| Classement 2009 des aéroports Frontliner · 23 octobre 2009 à 8:10 105 messages · 31 participants · 12 826 affichages | | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 15:42 Re: Classement 2009 des aéroports Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 1 423 affichages · Partager Je vois un "grand" oublié dans cette liste de terminaux : le 2G. Tatra, les termes de votre comparaison entre IST (que je ne connais pas) et CDG m'ont frappée, parce que les mots mêmes de mon mari à propos du 2G (pourtant tout neuf), c'est qu'il s'agit d'un "aéroport du Tiers-Monde". | | | À: TGV · 24 octobre 2009 à 17:56 Re: Classement 2009 des aéroports Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 1 407 affichages · Partager - l'ouverture aléatoire de guichets "Citoyens de l'UE", alors que cela permet d'accélérer les choses,
En arrivant vers midi par AF126, le susdit guichet est toujours fermé.
- le non management en temps réel. J'ai lu plus haut une critique sur les temps à Hong Kong, et j'en suis surpris, car précisément c'est un des aéroports où on attend peu (jamais plus de 10 minutes dans mon expérience) car le nombre de guichets ouverts est réglé en temps réel en fonction des arrivées; En plus il y a de nombreux "superviseurs de queue" qui font se pré-positionner les passagers de telle sorte qu'il y ait toujours un passager en attente devant chaque guichet, en plus de celui qui est en cours de traitement: pas de temps perdu pour aller de la tête de la queue au guichet (une fois qu'on a repéré qu'un guichet s'est libéré).
Moi aussi, ça me déçoit de HK, mais le fait est que j'ai toujours beaucoup attendu, tous les guichets étant ouverts, mais surchargés (en heure de pointe ?). Par honnêteté intellectuelle, je le mentionne : tout n'est pas noir à CDG et blanc ailleurs. En revanche, les superviseurs de queue, c'est exact. Il y en a aussi à Beijing, tant au départ qu'à l'arrivée, qui sont assez efficaces.
Au passage les 10 minutes dont je parle c'est quand on arrive comme passager lambda. Je suis maintenant résident à Hong Kong et, avec ma carte d'identité, je peux passer dans les portillons électroniques avec cette carte: plus AUCUNE queue;
Là, je confirme, et même je les envie, les résidents de Hong-Kong que je vois passer comme une lettre à la poste. Seulement voilà, je suis résident à Beijing, qui est aussi en Chine, mais c'est un pays, deux systèmes...
Depuis quelques temps je tiens une statistique de temps entre arrivée de l'avion à la porte et la livraison de mon bagage.
Résultats: - 19 arrivées chronométrées à CDG temps moyen: 35 minutes, - 22 arrivées chronométrées ailleurs: temps moyen : 20 minutes.
J'aurais peut-être dû tenir ce genre de statistique concernant l'arrivée du AF126 que je connais bien. En tout cas, je me souviens du record : 50 minutes entre le toucher de roues et la récupération du bagage ! Et ce, en classe affaires, donc parmi les premiers à sortir de l'avion, avec un bagage à étiquette prioritaire qui m'attendait. Cinquante minutes à rouler sur le tarmac de Roissy, à faire la queue derrière les passagers du gros porteur précédent devant deux fonctionnaires de la PAF, et à marcher dans le terminal.... | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 22:24 Re: Classement 2009 des aéroports Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 1 377 affichages · Partager ou j’ai toute liberté de faire ce que je veux et de dire ce que je veux, de penser ce que je veux sans subir le courroux des autorité,
De moins en moins. Et ni plus ni moins que dans la plupart des pays. Rien qui justifie de pavoiser.
Il suffit d'un peu de volonté, d'un peu de rigueur, et il faut surtout reconnaître que nous ne sommes pas les seuls à détenir la "vérité" !
Et ce n'est pas en se berçant de discours sur le fait que tout est parfait en France qu'on y arrivera !
__ je ne pavoise pas et je n ai jamais dit que tout est parfait dans ce pays, ni que l'on detient la verité, ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit. quand a moi je suis bien content d etre né dans ici malgré ses defauts et ses hordes de raleurs en tout genre. il n'y aurait pas 5 ou 6 millions d'emigrés plus tous ceux qui frapent a la porte avec tous les avantages qu'ils y trouvent si ce pays etait si mauvais. il n y a vraiment que des francais pour le dire (que c est un mauvais pays) | | | À: Jpgm97 · 24 octobre 2009 à 22:29 Re: Classement 2009 des aéroports Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 1 373 affichages · Partager je ne pavoise pas et je n ai jamais dit que tout est parfait dans ce pays, ni que l'on detient la verité, ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit. quand a moi je suis bien content d etre né dans ici malgré ses defauts et ses hordes de raleurs en tout genre. il n'y aurait pas 5 ou 6 millions d'emigrés plus tous ceux qui frapent a la porte avec tous les avantages qu'ils y trouvent si ce pays etait si mauvais. il n y a vraiment que des francais pour le dire (que c est un mauvais pays)
Votre manière de citer est confuse... Assez peu de gens frappent à la porte comme vous dites, contrairement à ce qu'on veut vous faire croire en France et contrairement à ce avec quoi on vous endoctrine ; la France n'a pas la côte, s'y rendre pour y vivre est même souvent vu comme farfelu et peu souhaitable ; même pour venir y étudier..... J'en connais même qui refusent mes éventuelles invitations....  ... Pas envie ; plutôt ailleurs. Ça tombe bien... Les français aiment parfois à se faire croire que le monde entier veut les envahir pour leurs avantages supposés ; la vérité est que le monde entier s'en fiche.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 22:59 Re: Classement 2009 des aéroports Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 1 361 affichages · Partager Assez peu de gens frappent à la porte comme vous dites, contrairement à ce qu'on veut vous faire croire en France et contrairement à ce avec quoi on vous endoctrine ; la France n'a pas la côte, s'y rendre pour y vivre est même souvent vu comme farfelu et peu souhaitable ; même pour venir y étudier..... J'en connais même qui refusent mes éventuelles invitations....  ... Pas envie ; plutôt ailleurs. Ça tombe bien... Les français aiment parfois à se faire croire que le monde entier veut les envahir pour leurs avantages supposés ; la vérité est que le monde entier s'en fiche.
Michel
__ alors je te donne un bon conseil, quitte ce sale pays au plus vite, change de nationalité et va voir ailleurs si la soupe est meilleure, moi a ta place je ne resterais pas une minute de plus dans un pays pareil ou 75 millions de touristes viennent chaque année visiter nos belles contrés et culture ou alors suicide toi plus ne plus voir de telles horreurs. | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 23:04 Re: Classement 2009 des aéroports Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 1 359 affichages · Partager Bonsoir
" Assez peu de gens frappent à la porte comme vous dites, contrairement à ce qu'on veut vous faire croire en France "
C'est pour cela que la France est le pays le plus visité au monde avec 70 millions environ de visiteurs par an. Les étrangers que je rencontre n'ont qu'une envie c'est de visiter notre pays. Quant aux étudiants étrangers il y en a des milliers et les jeunes américains qui sont étudiants à Aix en Provence l'appellent Aix en vacances !!! On doit bien y vivre.
Cordialement | | | À: ThoRi · 24 octobre 2009 à 23:26 Re: Classement 2009 des aéroports Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 1 353 affichages · Partager Je vois un "grand" oublié dans cette liste de terminaux : le 2G. Tatra, les termes de votre comparaison entre IST (que je ne connais pas) et CDG m'ont frappée, parce que les mots mêmes de mon mari à propos du 2G (pourtant tout neuf), c'est qu'il s'agit d'un "aéroport du Tiers-Monde".
Je crois que parfois, on s'emporte un peu vite, le T2G n'est certes pas parfait mais c'est un terminal fonctionnel, et moi j'aime bien son petit côté provincial. Si vous souhaitez connaitre un aéroport du "tiers-monde" je vous recommande vivement Port Harcourt ou encore Brazzaville... | | | À: Mavieenlair2 · 25 octobre 2009 à 0:31 Re: Classement 2009 des aéroports Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 1 347 affichages · Partager Ben justement, c'est parce qu'il a connu pas mal d'aéroports un peu partout dans le monde, il y a quelque temps il faut dire (actuellement il fréquente des aéroports plus "classiques"), qu'il pense cela du 2G. Il a l'impression que les passagers domestique/Europe sont traités par-dessus la jambe par AF (qui n'a pu manquer de définir les standards d'accueil, alors que pour d'autres terminaux on est assez tenté d'exonérer la compagnie de toute responsabilité). | | | À: Ayacucho · 25 octobre 2009 à 0:33 Re: Classement 2009 des aéroports Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 1 535 affichages · Partager Est ce qu'il y a beaucoup d'aéroports dans le monde où vous pouvez être renseigné en français ?
Est-ce que vous vous rendez compte de l'énormité de votre propos ? 
CDG se veut une plateforme internationale donc il est évident que le personnel y travaillant doit maitriser LA langue internationale qu'est l'anglais. 
Est-ce qu'on peut être renseigné en breton ou en occitan à CDG à défaut de l'anglais ?  
J'ai remarqué aussi que lorsque l'on arrive à CDG on n'attend pas longtemps au passage de l'immigration ce qui est quand même très appréciable comparé à d'autres aéroports en particulier US
Vous n'attendez pas longtemps en tant que français ou européen lorsqu'il y a une file dédiée comme les américains lorsqu'ils arrivent dans un aéroport US  | | | À: Jpgm97 · 25 octobre 2009 à 0:49 Re: Classement 2009 des aéroports Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 1 533 affichages · Partager 75 millions de touristes viennent chaque année visiter nos belles contrés et culture
La France a effectivement une histoire, une culture et une grandeur passée très fortes mais pas de présent : en plus ces 75 millions de touristes sont très mal accueillis comme le montrent chaque année les enquêtes réalisées. | | | À: Marathon · 25 octobre 2009 à 5:13 Re: Classement 2009 des aéroports Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 1 524 affichages · Partager Là, je confirme, et même je les envie, les résidents de Hong-Kong que je vois passer comme une lettre à la poste. Seulement voilà, je suis résident à Beijing, qui est aussi en Chine, mais c'est un pays, deux systèmes...
Ce n'est pas une question de pays, tu peux utiliser le E/chanel sans etre resident de HK | | | À: Kangxi · 25 octobre 2009 à 6:35 Re: Classement 2009 des aéroports Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 1 520 affichages · Partager Là, je confirme, et même je les envie, les résidents de Hong-Kong que je vois passer comme une lettre à la poste. Seulement voilà, je suis résident à Beijing, qui est aussi en Chine, mais c'est un pays, deux systèmes...
Ce n'est pas une question de pays, tu peux utiliser le E/chanel sans etre resident de HK 
Tout à fait exact. Je vais trop rarement à HK pour prendre le temps (peut-être très modéré) de faire la démarche, et chaque fois je me suis dit "j'aurais dû". Je voulais dire en fait que j'aimerais avoir un E/channel à Beijing. Encore qu'à Beijing, ça va toujours assez vite : les queues ne sont pas démesurées et le temps de traitement d'un étranger est court, qu'on dispose d'un visa de visiteur ou d'un visa de résident. En plus, les "superviseurs de queue" (pour reprendre l'expression de TGV) réaffectent souvent les guichets "citoyens chinois" / "citoyens étrangers" pour optimiser l'activité : j'ai rarement vu un guichet sans personne alors que les queues s'allongeaient à côté. | | | À: Marathon · 25 octobre 2009 à 7:16 Re: Classement 2009 des aéroports Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 1 515 affichages · Partager Il faut y aller minimum 4 fois tous les 12 mois, si mes souvenirs sont bons | | | À: Ayacucho · 25 octobre 2009 à 8:24 Re: Classement 2009 des aéroports Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
C'est pour cela que la France est le pays le plus visité au monde avec 70 millions environ de visiteurs par an. Les étrangers que je rencontre n'ont qu'une envie c'est de visiter notre pays.
Je ne trouve pas très utile de changer de sujet de discussion pour celui-ci, qui tourne d'ailleurs traditionnellement au vinaigre. Je vous répondrai donc une fois mais je ne garantis pas le suivi ! Libre à vous de vous aveugler, et sans doute cette attractivité de la France est-elle variable selon les régions du monde. Le chiffre de visiteurs est biaisé par la position géographique du pays, et autant je vois des gens vouloir venir en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, même au Japon, autant quasiment jamais je ne croise de volontaire pour la France. Je dois avoir de mauvaise fréquentations.  Le pays ne recueille le plus souvent qu'un haussement d'épaule.
Quant aux étudiants étrangers il y en a des milliers et les jeunes américains qui sont étudiants à Aix en Provence l'appellent Aix en vacances !!! On doit bien y vivre.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'étudiants étasuniens en Provence, mais la Provence c'est pour moi un autre monde ; là où je travaille - et c'est en France - on entame une quatrième année sans assitant(e) de langue étrangère car.... Personne ne veut venir..... Alors l'attractivité...... 
Michel | | | À: Jpgm97 · 25 octobre 2009 à 8:26 Re: Classement 2009 des aéroports Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 1 509 affichages · Partager alors je te donne un bon conseil, quitte ce sale pays au plus vite, change de nationalité et va voir ailleurs si la soupe est meilleure, moi a ta place je ne resterais pas une minute de plus dans un pays pareil ou 75 millions de touristes viennent chaque année visiter nos belles contrés et culture ou alors suicide toi plus ne plus voir de telles horreurs.
Vous illustrez à merveille ce qui motive mes préventions envers la France. 
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 9:53 Re: Classement 2009 des aéroports Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 1 492 affichages · Partager C'est pour cela que la France est le pays le plus visité au monde avec 70 millions environ de visiteurs par an.
Le chiffre de visiteurs est biaisé par la position géographique du pays
Et même très biaisé. Quand une famille de Stuttgart va en voiture en vacances sur la Costa Brava, elle entre en France à Strasbourg et passe une dizaine d'heures sur les autoroutes française avant d'atteindre l' Espagne. Et idem au retour. Cela fait deux "visites" en France pour toute la famille. Regardez dans la péninsule ibérique le nombre de voitures immatriculées dans le nord de l'Europe! Elles visitent toutes la France à l'aller comme au retour. | | | À: ThoRi · 25 octobre 2009 à 11:56 Re: Classement 2009 des aéroports Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Le T2G ressemble à un aéroport de petite ville française, ce qui convient bien aux vols qu'il accueille.C'est un progrès par rapport aux kilomètres de bus avant embarquement auxquels nous avions droit avant. Le gros problème que je lui trouve, c'est, plus que son manque de services, l'absence de liaison pratique avec les autres terminaux. | | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 12:17 Re: Classement 2009 des aéroports Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 1 470 affichages · Partager Libre à vous de vous aveugler, et sans doute cette attractivité de la France est-elle variable selon les régions du monde. Le chiffre de visiteurs est biaisé par la position géographique du pays, et autant je vois des gens vouloir venir en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, même au Japon, autant quasiment jamais je ne croise de volontaire pour la France. Je dois avoir de mauvaise fréquentations.  Le pays ne recueille le plus souvent qu'un haussement d'épaule.
Partout où j'ai pu aller de part le monde, dés que je dis que j'habite à Paris, ca laisse mes interlocuteurs rêveurs (ce que j'ai parfois du mal à comprendre car on ne petu pas dire que je suis fan de cette ville, mais bon..)
Quoique tu en dises, la France est un des pays qui fait le plus rêver de par le monde.
Il y a un mois je prenais un petit déjà dans un motel au fin fond des USA et j'ai tapé la discut' avec le serveur qui me parlait de Marie-Antoinette... | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 12:25 Re: Classement 2009 des aéroports Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 1 464 affichages · Partager Partout où j'ai pu aller de part le monde, dés que je dis que j'habite à Paris, ca laisse mes interlocuteurs rêveurs (ce que j'ai parfois du mal à comprendre car on ne petu pas dire que je suis fan de cette ville, mais bon..)
Je veux bien que tu me le dises, mais je n'entends jamais cela ; sans doute ne touchons-nous pas le même public, ni les mêmes pays.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 12:39 Re: Classement 2009 des aéroports Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 459 affichages · Partager Partout où j'ai pu aller de part le monde, dés que je dis que j'habite à Paris, ca laisse mes interlocuteurs rêveurs (ce que j'ai parfois du mal à comprendre car on ne petu pas dire que je suis fan de cette ville, mais bon..)
Je veux bien que tu me le dises, mais je n'entends jamais cela ; sans doute ne touchons-nous pas le même public, ni les mêmes pays.
Michel
En Chine comme au Japon, Paris jouit d'une cote d'amour exceptionnelle. A mon avis un peu excessive, même si l'ex-parisien que je suis aime bien cette ville. Et ce, de la part de gens qui y sont allés comme de gens qui savent qu'il n'y iront probablement jamais. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |