Bonsoir Mondialiste1,
Je vois que tu veux planifier autant que possible ton prochain voyage en
France et
Italie.
J'ai eu l'occasion de te faire part en message privé de mes commentaires concernant ton séjour en
Italie.
Pour la
France, un bon plan serait de réserver 2 couchers dans le village de
Cassis dès ton arrivée. Tu devrais arriver à
Marseille vers midi ce qui te permettrait de passer quelques heures en p.m. à
Marseille, qui, en déplaise à plusieurs, n'est pas la ville la plus "intéressante" de ton voyage.
Jour 2, en avant-midi, excursion en mer pour admirer les calanques. En p.m., repos et plage à
Cassis. Soirée à
Cassis.
Jour3, prendre la route vers
St-Tropez en empruntant au départ de
Cassis, la route des crêtes qui te mène à
La Ciotat. Arrêt dans l'une des plages à l'entrée de
St-Tropez, genre
Pampelune. Coucher dans les environs de St-Maxime, dans les environs car tu ne pourras trouver de logement abordable à
St-Tropez.
Jour 4, grosse journée si tu veux aller aux
gorges du Verdon et en faire le tour. Là je te conseille de partir tôt, de luncher et visiter
Moustiers-Sainte-Marie à l'entrée des gorges puis faire la route d'un côté des gorges puis de redescendre en fin de journée vers
Antibes,
Nice ou autre ville du bord de mer. Là tu pourrais te fixer pour les autres jours de ton séjour en
France.
Jour 5, 6 et 7 tu pourrais visiter
Nice, l'arrière pays (
St-Paul-de-Vence, Tourettes-sur-Loup, Gordon). Une journée à
Monaco. En revenant de
Monaco, je te conseille un arrêt à
Èze où tu auras une vue extraordinaire de la Méditerranée. On dit même que par temps clair on peut apercevoir la
Corse, mais cela reste à voir...
Après ces 3 jours, tu rends la voiture et tu prends le train vers l'
Italie.
En passant, je te souhaite bonne chance pour des hébergements au tarif que tu veux payer. Cela me semble un peu serré et tu es en juillet alors je crois qu'il faudra revoir ton budget à ce propos. Peut-être que je trompe mais...
Tu peux me joindre en privée pour des info plus précises.