|  |  |
 | | | | Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire LeTigre · 20 septembre 2005 à 23:31 · Une photo 71 messages · 16 participants · 8 097 affichages | | | | À: LeTigre · 22 septembre 2005 à 19:19 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager Si tu rencontres un (une? je sais toujours pas comment on dit  ) katoy pour ne pas faire d'impair tu dis bonjours messieurs dames   . Y'a un truc pour savoir si on dit bonjours madame ou bonjours monsieur  ...... Allé un indice:il ne faut pas regarder en dessous du nombril  ......... j'ai le souvenir d'un pote qui causait fleurette avec une charmante créature et qui n'avait pas regardé là ou il fallait  ..... j'ai bien rigolé quand je lui ai dit de racompagner "monsieur" chez lui 
Pour le riz j'ai une anecdocte sympa: Lorsque ma copine était en France cet été, la première fois qu'on a été au super-marché pour faire les courses, elle s'est mise à rire dans le rayon ou on trouve le riz en me disant "Farang piba! (les étrangers ils sont fous!). Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu qu'il était impossible de choisir le riz que l'on va acheter en France car "ils" le cachent dans des boites dans lesquelles on ne voit pas ce qu'il y a  et on ne peut pas juger de la qualité de se qu'on nous vend | | | À: Soho · 22 septembre 2005 à 19:30 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager Le mieux c'est " Bonjooooourrrrr " Ton truc c'est la pomme d'Adam ! Ca je le sais depuis que j'ai 8 ans car Batman (on a les référence qu'on peut) démasquait un méchant bandit déguissé en p'tite vieille car sa pomme d'Adam était prohéminente.. Bon maintenant ça peut être une femme avec un problème de thyroïde !   
Pour les boites de riz, c'est vrai Mais vu c'qu'on nous vends vaut p'tet mieux que ça soit en boite close ! | | | À: LeTigre · 22 septembre 2005 à 19:36 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager Ton truc c'est la pomme d'Adam !
Gagné 
Tu as raison. Dès fois il vaut mieux ne pas voir ce qu'on achète, sinon on achèterai jamais rien | | | À: Soho · 22 septembre 2005 à 20:05 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager .......il y a des trés bons spectacles de travestis en Thailande......pour tout public......... | | | À: LeTigre · 22 septembre 2005 à 20:06 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager Je connais un hôtel avec piscine et AC d'excellent rapport qualité/prix à Phimaï (adresse de Parvat), c'est le Phimaï Inn Hotel à la sortie de la petite ville près de la gare routière. | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2005 à 23:34 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Merci Lepiaf. | | | À: LeTigre · 23 septembre 2005 à 3:14 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager De toute façon, ce sera "Hello" dans le meilleur des cas. J'ai eu cette discussion l'autre jour avec mon épouse : un Katoey, "ça" dit "Sawadi Khap" ou "Sawadi Ka" ? En fait, les deux, suivant les circonstances.
Pour la pomme d'Adam, oublie : la Thaïlande possède les meilleures chirurgiens esthétiques du monde. Il n'est pas rare de voir une pub d'un hôpital pour un changement de sexe.
Il faut savoir que les Katoey sont omniprésents en thaïlande. Contrairement aux civilisations judéo-chrétiennes, ils n'ont jamais été mis en marge de la société ici, mais en font partie intégrante. Il n'est pas rare de voir un Kathoey employé de banque, chauffeur de bus, ou même en pleine campagne en train de récolter le riz avec sa famille. Un Katoey est réellement une personne comme une autre et ne devra pas (presque obligatoirement) faire du commerce à caractère sexuel pour pouvoir vivre. Le bouddhisme considère que nous avons tous été ou serons Katoey dans une autre vie. Les Katoey sont d'ailleurs reconnus officiellement par l'état civil thaïlandais qui distingue trois "genres" : masculin, féminin et katoey. Je ne sais pas si cette distinction existe dans un autre pays. | | | À: Thailsacien · 23 septembre 2005 à 3:35 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager tres interessant ce que tu racontes..
il existe un peu le meme systeme en Polynesie francaise.La bas on les appelle les Rae Rae et qui font aussi partie integrante de la societe, mais je sais pas si l etat civil les distingue comme tu le dis en Thailande
si qelquun connait la reponse ?
a+ | | | À: Barbot · 23 septembre 2005 à 14:52 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Vous auriez un point de chute à Khon Kaen ? | | | À: LeTigre · 26 septembre 2005 à 19:40 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager Salut tout le monde. Le trip avance mais il me reste quelques interogations pour les derniers jours.
Après avoir passé 2 jours tranquilles sur Kho chang j'envisage vaguement quelque chose de ce genre :
Avion Trat/ BKKTaxi/minibus ou je ne sais pas encore trop quoi, qui nous emmerait à Kanchanaburi, voir les moines et leurs Tigres ensuite on descendrait tjs par le même moyen a définir à Damnoen Sadduak ou on passerait la nuit pour pouvoir être avant l'aube au marché flottant puis retour à BKK dés l"arrivée de z'autocars.
Qu'en pensez vous ? Faisable ? C'est n'importe quoi tu te rend pas compte des trajets ! Laisse tomber DSadduak c'est VRAIMENT trop artificiel ! Quel programme fÔÔÔÔrmidableuuuuuh !!
Merci a vous d'avoir lu | | | À: LeTigre · 26 septembre 2005 à 21:21 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager ...bon, un conseil : tu pars 15 jours, ok....tu a un programme chargé, ok...... ne te prends pas la tête à l'avance et surtout dis toi bien que ce n'est pas sur que tu puisses tout suivre comme prévu.....donc pas d'angoisses sur place si le planning est (un peu) chamboulé......... | | | À: Dennis · 27 septembre 2005 à 0:02 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Merci des conseil Dennis... | | | À: LeTigre · 27 septembre 2005 à 3:56 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager Euh... Avion Trat/ BKK puis Kanchanaburi et Damnoen Saduak dans la foulée, c'est à dire le même jour si j'ai bien compris, oublie.
Le premier avion est à 9H40 le matin, arrivée Bangkok 10H30, disons 11H00 sortie de l'aéroport. Comptes environ 3 heures de route jusqu'à Kanchanaburi (si le taxi connaît la route !!) ou alors 4/5 heures en combinant les transports (bus, etc.), plus une éventuelle pause repas. Ça te fera arriver dans le meilleurs des cas vers 14H30. Plus une bonne demie heure pour rejoindre le temple, ce qui fait 15H00 en étant optimiste (moi, je dirais 16H00 en étant réaliste). Vous serez sur les genoux par la journée de voyage et de course après les taxis, bus et autres et les tigres se "balladent" jusqu'à 16H30. À partir de 17H00, on ne laisse plus entrer les visiteurs. www.tigertemple.org/Eng/index.htm .
Après, il faut trouver un taxi ou autre qui aura envie de vous emmener à Damnoen Saduak, c'est à dire 2 heures de route en voiture ou 3/4 heures en bus avec les changements. Tu te vois débarquer à 21H00 dans un lieu hyper touristique à faire une G.H. après l'autre avant de trouver une chambre libre (avec un seul lit parce que tout le reste est complet) ?
AMHA, reste une journée de plus à Koh Chang, vas tranquillement à Bangkok avec un bus de la ligne régulière, tu pourras ainsi non seulement profiter du paysage, mais aussi voyager en compagnie de vrais Thaïs, et "lâche" tes nanas (surtout la plus jeune si j'ai bien compris) pour une journée shopping supplémentaire.
Les tigres, la rivière Kwai et le marché flottant, ce sera pour la prochaine fois | | | À: Thailsacien · 27 septembre 2005 à 10:51 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Salut Serge.
C'est assez drôle parce je sais que certains/pas mal ici pensent que je me prends trop la tête, comme je l'ai dit ce n'est QUE ma façon de préparer mon séjour, j'essaye au max de m'immerger dans l'ambiance du pays ou on va aller quitte à poser des questions aussi sotte que grenue. Du coup je fini par "sentir" quand c'est trop long mais comme je suis tétu j'essaye quand même. Ou maintenant que j'ai trouvé ce groupe je pose quand même la question "on sait jamais " :))
Je m'étais résigné à ne faire ni l'un ni l'autre mais on a vu sur à la TV un truc sur les moines et les tigres et ma femme m'a dit " Ah ! Ca doit être bien de pouvoir toucher les tigres " + j'ai vu quelques belles photos du marché flottant ça donne que je me suis dit " Et si je casais ça là et là, j'ai un créneau de 1 heure !! :))
Mais a chaque fois, ma première impression est la bonne ! Et " ça passe pas " !! :/
Donc, merci beaucoup de ta réponse détaillé Serge, je vais probablement faire ce que tu dis.
Pour info (au cas ou ça interesse quelqu'un  ) l'étape finale du programme est a peu près atteinte, ça donne :
Paris/ BKK/ Chiang Mai. 3 jours et 4 nuits à Chiang MaiRoute vers Sukkhotai 1 jour 2 nuits à SukhotaiRoute vers Pak Chong 2 jours 3 nuits au Grenn Leaf et visite du Parc selon le Sawadeekha program :)) 1 nuit à khorat 1 jour Phimaï/ Pranom Rung Route vers Kho Chang3 nuits 2 jours Kho ChangRetour à BKK2 nuits 1 jour à BKK1 jour et demi à BKK puis retour. | | | À: LeTigre · 27 septembre 2005 à 10:54 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 496 affichages · Partager J'ai oublier et pour ce qui est des transport, au moins jusqu'a Kho chang je pense louer et conduire une voiture, on m'a conseillé les Honda City boite auto... Ca sera evidement moins "roots" qu'en transport en commun mais c'est infiniment plus simple à gérer | | | À: LeTigre · 27 septembre 2005 à 11:15 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Si tu veux visiter les temples de Phimaï, Phanom Rung et Muang Tam en une journée, je te conseille de passer la nuit à Phimaï plutôt qu'à Khorat. Tu seras sur place pour le premier temple et tu gagneras du temps. Le Phanom Rung est quand même à 120 km de Phimaï. De plus, Khorat est une très grande ville alors que Phimaï est une bourgade provinciale calme et très sympa. Il y a un petit marché de nuit délicieux. Le musée de Phimaï est très bien aussi. | | | À: Lepiaf · 27 septembre 2005 à 11:40 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager Merci Lepiaf (j'ai toujours le Phimai Inn que tu m'as donné) En fait je pense passer la nuit a Pak Chong, en partir, aller voir Phanom Rung, laisser Muang Tam pour " la prochaine fois"  , puis aller voir Phimai puis passer la nuit à Khorat avant de partir vers Kho Chang.
C'est sur qu'on peut dormir à Phimai ce qui nous permettrais de visiter les temple le matin avant de partir vers Kho chang...
Qu'en pense tu ? | | | À: LeTigre · 27 septembre 2005 à 11:57 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 478 affichages · Partager C'est vraiment dommage de ne pas passer au temple Muang Tam qui est situé au pied de la colline du Phanom Rung, à 5mn de voiture. Le Muang Tam est moins couru que le Phanom Rung parce que la partie centrale du temple est détruite, mais l'ensemble a beaucoup de charme et d'intérêt. Le temple est un peu différent des deux autres à cause de bâtiments construits en briques de latérite, de couleur plus rouge que le grès rose.
Pour Khorat, même dans ce sens, je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Cela ne rapproche pas de Ko Chang et vous allez avoir tous les inconvénients des grandes villes, embouteillages, etc... | | | À: LeTigre · 27 septembre 2005 à 14:07 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Ca sera evidement moins "roots" qu'en transport en commun mais c'est infiniment plus simple à gérer
Avec un avantage supplémentaire : on peut mettre les affaires "en vrac" dans le coffre sans être obligé de bien ranger son sac avant chaque étape. Je connais 
Question pratique : tu loues chez qui ? Tu peux recevoir la voiture en un endroit et la rendre ailleurs ?
Si je te pose cette question, ce n'est pas pour t'embêter (euh....), c'est parce que tu dis " au moins jusqu'a Kho chang" et je suis en train de me demander quelle compagnie de location de renommée internationale (donc avec une assurance en béton) est présente à Koh Chang. | | | À: Thailsacien · 27 septembre 2005 à 18:55 Re: Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 449 affichages · Partager Evidement pour les affaires mais.. je veux pas tout ecrire parce que personne m'a encore traité bourgeois mais si je laisse trop perçevoir l'aspect confort du trip, ça va pas tarder.   
Pour le reste je sais pas si je peux citer ou pas j'ai pas envie de vérifier dans la charte du gourpe, je passe donc par mail. C'est Barbot qui m'a donné les coordonées de l'intermédiaire la bas et ça semble (je confirmerais au retour) être une TRES bonne adresse, oui on me livre la voiture à Chiang Mai et je laisse ailleurs. Le loueur c'est Budget Quand je disais " kho chang" c'était l'étape, je pensais en fait la laisser a Trat puis prendre l'avion pour faire mon petit trip genre " 24h du mans" par Kanchanaburi mais comme tu m'a expliqué que ça le faisait pas j'ai laissé tomber, donc je n'ai plus de raison de prendre l'avion. MAIS comme je ne veux pas conduire dans BKK, je la laisserais au passage a Pataya et je finirais je-sais-pas-comment-encore. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |