Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Wargla007 · 22 septembre 2008 à 23:43 34 messages · 9 participants · 7 092 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 23:43 Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 767 affichages · Partager Bonjour Mon fils de 15 ans et mon mari vont partir 17 jours en avril au japon afin de découvrir ce manifique pays (réve de mon fils). ils ont déja les billets d avion mais ils n'ont aucune idée de ce qu il faut aller voir pour se déplacer, ils vont utiliser les moyens de transport rapide
ils atterissent a tokyo et repartent de tokyo
vous qui connaissaient le pays, pouvez-vous nous aider à faire le circuit afin d optimiser au maximum ces 15 jours sur place.
merci d avance | | | À: Zokko · 23 septembre 2008 à 0:19 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager ils ne désirent pas faire que de la ville mais vraiment decouvrir au max le japon afin d avoir une vrai idée de ce pays. bouger tous les jours, j 'exagére un peu car certains endroits méritent de s y arréter un peu plus mais juste ce qu il faut.
par exemple j ai lu sur une autre discussion qu une personne voulait faire une marche afin de dormir dans un monastére.ça aussi ça leur plairait bien.
nous désirons faire découvrir a mon fils ce pays et ces 1000 facettes en sachant d avance qu il y retournera.
merci pour votre aide | | | À: Wargla007 · 23 septembre 2008 à 1:00 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager quelqu un pourrait m aider a retouver la discussion ou une personne parlait d aller dormir dans un monastere au japonje me bas depuis tout a l heure pour retrouver cette discussion mais impossible de remettre la main dessus mes recherches d informations commence bien!!!
merci a+ | | | À: Wargla007 · 23 septembre 2008 à 5:34 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager vu le peu de jours qu'ils ont c'est impossible de tout voir.
il vaut mieux faire 1 semaine a tokyo et 1 semaine dans la region de kyoto ( kyoto, osaka, himeji, nara) car ca occupe deja pas mal. avril est une bonne periode car c'est là que les cerisiers sont en fleurs.
pour voir + il faudra soit prevoir un voyage plus long, soit y aller plusieurs fois
pour ton histoire de dormir dans un temple j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé ce lien
voyageforum.com/...e_au_japon_D1464478/
sinon je te conseille d'acheter le guide Lonely Planet Japon qui est tres bien fait et contient pleins d'adresses
ils ne désirent pas faire que de la ville mais vraiment decouvrir au max le japon afin d avoir une vrai idée de ce pays. bouger tous les jours, j 'exagére un peu car certains endroits méritent de s y arréter un peu plus mais juste ce qu il faut.
par exemple j ai lu sur une autre discussion qu une personne voulait faire une marche afin de dormir dans un monastére.ça aussi ça leur plairait bien.
nous désirons faire découvrir a mon fils ce pays et ces 1000 facettes en sachant d avance qu il y retournera.
merci pour votre aide | | | À: Zokko · 23 septembre 2008 à 13:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 646 affichages · Partager merci pour les infos
le lien ne marche pas, peut etre peux-tu me dire la page ou le titre de la discussion
merci | | | À: Wargla007 · 25 septembre 2008 à 9:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Ia Orana,
Plusieurs petits conseils pour le Japon...
Pour se déplacer dans le pays, utiliser un JR Pass ( Japan Railways Pass), qui permet de voyager de façon illimitée en train (en Shinkansen, le TGV japonais : redoutable de silence, confort & ponctualité), métro, bateau... dans tout le pays. Une seule contrainte : impossible d'acheter le JR Pass sur place, il faut l'acheter impérativement dans son Pays d'origine (Maison du Japon, sur Paris, par exemple) avant de partir, pour une durée définie (1, 2, 3 ou 4 semaines). Il prend effet dès le 1er jour d'utilisation. Les transports sont très chers au Japon, y compris les billets de train à l'unité. Se déplacer en voiture, sauf à maîtriser la conduite à gauche, et les pictogrammes japonais, sinon je déconseille ! 
Pour dormir, hormis le monastère, aller dans les Ryokans, les hôtels japonais, c'est impressionnant de zénitude ! Avec bains collectifs, parfois bassin avec carpes et petite cascade, toilettes nippon avec boîtier électronique, tatamis et futons pour dormir... dépaysement garanti !
2 villes incontournables : Kyoto, où une semaine ne suffit pas pour tout voir, il faut louer des vélos, et parcourir ainsi la ville et ses multiples temples, jardins & sanctuaires, également son centre d'artisanat. Kyoto est une ville extraordinaire. L'autre incontournable : Nara, avec ses daims, ses tortues, ses jardins et le Daibutsu Den. Nara, c'est LA ville japonaise où il me plairait de vivre... 
Quant à Tokyo, honnêtement, 3 à 4 jours suffisent, pour voir le marché aux poissons et ses alentours, les quartiers de Shibuya, Ikebukuro etc... et quelques autres curiosités.
Pas mal d'artisanat à ramener, du gadget à gogo, attention tout fonctionne au 110v, la vidéo c'est format NTSC japonais, mais possibilité sur Tokyo de trouver du 220v et du Pal, mais faut chercher. Les fringues et chaussures, à moins d'être plutôt petit et mince, sinon faut oublier. Quant à la sécurité dans le pays... l'insécurité n'existe pas ! C'est hallucinant de tranquillité ce pays !
Les japonais parlent peu anglais, mais ils se mettront en 4 pour vous renseigner. Ne pas hésiter à tenter de communiquer avec eux, et ne pas oublier de préciser que vous êtes français, ils nous adorent. 
En avril ils verront peut être les cerisiers en fleurs, si c'est le cas, Kyoto regorge de parcs aux teintes rosées à cette période... c'est magnifique !
Bon voyage !
Nana. | | | À: Haeremai · 25 septembre 2008 à 11:25 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Ia Orana,
Plusieurs petits conseils pour le Japon...
Se déplacer en voiture, sauf à maîtriser la conduite à gauche, et les pictogrammes japonais, sinon je déconseille !
C'est pourtant le meilleur moyen pour visiter quelques régions hors de l'axe Tokyo - Hiroshima, comme l'île de Shikoku, Kyushu, ou le Nord. En plus, les voitures de location ont toutes un GPS, de nos jours.
2 villes incontournables : Kyoto, où une semaine ne suffit pas pour tout voir, il faut louer des vélos, et parcourir ainsi la ville et ses multiples temples, jardins & sanctuaires, également son centre d'artisanat. Kyoto est une ville extraordinaire. L'autre incontournable : Nara, avec ses daims, ses tortues, ses jardins et le Daibutsu Den. Nara, c'est LA ville japonaise où il me plairait de vivre... 
OK, Kyoto demande du temps (ou d'y retourner) pour en voir assez. Nara est à visiter bien sûr, mais au fur et à mesure que je retourne au Japon, les incontournables se multiplient...
Quant à Tokyo, honnêtement, 3 à 4 jours suffisent, pour voir le marché aux poissons et ses alentours, les quartiers de Shibuya, Ikebukuro etc... et quelques autres curiosités.
Ca, c'est absolument faux. Des années ne suffisent pas pour explorer tout ce que Tokyo a à offrir, en moderne comme en traditionnel. Malheureusement, Tokyo est trop souvent présentée comme une "mégalopole occidentalisée" d'où tout l'aspect traditionnel a été expurgé que trop de touristes se contentent de visiter les quelques quartiers et attractions mises en évidence par les guides de voyage et négligent de se renseigner plus avant. Je vous suggère lors d'un prochain voyage de mieux vous renseigner et vous serez surpris (e ?) de ce que vous découvrirez. | | | À: Haeremai · 25 septembre 2008 à 14:16 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Je me permets de m'inscruster dans la conversation.
Impossible d'acheter un JR pass au Japon pour un étranger ?? 1r fois que j'entends parler de ça.
Avant d'acheter le JR pass vérifier si c'est rentable, donc connaitre à l'avance ses déplacements. | | | À: Toth · 25 septembre 2008 à 14:44 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Je me permets de m'inscruster dans la conversation.
Impossible d'acheter un JR pass au Japon pour un étranger ?? 1r fois que j'entends parler de ça.
Avant d'acheter le JR pass vérifier si c'est rentable, donc connaitre à l'avance ses déplacements.
Exact, le JR pass s'achète hors du Japon. En fait, on achète un "voucher" (un bon d'échange) qu'on échange contre le pass lui-même une fois au Japon. Détails ici: www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
Pour ce qui est de la rentabilité, on calcule que le prix d'un aller-retour Tokyo- Kyoto coûte davantage qu'un railpass de 7 jours, et le tarif des semaines suivantes est dégressif. Si on prévoit de beaucoup bouger et qu'on prend en compte le côté pratique du pass (pas besoin d'acheter de billet et possibilité de sauter dans le premier train si l'on décide d'aller quelque part à la dernière minute), ça peut être très rentable. On peut faire un calcul précis si on a un itinéraire en tête sur le site hyperdia | | | À: CalamityGin · 25 septembre 2008 à 14:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 353 affichages · Partager ok super, merci. | | | À: Haeremai · 25 septembre 2008 à 18:10 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 341 affichages · Partager bonjour que pensez-vous de la ville de kobe- osaka- himeji
puis sur le chemin hakone et shinoda
pour tokyo dites moi pour les quartiers: kamakura, shibuya, gunza, shinjuku, ueno, asakusa, roppongi, harajuku, akihabara
merci pour votre aide | | | À: Wargla007 · 25 septembre 2008 à 18:52 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager osaka c'est sympa la nuit surtout
Kobe ya rien de bien interressant. on y va surtout pour diner et gouter le fameux boeuf de kobe
Himeji il ne faut pas rater la visite du celebre chateau que j'ai trouvé tres sympa
Shibuya et shinjuku sont des quartiers où l'ont sort pour faire la fete
Asakusa est surtout connu pour le tample kannon qui est magnifique avec ses allées et parc
Akihabara est le quartier hi-tech
Harajuku est le quartier de la mode. pas loin tu as aussi le Yoyogi park qui est magnifique
Ueno il y a un tres beau zoo a visiter
Kamakura est en dehors de tokyo et est connu pour le grand bouddah | | | À: CalamityGin · 25 septembre 2008 à 19:31 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager C'est pourtant le meilleur moyen pour visiter quelques régions hors de l'axe Tokyo - Hiroshima, comme l'île de Shikoku, Kyushu, ou le Nord. En plus, les voitures de location ont toutes un GPS, de nos jours.
Sauf erreur de ma part, le train permet d'accéder aux îles de Shikoku, Kyushu & Hokkaido. Seules les îles du sud ( Archipel d'Okinawa) ne sont pas accessibles en train, mais méritent d'être vues, c'est la " Polynésie Japonaise". En complément du train, le bus permet d'accéder à des lieux plus reculés, avec le vélo et une bonne paire de chaussures en complément. Celui qui est motivé pourra louer une voiture, pourquoi pas, personnellement je ne le conseille pas, pour 17 jours il y a largement de quoi faire en utilisant les réseaux de transports en commun.
OK, Kyoto demande du temps (ou d'y retourner) pour en voir assez. Nara est à visiter bien sûr, mais au fur et à mesure que je retourne au Japon, les incontournables se multiplient...
En 17 jours, impossible de tout voir. La péninsule d'Izu (et ses sources d'eau chaude) vaut le déplacement (sud de Tokyo), la région du Mont Fuji et ses lacs également, pareil pour Nikko. Sendai & Matsushima valent également le détour, Hiroshima mérite d'être vu... Mais en 17 jours, il va falloir faire des choix, d'autant que les 1ers jours, décalage horaire oblige, vous serez peut-être un peu dans le gaz... Et je persiste, Kyoto & Nara restent incontournables.
Tokyo... Ca, c'est absolument faux. Des années ne suffisent pas pour explorer tout ce que Tokyo a à offrir, en moderne comme en traditionnel. Malheureusement, Tokyo est trop souvent présentée comme une "mégalopole occidentalisée" d'où tout l'aspect traditionnel a été expurgé que trop de touristes se contentent de visiter les quelques quartiers et attractions mises en évidence par les guides de voyage et négligent de se renseigner plus avant. Je vous suggère lors d'un prochain voyage de mieux vous renseigner et vous serez surpris (e ?) de ce que vous découvrirez.
Merci de vos bons conseils, Tokyo j'y ai séjourné une dizaine de fois, et m'y suis baladé avec des copains japonais, désolé, je ne suis pas fan... C'est un peu comme visiter la France et passer la majeure partie de son temps à Paris, certes ville sans égal, mais pas représentative de la diversité qu'offre la France. C'est pareil pour Tokyo. Et puis on est tellement mieux loin des centres urbains... Dès que je suis à Tokyo, et que j'en ai la possibilité, je saute dans un Shinkansen direction Kyoto, certes ville de 1 ou 2 millions d'habitants, mais très étendue, et bien plus douce en terme d'ambiance... Mais bon, les gouts et les couleurs... 
Nana. | | | À: Wargla007 · 26 septembre 2008 à 8:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager bonjour que pensez-vous de la ville de kobe- osaka- himeji
puis sur le chemin hakone et shinoda
pour tokyo dites moi pour les quartiers: kamakura, shibuya, gunza, shinjuku, ueno, asakusa, roppongi, harajuku, akihabara
merci pour votre aide
Kobe, rien de bien intéressant. Osaka, on y va pour manger la cuisine locale, justement réputée, et faire du shopping. Himeji mérite une demi-journée pour visiter le château. La région de Hakone est un lieu hautement touristique pour cause de proximité du Fuji.
Kamakura est en dehors de Tokyo, assez agréable et justement réputée pour ses temples et ses magasins d'antiquités.
Shinjuku, Shibuya, Harajuku sont des quartiers à la mode, les derniers surtout pour les jeunes. Roppongi est idéal pour rencontrer des expatriés ;-) Ginza = shopping "de luxe", Akihabara = électronique et mangas, Ueno et Asakusa = ville "traditionnelle". Ces 3 derniers quartiers sont proches les uns des autres. Il y a encore Ryogoku (Sumo, musée Edo- Tokyo), Yanaka (temples et quartier traditionnel où il fait bon se balader) et plein d'autres... voyez ces sites pour plus de détails: www.digi-promotion.com/...eighborhoods/yanaka/ (quartiers tradionnels de Tokyo), www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html (office du tourisme de Tokyo, avec description des divers quartiers et suggestions d'itinéraires d evisites). | | | À: CalamityGin · 26 septembre 2008 à 9:55 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 288 affichages · Partager le mont fuji est visible qu'a certaines périodes de l année, est-ce vrai?
mi avril est ce une bonne période pour l apercevoir ou vaut mieux éviter et ne pas perdre 1 jour?
merci | | | À: Wargla007 · 26 septembre 2008 à 10:42 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Fuji-San se montre lorsque le temps est clair, quelle que soit la saison. Si les conditions sont adéquates (temps un peu froid, un peu de vent et juste après une grosse pluie), on peut même l'apercevoir depuis Tokyo (observatoires sur les tours du gouvernement métropolitain à Shinjuku, Sunshine 60 à Ikebukuro ou à Roppongi Hills). Si on veut le voir de près depuis la région de Hakone ou des 5 lacs, le mieux est de décider à la dernière minute en fonction de la météo. | | | À: CalamityGin · 26 septembre 2008 à 10:55 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager je suis en train de regarder ce qu il a voir ou a faire sur l ile de SHIKOKUd apres les 1er éléments que j ai, il semblerait qu il n y est pas grand chose a voir d exceptionnel a part dans la ville de MIYAJIMA
il y a aussi DOGO ONSEN a MATSUYAMA mais je pense que que cela ne leur plaira pas et a NARUTO les tourbillons mais là je trouve que c est loin et une perte de temps.
cette ile d apres ce que j ai compris est a voir en aout lors des festivités sinon pas vraiment la peine de si attarder longtemps
qu en pensez-vous
merci | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |