Bonjour et dsl je me réponds à moi même

, merci de m'avoir fait signaler mon erreur à propos de la classe voyageur.
Voici mon dernier voyage en classe voyageur d'Air France, bon dommage ce n'était pas un long-courrier

, je fais abstraction de mes vols precedents sur cette ligne.
1/LIL/NCE, jeudi 25 Juin 2009, vol AF7928-ECO
Départ de
Lille 11h00
Arrivée à
Nice 12h45
2/NCE/LIL, jeudi 2 Juillet 2009, vol AF7921-ECO
Départ de
Nice 10h45
Arrivée à
Lille 12h25
Points positifs:PNCs sympathiques, aimables, souriant(e)s, attentifs,
le billet A/R à environ 150 euros, ce qui est correct pour cette ligne (même si moins cher serait préférable).
Passage rapide au dépose bagages à LIL et à NCE
Avions à l'heure, embarquements rapides,
La propreté des aéroports est aussi à souligner.
De la place aux jambes et le confort des sièges
Points négatifs:pas grand chose

,
Fokker 100, bonne avion mais qui commence vraiment à être vieux!!!
C'est jeudi matin, je ne m'attends pas à voir grand monde à l'aéroport de
Lille, car en effet le mon vol est le dernier du matin, le prochain n'est qu'à (environ) 13h!!!!
La journée commence bien personne au dépose bagages, maginfique!!! en trois minutes ma valise est partie, finalement je suis encore arrivé trop tôt

, je vais donc faire un tour au seul magasin du terminal: le marchand de journaux (Relay), l'achete en magazine et je me décide à passer en salle d'embarquement, mais avant il y a... le filtre sécurité, encore une fois je passe vite, personnel en nombre et très gentil.
La salle d'embarquement n'a rien de superbe quelques fauteuils, je signale qu'il n'y a pas de salon AF à
Lille, un choix important de journaux est disponible dans une armoire: Le Figaro, Libération, Les Echos, La Voix du Nord et 2 journaux en anglais, mais pas de journal Le Monde, dommage. Je trouve ce choix de journaux très bien, cela permet aux passagers de s'occuper durant le vol.
Embarquement porte C8, avec 10 minutes de retard, je monte à bord, les hôtesses me
souhaitent la bienvenue, m'indique l'emplacement de mon siège (08A).
Mais là, deception, un vieux Fokker 100 avec des sièges déchirés, un intérieur en piteuse état, mais les sièges sont confortables et la place aux jambes exellentes.
Pendant le roulage, démo de sécurité, avec la voix douce d'une des 2 hôtesses, elles proposent des jouets aux enfants, vérifient bien la cabine. Sinalons l'anglais impeccables des 2 PNCs.
Décollage avec 15 minutes de retard (ce qui pour moi n'est pas du retard), un passager n'est jamais arrivé.
L'altitude de croissière, la première partie du vol c'est bien passé, pas de turbulences.
Les hôtesses servent les boissins et biscuits: pour moin: un verre d'eau et un sachet de biscuits sucrés: "Filet Bleu" avec des fruits secs à l'intérieur.
Encore un fois la gentilesse des PNCs est remarquable, je trouve le " repas" un peu juste, mais sur un vol de 1hh30 ce n'est pas grave.
Descente sur
Nice, les hôtsses vérifient la cabine pour l'attérrissages et aident l'enfant derrière moi qui a mal aux oreilles, les hôtesses au dernier moment vont s'asseoir, le commandant nous signale
Monaco à droite, mince pas du bon coté

.
L'avion descend au ras de la mer, puis la terre mais là............. remise des gaz, rentrée des flaps, mince

, nous etions à l'heure, les passagers autour de moi se regardent pas très rassurés et moi qui les regarde avec un grand sourire

. L'hôtesse de détache et passe dans la cabine en me regardant elle me dit: " ça va, vous n'avez pas eu trop peur?!?!".Le commandant annonce que l'avion devant n'avait pas dégagé la piste. Deuxième passage au au large de
Monaco, puis attérrissage, roulage et une arrivée au terminal 2 au contact.
Les bagages arriveront assez vite (5 minutes d'attente). Mais là je suis étonné n'importe qui peut acceder dans la salle où on récupère les bagages!!
Au final j'arrive à 13h05 au lieu de 12h45, mais je suis content de ce vol, il est temps pour moi d'aller à la plage

.
Je vous racconterai mon retour (avec plus de photos) plus tard dans la journée
Images attachées: