Bonjour à tous!
Alors voilà je me lance pour mon tout premier trip report sur mon dernier vol en classe Voyageur sur Air France au départ de Nice Côte d'Azur pour Paris CDG (vol AF7715).
Quoi de mieux que de commencer ce TR avec quelques photos de Nice et de la région:
Nice.
Plage à Mandelieu la Napoule près de Cannes.
Air France au départ de Nice:Air france est présent au terminal 2. Il a été rénové, il y a quelques années. C'est un terminal, il faut le dire confortable. Les vols à destination de
Nice embarquent toujours au contact.
L'appareil:Air France utilise des Airbus de la famille A320. Ce sont des avions confortables qui étant basé à
CDG, volent aussi vers l'Europe. Ils sont composés en 3*3 pour ce qui est de la classe voyageur.
A320 d'Air France.
Enregistrement:Le choix des places a été effecuté sur internet. Mais je decide de retirer ma carte d'embarquement à l'aéroport, n'ayant pas d'imprimente à ma disposition.
Après cette étape, je me dirige vers le comptoir pour y déposer mes bagages. Sans delai d'attente, je suis reçu par une hôtesse qui prend en charge ma valise. Cette hôtesse fut très agréable.
Contrôle de sécurité:A là, je vais interessé fokker70

. Il y a toujours l'air d'avoir un sous effectif à la sécurité. Après 20 minutes d'attente (+ équipage Air France remontant en tant que passagers), je passe au filtre, sans aucun problème, même si un petit sourire de la part du personnel serait la bienvenue

.
Embarquement:Un problème s'est vite posé, les écrans n'affichent pas la même porte, l'un nous envoye à l'autre bout du terminal en A9 (d'après mes souvenirs). Plusieurs annonces contradictoires vont s'enchainer. Finalement nous embarquons en porte A14. Le départ s'effectuera à l'heure.
A Bord:A320 assez ancien. La place aux jambes pour une petite personne comme moi est suffisante.
Place aux jambesLe chef de cabine, n'est pas souriant. Les quelques sourires qu'il fait, montrent largement que cela n'est pas naturel chez lui. Peu importe, il reussit assez bien à faire passer sa bonne humeur autrement. Le reste de l'équipage, assez jeune etait très souvriant et attentif.
Decollage
"
Service:
Le service s'effectue rapidement. Il est composé d'une boisson chaude/froide et d'un choix de biscuits sucrés ou salés.
Je prends un sachet de biscuits sucrés au citron. Les sablés étaient délicieux.
On me versa de l'eau dans un verre en plastique Air France, que je trouve assez agréable à la vue. De plus, il est bien résistant.
Petit tour en cabine, l'avion est pratiquement complet.
Photo prise depuis ma place (siège 6F)
Au dessus de la France
.
Approche et atterrissage:Il faut le dire ces 2 étapes furent très mouvementées, et en même temps, que c'est magnifique de voler entre les nuages

.
Aterrissage en douceur à Après avec 5 minutes d'avance.
Le roulage: est assez long, mais pas le temps de s'ennuyer

.
Après l'atterrissage.
B777 aux couleurs d'Air Austral, 2 avions de la TAM sont présent au niveau du Terminal 2 A.
A321 d'Alitalia.
Mon avion se gare au contact (termnal 2F) à coté d'un A321 de la même compagnie, arrivé quelques minutes plus tôt.
Soute avant ouverte.Les valises arrivent 15 minutes après ma descente de l'appareil.
Conclusion:Un vol avec AF agréable, même si rien n'est exeptionnel.J'estime avoir payé le prix juste pour cet A/R (TR sur l'aller à venir), soit la somme de 97 euros. Mon billet fut acheter début décembre lors d'une période de promotion.
Dommage que la touche AF ne se ressente pas sur les vols domestiques.Rien ne distingue AF d'une autre compagnie.
J'ai remarqué quelques différences de service. A l'aller comme au retour, j'était côté hublot. A l'aller on servit d'abord la femme à côté de moi. Au retour, toujours une femme à côté de moi et pourtant, on me sert en premier. Ce n'est pas que la galanterie me dérange, mais au final qui va être servi avant qui???

Je vous remercie de m'avoir lu. Même si ce TR n'est pas très interessant, n'étant qu'une simple ligne domestique AF, je suis encore jeune, j'espère dans quelques années pouvoir vous faire profiter des produits "business" du monde entier

.
J'espère pouvoir rapidement vous faire découvrir d'autres compagnies.
Je vais mettre en lgien dans les heures à venir des vidéos.
Je remercie Leadership pour son aide, HonCircle, pour ces TR qui m'ont inspiré. Petite pensée à Fokker70

.
J'invite ceux cités plus haut, mais également les passionnés comme viadi ou POSEIDON ou Damss974 à laisser un commentaire. Mais plus largement chaque message sera le bienvenue

.
Bonne journée.