Vincecarine · 10 mai 2010 à 21:00 20 messages · 8 participants · 3 013 affichages | | | | 10 mai 2010 à 21:00 Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 1 de 20 · 2 967 affichages · Partager bonjour à tous, je viens vers vous pour vos bons conseils car nous sommes en plein dilemme sur le circuit à effectuer Nous partons à 6 pour 13 jours en inde du nord arrivée à delhi et nous sommes partagés car nous voudrions à la fois passer par varanasi et faire une partie du rajastan, nous avons choisi de prendre un chauffeur sur place pour ne pas perdre trop de temps mais quel est selon vous le circuit le plus approprié est ce que prendre un vol delhi/ varanasi 2j puis continuer avec notre chauffeur sur khajuraho, orccha, gwalior, agra, fatehpur sikri, jaipur, ajmer pushkar puis retour sur delhi par???je ne sais pas trop quel ville arrivé à delhi 2j ne semble pas un peu trop chargé comme programme!!! est ce un choix judicieux de vouloir absolument passer par varanasi???? merci de vos remarques et vos conseils sur les villes car nous ne voulons tout de meme pas passer notre temps sur la route!!!!! | | |  slt! c'est beaucoup trop charger pour moi! 13j et tu annonce 10 villes.....  il faut faire un choix entre le rajasthan et l'uttar/madhya pradesh si tu veut profiter et prendre ton temps sur place (il te faut aussi penser que se deplacer a 6 dans une ville prend plus de temps que seul ou a deux...) | | | À: Dam79 · 10 mai 2010 à 21:32 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 3 de 20 · 2 950 affichages · Partager là est bien ma question du coup quel est le bon choix??? | | |  il va falloir vous decider seulle....c'est votre voyage ! Moi ma preference va pour l'uttar et madhya pradesh....13 j c'est tres court en inde...mais tu peut faire par exemple:
jour1 dehlijour 2 agrajour 3 fathepur (retour le soir sur agra) jour4 gwaliorjour 5 orchha via jhansijour 6 et 7 orchha..... (j'ai une tres bonne adresse a orchha si tu veut être acceuilli par une famille indienne...contact moi en mp) jour 8 khajuraho (il faut bien prevoir son coup pour aller et repartir de kajhurao...une location de voiture peut être une bonne idée vu le peu de temps que vous avez) jour 9;10;11;12 varanasi (avec peut être un petit tour a sarnath et retour a delhi dans la nuit du jour 12 au 13° jour...la aussi prevoit ton billet de train a l'avance.....
ceci n'est qu'un exemple et le rajasthan c'est tres bien aussi.....decidez selon vos envies!!! | | | À: Dam79 · 10 mai 2010 à 23:40 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 5 de 20 · 2 918 affichages · Partager merci pour ta réponse ça peut effectivement etre une option, à voir avec mes compagnons de route!!! | | | si d'autres personnes ont des suggestions, ce serait avec plaisir!!!! merci d'avance | | | Bonjour
Jour 1 - Arrivée New Delhi. Vol VaranasiJour 2 - VaranasiJour 3 - Varanasi - Agra en train > Dép.tous les jours à 16h45 Pnbe Mtj Exp. N° 3239* Jour 4 - Agra > Arr. à 05h45 Idéal pour la visite du Taj Mahal aux aurores. Agra - Jaipur en train > Dép. tous les jours à 17h40 Gwl Udz Sup Exp. N° 2965* * Ces 2 trains arrivent & partent de la gare Agra Cantt ce qui vous permet d'y laisser vos bagages en consigne (cloak room), pendant votre journée de visites à Agra. Et éventuellement Fatehpur Sikri > à 2 heures de bus d' AgraArr. à Jaipur à 22h13 Jour 5 - JaipurA partir d'ici, vous pouvez envisager de poursuivre votre découverte du Rajasthan en louant voiture(s) + chauffeur. Jour 6 - Jaipur - Ajmer - PushkarJour 7 - PushkarJour 8 - Pushkar - Ajmer - Udaipur Jour 9 - Udaipur + circuit des environs : Ranakpur, Deogarth, Dungarpur... Jour 10 - Udaipur - Kota - BundiJour 11 - BundiFin de vos locations de voitures et chauffeur Kota - New Delhi en train >Dép. à 21h50 Swaraj Exp. N°2471 Jour 12 - New Delhi > Arr. à 04h30 Jour 13 - New Delhi
Qu'en pensez-vous ?
Michel | | | Bonjour,
Nous allons faire notre 1er voyage au Rajastan au mois d'octobre et je voulais absolument aller à Varanasi, comme vous, même si c'est pas dutout au même endroit !
Pour vous donner une idée, voilà le trajet que nous allons faire :
Arrivée à Dehli, ensuite train de nuit pour Udaipur, ensuite Jodhpur, Bikaner, Jaipur, Agra, (voiture avec chauffeur), et train pour Varanasi (5h de voyage.) Depuis Varanasi nous prendrons un vol interne pour le retour sur Dehli.
C'est notre agent de voyage sur place, Trinetra Tours à Dehli qui nous organise ce voyage, et j'ai un très bon sentiment avec eux. En espérant que je ne me trompe pas, Wait and see !
Quant aux conseils je ne peux pas vous en donner car ce sera ma 1ère fois en Inde....je me réjouis beaucoup !
Salutations | | | À: Bird36 · 11 mai 2010 à 17:52 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 9 de 20 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 25 jours en Inde et j'aurais aimé faire le meme parcours que vous. Mais je pensais plutot commencer par Varanasi et finir par le radjastan. Je voudrais en plus visiter une réserve naturelle... Est ce que vous en connaissez une qui pourrait etre simpa? | | | Bonjour ! Votre parcours semble chargé si vous voulez "tout" voir... Un chose à savoir : en Inde il faut de 4 à 6 heures pour faire 200km !!! Cela nous a joué des tours lors de notre dernier voyage et nous serons plus vigilants pour notre prochain périple en fin d'année. Bon voyage ! | | | merci à tous et à toutes pour vos réponses!! j'attend d'en discuter avec mes amis et je vous donnerai notre choix d'itinéraire car à 6, c'est toujours un petit peu plus compliqué meme si certains suivent sans s'impliquer dans le déroulement du voyage!! | | | bonsoir à tous, je tenais à remercier à nouveau toutes les personnes qui ont répondu à mon mail de départ et tout particulièrement michel (bretagneinde) pour son super parcours détaillé Après réflexion et en accord avec notre correspondante sur place je vous donne notre parcours final, qui du coup ne passera pas par varanasi!!!!
jour1 : delhi direction agrajour2 : agrajour3 : agra, fatehpur sikri, jaipurjour4 : jaipurjour5 : amber, jaipur, pushkarjour6 : pushkar, ajmer, pushkarjour7 : jodhpurjour8 : jodhpur, ranakpurjour9 : ranakpur, udaipur jour10 : udaipur jour11 : udaipur chittorgarh udaipur jour 12 : vol pour delhijour 13 : delhijour 14: départ pour la francevoilà, dans tous les cas ce sera un voyage extrordinaire et j'ai hate carine | | | bonjour,
Je comprends tout à fait vos hésitations. Seul un professionnel du tourisme ayant une pratique de conducteur et d'organisation de circuit pourra vous renseigner. Il faut cependant trouver la bonne personne car en Inde la concurence est rude et les "arnaques" fréquentes. Je vous recommande une personne en qui j'ai toute confiance car j'ai fait 2 circuits avec lui et ai pu constater que c'est quelqu'un de connu et respecté pour sa droiture et ses compétences professionnelles. Il connait le nord de l' Inde, les sites, les hôtels, les distances, les heures des trajets, l'état des routes... Il vous fera un devis que vous pourrez accepter ou refuser ou modifier. je vous donne ses coordonnées : sirsingh2002@hotmail.com . D'autre part, vous pouvez consulter son site : sites.google.com/site/carrentalindelhi/ Personnellement je pense que votre circuit est un peu "chargé" pour 13 jours. Vous risquez de passer beaucoup de temps sur la route et peu pour les visites, sans compter la fatigue et les imprévus de la circulation. Moi aussi je voulais voir Varanasi qui est très à l'est par rapport à Delhi. J'ai fait un premier circuit de 10 jours : Delhi (il y a des sites importants à Delhi) Agra, puis j'ai continué vers l'ouest Ajmer, Pushkar (le lac était à sec depuis 2 ans). Mon 2ème circuit 18 jours partait de Jaipur pour aller à Sawai Madhopur, puis piquait vers l'ouest du Rajasthan. Il me reste à faire un 3ème circuit (en septembre) comprenant Varanasi. Je vous souhaite un beau voyage, l' Inde est vraiment à découvrir. | | | À: Soizig · 27 juin 2010 à 0:56 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 14 de 20 · 2 380 affichages · Partager merci soizig pour votre mail mais nous avons déjà choisi notre chauffeur via plusieurs adresses qui revenaient sur ce forum, quant au trajet celui de départ que j'avais fait était un peu moins chargé mais mon contact trouvait vraiment dommage de ne pas passer par Jodhpur et lorsque j'ai vu les photos, je me suis dit c'est vrai!!!! bref je connais les distances surtout en temps pour m'etre renseigné et malgré quelques journées un peu plus chargées en route, ça reste raisonnable je pense. De toute façon on verra maintenant sur place car le départ approche et je ne veux plus trop me poser de questions et juste profiter pleinement de ce voyage, de ces rencontres, de ces couleurs, de ces paysages, de ces monuments...... et j'en passe. je n'ai pas beaucoup voyagé, mais je vais savourer ce deuxième grand voyage avec encore bcp d'émotions................... | | | L' Inde est un pays fantastique à découvrir. Je vous souhaite un très bon voyage là bas. | | | À: Bird36 · 28 juin 2010 à 11:03 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 16 de 20 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi en Octobre au nord de l' inde. En combien de jours faites vous ce circuit et quel est le prix par votre agence. ce circuit m'intéresse. Nous faisons aussi Kathmandou, Dharamsala, et Bombay.
Cordialement, mamajoe | | | Bonjour,
J'ai fait 2 circuits en Inde du nord organisés par ce Tour Operator (aucun problème à signaler. satisfaction totale) et je vais en faire un 3ème en septembre. Nous sommes 3 femmes et le circuit dure 3 semaines. Pour le prix, je pense qu'il dépend de vos choix (villes, catégorie d'hôtel, nombre de personnes par chambre). C'est donc à voir avec le TO. Voici ses coordonnées : dineshrajasthan@yahoo.co.in et le site à visiter : sites.google.com/site/carrentalindelhi/
Soizig | | | Bonjour !
Nous faisons ce circuit en 12 jours pleins, et l'agence que nous avons pris a l'air très bien, mais nous en saurons plus à notre retour de voyage...L'agence s'appelle Trinetra Tours : l'adresse e-mail est : reservations@trinetratoursindia.com
Notre voyage coûte un petit peu moins de 2'000. - suisses. Tout est inclus. Voyage en voiture climatisée avec chauffeur, hôtels (B&B's et trois étoiles), vol interne, excursions diverses, train; on est prises en charge chaque fois qu'on arrive à q.q.part, on vient nous chercher et tout est organisé. On a pensé que ce serait peut-être mieux étant donné que c'est notre 1er voyage et qu'on a peu de temps pour en perdre en ne sachant pas où on va ! bref, good luck et qui sait, peut-être nous croiserons-nous lors de notre périple Indien ! | | | À: Bird36 · 28 juin 2010 à 14:32 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 19 de 20 · 2 313 affichages · Partager merci bird36 je vais me renseigner sur cette agence. Bon voyage | | | À: Soizig · 28 juin 2010 à 14:37 Re: Circuit de treize jours en Inde du Nord, dilemme Message 20 de 20 · 2 312 affichages · Partager merci Soizig je me renseigne. cordialement Mamajoe | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |