résumé de ce qui vaut la peine côté Est: j'aime
Perth mais tout le monde n'est pas d'accord sur le forum, taille correcte, circulation aussi et promenade agréable à pied sans besoin de transport en commun plus au sud c'est surtout la forêt et une jolie côte +ou - rocheuse, baleine visible: pour un voyage d'un mois = non remontée vers le nord: parc Yanchep pour voir des kangourous + koalas + perroquets si tu ne peux pas aller à
Kangaroo island parc les
pinnacles puis
Kalbarri avec sa côte toute rouge accessible (le reste du parc très bien mais 4X4) plus haut
Shark bay avec Monkey mia: dauphins au bord de plage le matin, shell beach, hamelin pool (stromatolites pour les géologues et les autres) eau froide plus haut que Carnavon
Ningaloo reef avec
Coral bay et
Exmouth pour barrière de corail baignade possible
Tout ceci en voiture classique compter une bonne semaine, retour
PerthAu dessus plus à l'intérieur c'est le Pilbara mais il faut un 4X4
Pour le nord ouest = le plus sauvage de
Broome à
Darwin tu peux faire
Broome Derby puis un tronçon de la Gibb river road pour aller à
Windjana gorge parc et redescendre sur la Hwy sans 4X4 et remonter ensuite vers Kununura avec
Geikie gorge mais tu ne pourras pas faire un des plus beaux parcs difficilement accessible en 4X4 (50kms 3H l'aller), puis rayonner autour et rejoindre
Katherine pour aller à
Darwin par la Hwy
C'est vraiment très beau mais il faut au moins 15 j à 3 semaines + un 4X4
ALORS??
Je te propose ce que j'ai fait la 1ere fois, lorsque je voulais voir le maximum et le plus varié et que je pensais venir une seule fois en
Australie...
Arrivée à
Perth la boucle d'une semaine jusqu'à
Coral Bay retour
Perthpuis
Adélaïde un package 2 jours (bus ferry voiture louée)
Kangaroo island et ensuite remontée en voiture jusqu'à Alice Spring avec visite du centre rouge (incontournable)
ensuite soit tu continues jusqu'à
Darwin en voiture (3 j de trajet) soit tu prends l'avion + 3 à 4 j pour visiter
Kakadu et compagnie
vol
Darwin Cairns 4 à 5 j autour et enfin vol
Cairns Sydney visite 2 à 3 j (sans voiture)
Tout ceci en voiture classique
Je suis passée par Qantas: compagnie plus chere mais les vols intérieurs (pris en
France) ensuite ne valaient presque rien (50€ pour 3 à 4 vols en 2003) ce qui fait gagner du temps pour visiter ce "continent"
Achète le lonely planet + une carte (si ce n'est pas fait), repère les lieux cités, le kilométrage + le nombre de jours que tu peux consacrer à chacun et je te redonne plus d'infos (plus photos en message privé, je ne sais pas faire autrement

)
Attention la vie est chère en
Australie, il fait nuit à 18H max (du coup ils mangent de bonne heure et les resto ferment tôt) j'ai pris des hotels, un 4X4 mais souvent Mac Do (quand il y en avait un! ou des sandwichs, pizza)
Amuse toi bien