|  |  |
 | | | | Anne1811 · 21 février 2011 à 13:47 15 messages · 5 participants · 1 578 affichages | | | | 21 février 2011 à 13:47 Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 1 de 15 · 1 548 affichages · Partager au secours  je planche déjà depuis un certain temps sur un circuit que nous comptons faire en été (du 1O juin au 10 juillet). A l'aide quelques réponses sur le forum, j'ai changé quelques lieux mais j'ai l'impression que j'ai prévu trop de choses à voir et que nous serons beaucoup sur la route. Voilà je vous livre le fruit de mon travail Pour des raisons personnelles (récupération de notre fille qui se trouve dans une famille d'accueil pour un séjour linguistique) nous arrivons et nous repartons de Grand Rapids dans le Michigan.
Du 10 juin au 15 juin nous sommes dans la famille. le 15 juin nous arrivons à Chicago où nous passons 3 jours. 18 juin : Saint-Louis ( Missouri)-468 kms 19 -20 juin : Memphis- 459 kms 21 juin : Vicksburg - 382 kms 22 -23 juin : Natchez - 114 kms 24 -25 juin : Lafayette - 22O kms 26-27 juin : New Orleans - 219 kms 28 juin : Pensacola - 319 kms 29 juin : Tallahassee - 311 kms 30 juin : Ste Augustine - 326 kms 1-2 juillet : Savannah - 288 kms 3 juillet : Charleston - 186 kms 4 juillet : Asheville - 282 kms 5-6 juillet : Nashville - 473 kms 7 juillet: Mammoth Cave - 152 kms 8-9-10 juillet : il nous reste 755 kms à remonter....nous nous arrêterons selon notre état de fatigue ou l'intérêt de l'endroit où nous serons.
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai l'impression que nous voulons voir trop de choses et que nous les verrons superficiellement mais d'un autre côté, toutes ces villes du Sud me tentent vraiment. S'il fallait supprimer des étapes quelles sont celles qui vous paraissent inutiles ou moins intéressantes ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de voyage ? J'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé. MERCI d'avance de me donner un coup de main. | | | À: Anne1811 · 21 février 2011 à 15:04 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 2 de 15 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas fait ce circuit, mais l'an dernier j'ai fait la Route 66 de Chicago à Phoenix à peu près dans le même temps et je trouve que vos distances quotidiennes sont correctes au regard des routes US. Nous n'avons été fatigués l'an dernier et une nuit par ville c'est suffisant. Nous avons fait quand même un break de 2 nuits à santa Fee parce que la ville nous a semblée originale. Les autres villes se ressemblent toutes, meêmes celles que vous allez faire.
Bonne préparation. | | | À: Chatisis · 23 février 2011 à 9:14 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 3 de 15 · 1 469 affichages · Partager merci beaucoup. Pas d'autre avis ? | | | À: Anne1811 · 23 février 2011 à 11:14 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 4 de 15 · 1 460 affichages · Partager Une question, pourquoi vouloir repartir du point de départ? | | | À: Anne1811 · 23 février 2011 à 12:06 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 5 de 15 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué à peu de choses près le même parcours, suivant le même rythme, avec mes parents il y a une quinzaine d'années. Ce dont je me souviens c'est que les distances n'étaient pas pénibles mais la route est monotone entre chaque point d'intérêt et les paysages ne sont pas époustouflants, surtout si on a déjà vu l'Ouest. Nous avons emprunté la route 66 a quelques reprises, sur ce parcours, ce n'était rien de remarquable. Ce voyage ne restera pas mon "meilleur" souvenir des USA, mais nous avons vu quelques villes bien sympathiques.
Stéphanie | | | À: Micmac2 · 23 février 2011 à 13:06 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 6 de 15 · 1 449 affichages · Partager nous repartons de GRand Rapids parce que nous n'avons vraiment eu le choix. Nous récupérons notre fille (avant notre tour) qui est en séjour linguistique et elle devait impérativement arriver et partir du même aéroport. Nous avons donc fait émettre nos billets comme le sien. | | | À: Anne1811 · 23 février 2011 à 15:32 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 7 de 15 · 1 440 affichages · Partager En effet, c'est une bonne raison (même si c'est pas facile à comprendre...)
Autre possibilité alors, pourquoi ne pas envisager de lui faire prendre un vol intérieur pour vous retrouver au départ de votre tour, et terminer par quelques jours dans la famille d'accueil puis l'envol de Grand Rapids? | | | À: Micmac2 · 23 février 2011 à 18:03 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 8 de 15 · 1 432 affichages · Partager parce que nous avons déjà nos billets  Tu penses que nous avons un itinéraire trop chargé ? Si oui, quelles sont les étapes que tu supprimerais ? | | | À: Anne1811 · 23 février 2011 à 20:05 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 9 de 15 · 1 421 affichages · Partager Non, a mon avis l'itineraire n'est pas trop charge. Je connais Chicago, St. Louis, Memphis, New Orleans, Nashville, Savannah, Charleston, Asheville, et Mammoth Cave, mais pas les autres villes. Bien qu'il semble que Natchez est jolie, probablement 1 nuit suffit. Entre Memphis et Natchez, la petite ville de Oxford est agreable. Je crois qu'il n'y a pas grande chose a Pensacola ou Tallahassee. Donc je ferais le trajet entre N-O et St. Augustine en 2 jours si possible. Tu peux peut-etre ajouter 1 nuit a Charleston, surtout si tu passes quelques heures a Beaufort entre Savannah et Charleston. Asheville est sympa aussi. Peut-etre une 2eme nuit dans la region pour visiter Great Smoky Mountains NP.
Est-ce que tu connais deja Washington? Au lieu d'aller a Nashville, j'irais a Washington (apres Charleston ou apres Asheville). | | | À: Anne1811 · 24 février 2011 à 0:14 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 10 de 15 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir/bonjour, Non l itineraire n est pas trop chargé... C est juste que la boucle ne permet pas toujours d optimiser le temps sur place. Pour ce qui concerne ton tracé il est bien equilibre. Il va juste falloir trouver de quoi occuper les dernieres journees, -) | | | À: Micmac2 · 24 février 2011 à 8:16 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 11 de 15 · 1 360 affichages · Partager merci pour vos réponses à tous les deux. non je ne connais pas Washington : je vais étudier la proposition et voir si c'est possible dans notre itinéraire autrement ce sera l'occasion de revenir aux states | | | À: Micmac2 · 25 février 2011 à 9:40 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 13 de 15 · 1 334 affichages · Partager je vais regarder ça de plus près. Que reprochez-vous à Nashville ? Nous aimons beaucoup la musique country : c'est pour cette raison que nous voulions passer par là. J'ai peur d'ajouter encore plus de kilomètres en passant par Washington DC. | | | À: Anne1811 · 25 février 2011 à 11:01 · Modifié le 25 fév. 2011 à 11:20 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 14 de 15 · 1 328 affichages · Partager Encore une fois, ce n'est pas le fait de reprocher quelque chose à Nashville...
Je me suis mal exprimé... Washington est forcément très riche en monuments, musées, lieux "référence"...
Nashville, y a quelques trucs à voir également, comme le Grand Ole Opry... Raaah, toujours ces choix difficiles... C'est vrai que DC est vraiment excentré aussi par rapport au circuit...
Et si tu faisais le parcours dans le sens opposé?
Ex: Grand Rapids -- DC DC -- Knoxville Knoxville -- CharlestonCharleston -- SavannahSavannah -- Saint Augustine... Memphis -- NashvilleNashville -- St LouisSt Louis -- Chicagoet pour finir Chicago -- Grand Rapids
juste une idée, comme ça, comme il y en a tant d'autres, et comme ce forum en regorge, juste assez pour faire douter par moment... 
Ce n'est évidemment pas le but.
@+ | | | À: Micmac2 · 25 février 2011 à 11:37 Re: Avis sur un circuit nord-sud aux Etats-Unis? Message 15 de 15 · 1 319 affichages · Partager c'est vrai que ça paraît pas mal ton itinéraire. Disons qu'au début de notre séjour, nous passons dans la famille de mon mari à Milwaukee et ça me paraissait logique de descendre sur Chicago et puis faire mon itinéraire. Je vais regarder durant le week-end ce que ça impliquerait de faire comme tu le suggères. Merci pour les idées. C'est vrai que ça met le doute  mais quand l'itinéraire n'est pas encore tout à fait déterminé, ça permet de l'organiser au mieux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |