Un beau projet
Dans un premier temps ton 6000 Euro représente 13 000 $ US, pour un mois, tu as un bon budget quoique je ne connais pas le coût de location d'une auto. Nous avons ce même budget pour un mois et demi avec hébergement dans des hôtels et ce sera suffisant.
Pour te donner une petite idée, nous préparons notre voyage 2011 pour mai prochain...en moto, nous calculons environs 1 mois et demi. Nous partons du
Québec (
vous pourriez partir de New-York) et on se dirige en direction de la
Louisianne tout en empruntant des routes intéressantes comme le
Blue Ridge et la
Natchez Trace et on se dirige vers l'ouest (un arrêt à
San Antonio) puis on remonte vers le centre à la hauteur de
New Mexico pour la visite de quelques parcs et la
route 66 et se diriger vers la
Californie. Le but de notre voyage est d'atteindre
l'ouest américain et principalement la Californie où nous passerons un mois à visiter, et nous aurons juste assez de temps.
Notre voyage se terminera à
Las Vegas et nous nous gardons 5 jours pour le retour, donc on revient par le centre des
Etats-Unis et nous aurons parcouru plus de 14 000 km.
Je vous suggère donc de cibler un partie des
Etats-Unis seulement. Le pays est grand et prend de 5 à 6 jours à traverser d'est en ouest sans trop d'arrêts. Aussi les distances sont parfois grandes entre deux sites à visiter...beaucoup de route à faire.
Passer par le sud.... intéressant, le
Texas, décor plus aride, longe le
Mexiquepasser par le centre....du centre vers l'ouest, beaucoup de choses à voir, du centre vers l'est il y a de belles villes, de beaux endroits, brefs tous les états sont à voir.
passer par le nord.... intéressant, pas de grosse ville (sauf
Seattle dans
Washington), mais de charmantes petites villes, ses rocheuses, ses glaciers, ses plaines. L'an dernier nous l'avons fait de l'est en ouest et revenu par le
Canada... nous avons vu des paysages époustoufflants..
Mais bon.... pour un mois, il vous faudra faire un choix de secteur et vous pouvez en voir beaucoup dans cette période de temps. Si vous scruter bien ce forum, vous y trouverez beaucoup d'itinéraires de voyageur et aussi des conseils.
Nos meilleures références pour la préparation d'un voyage, proviennent de personne qui y ont passé avant nous.... donc poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un qui vous répondra... j'en sais quelque chose, mon itinéraire a été monté en partie par Voyage Forum et de la lecture sur internet et Routard.

Je vous souhaite de bons préparatifs et de réaliser votre rêve.