Bonjour à tous.
J'ai été extirper mon vieux topic puisque ce message en est la finalité, s'il peut servir à ceux qui se posent les mêmes questions que nous..
Grace à l'aide nombreux membre du forum, que je remercie encore, j'ai pu composer un voyage qui ne devrait pas être trop mal.
Je sais que ce programme sera un trop " structuré" pour pas mal d'entre vous qui préfèrent partir le nez au vent mais.. ce n'est pas ma façon de faire !

J'ai besoin d'avoir une trame pour pouvoir partir tranquille. Et puis n'oublions pas que l'époque ou nous irons en
Thailande sera la "peak season" et qu'a 3 (ma femme, ma fille et moi) il est plus difficile de trouver les chambres "au pied levé".
Nous allons de
Paris à Bkk sur Gulf Air avec une escale de 3heures à
Bahrein (
Paris/Bkk : 16heures de vol DONT 3h d'escale)
NB : j'aurais préféré un vol direct ThaiAW mais la différence de prix surtout pour 3 billets est vraiment importante)
4 heures plus tard, on repart de
BKK pour
Chiang Mai sur un vol ThaiAW.
La bas on est récupéré par le propriétaire de la GH puis et on nous livre ne fin d'après midi on nous livre une voiture à la GH
NB : On a hésité sur la voiture par rapport a la conduite locale mais bien que pas mal d'entre vous le fasse je ne me voyait pas " gérer" les transports en commun/les bagages/la famille/les résas d'hotels donc le plus simple est une bagnole... On l'a reservé chez Budget Et comme la différence de prix entre une petite voiture et un 4x4 est bien moins importante que dans d'autre pays on s'est laissé tenter par un Toyota...

On reste 3Jours/4 nuits à CM
Puis on part vers
Sukhotai ou on reste 1J/2nuits
Ensuite on a une grosse journée de route puisqu'on relie
Sukhotai à Pak Chong, mais il semble qu'en partant tôt le matin ça soit faisable
On reste au GreenLeaf à Pak Chong pour voir le
parc de Khao Yai pdt 3N/2J
On passe ensuite 2 jours dans les environs pour voir les temples "Angkorien" et on passe 1 nuit à Khorat, en hotel " pouet-pouet "

(comprendre un peu luxe)
Puis "go to"
Ko Chang ou on reste 2J/nuits au Sud de l'ile...
NB: Honnêtement, on aurait pu rester ces deux jours sur " le continent" notamment en scindant en 2 la grosse journée de route "
Sukhotai/Pak Chong" MAIS passer le reveillon au soleil, en short sous les palmiers était un vieux "fantasme" donc je n'ai pu résister a cette occasion...
On repart ensuite de KChang direction
BKK, on laissera la voiture à l'agence Budget de Chonburi puis on terminera le parcours dans une voiture avec chauffeur. On reste 2 nuits à
BKK sur New Petchburi Road et une journée complète pendant laqeulle on fera quelques visites avec un guide.
NB Je pense/j'aimerais qu'un des deux soir ou nous serons à
BKK, nous allions diner a la tour Bayoké II
Puis on repart vers la
France dans le sens inverse,
BKK/
Bahrein/
Paris... ET ON MEURT DE FROID A LA DESCENTE DE L'AVION !!!

Je suis concient que le programme est dense, (bis : "Trop dirons certains") mais nous sommes bloqués par les dates scolaires (et encore on a tiré au maximum du maximum) et comme j'ignore complétement si nous pourront revenir dans ce pays (le blé, ça va, ça viens) j'ai préféré papilloner de place en place... Pour survoler le maximum de choses : il y a en effet trop de choses à voir dans ce pays en nous avons trop peu de temps !!