|  |  |
 | | | | | Classe Premium de chez Air France Delfangine · 6 janvier 2012 à 16:22 42 messages · 12 participants · 7 021 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 16:22 Classe Premium de chez Air France Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 376 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage un voyage dans l'ouest américain au mois de mai cette année.
j'avoue que maintenant (problème de dos) j'appréhende les 12 heures d'avion.
Est-ce que quelqu'un à déja voyagé dans la nouvelle classe premium de chez air france.
Est-ce vraiment plus confortable au niveau des sièges que la classe éco.
Luc
Merci | | | À: Delfangine · 6 janvier 2012 à 16:37 Re: Classe Premium de chez Air France Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 350 affichages · Partager C'est nettement plus confortable, surtout pour les vols de jour, du point de vue de l'espace supplémentaire disponible par passager (et le fait que, s'agissant d'un siège coque, il n'y a pas d'intrusion dans cet espace quand le voisin de devant incline son siège).
Par contre au niveau de l'inclinaison et du rembourrage du dossier il s'agit vraiment d'un siège éco, donc je doute que cela change grand chose quand on a des problèmes de dos où si on cherche à s'allonger pour dormir. | | | À: Airborne · 6 janvier 2012 à 16:48 Re: Classe Premium de chez Air France Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Merci pour la réponse,
C'est ce que je pensais mais n'ayant pas expérimenté j'hésitais.
Malheureusement je ne trouve pas de promo sur la classe affaires.
Luc | | | À: Delfangine · 6 janvier 2012 à 17:16 Re: Classe Premium de chez Air France Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 308 affichages · Partager Au départ de la France, vous aurez plus de chance d'en trouver en choisissant une autre compagnie qu'Air France. Regardez par exemple du côté de BA qui dessert plusieurs villes de l'ouest américain ( Phoenix, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles...) en nonstop de Londres avec un préacheminement facile depuis Lyon, et qui offre en Club World un siège convertible en lit horizontal. | | | À: Airborne · 6 janvier 2012 à 19:00 Re: Classe Premium de chez Air France Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 264 affichages · Partager Re-bonjour,
Je n'avais pas vu votre message concernant la BA en club World.
Merci je vais allez voir sur le site.
Luc | | | À: Delfangine · 6 janvier 2012 à 19:09 Re: Classe Premium de chez Air France Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager le siege premium est plus agréable de jour... car le siege est relativement dur! il y a beaucoup plus d'espace c certain (siege coque personne ne peut se rabattre sur vous). par contre je ne trouve pas que le prix qui est doublé soit justifié... 12h en éco normal c largement supportable sur af surtout vu la différence de prix et le niveau de service. quand vous avez réservé votre siege regardé sur le site seat guru pour prendre un bon siege... | | | À: Offcm · 6 janvier 2012 à 19:22 Re: Classe Premium de chez Air France Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 257 affichages · Partager Pour les longs voyages, ça vaut le coup de regarder au départ de Londres : sur San Francisco classe Z (business)pour 1800 (HT) en mai, 900 (HT) en Premium avec AF | | | À: Offcm · 7 janvier 2012 à 7:28 Re: Classe Premium de chez Air France Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre message ce matin, si j'ai bien compris le siège premium est relativement dur...
Si c'est le cas effectivement cela ne vaut pas le coup (vu mon mal de dos quand je reste trop longtemps assis)
Merci luc | | | À: Delanotre · 7 janvier 2012 à 7:33 Re: Classe Premium de chez Air France Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info
Si j'ai bien compris il s'agit d'AF mais au départ de Londres ??
Luc | | | À: Delfangine · 7 janvier 2012 à 7:55 Re: Classe Premium de chez Air France Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager (...) Si j'ai bien compris il s'agit d'AF mais au départ de Londres ?? Luc
Acheter LHR/ CDG/LAX/ CDG/ LHR et faire LHR/ CDG/LAX/ CDG (également au départ de BHX, MAN et autres villes du Royaume Uni).
Vous vous rendez à LHR, BHX, MAN etc par votre propre moyens pour commencer votre voyage, la veille si besoin (moins de 24 heures). | | | À: Delfangine · 7 janvier 2012 à 15:21 Re: Classe Premium de chez Air France Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager Nous avons eu l'occasion de "tester" la premium d'AF entre CDG et Pékin puis Sanghai/ CDG. Le seul GROS problème est la dureté du siège, pratiquement impossible de dormir tellement il est dur. Le plus : le calme de la section Premium, le repas est le même que dans l'éco, servi en premier. Mais franchement, on a trouvé très long le vol de retour car c'est tellement dur que l'on ne peut se reposer.
Ca ne vaut pas la différence de prix.
@+ Jefcom33 | | | À: Jefcom33340 · 7 janvier 2012 à 15:36 Re: Classe Premium de chez Air France Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Tout cela m'inquiète un peu, ayant réservé un vol LAX - CDG en PV sur AF pour le mois d'aout. De plus que le surclassement, j'oublie ayant réservé les deux billets en billets prime. | | | À: SLC2012 · 7 janvier 2012 à 16:17 Re: Classe Premium de chez Air France Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager Il me semble que sir les A380 ils ont augmenté l’épaisseur de mousse sur les sièges PV et comme à partir du 28/05 ou 29/05 la liaison CDG-LAX et LAX- CDG se fera en A380 cela devrait aller | | | À: Matt35 · 7 janvier 2012 à 16:37 Re: Classe Premium de chez Air France Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 914 affichages · Partager Mais, j'ai réservé le vol de 18h pour ne pas arriver trop tard à Paris pour pouvoir récupérer un TGV sans avoir à dormir à Paris. Ce vol n'est pas effectué en A380: uniquement le vol de 21h. | | | À: SLC2012 · 7 janvier 2012 à 19:02 Re: Classe Premium de chez Air France Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 884 affichages · Partager tu sais les a380 d'air france n'apportent pas grand chose... (a la différence de certaines compagnies)... perso je prefere voyager en 777... j'ai effecuté un cdg-jfk en a380 sur le pont supérieur où y avaient remis des anciens sieges... (visiblement à la maintenant) alors que le plastique de l'avion étaient blanc... celui des sièges était un peu gris/jaunatre... c t pas top franchement... et le siege était super dur et donc inconfortable... ce n'est visiblement pas le cas heureusement sur tout les appareils... mais bon j'en suis revenu... par contre j'ai fait un tres bon voyage sur qantas en a380... | | | À: Delfangine · 7 janvier 2012 à 19:08 Re: Classe Premium de chez Air France Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 856 affichages · Partager Les dangers de la Premium d'AF :
- les sièges sont revus avec un peu plus d'espace, mais dans une cabine cagibi (3-4 rangées) : certains aiment car c'est plus calme, mais on perd beaucoup de perspective visuelle quand on voyage le nez sur un mur : évitez la première rangée.
- les sièges en dernière rangée de la cabine Premium ont situés sous des pochettes à magazines et journaux, on est souvent dérangé par le PNC et les autres passagers : évitez la dernière rangée.
- problème récurrent de chauffage (un PNC m'a un jour expliqué que c'était lié au positionnement des sondes de température, mais je n'en sais pas plus), il fait froid : prenez un 2e pull.
- sinon, c'est le niveau de service AF eco en vol (faible), AF affaires à l'enregistrement (salon... il faut aimer la pitta au légumes crus).
Effectivement, préférez un départ en UK ou en DE. | | | À: Jefcom33340 · 7 janvier 2012 à 19:50 Re: Classe Premium de chez Air France Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 838 affichages · Partager Bonjour,
Pour la dureté des sièges cela confirme ce qui a été dit précédemment, j'avais pris une option, cette fois je vais annuler.
Merci pour l'info
Luc | | | À: Delfangine · 7 janvier 2012 à 20:04 Re: Classe Premium de chez Air France Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager apres il faut pas non plus etre alarmiste... c un peu dur mais mais c'est tres correct... c plus le prix qui pour moi n'est pas justifié... le siege est et reste de bonne facture. | | | À: Offcm · 7 janvier 2012 à 20:05 Re: Classe Premium de chez Air France Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 827 affichages · Partager j'avais pris ce siege pour l' australie... et force est de constaté que je suis rentré beaucoup moins fatigué que mon précédent voyage en éco "simple"... malgré la "souplesse" du siege | | | À: Offcm · 7 janvier 2012 à 20:48 Re: Classe Premium de chez Air France Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager oui, je comprends mais l'un dans l'autre le prix plus le fait que ce ne soit pas transcendant je vais laisser tomber.
En tout cas merci à tout le monde pour ces infos;
A bientôt pour d'autres échanges | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |