Gitoulu · 29 février 2012 à 19:35 · Une photo 53 messages · 23 participants · 11 331 affichages | | | | À: Niclaude · 8 juin 2012 à 20:23 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec mon copain, en juillet, 2 semaines au Vietnam (de Hanoi à Ho Chi Minh) via Asiatica. Savez-vous si le guide sera toujours le même et s'il parle français ? Est-ce qu'on peut avoir des temps libres en plus de ceux qu'ils nous proposent ? Et combien de pourboire faut-il donner au guide et est-ce qu'il faut en donner chaque jour ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée | | | À: Genevievekat · 8 juin 2012 à 21:14 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre conseil mais nous sommes rentrés du Vietnam la semaine dernière !! Très très beau voyage, organisé par une petite agence locale effectivement : Ruesd'asie. 15 jours du nord au sud, 3 guides différents, super bonne organisation, que du plaisir, des paysages superbes, de très belles rencontres, un temps superbe et des centaines de photos à regarder.... Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements
Bonne journée | | | À: Valérie79 · 29 juin 2012 à 9:39 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonjour Valérie, pardon pour le retard... je me suis "déconnectée" durant notre dernier voyage. Parfois, ça fait du bien ! - vous aurez 3 guides différents, région Nord, Centre et Sud - votre guide sera anglophone (sauf si vous avez demandé un guide francophone ET accepté un surcoût !) - vous êtes juge des pourboires à donner au guide selon votre satisfaction personnelle... Vous trouverez beaucoup de discussion à ce sujet sur le forum, je n'ajouterai rien personnellement  (l'Agence pourra vous indiquer une fourchette) - Les pourboires se donnent à la fin du service rendu par le guide et non chaque jour. - Les temps libres ne sont jamais assez longs sur un "circuit type", j'ajoute 1 ou 2 nuits à certaines étapes. C'est ça le bonheur d'un voyage individuel : le modifier selon nos propres goûts ! Je vous souhaite un superbe voyage, avec Asiatica Travel pas de soucis... ils sont très sérieux, ils vous contacteront via le téléphone de votre chauffeur pour connaître votre impression durant le voyage. Image attachée: | | | À: Niclaude · 29 juin 2012 à 9:47 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. J'ai hâte d'y être, on part le 11/07. Je vous ferai un retour de mes impressions à mon retour 
Bons voyages à tous ! | | | À: Niclaude · 29 juin 2012 à 10:36 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Je m'étonne toujours que, quand on parle de pourboire, on parle toujours de guide, alors que c'est le chauffeur qui a le plus dur travail : conduire au Vietnam, et qu'il doit TOUT payer de sa poche, essence (très chère), hôtels et repas sauf s'ils sont logés et nourris gratuitement pas les hôtels, ce qui n'est pas toujours le cas) + les PV éventuels, et que tous les frais d'entretien de la voiture sont pour lui puisqu'il est propriétaire de son véhicule (sauf rare exception) et que l'agence ne participe pas du tout à tout cela. Donc, en ce qui me concerne, si vous donnez un pourboire au guide, "n'oubliez-pas le chauffeur s'il vous plait" ! | | | À: Larsay · 29 juin 2012 à 11:09 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Ok c'est noté ! Merci ! | | | À: Larsay · 30 juin 2012 à 11:43 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Ok Larsay ! j'ai répondu rapidement sur le point particulier demandé  il en est de même pour tous les services rendus tout au long du voyage... MAIS, effectivement, ne pas oublier le chauffeur, il est toujours présent et aux petits soins. Bonne journée. | | | À: Genevievekat · 8 août 2012 à 18:47 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 québécoises qui partiront pour 3 semaines l, an prochain. Vous avez pris un guide indépendant. Pouvez-vous m'en dire davantage? 1-Quel circuit? 2-qui s'occupe des hotels? 3-avec voiture?
etc...
Merci! | | | À: Niclaude · 8 août 2012 à 18:56 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager J'hésite entre Asiatica et Amica.
__Quelqu'un a de l'expérience avec les deux agences et pourrait me conseiller? Lequel choisir? __3 semaines en mars 2013. Dois-je inclure le Cambodge ou c'est trop court comme voyage pour visiter ce pays? __Je préfère un circuit plus centré sur la population un peu en-dehors des circuits touristiques mais sans rater les points les plus importants du Vietnam. | | | À: Finfinaude · 8 août 2012 à 19:10 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager J'hésite entre Asiatica et Amica
Il ne faut pas hésiter, c'est la même agence. Commercialement, ils sont très forts. | | | À: Abalone · 8 août 2012 à 20:09 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Merci Abalone. Mais il me semble qu'Amica penche plus pour une découverte plus "authentique" un peu hors circuit touristique qu'Asiatica. Qu'en est-il?
Je recherche davantage le contact avec les gens du Vietnam, essayer la pêche, aller au marché avec eux, préparer de la bouffe... Alors qui prévilégie ce genre d'expérience?
Et Rues d'Asie, qu'en penser?
Merci Abalone de m'éclairer | | | À: Finfinaude · 8 août 2012 à 21:03 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de rentrer d'un merveilleux séjour au Vietnam de 2 semaines avec mon homme via Asiatica et on a été ravis !!! Je ne connais pas Amica mais pour Asiatica, je peux certifier qu'ils sont très sérieux ! On a fait un circuit de Hanoï jusqu'à Ho Chi Minh et on a eu 3 guides qui parlaient bien français à chaque fois. Ils étaient très sympas et souples dans le programme quotidien quand on a souhaité le modifier un peu. On a même eu la chance de partager une soirée mémorable avec un autre couple français chez l'habitant en compagnie de notre guide et notre chauffeur et les leurs ainsi que le patron du village !!!  Après, il est vrai que dans notre circuit, nous avons côtoyé les gens mais pas assez de partage de moment avec eux. Ceci dit, Asiatica est très souple, il suffit peut être de leur préciser cela afin qu'ils vous proposent un devis adapté à vos désirs. J'ai un bon contact là bas si quelqu'un a besoin. Par ailleurs, un des guides m'a fait savoir qu'il avait ouvert son entreprise et qu'il faisait des circuits en tant que guide indépendant sur le Vietnam, le Cambodge et le Laos (si besoin, j'ai son contact aussi).
Voili voilou ce que je peux dire.
Bon voyage à tous ! | | | À: Valérie79 · 8 août 2012 à 21:30 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Allo Valérie,
merci pour les infos. Je vais probablement pencher pour Asiatica. J'ai déjà à peu près tout organisé avec eux. Peux-tu me dire s'il y a des endroits à éviter et quel est le village ou tu as dormi chez l'habitant. Est-ce chez Mr Cuong? Bon retour! | | | À: Finfinaude · 8 août 2012 à 21:41 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Je ne suis pas au courant des endroits à éviter mais le guide t'informera sûrement. Effectivement, c'était au village Van dans la vallée de Mai Chau, chez Cuong qu'on a passé une soirée mémorable  Je pense que tu vas apprécier ce beau pays et que tu feras un beau voyage ! Profites en bien | | | À: Finfinaude · 9 août 2012 à 0:45 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager il me semble qu'Amica penche plus pour une découverte plus "authentique" un peu hors circuit touristique qu'Asiatica.
Je vous dis que c'est la même agence, donc même service. Il suffit que vous exprimez ce que vous désirez, l'une ou l'autre c'est la même. Ils utilisent les mêmes guides, les mêmes "chez l'habitant" . Ces guides souvent indépendants travaillent également pour d'autres agences, donc ça me fait sourire quand les gens font des compliments aux guides, alors qu'on peut les avoir aussi auprès d'une autre agence qui facture moins cher.
Je recherche davantage le contact avec les gens du Vietnam, essayer la pêche, aller au marché avec eux, préparer de la bouffe... Alors qui prévilégie ce genre d'expérience?
Pour ça, ce ne sont pas les agences qui vous fournissent ce service. Ce qui compte pour eux, c'est de vous balader avec leur voiture et leur guide. Une journée vous coûte presque plus de 100 USD, et ce n'est pas le moment d'aller à la pêche.
Si vous voulez vraiment être au contact avec les gens ou aller à la pêche, vous pouvez descendre au Lotus du Mékong et vivre une vraie expérience ou se rendre dans l'île de Con Dao au Con Dao Seatravel, on vous organisera des sorties de pêche en mer.
Et Rues d'Asie, qu'en penser?
Il semble que Ruesd'Asie est encore une agence émanant d'Asiatica qui multiplie des filiales pour occuper le terrain. | | | À: Abalone · 9 août 2012 à 5:49 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Si c'est bien le cas et que ces trois agences appartiennent au même groupe c'est comme pour les poudres a laver, tu crois que tu as le choix mais en fait tout vient la même usine et seuls quelques gros groupes se partagent l'essentiel du gâteau en multiplies les marques, ce qui trompe le client en lui donnant l'illusion de faire jouer la concurrence... Comme quoi les bonnes vielles méthodes marketing des années 60 font bon ménage avec le développement des ventes sur internet ! | | | À: Abalone · 28 août 2012 à 8:55 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous et bonjour Abalone,
Je me présente je suis Bruno de Rues d'Asie, je souhaitais simplement rectifier quelques informations.
Les 3 agences Asiatica, Amica et Rues d'Asie ne sont liées du tout. Elles sont sans doute très proches dans leur façon de travailler, car une des fondatrices d'Amica a travaillé avant chez Asiatica et de notre coté, en plus d'expériences dans d'autres agences, nous avons également travaillé chez Amica. Ce sont donc des structures tout à fait distinctes, en revanche comme le fait remarquer à juste titre Abalone nous sommes sans doute très proches dans la façon de traiter les demandes des voyageurs. Les chiens ne font pas des chats ;), et nos expériences nous forment forcément un minimum. En tout cas nous partageons certainement une même approche de sur mesure et de qualité (et il y'a encore d'autres agences très sérieuses), mais nous sommes bien des sociétés distinctes. Ensuite chaque agence a d'une part ses propres guides et aussi d'autre part travaille avec des freelances, donc il y'a effectivement des guides qui vont aussi bien travailler pour une agence qu'une autre. Idem, pour les hébergements etc... Bref, toutes les agences peuvent évidemment proposer plus ou moins le même programme. De ce point de vue là, il est vrai qu'on peut penser que les agences sont similaires. Ce qui importe, c'est surtout le feeling et l'échange que vous aurez. En effet, plus la compréhension et l'échange se passe bien, plus il sera facile de concevoir un voyage "vraiment original" qui correspond à vos attentes.
Et surtout il est vrai qu' il y'a encore pleins d'autres façons de découvrir le pays, avec ou sans agence, en profondeur sur une région ciblée ou plus "classique" sur tout le pays, etc... Ce qui compte c'est surtout de bien prendre le temps préparer son voyage, pour ne pas voyager au final d'une façon qui nous correspond pas.
Bref, je voulais juste éclaircir ce point sur les différentes sociétés et je vous laisse discuter pour bien préparer votre voyage. Merci de votre attention et bon voyage à tous.
Bruno | | | À: RuesdAsie · 29 août 2012 à 13:46 · Modifié le 29 août 2012 à 15:15 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Bruno de Rues d'Asie! Ce qui importe, c'est surtout le feeling et l'échange que vous aurez. En effet, plus la compréhension et l'échange se passe bien, plus il sera facile de concevoir un voyage "vraiment original" qui correspond à vos attentes. C'est ce que nous avons trouvé chez Amica  Je ne doute pas à vous lire que vous auriez pu également nous entendre et nous proposer le vraiment original que nous cherchions.
Je voulais préciser, car lu plus haut, que les agences, celle qui nous avions en fait partie, ne se contentent pas de "trimbaler" leurs clients en 4X4, nous aurions pu pêcher si nous l'avions souhaité. D'ailleurs, non compris au programme initial, nous avons cuisiné (chez l'habitant et dans un hôtel..) et participé à bien d'autres activités avec les autochtones.
c'est surtout de bien prendre le temps préparer son voyage, pour ne pas voyager au final d'une façon qui nous correspond pas.Pour nous cela prit 8 mois.... (culture, politique, géographie, histoire etc, tout nous intéresse) il n'est pas nécessaire d'y passer autant de temps, cependant, un minimum s'impose.
Merci à vous.
Asia | | | À: Fvnomade · 29 août 2012 à 17:01 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager mais c est vrai qu ils ont un cote marketing/merchandising un peu trop force, type : terre inconnu avec les Lolo. Ils vendent du voyage un peu comme il derait avec de la lessive,
On ne peu pas laisser dire çà!!!
Certes ils ont privatisé le village Lolo se réservant l'exclusivité!! C'est sans doute grâce à cette exclusivité qu'ils peuvent proposer cette authenticité et nous ne nous en plaignons pas. Mais de là à critiquer et à les comparer à des marchands de lessive.... 
Nous avons séjourné chez les LOLO, dormis ds leur maison sur pilotis, cuisiné et mangé avec eux, participé aux travaux et je vous assure qu'à aucun moment je n'ai eu le sentiment de pousser un cadi à la recherche de ma lessive!!!
Le logement en question n est pas du cote de Bac HaIl est possible aujourd'hui de réserver sur le net une chambre ds ce logement.....donc...
Je vous rejoint quand vous les louer d'être passionnés et heureusement pour leur santé financière qu'il y ait un vrai financier.
Vous l'aurez compris, nous avons très bien voyagé avec Amica 
Cordialement
Asia | | | À: RuesdAsie · 29 août 2012 à 17:22 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Les 3 agences Asiatica, Amica et Rues d'Asie ne sont liées du tout.
On ne connaitra jamais la vérité | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |