 5 août 2011 à 9:31 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Evidemment, le Japon n'est pas l' Indonésie, question niveau de vie... Ceci étant, je ne qualifierais pas plus le Japon de "hors de prix" que les Pays-Bas | | | À: CalamityGin · 5 août 2011 à 15:38 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Oui c'est sûr le Japon n'est pas plus cher que les Pays-Bas. Ce ne sont que nos deuxièmes vacances en tant que "jeunes actifs" comme on dit, alors on fait attention à notre budget même si on n'est pas à plaindre, partir au Japon n'est pas donné à tout le monde, et c'est un rêve qui se réalise. Je pense qu'on y retournera, car il ya de fortes chances qu'on communique notre nippomania à nos enfants!! Et à ce moment là on louera une voiture et on explorera avec eux tous les petits coins qu'on n'aura pas pu faire!
J'ai hâte d'y être! | | | À: Gallys · 5 août 2011 à 15:54 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Je pense qu'on y retournera, car il ya de fortes chances qu'on communique notre nippomania à nos enfants!!
surtout lorsqu'ils découvriront tout ce que vous aurez rapporté pour eux de là-bas (si, si, vous y succomberez comme tout le monde !) | | | À: Gallys · 8 août 2011 à 14:00 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Je suis d'accord aussi pour dire que votre passage à Tokyo est beaucoup trop court ! Peut-être que vous en avez un certain a priori, alimenté par de nombreux clichés... C'est normal, tant qu'on n'y est jamais allé ! En fait, cette ville immense est formidable, très attachante et pleine de surprise... à condition d'y rester un certain temps, sous peine de ne pas aller au-delà des clichés de départ...
Plutôt que la péninsule d'Izu, qui ne vaut vraiment le coup que si tu loues une voiture, pour t'évader des itinéraires trop chargés (c'est très près de Tokyo quand même, il y a pas mal de monde), je te recommande d'allonger d'une journée dans la région de Matsumoto et Takayama en rayonnant dans le coin, et de récupérer 2 jours sur Tokyo. | | | À: Kujila · 8 août 2011 à 15:35 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Je ne pense pas qu'on ait d'apriori ou de "cliché" de Tokyo c'est juste que les villes en général nous donnent des boutons et qu'on s'y sent oppressés. Je pense que c'est difficile à comprendre pour les citadins mais nous n'avons jamais vécu en ville et le stress ambiant nous est difficilement supportable y compris à Amsterdam qui tape un 1 sur le stressomètre là où Paris tape un 10. Ceci dit j'adore ces villes mais je sature au bout de 2 jours.
Ce qui nous attire pour la péninsule d'Izu c'est la plage, c'est notre voyage de noce et à la base on voulait se faire une semaine de farniente au soleil. Seulement on a toujours rêvé de partir au Japon, alors on s'est dit qu'on pouvait très bien partir au Japon et se faire quelques jours farniente à Okinawa par exemple. Sauf qu'on n'était pas très bien renseigné et qu'un aller-retour Tokyo-Okinawa dans un voyage d'un peu plus de 2 semaines ce n'est pas envisageable.
On se disait du coup pourquoi pas aller carrément sur une des iles de l' archipel d'Izu, ça fait aussi un peu de trajet... je tiens vraiment à faire de la plage, me demandez pas pourquoi mais pour moi voyage de noce = plage.
Merci en tout cas pour ces conseils! | | | À: Gallys · 8 août 2011 à 15:51 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Alors si vous voulez faire de la plage (je dirais pour commencer : n'allez pas au Japon... car ce n'est vraiment pas un pays de plages), allez plutôt dans le Shikoku. C'est (avec Okinawa probablement, mais que je ne connais pas et qui est davantage touristique) la plus belle île du Japon et celle où le littoral est le plus beau. Ce ne sera pas plus long en avion (une heure de vol jusqu'à Kochi) que d'aller en bateau dans les petites îles à proximité de Tokyo.
Et dans ce cas, je te recommande, comme itinéraire pour ton voyage, Tokyo, Kyoto et Shikoku...
Mais bon, le plus beau au Japon, ce n'est pas le bord de mer (généralement moche, sauf dans le Shikoku justement) mais les montagnes, les forêts, la campagne (et Tokyo bien sûr  !).
Au passage, Tokyo n'est pas une grande ville comme les autres. Vraiment pas... Si tu évites les grands quartiers actifs, ce qui est tout à fait possible (mais dommage pour certains...), tu verras que c'est une ville encore bien plus cool qu'Amsterdam...
Mais encore une fois, si le but de votre voyage de noce est d'aller à la plage, le Japon n'est probablement pas la meilleure destination... | | | À: Kujila · 8 août 2011 à 16:59 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Encore une fois merci de vos conseils avisés!
Je pense qu'on va suivre nos envies sur le moment. Réservez l'hotel à Tokyo pour l'arrivée et Kyoto pour le festival et pour le reste, advienne que pourra! | | | À: Gallys · 8 août 2011 à 17:11 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Si j'ai bien compris, votre voyage est prévu pour fin octobre (Jidai Matsuri à Kyoto le 22, non ?). A part Okinawa, peut-être aussi le sud du Kyushu, ce n'est vraiment plus la saison pour le farniente sur les plages (eaux froides et tumultueuses, risque de tempêtes, plus aucune infrastructure). | | | À: Gallys · 16 septembre 2011 à 12:29 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le mariage et le voyage de noce approchent... Nous avons réservé nos chambres à Tokyo et à Kyoto comme prévu. Je cherche maintenant un beau ryokan avec onsen dans les alpes japonaises à moins de 250 000 yens par nuit. Avez-vous des adresses à conseiller?
Merci! | | | À: Gallys · 16 septembre 2011 à 14:06 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager | | | À: Marie31 · 17 septembre 2011 à 9:58 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Je tombe sur ce fil seulement maintenant, mais même si je n'ai rien d'autre à rajouter j'ai quand même un message à tous les adorateurs de tokyo. Quand allez vous comprendre que certaines personnes n'aiment pas. Quand j'y vais c'est 2-3 jours pour faire des courses, rencontrer des copains et puis reprendre l'avion. J'adore le japon, mais pour ses montagnes (et pour les trains qui y roulent), mais pas pour tokyo. Même si c'est la plus cool des grandes villes, ça n'en reste pas moins une ville. | | | À: Serow · 17 septembre 2011 à 10:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Oui mais peut-être peux-tu aussi comprendre que, pour ceux qui aiment AUSSI les villes, Tokyo est une ville fantastique  ... | | | À: Kujila · 17 septembre 2011 à 12:16 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager oh oui je respecte. Mais j'ai toujours l'impression que quand quelqu'un sur ce forum dit qu'il ne veut rester que peu de jours a Tokyo, on lui ramène toujours que Tokyo est une ville fantastique. Sans même se demander si ça va plaire a celui qui va faire le voyage.
Quand on n'est pas ville, que ce soit Tokyo, Madrid ou New York. Je ne dis pas qu'il n'y a rien a y faire. Mais une fois qu'on a vu ce qu'on voulait voir, c'est bon, on passe a autre chose. | | | À: Serow · 17 septembre 2011 à 13:45 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon en octobre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager oh oui je respecte. Mais j'ai toujours l'impression que quand quelqu'un sur ce forum dit qu'il ne veut rester que peu de jours a Tokyo, on lui ramène toujours que Tokyo est une ville fantastique. Sans même se demander si ça va plaire a celui qui va faire le voyage.
Quand on n'est pas ville, que ce soit Tokyo, Madrid ou New York. Je ne dis pas qu'il n'y a rien a y faire. Mais une fois qu'on a vu ce qu'on voulait voir, c'est bon, on passe a autre chose.
+1 
Et c'est applicable aussi dans le cas de ceux qui ne veulent ne rester qu'un jour ou deux à Kyoto+ Nara. Quand on n'est pas temple, ce n'est pas là qu'il faut s'attarder. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |