|  |  |
 | | | | Gitoulu · 29 février 2012 à 19:35 · Une photo 53 messages · 23 participants · 11 332 affichages | | | | À: Niclaude · 30 août 2012 à 5:05 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 597 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujour normale quand chacun a son avis différent. De mon côté, je trouve que toutes les agences de voyage au Vietnam sont très compétentes dans l'organisation mais personnellement cela que c'est pas encore suffisante et la réussite d'un voyage se dépend essentiellement des serviteurs-accompagnateurs directs avec leur clients. Ici je veux dire que le guide décide d'environ 85 % de la réussite de votre voyage et l'agence joue seulement 15%.
Amiguide | | | À: Amiguide · 30 août 2012 à 7:26 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 574 affichages · Partager Ici je veux dire que le guide décide d'environ 85 % de la réussite de votre voyage et l'agence joue seulement 15%
Je ne sais si le pourcentage que vous annoncez est bon, mais, il est certain que le guide et son chauffeur font que votre voyage sera une réussite. Nous avons parcouru le nord est avec deux personnes d'exception, elles nous ont fait partager ces moments privilégiés de la vie de tout les jours. Nous nous sommes sentis "intégrés", acceptés partout où nous allions, les portes se sont ouvertes. Le niveau de culture des guides au Vietnam est assez stupéfiant et même si parfois certains points restent à parfaire (on ne peu frôler l'excellence dans tous les domaines) c'est bien dans ce pays que nous avons eu la chance d'avoir les meilleurs accompagnateurs. | | | À: Amiguide · 30 août 2012 à 9:13 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 555 affichages · Partager la réussite d'un voyage se dépend essentiellement des serviteurs-accompagnateurs directs avec leur clients
La réussite d'un voyage comporte plusieurs aspects, car il intègre plusieurs intervenants.Si le rôle du guide a une importante primordiale sur la réussite ressentie, par contre une bonne agence intervient sur l'étude et les conseils d'itinéraire, ainsi que le choix d'hôtels en adéquation avec le budget du client. Une mauvaise agence vendra des croisières de la baie d'Halong sur une jonque sans chauffage en hiver, des rizières en terrasse dégarnies en friche à la mauvaise saison, des chutes d'eau sans eau etc...Ceci conditionne la réussite objective du voyage.Il est sûr que le touriste qui voyage n'achète que du rêve, ce ne sont pas trop des éléments objectifs qui importent.Cette discussion a seulement le mérite d'informer. | | | À: Asia7 · 30 août 2012 à 11:20 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 537 affichages · Partager "Le niveau de culture des guides au Vietnam est assez stupéfiant et même si parfois certains points restent à parfaire (on ne peu frôler l'excellence dans tous les domaines) c'est bien dans ce pays que nous avons eu la chance d'avoir les meilleurs accompagnateurs"
Bien sure qu'il y a partout des biens et de moins biens et dans n'importe quel domaine " débutant et expérimenté" on ne peut pas avoir tout de suite de larges connaissances et surtout un métier du guide - c'est la passion et la vie qui décident le niveau.
Et vous aussi dans votre domaine, n'est-ce pas?
Amiguide | | | À: Amiguide · 30 août 2012 à 11:57 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 529 affichages · Partager Et vous aussi dans votre domaine, n'est-ce pas? Absolument et d'ailleurs, je ne prétend surtout pas "tout savoir"    c'est bien au contacte des autres et de leurs cultures que l'on s'enrichi de connaissances.
c'est la passion et la vie qui décident le niveau. et aussi la volonté que l'on met à se parfaire   
Bonne continuation
Asia | | | À: Asia7 · 30 août 2012 à 17:20 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Nous avons parcouru le nord est avec deux personnes d'exception, elles nous ont fait partager ces moments privilégiés de la vie de tout les jours.
Ce serait sympa de nous faire partager aussi votre voyage: votre itinéraire, vos coups de cœur, ce que vous avez aimé ou moins aimé, etc. Je suis en train de préparer un circuit dans cette région avec une agence. Merci ! | | | À: Gitoulu · 31 août 2012 à 15:02 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, De notre coté en Mars 2012, nous étions 4 et nous avions identifié au préalable les sites, lieux et une ébauche de notre itinéraire de notre choix. Ensuite nous avons communiqué avec plusieurs agences locales au Vietnam. Certaines se sont éléminées d'elle-même car ne rencontraient pas nos attentes et/ou budget ou aucune flexibilité pour rencontrer nos attentes. Après plusieurs échanges avec 2 agences en particulier, une certaine influence et flexibilité de part et d'autres, une d'entre elles a été retenue. Nous avions un guide parlant français et un chauffeur. À tous les 2 jours, le proprio me contactait pour obtenir du feed-back et s'assurer que nous étions satisfaits. Bref, un beau voyage et pleinement satisfait. Un voyage " sur mesure". La préparation fait partie du rêve, du voyage et de son succès. Vous pouvez me contacter en privé si vous désirez plus de détails. | | | À: Chantmic · 6 septembre 2012 à 17:05 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
En étant q'un guide expérienté sur place au Vietnam, je me permet de suivre ces discussions et je vous propose toujours de passer par une agence de voyage locale pour avoir des avantages au niveau du prix et des renseignements les plus pratiques sur terrain.
Je ne fais pas du tout la pub pour une agence quelquecon - c'est ce que j'ai vu à travers des années du métier.
Je vous souhaite de bons voyages au Vietnam.
Amiguide | | | À: Chantmic · 26 novembre 2012 à 21:47 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 323 affichages · Partager bonjour avec quelle agance etes vous parti au vietnam ? cordialement fe lille/ france | | | À: Fab7759 · 26 novembre 2012 à 22:27 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager Bonjour, Pour éviter de faire la promotion d'une agence en particulier et respecter l'éthique du forum, je vais vous répondre en message privé. Car nous, nous avons utilisé une agence locale mais je suis certain qu'il y en a plusieurs autres satisfaisantes et que je ne peux commenter. Questions de demeurer objectif aussi dans les échanges.
bonne journée | | | À: Gitoulu · 18 décembre 2012 à 9:29 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager  Nous revenons d'un magnifique voyage au Vietnam (2 personnes c'est génial !) Nous sommes passés par une agence locale très compétente et très sérieuse que nous recommandons chaleureusement. Il s'agit de Vietnam découverte. (voir sur google leur site) Les témoignages des clients sont tous élogieux. Agence très à l'écoute et qui propose des circuits hors des sentiers battus si vous le désirez ou plus classiques. Nous avons passé 10 jours dans le Nord (jusqu'à la frontière chinoise) - mais vous pourriez y passer plus de temps car le coin est très intéressant - 4 jours dans le Centre et 4 dans le sud (1 à HCM et le reste dans le delta du Mekong. Organisation parfaite, jamais de retard et guides très sympathiques. Nous garderons un souvenir inoubliable de ce voyage au bout du monde.Voyage très intéressant et complètement dépaysant. Je vous souhaite un excellent voyage. Martine de Nice | | | À: Flotsbleus · 13 février 2013 à 20:28 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Effectivement je rejoins les commentaires ci-dessus... Le guide est un point clé indéniable, et la préparation avec l'agence en amont, pour ses conseils justement, l'est aussi. D'autres préfèreront s'organiser sur place, mais là, cela devient plus délicat en ce qui concerne la qualité et l'originalité des "tours" proposés... Dans la même mouvance que les agences citées précédemment et de qualité égale, j'aime bien pour ma part conseiller Nature Vietnam. D'une part parce qu'ils sont moins connus que d'autres comme Amica ou Rues d'Asie qui ont pignon sur rue... Mais que pour autant cette agence mérite vraiment de l'être ! Son fondateur, Hien, a longtemps guidé pour Asiatica. Il s'est mis à son compte depuis plusieurs années et a vraiment le soucis de la qualité. C'est à l'origine un excellent guide (il continue de guider pour le moment, si vous avez l'occasion de voyager avec lui, c'est une grande chance !). Bons voyages au Vietnam, ce pays que je porte haut dans mon coeur ! | | | À: Gitoulu · 13 février 2013 à 22:10 Re: Circuit au Vietnam avec une agence Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un voyagiste sur place pour un circuit au Vietnam en petit groupe Connaissez vous l'agence Ruesdasie ou Amica travel ? Merci pour tous vos renseignements
Bonsoir, Nous sommes partis mon mari et moi au mois d'Octobre au Vietnam en individuel. Pour cela nous avons fait appel à une agence locale vietnamdecouverte.com située à Hanoï. (voir les commentaires sur leur site) Nous avons été très contents des prestations offertes, du sérieux et de la compétence de cette agence qui nous a concocté un circuit en tenant compte de nos envies et du style de voyage que nous envisagions.Nous avons donc pu visiter le Nord près de la frontière chinoise, qui nous a enthousiasmé au plus près des locaux, le Centre et le Sud. Agence sûre et fiable. Aucun souci. Le rapport qualité-prix me semble très correct. Il faut demander un devis détaillé. Je ne connais pas les agences que vous citez mais j'ai entendu parler d'Amicatravel en bien. Excellent voyage au Vietnam. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |