Isaclau · 26 janvier 2014 à 8:57 · Une photo 95 messages · 13 participants · 11 180 affichages | | | | À: Jpg13 · 31 janvier 2014 à 6:04 Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 2 096 affichages · Partager Bonjour Jpg13, c'est une bonne solution mais malheureusement les prix ont augmenté.. et la chambre coûte tout de même 130 euros la nuit.. de toute façon, nous pensons loger à l'extérieur.. a voir.. Bonne journée merci | | | À: Isaclau · 3 février 2014 à 20:23 Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 2 061 affichages · Partager Bsr Isabelle
, finalement j'hésite entre le guide Michelin et le guide Ulysse ?
Je n'ai jamais utilisé les guides ulysse, je les ai consultés mais je ne les ai pas retenus. J'ai voulu acheter le guide du petit futé nouvelle Angleterre pour mon périple, en complément du Michelin, nous sommes partis avec les 2 et au final nous n'avons pas du tout sur place utilisé le petit futé, à mon sens mon complet et précis, mais ce n'est que mon avis. Le routard est par contre un bon complément mais ne couvre pas toutes les régions ou états.
Alors si Boston ne vaut pas plus qu'une journée, je me demande s'il ne vaut pas mieux séjourner ailleurs mais à proximité de cette ville et la visiter à partir de là une journée.. l'hôtel serait moins cher, de plus on a une voiture alors en trouver un qui ai un parking ne doit pas être facile.. quelle autre étape me conseilleriez vous ? (proche de Boston donc)
C'est ce que nous avons fait, 2 nuits dans la grande banlieue celle de la veille puis celle après la visite de Boston, Concord et Lexington.
Ton post est très intéressant, je ne connais absolument pas les étapes que tu cites.. J'attends avec impatience tes préférences de ton voyage !!
Oui j'essais dans la mesure du possible de sortir un peu des sentiers battus, j'aime bien un peu l'inconnu et de nouvelles découvertes.
Choses promises, choses dues, ci joint synthèse de ce qui nous a enchanté en attendant un carnet de voyage.
Voici dans l’ordre dans lequel nous les avons visités le top 23 des sites que nous avons le plus appréciés, avec une cotation sur 5 une indication sur le type de curiosité, voir un temps de visite :
Pittsfield, MA, Hancock shaker village, Musee plein air 4/5 (½ journée)Shelburne falls, MA, Village, Chute d’eau 3/5 Deerfield, MA, Village colonial maisons historiques 3/5 Quechee gorge, VT, curiosité naturelle, 3/5 Molly Stark trail, VT, route touristique de Brattleboro à Bennington 3/5 Burlington, VT, Shelburn museum, Musee plein air 5/5 (1 journée)Smugglers notch, VT, Route touristique, 3/5 Franconia notch et Kancamagus hwy, NH, Route touristique (de Franconia à north Conway) 3/5 The flume gorge, NH, curiosité naturelle, trail 4/5Cole Land Transportation Museum Bangor, VT, Musée auto 3/5 Acadia NP, ME, National Park, 5/5Pemaquid point, ME, Phare 3/5 Portand head light, ME, Phare 3/5 Marginal way Walkway, Ogunguit, ME 3/5 Portsmouth, NH, Ville, Strawberry bank, musée plein air, maisons anciennes 4/5 (1 journée)Boston, MA, ville, beacon hill, freedom trail, 3/5 (1/2 journée) Concord et lexington, MA, Historical park, trail, minute man NHP, 3/5 (1/2 journée) Plymouth, MA, village historique, port, musée de plein air, plimoth plantation 3/5 (entrée chère en regard du temps de visite) mayflower (absent lors de notre visite) note globale 4/5
Sandwich, MA, heritage garden and auto museum 3/5 Cape cod, MA, plages, villages, phares, 3/5 (1 journée) Newport, RI, demeures coloniales, manoirs, belle vue av 5/5 (1 journée) Mystic, CT, Mystic seaport, musee plein air village port 4/5 (1/2 journée)Sturbridge, MA, Old sturbridge village, musee plein air 4/5 (1/2 journée)
Seront non notés car non visités suite à une mauvaise météo, Mont Mansfield, Mont Washington, orage pour le premier avec fermeture de la route d’accés après retour a un temps plus clément, visibilité 150 m complètement dans les nuages pour le second.
En plus de l’ensemble de ces sites nous avons beaucoup apprécié les différents arrêts avec visite que nous avons fait dans les « diners » « landsmark registred » (classé aux monuments historiques) ou non. La nouvelle Angleterre compte la plus grande concentration des Etats Unis de ce type d’établissements de restauration typiquement américain.
Pour ceux qui veulent faire des connaissances et échanger avec les américains c’est un lieu de prédilection, les propriétaires, employés, ou clients sont toujours prêt a entamer la conversation, ou à parler de leur établissement. Pour ne pas les manquer sur son itinéraire possibilité de répérage sur le site : www.roadsideonline.com/ que nous avions bien sur étudié dans le détail afin de marquer des pauses sur ceux qui jonchaient notre parcours, qui à faire quelques 50 km de détour si besoin. Bons préparatifs | | | À: Isaclau · 3 février 2014 à 23:56 Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 2 044 affichages · Partager bonsoir,
je prends le post un peu en retard mais bon vaut mieux tard que jamais 
la Nouvelle Angleterre est une région magnifique, à savourer pleinement, pour moi tout y est à voir... Boston pour moi mérite au moins 2 jours : le Freedom Trail un jour, le musée Kennedy, et Harvard un jour, les enfants aiment beaucoup le new england aquarium plus bas : Cape Cod bien sûr, mais aussi Mystic et Newport
Cape Ann avec Gloucester, Rockport, Essex les White Moutains dans le New Hampshire avec le Mont Washington et le chemin de fer à crémaillère : le mount washington cog railway (très bonne expérience) les ponts couverts du New Hampshire et du Vermontle parc de Franconia Notch avec la balade de Flume Gorge, faire du canoé sur Echo Lake et passe deux trois nuits dans un chalet à Mittersill Alpine Resort (près d'Echo Lake et de Franconia) winnipesaukee lake, Ossipee Lake 
en ce qui concerne le Vermont, je n'ai pas de super souvenirs : j'ai cherché sans en trouver une chambre à prix abordable sur les bords du lac Champlain, je pense que c'est un état qui vaut vraiment le détour mais pour ma part je n'ai pas trouvé  en ce qui concerne le camping car : il faut vraiment un super véhicule car en général ils rament beaucoup et dépensent pas mal aussi ! il y a des campings et des motels à des prix très abordables et surtout il y en a beaucoup
bonne préparation
Eve | | | À: Verojojo2 · 4 février 2014 à 5:48 Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 2 035 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos posts ! ils m'aident beaucoup..
Nous partons le 30 juin, j'ai un peu de temps pour parfaire ce circuit ! J'ai finalement acheté le guide Ulysse samedi que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais il a l'air, à première vue, très complet.. Les distances entre chaque étape paraissent courtes, cela est plutôt bien et nous changera par rapport à celles des parcs de l'ouest des Etats unis et de l' Alaska (+ Yellowstone : parc le plus merveilleux !)
Nous sommes partis plusieurs fois avec airbnb, je vais voir les locations vers Boston.. car même les banlieues sont très chers !!
Sous peu, je vous soumettrai mon circuit et vous demanderai votre avis.. merci encore pour tous vos messages..
Harvard est vraiment intéressant ?
On a laissé tomber le camping car et avons loué une voiture.. je confirme qu'il coûte plus cher que la "voiture +hôtels" mais cé un confort certain de ne pas déplacer les valises à chaque fois... le vol est réservé également, un Nice Montréal direct ! ouf.. enfin !
Bonne journée | | | À: Isaclau · 4 février 2014 à 19:42 Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
J'arrive également un peu tard, mais voici le circuit que nous avons effectué en 2011 en Nouvelle Angleterre :
J1 Boston (Midtown hotel) J2 BostonJ3 Boston - Kennebunkport (140 km) (Nonantum Resort) J4 Kennebunkport - Bar Harbor (340 km) (Wonder View Inn) J5 Bar Harbor J6 Bar Harbor - White Mountains (390 km) (Eagle Mountain House à Jackson) J7 White Mountains - Vergennes (260 km) (Basin Harbor Club) J8 Vergennes J9 Vergennes - Green Mountain - Berkshires (240 km) (Yankee Inn à Lenox) J10 Berkshires - Newport (255 km) (Holiday Inn Express) J11 Newport - Cape Cod (125 km) (Heritage House à Hyannis) J12 Cape CodJ13 Cape Cod - Boston (130 km)
Nous avons beaucoup apprécié le Massachusetts, Cape Cod et surtout le Maine pour le littoral. Le freedom trail et Boston en général, le Mont Washington, Acadia NP et Bar Harbor, les Mansions à Newport, Provincetown à Cape Cod. Le Vermont était très agréable aussi, mais nous n'avons pas pu en profiter pleinement car nous avons traversé l'ouragan Irène, transformé en tempête tropicale.
Pour info, je crois me souvenir que certaines routes sont payantes dans le coin de Boston :
- 1° A Boston-même, ponts et tunnels sont à péages pour aller ou venir de l'aéroport (on a vite fait de tourner en rond) - 2° Entre Boston et Kennebunkport (la route 95 me semble-t-il) ou Bar Harbor je ne sais plus bien
Bons préparatifs | | | À: Hohl · 4 février 2014 à 22:56 Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 995 affichages · Partager j'étais également dans ces coins-là en 2011, au Mont Washington et je me souviens que la température est passée de très chaude à très froide avec l'ouragan Irene qui a dévasté une bonne partie du Vermont et c'est vrai que du coup nous sommes passés très vite
Eve | | | À: Isaclau · 4 février 2014 à 23:09 Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 994 affichages · Partager bonsoir
pour les guides il y a maintenant un guide vert Michelin de la nouvelle Angleterre je le trouve très bien, tellement bien que ma famille américaine (émigrée) l'a gardé pour pouvoir visiter et faire visite à leurs visiteurs
à la question Harvard vaut-il le coup d’œil ? moi j'ai trouvé intéressant de visiter cette très vieille université chargée d'histoire, j'y suis pas restée très longtemps 
Eve | | | À: Hohl · 5 février 2014 à 6:08 Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 982 affichages · Partager Merci beaucoup Muriel pour le détail de ton circuit ! Eve :oui je trouve le guide Ulysse trop brouillon, j'ai du mal à m'y retrouver.. le Michelin n'y était pas, peut être aurais je du le commander..
Du coup, grâce à vous tous, mon circuit est presque établi, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Vol Nice Montréal
Montréal : 2 nuits (aimons bq cette ville, cela nous fait plaisir d'y retourner)
Québec : 1 nuit
Québec - Bar Harbor : 2 nuits
Bar Harbor - Conway ou Jackson : 2 nuits (en passant par la côte du Maine et en bifurquant à Portsmouth pour rejoindre donc Jackson) : Mont Washington, Lac Winnipesaukee, outlet
Jackson - Boston (ou banlieue) : 2 nuits : visite de Cape Anne également
Boston - Newport : 1 nuit : visite de Cape Cod également
Newport - Green Mountains (étape Bennington ?) : 1 nuit
Bennignton - Burlington : 2 nuits ( lac Champlain, Ben and Jerry, Chocolaterie...)
Vol Montréal - Nice
Merci de me donner vos avis... Bonne journée | | | À: Verojojo2 · 5 février 2014 à 9:41 Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 970 affichages · Partager la température est passée de très chaude à très froide avec l'ouragan Irene qui a dévasté une bonne partie du Vermont et c'est vrai que du coup nous sommes passés très vite
Je ne me souviens pas d'une chute des températures, mais uniquement du vent violent, des pluies diluviennes, des arbres arrachés...C'est arrivé un jour de transition, alors que nous devions quitter notre hébergement de Vergennes dans le Vermont, pour nous rendre à Lenox (dans les Berkshires) à 240 km. Lorsque nous avons demandé à la réception s'il était bien prudent de partir, on nous a répondu "good luck". Je peux te dire que nous n'étions pas rassurés sur la route, où d'ailleurs, nous étions les seuls... Mon mari avait les mains rougies à force de se cramponner au volant. Arrivés à Lenox vers midi, nous ne sommes pas sortis de la journée et avons laissé passé la tempête. Le lendemain, tout ou presque était oublié, le soleil est revenu et nous sommes partis pour Newport où certains quartiers étaient inondés et où notre hôtel se remettait d'une coupure d'électricité. Heureusement, tout s'est bien terminé ! | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 12:17 Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 956 affichages · Partager bonjour,
infos sur les outlet : il y en a un très grand proche de Boston à Wrentham et un autre dans le Maine à Kittery, pour ma part c'est dans ceux-là que je vais faire mes achats quand je vais dans le coin
pour ton parcours : Boston - Newport avec visite de Cape Cod en seulement une journée me semble un peu court, à Newport il y a les Mansions à voir et il y en a pas mal. pour Cape Cod, la route qui va jusqu'à Provincetown il faut bien 2h et sans compter la circulation et les arrêts ; car c'est une belle presqu'île où des arrêts s'imposent, à Hyannis, à Chatham à Wellfleet et au bout Provincetown qui vaut le détour moi je mettrai un ou deux jours de plus dans ce coin
bonne continuation
Eve | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 14:36 Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je trouve dommage de ne pas s'attarder un peu plus au Canada, dans le New Brunswick
Je te propose donc un circuit en boucle :
Montréal : 2 nuits Québec : 1 nuit Rivière du Loup ou Rimouski : 1 nuit Moncton : 1 nuit ( Fundy NP) Bar Harbor : 2 nuits ( Acadia NP, sortie en bâteau...) North Conway : 1 nuit (outlets en arrivant puis le lendemain, Mont Washington et lac Winnipesaukee - pour info il n'y a pas de taxes dans le NH, donc les outlets de North Conway sont un bon plan) Boston : 2 nuits Cape Cod : 1 nuit Newport : 1 nuit Green Mountains : 1 nuit Vermont : 1 nuit Montréal - retour
De combien de jours disposes-tu exactement ?
A+ | | | À: Hohl · 5 février 2014 à 17:26 Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 931 affichages · Partager Merci à toutes les deux pour vos avis sur mon circuit
Je dispose de 13 nuits exactement
Nous avons déjà fait un long circuit au Canada de l'est il y a 4 ans, c'était d'ailleurs superbe ! Nous retournons juste 3 jours à Montréal et au Québec
Tu me conseilles de ne passer qu'une nuit à North Conway : nous arriverons de Bar Harbor : avons nous le temps d'aller à l'Outlet le soir même ? (car on passera par la côte et bifurquerons à Portland) ; le Mont Washington ainsi que le lac Winnipesaukee peuvent ils se faire dans la même journée le lendemain ? çà m'arrangerait en fait, au moins on pourrait rajouter une nuit à Cape Cod (Provincetown ?)
J'avais mis deux nuits dans le Vermont à Burlington : une seule semble suffire alors ou pourrai je la mettre ?
Merci encore.. Isabelle | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 17:53 Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 1 920 affichages · Partager le lac Winnipesaukee est très grand, ça dépend si tu veux faire le tour ou simplement suivre une rive pour le Mont Washington si tu veux aller au sommet en petit train il faut une journée du coup, ça me semble difficile de faire tout ça en une journée sinon tu vas manger beaucoup de route en voiture et risquer de passer à côté de coins sympas
choix difficiles que de préparer les étapes d'un séjour  !!!!
Eve | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 18:57 Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 1 907 affichages · Partager çà m'arrangerait en fait, au moins on pourrait rajouter une nuit à Cape Cod (Provincetown ?)
J'avais mis deux nuits dans le Vermont à Burlington : une seule semble suffire alors ou pourrai je la mettre ?
Franchement, à choisir entre une nuit supplémentaire à Burlington ou une nuit à Provincetown, en ce qui me concerne, y'a pas photo!!  Provincetown direct!! Après, encore une fois, ce qui me plaît à moi ne plaît pas à tout le monde donc...
C'est une ville haute en couleurs dont la "faune locale" mérite le détour. Vous passez de l'ambiance calme des petites rues excentrées bordées de galeries d'arts au tumulte (mais raisonnable) des soirées festives Gays. Au détour d'une rue, alors que vous dégustez tranquillement une des meilleures glace de la côte Est au milieu des retraités venus profiter de la plage, vous vous faites alpaguer par une Drag Queen qui vous appelle "mon chou" et vous propose une entrée tarif réduit pour un show un peu plus tard dans la soirée...  le tout dans une décontraction qu'on trouve rarement ailleurs. Voilà comment je définirais Provincetown. Pour l'hébergement, voici où nous avions logé: www.capecodderguests.com/ . B&B avec un large choix de chambre, pas cher car la plupart des chambres ont la salle de bain partagée mais c'est très propre. Propriétaire super sympa et petit déjeuner fait maison à tomber! | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 19:10 Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 1 901 affichages · Partager Nous avons déjà fait un long circuit au Canada de l'est il y a 4 ans, c'était d'ailleurs superbe !
Dans ce cas, on peut effectivement passer directement à Bar Harbor, ce qui permet de placer ces 2 nuits ailleurs 
On en arrive donc à ta dernière proposition : Montréal : 2 nuits Québec : 1 nuit Bar Harbor : 2 nuits ( Acadia NP, sortie en bâteau...) North Conway : 2 nuits (outlets le soir de ton arrivée ils ferment à 21 h en semaine), Mont Washington le lendemain (l'accès coûte 26 $ par voiture + conducteur + 8 $ par passager) et outlets si ce n'était pas suffisant la veille, et le surlendemain lac Winnipesaukee en redescendant sur Boston, il n'y a que 2h30/3 h de route entre North Conway et Boston. Boston : 2 nuits Cape Cod : 1 nuit Newport : 1 nuit Green Mountains : 1 nuit Vermont : 1 nuit Montréal - retour
Si l'on rajoute la nuit à Cape Cod, tu ne peux donc pas rester plus d'une nuit dans les autres villes. En ce qui concerne Cape Cod, Provincetown est une ville très sympa et très vivante, en bout de péninsule, mais très chère au niveau des hébergements. Du coup ça fait loin et comme il y a d'autres sites à voir, c'est vrai qu'en une nuit c'est peut être un peu juste..J'en rajoute mais il y a aussi les îles de Nantucket et de Martha's Vineyard qui sont sympas. | | | À: Hohl · 5 février 2014 à 19:20 Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 1 897 affichages · Partager Il faut que je revois mon commentaire sur le prix des hébergements à Provincetown, celui proposé par Anouchka a l'air agréable et abordable  Mais pour l'ambiance, c'est tout à fait ça, la description est parfaite. A+ | | | À: Hohl · 5 février 2014 à 22:12 Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 1 883 affichages · Partager Merci  Cet hébergement figurait dans le Routard que nous avions. Arrivés tard en fin de journée, nous avons fait le tour de quelques motels qui nous semblaient "moches" et trop "usines" (et chers en plus effectivement). L'ambiance de Provincetown se prête plus aux B&B. On a donc cherché cette maison sans trop y croire. On a été chaleureusement accueillis par la propriétaire, dont l'état d'esprit est totalement raccord avec la ville à savoir "cool, zen". Le Routard mettait son coup de cœur sur la chambre 16 avec sa vue sur l'océan et....c'est pile celle qu'on nous a proposé! C'est suffisamment excentré pour être au calme tout en n'étant qu'à 1/4 d'heure à pieds du "centre" plus vivant. On peut prendre son petit déjeuner dans le jardin ou sur la plage privée. C'est très esprit "routard" avec salle de bain partagée, frigo partagé mis à dispo, pas de couvre-feu pour les entrées et sorties. Du coup, certains ont pu se plaindre (sur Tripadvisor notamment) du bruit des autres visiteurs. Moi je n'avais pas eu ce souci là, et puis, pour une nuit, ce n'est pas catastrophique. | | | À: Isaclau · 5 février 2014 à 23:02 Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 1 880 affichages · Partager Bsr Isabelle,
Merci beaucoup Muriel pour le détail de ton circuit ! Eve :oui je trouve le guide Ulysse trop brouillon, j'ai du mal à m'y retrouver.. le Michelin n'y était pas, peut être aurais je du le commander..
Je t'avais donné mon avis sur cette question je vois que j'ai confirmation de ce que je pensais de ce guide. J'avais commandé mon michelin sur amazon, tu l'as à la maison en 48h en général.
Bar Harbor - Conway ou Jackson : 2 nuits (en passant par la côte du Maine et en bifurquant à Portsmouth pour rejoindre donc Jackson) : Mont Washington, Lac Winnipesaukee, outlet
Jackson - Boston (ou banlieue) : 2 nuits : visite de Cape Anne également
Attention à tes temps de route et au temps pour les visites, nous avons passé une journée du nord de Potland Maine à Portsmouth. Cape Ann vaut un détour effectivement, nous y avons passé 1 aprés midi, il y a un petit state park qui vaut une ballade.
Boston - Newport : 1 nuit : visite de Cape Cod également
Newport - Green Mountains (étape Bennington ?) : 1 nuit
La boucle dans Cape Cod pour aller jusqu'à Provincetown en faisant quelques arrêts prend environ une journée, Newport en ne visitant que le centre historique, Breakers, et arrêt photos sur les autres Mansions, plus la route de océan drive, prend environ la journée aussi
Bennignton - Burlington : 2 nuits ( lac Champlain, Ben and Jerry, Chocolaterie...)
Comme cité précédemment je te conseille la route de Brattelboro à Bennington, la visite de Ben and Jerry factory ne prend pas plus de 30 mn hors attente, et dégustation, hormis pour le fun et si on passe à coté ce n'est pas un incontournable. Nous l'avons visité car sur notre itinéraire pour le mont Mansfield et smugglers notch qui présentent un intérêt supérieur s'il fait beau. De Burlington il y a 100 kms environ aller retour si le seul intérêt est Ben and Jerry cela ne vaut pas le détour, d'autant qu'il y a des magasins de dégustation dans Burlington.
Regarde ce qu'il disent dans les guides sur le shelburn museum qui vaut vraiment la visite après une parés midi complète de visite, nous y sommes revenus le lendemain pour finir de voir ce que nous avions du écourté la veille, et nous ne nous sommes pas attardé sur l'ensemble des collections seulement sur celles en rapport avec nos centres d'intérêt.
Bonne continuation dans tes préparatifs | | | À: Verojojo2 · 6 février 2014 à 2:11 Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 1 871 affichages · Partager Bonjour Verojojo2,
Je vois que tu cites Hyannis dans les villes qui valent la peine. Nous partons de Montréal et aimerions louer quelque chose à Cape Cod, central et "animé", tout en étant proche de la plage. Nous pensions à Hyannis, apparemment les rues ne sont pas "fantômes", si je puis dire, ça fait petite station balnéaire, et on peut facilement tout faire à pied sur place, n' est-ce pas ? Je ne veux pas d' un endroit où il faut prendre ta voiture pour aller acheter du pain ou du lait, et où il y ai un resto et c' est tout. Même atmosphère que Key West, je ne sais pas si tu connais. Nous partons avec notre fils de 2 ans, ma mère et son mari, alors nous ne voulons pas qu' ils dépendent de nous pour pouvoir faire des choses. Allez se promener à pied le soir.... Et si jamais il pleut, nous devrions pouvoir prendre la voiture pour visiter les alentours, qu' en penses-tu ? Merci de tes commentaires et bonne soirée.
Virginie | | | À: Hohl · 6 février 2014 à 6:37 Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 1 868 affichages · Partager Merci beaucoup Muriel !  
Je pense que ce circuit est très bien !! un peu speed peut être en fin de parcours mais pas grave, on se lèvera très tôt pour prendre la route et ainsi profiter des journées où nous ne resterons qu'une nuit..
Quant aux îles ce sera pour la prochaine fois.. pas le temps de tout faire malheureusement
On aurait peut être dû arriver et repartir de Boston, de toute façon trop tard, le vol est réservé
Je vais pouvoir commencer mes réservations
J'ai trouvé un Bed and Breakfast à Somerville : 10 mn en métro de Boston (une station à 5 mn de la maison) à 50 euros la nuit ! 
Du coup, cela nous permettra de sillonner également du côté de Salem, Gloucester...
Bonne journée | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |