Isaclau · 26 janvier 2014 à 8:57 · Une photo 95 messages · 13 participants · 11 179 affichages | | | | À: Verojojo2 · 6 février 2014 à 6:42 Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager le lac Winnipesaukee est très grand, ça dépend si tu veux faire le tour ou simplement suivre une rive pour le Mont Washington si tu veux aller au sommet en petit train il faut une journée du coup, ça me semble difficile de faire tout ça en une journée sinon tu vas manger beaucoup de route en voiture et risquer de passer à côté de coins sympas
choix difficiles que de préparer les étapes d'un séjour  !!!!
Eve
Merci Eve, oui finalement nous passerons deux nuits à North Conway.. Quant à l'ascension du Mont Washington, est il préférable de le faire en voiture ou en train ? heu.. j'espère que la route est bonne parce que je n'aime pas trop la vue sur les ravins.. 
Bonne journée | | | À: Americalover · 6 février 2014 à 6:48 Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 529 affichages · Partager Merci Jean Maurice pour ces renseignements 
Tu avais raison: je vais rendre le guide Ulysse finalement et commander le Michelin.. trop de détails, on s'y perds comme je le disais précédemment
"je te conseille la route de Brattelboro à Bennington" : lorsque je partirai de Newport ?
Dans le Vermont, bien sur on compte visiter d'autres endroits que l'usine Ben and Jerry.. et tant mieux si cette dernière ne se fait qu'en 30 mn ! çà nous laissera du temps pour autre chose
Bonne journée | | | À: Anouchka25 · 6 février 2014 à 6:51 Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager Merci  Cet hébergement figurait dans le Routard que nous avions. Arrivés tard en fin de journée, nous avons fait le tour de quelques motels qui nous semblaient "moches" et trop "usines" (et chers en plus effectivement). L'ambiance de Provincetown se prête plus aux B&B. On a donc cherché cette maison sans trop y croire. On a été chaleureusement accueillis par la propriétaire, dont l'état d'esprit est totalement raccord avec la ville à savoir "cool, zen". Le Routard mettait son coup de cœur sur la chambre 16 avec sa vue sur l'océan et....c'est pile celle qu'on nous a proposé! C'est suffisamment excentré pour être au calme tout en n'étant qu'à 1/4 d'heure à pieds du "centre" plus vivant. On peut prendre son petit déjeuner dans le jardin ou sur la plage privée. C'est très esprit "routard" avec salle de bain partagée, frigo partagé mis à dispo, pas de couvre-feu pour les entrées et sorties. Du coup, certains ont pu se plaindre (sur Tripadvisor notamment) du bruit des autres visiteurs. Moi je n'avais pas eu ce souci là, et puis, pour une nuit, ce n'est pas catastrophique.
Merci beaucoup Anouchka  pour le lien de cet hébergement à Provincetown, je viens de lancer une demande de réservation mais je crains qu'il ne faille deux nuits.. pas cher du tout en tout cas ! j'ai demandé la chambre 16..
Bonne journée | | | À: Isaclau · 6 février 2014 à 19:15 Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager Quant à l'ascension du Mont Washington, est il préférable de le faire en voiture ou en train ? heu.. j'espère que la route est bonne parce que je n'aime pas trop la vue sur les ravins..
Nous l'avons fait en voiture, donc je ne peux pas t'en dire plus sur l'ascension en train. Comme je te l'ai indiqué dans le précédent post, l'accès en voiture coûte 26$ + 8$ par passager, dépliant, autocollant "this car climbed Mount Washington" et CD en français inclus. La montée est agréable et se fait en première (consigne répétée à plusieurs reprises sur le CD). Je ne me souviens pas de ravins vertigineux.
En ce qui concerne les guides, j'avais également le Michelin Nouvelle Angleterre que je trouve très bien et le Routard USA Nord Est, surtout pour les bons plans restos...
A+ | | | À: Isaclau · 6 février 2014 à 19:37 Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager A proximité de Montpelier, nous avions visité une cabane à sucre braggfarm.com . Il me semble que ce n'était pas très loin de la fabrique de glaces de Ben and Jerry's. Les propriétaires de la ferme étaient très sympas et ont pris le temps de nous expliquer le processus d'extraction du sirop d'érable. Le medium amber est un pur délice | | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 0:43 Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 1 491 affichages · Partager bonsoir
concernant le mont Washington nous l'avons fait en petit train à crémaillère, ça nous a beaucoup plu, c'est une expérience inoubliable moi je conseille l'aventure en train
| | | À: Verojojo2 · 7 février 2014 à 5:49 Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 1 478 affichages · Partager Merci Eve En effet, la photo est très jolie ! nous verrons sur place car nous avions plutôt l'intention de le faire en voiture pour une question de temps.. A voir Bonne journée | | | À: Hohl · 7 février 2014 à 6:01 Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 1 474 affichages · Partager Merci Eve de tes réponses 
Concernant le guide Michelin, ce qui me gêne c'est qu'il n'a pas été réactualisé depuis 2010.. (?) Je préfère le Routard mais il n 'existe pas pour la Nouvelle Angleterre, celui que tu cites n'est pas complet pour ma destination.. J'aime aussi les bons plans resto mais vu l'année de sortie du guide Vert..
Le Bed And Breakfast de Provincetown m'a répondu en me disant qu'il fallait que je passe deux nuits minimum...  Il faudrait que je zappe la nuit à Green Mountains : cette étape est elle "indispensable" ? ensuite, de Newport à Burlington, çà fait un peu loin aussi d'une seule traite..
Je note l'adresse de la cabane à sucre près de Montpelier !! miam miam !! merci !
Bonne journée | | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 8:36 Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je vais aussi faire cet été un voyage en Nouvelle-Angleterre, alors je suis, comme toi, en train de tout réserver et planifier ! Pour ma part j'utilise ces deux guides : - Boston et la Nouvelle-Angleterre (2009, éditions Gallimard), qui est petit, léger mais a l'air plutôt pratique. Pas mal. - et surtout, moi l'amoureuse des guides Voir (non, non, pas d'actions !  ) le guide Hachette Voir Nouvelle-Angleterre : mais il a été édité depuis longtemps, donc pas facile à trouver mais il est vraiment très complet ! Après, ces guides ne sont pas le top du top en ce qui concerne les conseils nuits et repas, enfin si tu es fan du routard par exemple, mais plutôt bien pour les indications des villes et endroits à visiter.
Je ne fais pas tout à fait la même boucle que toi car je pars de Boston, mais on peut toujours se donner des conseils mutuels ! Personnellement, je vais "sauter" Newport, qui a l'air charmant mais bien trop loin pour mon circuit, j'y passerai une autre fois ! De même pour Cape Cod qui est ravagé par les touristes l'été, à ce qu'il paraît à ne pas pouvoir circuler ! Ensuite je ne connais pas trop (juste mes renseignements tirés des guides et des forums/blogs), puisque je n'y suis de facto jamais allée ^^. Mais si tu veux des conseils pour Boston, je connais un peu, et conseille d'ailleurs au moins 2 nuits pour ma part... et un bon repas au Legal seafood sur le port, qui est certes une enseigne, mais une tuerie en ce qui concerne les repas de homard et fruits de mer !
Si tu veux jeter un œil à la discussion que j'ai entamée : voyageforum.com/...t-ete-2014-d6391354/ Bons préparatifs ! | | | À: Chiarafont · 7 février 2014 à 9:47 Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je vais aussi faire cet été un voyage en Nouvelle-Angleterre, alors je suis, comme toi, en train de tout réserver et planifier ! Pour ma part j'utilise ces deux guides : - Boston et la Nouvelle-Angleterre (2009, éditions Gallimard), qui est petit, léger mais a l'air plutôt pratique. Pas mal. - et surtout, moi l'amoureuse des guides Voir (non, non, pas d'actions !  ) le guide Hachette Voir Nouvelle-Angleterre : mais il a été édité depuis longtemps, donc pas facile à trouver mais il est vraiment très complet ! Après, ces guides ne sont pas le top du top en ce qui concerne les conseils nuits et repas, enfin si tu es fan du routard par exemple, mais plutôt bien pour les indications des villes et endroits à visiter.
Je ne fais pas tout à fait la même boucle que toi car je pars de Boston, mais on peut toujours se donner des conseils mutuels ! Personnellement, je vais "sauter" Newport, qui a l'air charmant mais bien trop loin pour mon circuit, j'y passerai une autre fois ! De même pour Cape Cod qui est ravagé par les touristes l'été, à ce qu'il paraît à ne pas pouvoir circuler ! Ensuite je ne connais pas trop (juste mes renseignements tirés des guides et des forums/blogs), puisque je n'y suis de facto jamais allée ^^. Mais si tu veux des conseils pour Boston, je connais un peu, et conseille d'ailleurs au moins 2 nuits pour ma part... et un bon repas au Legal seafood sur le port, qui est certes une enseigne, mais une tuerie en ce qui concerne les repas de homard et fruits de mer !
Si tu veux jeter un œil à la discussion que j'ai entamée : voyageforum.com/...t-ete-2014-d6391354/ Bons préparatifs ! 
Bonjour Claire,
He oui, pas facile d'organiser les étapes de ce séjour mais on y est presque !! il faudrait que je supprime une nuit quelque part mais pas évident vu mon circuit..
Ton circuit a l'air bien également, vous aurez plus de temps que nous.. Quand pars tu exactement ? on a hésité également pour une arrivée à Boston mais on avait envie de revoir un peu le canada et un vol direct ne se refuse pas !! surtout lorsqu'on habite pas à Paris..
Merci pour le resto à Boston !! je suis preneuse de ces bons plans là !
J'ai trouvé un superbe Bed and Breakfast à Bar Harbor pas trop cher (mais 100 euros la nuit tout de même...), cela t'interesse t il ? A Boston, étant donné que les hôtels sont très chers, nous allons peut être logé à Somerville ou passe le métro T donc bien pratique.. sinon as tu un hôtel à me conseiller ? (ce serait quand même mieux d'être dans dowtown..)
Pour le guide Hachette, en effet il a l'air complet mais très vieux... je vais demain à la Fnac rendre le Ulysse et je verrai à ce moment là..
Tu comptais faire un voyage en Alaska : je confirme, ce voyage est plutôt cher.. nous l'avons fait il y a 3 ans en camping car : génial ! nous sommes allés voir les ours sur un île au large d' Anchorage (à Kodiac il me semble), waouhhhh, très beau moment mais cette excursion nous a coûté très cher, pfffffff.. nous avons fait une boucle en passant par fairbank) par contre, nous sommes passé par "Condor" pour le vol : Nice Frankfort et Frankfort Anchorage direct !! super compagnie peu connue d'ailleurs.. Tu peux retrouver mon post sur ce site concernant la préparation de ce voyage en Alaska
Bonne journée, bons préparatifs à toi aussi ! me concernant, j'ai déjà un pied là bas !! | | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 11:48 Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 1 439 affichages · Partager bonjour,
tu parles des prix des motels et hébergements qui sont assez chers, on se loge pour moins cher à l'Ouest qu'à l'Est des US, c'est vrai à Boston particulièrement, pour ma part j'avais trouvé un hôtel à Cambridge pile sur la ligne de métro verte, je ne me souviens plus du nom. mais sur Cape Cod par exemple, il y a beaucoup de choix de motels, mais plus on s'approche de Provincetown plus les prix montent....
pour les restos, c'est compliqué mais si tu sors un peu des sentiers battus il y a plein d'endroits dans lesquels tu vas déguster des homards à différentes sauces (souvent fried lobster) et des clams et vraiment à prix abordables
Eve | | | À: Hohl · 7 février 2014 à 12:00 Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 1 426 affichages · Partager A proximité de Montpelier, nous avions visité une cabane à sucre braggfarm.com . Il me semble que ce n'était pas très loin de la fabrique de glaces de Ben and Jerry's. Les propriétaires de la ferme étaient très sympas et ont pris le temps de nous expliquer le processus d'extraction du sirop d'érable. Le medium amber est un pur délice 
désolée Muriel : je me suis trompée de prénom dans mon post précédent :
"Merci Muriel de tes réponses" et non pas "Merci Eve de tes réponses" (déjà répondu à Eve)
| | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 13:46 Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 1 416 affichages · Partager Le Bed And Breakfast de Provincetown m'a répondu en me disant qu'il fallait que je passe deux nuits minimum...  Il faudrait que je zappe la nuit à Green Mountains : cette étape est elle "indispensable" ? ensuite, de Newport à Burlington, çà fait un peu loin aussi d'une seule traite..
Aïe mince  Nous avons pu y réserver qu'une nuit parce que nous y étions aux alentours du 10 Septembre donc "off season" selon eux. C'est dommage. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'y rester 2 nuits...Nous étions arrivés en fin d'après-midi (vers 17h), nous étions baladés dans la ville, avons posé les affaires au B&B puis sortis le soir pour un resto et profiter de l'ambiance. Nous étions repartis le lendemain en fin de matinée après balade sur la plage et encore un peu en ville. C'était bien suffisant pour nous mais il y a certainement d'autres gens qui vous diraient d'y rester plus longtemps. Ou d'autres qui vous conseilleraient de faire une autre petite ville du Cap, moins éloignée histoire de faire moins de route....
Ah et concernant Boston et ses hôtels, j'ai, d'une manière générale, remarqué qu'aux Etats-Unis, on avait bien souvent de meilleurs services en prenant un motel basique qu'un hôtel plus classe. Toutes les fois où j'ai logé dans des hôtels un peu classes, j'ai été déçue car tout est payant en supplément (petit dej, parking, même parfois l'accès à la piscine). Alors que dans un motel, tout est compris dans le prix moins élevé. | | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 14:07 Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 1 406 affichages · Partager on avait bien souvent de meilleurs services en prenant un motel basique
Oui je suis d'accord avec Anouchka, essaie du côté des chaînes : Travelodge, Econolodge, Holiday Inn express... Tu peux aussi loger en auberge de jeunesse (en chambre double) : www.hihostels.com/ Tiens je viens de voir qu'il y en a une à Hyannis ( Cape Cod) pour 99 $ la nuit avec PDJ.
Les petits déjeuners (basiques) et autres services sont effectivement souvent inclus.
Attention au stationnement en ville (surtout à Boston), le moindre parking (et parking d'hôtel) coûte une vingtaine de $ par jour ! Mieux vaut donc privilégier un hôtel en proche banlieue, à proximité des transports en commun.
Avant de réserver tes hôtels, vérifie donc bien le coût des services (PDJ, parking, wifi payants ou non) | | | À: Isaclau · 7 février 2014 à 20:07 Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 1 381 affichages · Partager Eh oui, j'ai finalement abandonné (pour l'instant !) le voyage en Alaska, un peu hors budget. Et nous nous sommes retrouvés à partir vers Boston, ayant trouvé des vols pas chers...
Ah oui, si tu as une bonne adresse de Bed and Breakfast, cela m'intéresse ! En effet, nous avons aussi découvert que les prix des hôtels étaient très chers, surtout le long de la côte, car très touristique ! Dans Boston, nous avions logé à l'Hyatt Regency, car nous avions eu des prix hors saison... Du coup pour cette fois c'est raté pour les prix.  Mais il était bien placé en revenche ! On va aussi en chercher un pour notre dernière nuit, mais plutôt Downtown aussi.
Moi aussi j'ai déjà un pied là-bas  ce n'est pas toujours facile mais c'est génial et totalement passionnant de se faire son propre programme (même s'il y a plus de risques de "loupés" ^^). | | | À: Anouchka25 · 8 février 2014 à 6:33 Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 1 361 affichages · Partager Le Bed And Breakfast de Provincetown m'a répondu en me disant qu'il fallait que je passe deux nuits minimum...  Il faudrait que je zappe la nuit à Green Mountains : cette étape est elle "indispensable" ? ensuite, de Newport à Burlington, çà fait un peu loin aussi d'une seule traite..
Aïe mince  Nous avons pu y réserver qu'une nuit parce que nous y étions aux alentours du 10 Septembre donc "off season" selon eux. C'est dommage. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'y rester 2 nuits...Nous étions arrivés en fin d'après-midi (vers 17h), nous étions baladés dans la ville, avons posé les affaires au B&B puis sortis le soir pour un resto et profiter de l'ambiance. Nous étions repartis le lendemain en fin de matinée après balade sur la plage et encore un peu en ville. C'était bien suffisant pour nous mais il y a certainement d'autres gens qui vous diraient d'y rester plus longtemps. Ou d'autres qui vous conseilleraient de faire une autre petite ville du Cap, moins éloignée histoire de faire moins de route....
Ah et concernant Boston et ses hôtels, j'ai, d'une manière générale, remarqué qu'aux Etats-Unis, on avait bien souvent de meilleurs services en prenant un motel basique qu'un hôtel plus classe. Toutes les fois où j'ai logé dans des hôtels un peu classes, j'ai été déçue car tout est payant en supplément (petit dej, parking, même parfois l'accès à la piscine). Alors que dans un motel, tout est compris dans le prix moins élevé.
