Un grand classique, je désire partir en
inde en couple pendant 15 jours environ
J'ai beaucoup de mal à synthétiser les 3 infos suivantes pour faire les bons choix : periode la moins chere et la plus agreable pour effectuer ce voyage ? => nous pensions partir fin octobre/debut novembre pour eviter les grosses chaleurs et la mousson
Pour le moins cher, c'est entre le 15 Avril et le 30 Septembre.
Les grosses Chaleurs c'est au mois de Mai
Et la mousson c'est pas tu tout ce que l'on croit
propositions de circuit en
inde du nord ? (avec les incontournables, arrive/depart ?)
15 Jours c'est cours pour le Nord, déja le
Rajasthan il est possible de faire un Tour de 15 Jours et on voit pas tout !!!
Alors le Nord... Donc faut déja se limiter, disons au
Rajasthan pour une première fois par exemple. propositions de circuit en
inde du sud ? (avec les incontournables, arrivee/depart ?)
15 Jours c'est cours pour le Sud, Le Tamil Nadu, le
Kerala, le Karnataka ? Si on veut tou faire, on vit rien, je dis bien on vit, car un voyage en
Inde c'est avant tout une expérience.
Il ne Faut pas se limiter aux nombres de visites sinon on fait fausse route.
Je suis un peu perdu dans les guides tant le nombre de visites à faire est impressionnant, je compte donc sur vous pour me faire profiter de votre experience !
Pas la peine de tourner en rond, il faut déja faire un choix... de ce que l'on attend de ce voyage, un voyage en
Inde c'est avant tout un Voyage d'Emotions, il ne faut pas s'arréter à la liste des monuments sinon on passe à coter de tout. L'
inde ne se résume pas à une liste de sites, mais à une multitudes d'émotions qui vont vous faire vibrer tout au long de votre séjour. Vos 15 Jours peuvent en paraître 2 mois, comme rien selon comment vous l'aborder.
Donc il est important de s'arréter très vite :
- la période
- l'Etat.
Si c'est un premier voyage, Septembre, le
Rajasthan, idéal... le moins cher, c'est encore la basse saison, c'est tout vert car la mousson est passée et est finie, et les températures dans les 30 à 35, la nuit 15 à 20... un bel été...
On profite des prix bas, on profite des promo des hôtels...
Voilà, Voilà....
Véro