Eustachois · 3 mars 2009 à 23:45 15 messages · 9 participants · 6 056 affichages | | | | 3 mars 2009 à 23:45 Circuit organisé en septembre: France ou Italie? Message 1 de 15 · 5 978 affichages · Partager Bonjour à tous. Ma conjointe et moi voulons faire un circuit organisé en septembre 2009 pour (2) semaines. Nous hésitons actuellement entre la France et l' Italie... Quel serait votre choix et pourquoi !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à vous, octobre 2008 nous avons fait un circuit avec trafalgar, Rome, Florence, Grands Lacs, Venise et Côte Amalfitaine que nous avons beaucoup aimé, l'idée d'un groupe nous faisait peur mais tout a bien été. | | | Tout dépend de ce que vous avez comme préférences (cultures, paysages, etc.). Il est probable que vous trouverez un climat plus agéable au sud d' Italie qu'au Nord de France, mais ce ne devrait pas être la raison prédominante. Ergo, spécifiez vos intérêts particuliers et la réponse pourra être plus concluante. | | | Bonjour, si j'hésitai entre le Canada et les USA tu me conseillerais quoi ? 
Si tu rêves de tour Eiffel, de Châteaux de la Loire ou de Mont Saint Michel... Si tu ne peux plus vivre sans avoir vu le Vatican, le Colisée ou le baptistère de Florence...
Donc mon voisin du dessus a raison : qu'est-ce qui vous fait voyager ? | | | Moi, je proposerais un tour de la Sicile, c'est ce qui est le plus au sud question climat, et c'est tellement beau !!! | | | Bonjour,
Les differentes régions de France et d' Italie peuvent être vraiment differentes l'une de l'autre. Pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir quelles régions tu va visiter avec l'un et l'autre circuit. As-tu déjà une visibilité sur les circuits que tu pourrais faire ? En tous cas, les 2 pays sont très beaux ! | | | Bonjour, L'année dernière nous sommes allé à Paris pour un séjour de 1 semaine, çà été un coup de foudre, j'ai adoré cette ville et trouvé les parisiens tellement sympa. Dès mon retour, je parlais à ma conjointe d'une possibilité de faire un circuit organisé en France...Ma conjointe, en revanche, me parle d'aller voir l' Italie. Les 2 circuits sont vraiment bien, dans les 2 cas c'est le tour complet. Je rêve d'aller déguster des vins dans la région de Bordeaux, tandis que ma conjointe me parle d'aller en gondole à Venise...c'est la guerre à la maison (ha! ha! ha!). Je crois que c'est 2 magnifique pays et nous allons devoir, à mon plus grand plaisir, aller visiter chacun d'eux !!! Je crois que cette fois-ci, nous irons en Italie, par contre, ce n'est que parti remise pour la France. Merci de votre commentaire. | | | Le tour complet ?
Tu me fais peur là 
Peux-tu nous indiquer les 2 circuits ? Ca sera plus simple pour comparer | | | France ? Italie ?
2 pays différents par leurs cultures, leurs paysages, leurs climats ! L'un comme l'autre demandent plusieurs semaines pour être découverts, exploré, un peu compris. Ce ne sont pas la Tour Eiffel, la Tour de Pise, le Colisé de Rome, les châteaux de La Loire, Versailles ou le Vatican qui font une nation, ce serait bien réducteur !
Et pourquoi pas ces 2 pays, en deux fois ? | | | Salut !
 Ne t'en fait pas, il y a d'excellents vins en Italie aussi.... et pour la degustation en France qui viendra un jour... je te conseille plutôt la Bourgogne, a moins de faire la degustation dans un très très grand chateau bordelais ! Si tu veux te faire une idée sur le vin français et en général, tu peux chercher le documentaire mondovino.... interessant mais lonnnnnnng, cela te feras patienter un peu en attendant de realiser ce voyage héhé. En plus la Bourgogne, cela te donnerait l'occasion de venir deguster nos excellents vins du Jura pas bien loin ! Peu connus mais excellents, vraiment !
PS : Tu as trouvé les Parisiens sympa ??? vache, tu es bien tombé où tu n'es pas difficile... ou bien c'était pas des Parisiens... ! Tu vas trouver les Provinciaux super super super sympas alors ! Nan je deconne, j'adore Paris, je ne veux pas me facher avec les amis de la capitale ! Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas une vie facile, c'est srtessant souvent de vivre dans une agglo de cette taille... alors parfois sont pas toujours super aimables... mais ce n'est pas une regle generale ! | | | Ah ah........ tu pries pour ta paroisse ! 
Alors que dire des Champagnes, des vins de Provence, des vins de Sable de Camargue, ceux d'Anjou, et pourquoi pas les Cognac, l'Avéze, le Calvados,....... ? ! Ouh la la, la cirrhose guette l'épicurien 
Euuuuuuuuuhhhhhhhhh....... mais les parisiens sont des provinciaux ! C'est pour ça qu'ils sont sympas................. une fois sorties du métro ! | | | Bonjour,
Je suis bien contente que tu ai eu le coup de foudre pour "ma" ville 
Comme le dit VoyageurTibo, le mieux pour qu'on t'aide dans ton choix, c'est que tu nous donnes la description des 2 circuits. Parcequ'en effet, un tour complet de France, comme d' Italie, soit tu ne vois pas grand chose, soit tu cours tout le temps, soit tu prends plusieurs années de vacances !
En tous cas, si vous choisissez la France, vous y êtes les bienvenus ! | | | À: Tokala · 8 mars 2009 à 12:11 Re: Circuit organisé en septembre: France ou Italie? Message 13 de 15 · 5 665 affichages · Partager Effectivement, les 2 tours offrent un rythme très soutenue, 2 semaines pour faire le tour de ces pays, c'est épuisant, j'imagine. Nous sommes allé à New York l'année dernière, et la guide nous avait bien mentionnée, pour reprendre ses paroles :"vous n'êtes pas en vacances, vous êtes en voyage !!!", nous sommes revenu epuisé de cette fin-de-semaine à New York, alors je crois que cela va être pareil pour ce circuit organisé, alors, nous courerons pendant 2 semaines.
France: Paris, Normandie, Bretagne, region Bordelaise, Vallée de la Loire, Biarritz, Carcassonne, Nice, Riviera française, Lyon, Dijon, Région de Bourgogne.
Italie: Rome, Pise, Florence, Venise, San Marino, Assise, Baie de Naples, Sicile, Côte Amalfitaine. Nous allons faire plus de 2500KM  en autocar pour faire le tour de la France ou de l' Italie, vous imaginez !!!. Nous reviendrons complètement "Claquer" comme vous dites.
Bonne journée. | | | Ouhla ils font un peu peur tes 2 circuits !!! Je ne veux pas te démotiver mais.... Tu vas rester un, 2 jours maxi par région, que ce soit en France ou en Italie, autant dire que tu vas passer plus de temps en bus qu'à visiter.... 
Honnetement, je te conseillerai soit de trouver un circuit organisé qui te permettra de mieux visiter (qui privilégie 2 ou 3 régions de chaque pays), soit de venir sans circuit organisé, ce qui te permettra d'aller à ton rythme et de vraiment choisir ce que tu veux voir.
Franchement, je ne peux pas t'aider à choisir, car les 2 circuits sont vraiment express. Je sais bien qu'habitant en France il est facile pour moi de passer plus de temps dans chacune des régions citées, mais quand je vais à l'étranger je préfère voir moins de choses, mais pouvoir vraiment profiter, rester assez longtemps à un endroit pour pouvoir vraiment l'apprecier...
Si ta femme a envie d'aller en Italie cette année, en 2 semaine vous pouvez vous "contenter" de Rome, Forence et Venise, vous passerez de super vacances, et vous ne vous ennuirez pas !
Quand à ce que vous avez dit le guide :"vous n'êtes pas en vacances, vous êtes en voyage !!!", je pense que l'un n'empeche pas l'autre. Et que courir et passer trop de temps dans un bus et ne pas passer plus d'un jour dans une région, ça ne permet pas de profiter du voyage...
Enfin à vous de voir...
Tu peux aussi comparer avec ce que peux te proposer une autre agence de voyage, tu pourras peut-etre trouver un circuit organisé avec un rythme un peu moins soutenu. | | | À: Tokala · 8 mars 2009 à 14:27 Re: Circuit organisé en septembre: France ou Italie? Message 15 de 15 · 5 660 affichages · Partager Je comprend, tu as certainement raison, par contre, les frais de déplacement entre Montréal et l'Europe sont très dispendieux, il est préférable pour nous, de survoler un pays, de la façon offerte avec ces circuits, que de se déplacer quelques fois ($$$$$$). Nous allons sûrement manquer de très belles choses, en revanche, nous allons tout de même en voir de très belles. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |