Bonjour,
J'ai sensiblement fait le même parcours (mais dans l'autre sens) en 2009.
Quelques idées comme ça:
-
Acadia National Park est vraiment joli. Pas mal de balades à faire mais vous pouvez vous déplacer en voiture. A Cadillac Mountain, vous avez de magnifiques points de vue. La tradition veut qu'on s'y rende très tôt le matin pour observer le lever de soleil. C'est vrai que ça vaut le détour. Sinon, Thunder Hole, Sand Beach, il y a beaucoup de choses à voir.
www.acadia.ws/thunder-hole.htm
Nous avions logé près de
Bar Harbor, les motels dans la ville même étant trop chers pour notre budget (rien en dessous de 150$ la nuit à l'époque). Cette petite ville est très sympa, dans presque n'importe quel restaurant vous pourrez déguster de délicieux homards pour un prix ridicule.
Nous avions fait
Gloucester-Bar Harbor en une traite, pas d'arrêt dans les villes (à part 5mn pour se reposer, prendre des photos etc). La route est sympa.
Nous avions fait une journée et une nuit à
Salem, la ville des sorcières. Sympa sans plus de mon point de vue mais parce que j'en attendais beaucoup. Le musée des sorcières (
www.salemwitchmuseum.com/about/index.php
) est intéressant. Il s'agit d'une reconstitution des évènements et des procès de sorcières. Je ne me souviens pas si "le spectacle" pouvait être entendu en français.
Puis ballade dans la ville et nous avions dormi sur place dans un motel excentré grâce aux coupons de réduction offerts par le musée.
Le lendemain matin nous étions partis pour Gloucester pour prendre le bateau et voir des baleines. Nous avions choisi
www.captbillandsons.com/
car il s'agit de scientifiques profitant des sorties en mer pour prendre quelques touristes. Et les tarifs sont raisonnables pour une sortie de presque 3 heures. Mais beaucoup d'autres possibilités existent le long de la côte. Je recommande chaudement cette sortie qui nous avait ravis. On était comme des gosses devant ces baleines qui viennent tout près.

Pour
Boston, vous trouverez ici plein d'idées et les guides sont assez complets pour cette ville. En ce qui nous concerne, suite à un gros souci avec nos cartes bancaires, nous nous étions retrouvés deux jours à
Boston avec...45$ pour deux! Donc à part des ballades à pieds nous n'avons rien pu faire (musées etc)

. Mais il y a malgré tout pas mal de choses à voir comme
Cambridge et Harvard qui valent le coup d'œil.
Pour le
New Hampshire, nous nous étions arrêtés à
Wolfeboro, au bord du
lac Winnipesaukee. Après pas mal de jours de route, nous voulions juste nous reposer et profiter un peu des vacances. Il y a d'autres villes autour de ce lac mais qui semblaient beaucoup plus touristiques et ne nous attiraient pas. Dans ce coin là il y a des possibilités de randonnées, sports nautiques etc. Nous avions logé au
pipingrockresort.com/
qui propose soit des chalets à louer soit des chambres de motel très bien équipées (terrasse, barbecue, kitchenette). Sa plage privée est très agréable et canoës/kayaks sont mis à disposition
gratuitement si vous voulez vous promener sur le lac. Pour info nous y étions le week-end du Labor Day et pourtant il y avait des chambres libres, pas trop de monde et les tarifs étaient raisonnables (90$ la chambre quadruple!).
Nous avions fini notre périple par
Burlington,
Vermont. Très jolie petite ville, très vivante les soirs d'été avec des concerts de rue qui mettent l'ambiance. Tout près, vous pouvez visiter l'usine des glaces Ben&Jerry's.
Voilà quelques pistes mais d'autres forumeurs viendront compléter tout ça. N'hésitez pas si vous avez des questions