En effet, nous n'avons pas trop envie de rester deux nuits à Provincetown.. Je suis d'accord avec toi : nous sollicitons souvent les chaînes d'hôtels, la meilleure pour nous étant "Best Western" dont les prix ont relativement augmenté ces dernières années
Bonne journée | | | À: Hohl · 8 février 2014 à 6:40 Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager on avait bien souvent de meilleurs services en prenant un motel basique
Oui je suis d'accord avec Anouchka, essaie du côté des chaînes : Travelodge, Econolodge, Holiday Inn express... Tu peux aussi loger en auberge de jeunesse (en chambre double) : www.hihostels.com/ Tiens je viens de voir qu'il y en a une à Hyannis ( Cape Cod) pour 99 $ la nuit avec PDJ.
Les petits déjeuners (basiques) et autres services sont effectivement souvent inclus.
Attention au stationnement en ville (surtout à Boston), le moindre parking (et parking d'hôtel) coûte une vingtaine de $ par jour ! Mieux vaut donc privilégier un hôtel en proche banlieue, à proximité des transports en commun.
Avant de réserver tes hôtels, vérifie donc bien le coût des services (PDJ, parking, wifi payants ou non) 
Merci beaucoup pour ce lien, il y a encore de la place à notre date, on hésite car nous avons vraiment envie d'aller à Provincetown  Pour Boston, je vais réserver comme je l'ai dit à Somerville, parking et petit déjeuner inclus pour tout juste 50 euros par nuit et surtout à 10 mn du centre en métro, on aurait préféré loger à Boston même mais bon.. les hôtels avec parking sont hors de prix ! | | | À: Verojojo2 · 8 février 2014 à 6:45 Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager bonjour,
tu parles des prix des motels et hébergements qui sont assez chers, on se loge pour moins cher à l'Ouest qu'à l'Est des US, c'est vrai à Boston particulièrement, pour ma part j'avais trouvé un hôtel à Cambridge pile sur la ligne de métro verte, je ne me souviens plus du nom. mais sur Cape Cod par exemple, il y a beaucoup de choix de motels, mais plus on s'approche de Provincetown plus les prix montent....
pour les restos, c'est compliqué mais si tu sors un peu des sentiers battus il y a plein d'endroits dans lesquels tu vas déguster des homards à différentes sauces (souvent fried lobster) et des clams et vraiment à prix abordables
Eve
Ha cé sûr! l'Ouest est bq moins cher que l'est.. je pensais que c'était le contraire ! même les Best Westerns dans les Parcs Nationaux sont raisonnables et superbes !
humm les homards.. ! | | | À: Chiarafont · 8 février 2014 à 6:50 Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager Eh oui, j'ai finalement abandonné (pour l'instant !) le voyage en Alaska, un peu hors budget. Et nous nous sommes retrouvés à partir vers Boston, ayant trouvé des vols pas chers...
Ah oui, si tu as une bonne adresse de Bed and Breakfast, cela m'intéresse ! En effet, nous avons aussi découvert que les prix des hôtels étaient très chers, surtout le long de la côte, car très touristique ! Dans Boston, nous avions logé à l'Hyatt Regency, car nous avions eu des prix hors saison... Du coup pour cette fois c'est raté pour les prix.  Mais il était bien placé en revenche ! On va aussi en chercher un pour notre dernière nuit, mais plutôt Downtown aussi.
Moi aussi j'ai déjà un pied là-bas  ce n'est pas toujours facile mais c'est génial et totalement passionnant de se faire son propre programme (même s'il y a plus de risques de "loupés" ^^).
Oui, nous aussi, nous adorons construire notre voyage ainsi, je travaille tellement ces destinations qu'il me semble les connaître une fois arrivée !!
Voici le lien pour l'hébergement à Bar Harbor : www.anneswhitecolumns.com/
Je ne désespère pas de trouver un hôtel dans Boston ce week end ! sinon dimanche soir je réserverai dans la banlieue via Airbnb | | | À: Isaclau · 8 février 2014 à 11:34 Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager Je viens de penser au passage de frontière ( Canada- USA) où, selon le jour de passage, l'attente au poste peut être plus ou moins longue (surtout les week-ends). Les formalités : il te faudra répondre à quelques questions, remplir le formulaire I94 qu'il ne faudra surtout pas oublier de remettre aux autorités en quittant le territoire américain et t'acquitter de 6 $ par personne. Dans le sens du retour, il n'y a plus de formalité et le passage à la douane canadienne est plus rapide. Dans notre cas, entre l' Alberta et le Montana, 45 mn à l'aller (mais ça peut être beaucoup plus long) et 4 mn au retour ! A+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |