|  |  |
 | | | | Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Biloute83 · 6 janvier 2017 à 8:25 · 2 photos 121 messages · 29 participants · 7 501 affichages | | | | À: Therat · 10 janvier 2017 à 16:11 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 984 affichages · Partager Bonsoir, j'ai un vol pour Krabi le 19 janvier puis à Ko Lanta. Sans vous demander des dons de voyance, pourriez-vous me dire comment le temps a évolué du côté de Chumphon? Les trains apparemment ne pouvaient pas aller au-delà. Vous semblez être sur place et je ne peux pas me faire une opinion en consultant les sites et la presse en ligne qui sont contradictoires. Tantôt cela s'arrange, tantôt c'est l'alerte de très fortes pluies attendues. Je vous remercie d'avance des informations que vous pourrez me communiquer. | | | À: Nostalgy · 10 janvier 2017 à 17:06 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 970 affichages · Partager Malheureusement, personne ne pourra vraiment te répondre... A Samui cela allait beaucoup mieux lundi matin, grand ciel bleu... Et puis l'après-midi rebelotte, énorme orage, inondations partout ! Ce matin de nouveau plus calme, ça sèche doucement, puis cet après-midi gros orage à nouveau.
Mon avis c'est que les régions bien touchées vont souffrir qq jours encore. Certaines sont encore sous l'eau. Pour les autres, on n'a pas fini non plus: les nappes phréatiques sont saturées, donc le moindre orage et tout se remet à déborder. De plus il y a pas mal de dégâts (sans parler des victimes, bien sûr), les routes ont été très abimées et les plages sont pleines de détritus... Vraiment loin de l'image de rêve qu'on a de la région :-/
A mon avis, si tu veux un temps de rêve et des plages paradisiaques pour faire du balnéaire, ce n'est pas le lieu/ le moment idéal. Si tu veux visiter et profiter du pays, même sous la pluie, cela se tente d'ici une semaine /10 jours... Mais sur place on ne fait pas mieux que prier le dieu soleil ;-) | | | À: Anahech · 10 janvier 2017 à 18:04 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 958 affichages · Partager merci Anahe, je pars d'ici 9 jours. Je n'ai pas trop d'autre solution que d'espérer que cela va s'arranger. Si tu es encore dans le coin, je te recontacterai pour avoir les dernières info. C'est pénible et frustrant pour des vacances mais c'est dramatique pour d'autres. bonne soirée. | | | À: Biloute83 · 10 janvier 2017 à 20:09 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 940 affichages · Partager Bonsoir a tous.Je serais sur ko phangan ds 10 jours.la meteo me rend fou.J ai dans ma tete une ile paradisiaque et l actualite sur samui et la region du golfe ne connais pas de repis.ca va, ca viens.C'est la deuxieme fois pour moi au pays du sourire, et j ai pas envie de vivre "voyage en enfer"apres une experience inoubliable.Je guete la meteo toutes les heures. Alors svp, a ceux qui sont sur place ou qui connaissent bien l ile. Dites moi qu il y aura du soleil et des sourires...j'ai juste besoin d 'etre rassurė.Merci😊 | | | À: Hamsterdam · 11 janvier 2017 à 2:29 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 911 affichages · Partager "Dites moi qu il y aura du soleil et des sourires" Pourquoi voulez-vous que l'on réponde par l'affirmative? A Koh-Phanghan c'est malheureusement peu probable, allez de l'autre coté du golfe, il y fait beau et les plages sont propres, tout marche normalement. J'ai rencontré des touristes qui ont annulé leurs vols pour Samui et viennent de passer 15 jours à Koh-Chang. Résultat ils ont eu 15 jours de soleil en perdant 900euros de billets car ils étaient 4. C'est mieux que garder ses billets et avoir des vacances pourries car c'est ce qui attend ceux qui vont dans les 3 îles que sont Samui Phanghan et Tao en ce moment, pourquoi prendre le risque? | | | À: Nivis · 11 janvier 2017 à 2:37 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 911 affichages · Partager Bonjour koh chang soleil toute la journée. la nuit de la pluies | | | À: Hamsterdam · 11 janvier 2017 à 3:33 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 904 affichages · Partager Hamsterdam, ce matin c'est sec sur Samui, on sent même le soleil pointer sous les nuages... Je te redis dès qu'il sort ;-) | | | À: Anahech · 11 janvier 2017 à 3:38 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 902 affichages · Partager Ceci étant, La région Samui- Koh Tao -Phangan a pris cher cette semaine, alors effectivement à votre place je tenterais de changer de destination... Si vous voulez du soleil et des sourires pour sûr ;-) | | | À: Anahech · 11 janvier 2017 à 5:00 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 894 affichages · Partager Koh phangan ce matin beauuuuuuuuu  Hier poncho 5 min petite ondée le soir. Ne paniquez pas trop qd même dans vis voyages malgré le gris il fait toujours bien meilleur qu enFrance 😉 | | | À: Luan · 11 janvier 2017 à 5:18 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 893 affichages · Partager Bonjour Nous sommes à Pattaya, et depuis hier il pleut, il pleut !!!!!! Cordialement | | | À: Nostalgy · 11 janvier 2017 à 5:32 · Modifié le 11 jan. 2017 à 5:55 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 887 affichages · Partager Bonsoir, j'ai un vol pour Krabi le 19 janvier puis à Ko Lanta. Sans vous demander des dons de voyance, pourriez-vous me dire comment le temps a évolué du côté de Chumphon? Les trains apparemment ne pouvaient pas aller au-delà. Vous semblez être sur place et je ne peux pas me faire une opinion en consultant les sites et la presse en ligne qui sont contradictoires. Tantôt cela s'arrange, tantôt c'est l'alerte de très fortes pluies attendues. Je vous remercie d'avance des informations que vous pourrez me communiquer.
Hello, Je viens de voir votre message, mais je ne suis pas a Chumphon depuis 4 jours, et n'y serai que dans 10 jours. Je sais a cette heure que les voies terrestres sont coupées, et que l' on ne peut aller plus au sud de HuaHin.. Mais ca va s'améliorer....
Philippe | | | À: Nostalgy · 11 janvier 2017 à 11:12 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 839 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi pour BKK le 18/01 et j'ai un vol interne prévu pour Krabi afin de me rendre sur Koh Lanta le 22/01... Je lui aussi beaucoup d'informations contradictoires sur les lieux touchés par les innondations... Un coup le secteur de krabi est touchée (aéropost fermé) et un coup pas... Quelqu'un sur place dans le secteur pourrait rétablir la vérité sur la situation actuelle? merci beaucoup... | | | À: Jursella · 11 janvier 2017 à 11:34 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 833 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi pour BKK le 18/01 et j'ai un vol interne prévu pour Krabi afin de me rendre sur Koh Lanta le 22/01... Je lui aussi beaucoup d'informations contradictoires sur les lieux touchés par les innondations... Un coup le secteur de krabi est touchée (aéropost fermé) et un coup pas... Quelqu'un sur place dans le secteur pourrait rétablir la vérité sur la situation actuelle? merci beaucoup...
Hello,
Ce ne sont pas des informations contradictoires, mais évolutives.. Lorsque il y a des accalmies on re ouvre l'aéroport, et quand les pluies redoublent on ferme...
Philippe | | | À: Therat · 11 janvier 2017 à 12:44 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 816 affichages · Partager MERCI à vous tous. Pour l'instant pas trop d'information sur la région de Krabi et Ko Lanta... | | | À: Therat · 11 janvier 2017 à 13:57 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 804 affichages · Partager evolutif je comprends bien mais surtout sur un article la zone n'est pas et n'a pas été touchée, sur un autre article elle est concernée... j'ai écrit à mon hôtel à Koh Lanta ils m'ont répondu que tout était ok qu'il n'y avait pas d'innondations... j'espère que c'est bien le cas que ce n'est pas par peur d'une annulation de séjour... | | | À: Jursella · 11 janvier 2017 à 16:08 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 779 affichages · Partager PRATCHUAP KHIRI KAN, pas de pluie depuis hier, la ville a été inondée lundi, mais cela s'est bien évacué. Le soleil a fait son apparition aujourd'hui. Un copain m'a rejoint hier en mini van de BANGKOK via HUA HIN, pas de problème de route. | | | À: Hamsterdam · 12 janvier 2017 à 4:09 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 710 affichages · Partager Bonsoir a tous.Je serais sur ko phangan ds 10 jours.la meteo me rend fou.J ai dans ma tete une ile paradisiaque et l actualite sur samui et la region du golfe ne connais pas de repis.ca va, ca viens.C'est la deuxieme fois pour moi au pays du sourire, et j ai pas envie de vivre "voyage en enfer"apres une experience inoubliable.Je guete la meteo toutes les heures. Alors svp, a ceux qui sont sur place ou qui connaissent bien l ile. Dites moi qu il y aura du soleil et des sourires...j'ai juste besoin d 'etre rassurė.Merci😊
Franchement, c'est sidérant! qui peut vous garantir la météo à 10 jours? allez au Center Park, en bulle!! pour vous achever, on est depuis le 07 sous la pluie à BKK pui au Nord à Chiang Mae et on y survie, heureusement.... | | | À: Biloute83 · 12 janvier 2017 à 8:17 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 677 affichages · Partager Prévisions météorologiques: Selon le Département météorologique thaïlandais, une forte mousson nord-est est prévue pour les 16-18 janvier qui fera chuter les températures dans le nord et le nord-est tout en apportant plus de pluie au sud, en particulier la côte est de Surat Thani et les zones plus au sud. Cependant, on ne s'attend pas à ce que ces pluies soient aussi lourdes que celles rencontrées au début du mois. Dans l'intervalle, des vagues hautes sont encore signalées dans le Golfe thaïlandais et dans la mer d'Andaman et tous les navires sont invités à procéder avec prudence, en particulier les petits navires.
www.tmd.go.th/en/
Un point sur les activités, en anglais: www.thailand-business-news.com/...11-january-20...
Enfin, je sais bien que les touristes font du tourisme et que les inondations viennent perturber leurs séjours, mais pour les locaux, les conséquences sont tout autres: 30 morts, 360 000 foyers touchés/ 1 million de personnes. Vous ne faites que passer, eux, ils restent, et parfois dans de tout autres conditions. Les dons venus des étrangers ne sont pas interdits.
www.thephuketnews.com/...-the-south-60561.php
www.redcross.or.th/...046&insertflag=1
thainews.prd.go.th/...l/WNSOC6001100010046 | | | À: Charli120 · 12 janvier 2017 à 10:22 Re: Climat actuel en Thaïlande et conseil d'itinéraire (début janvier) Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 655 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Comme je le disais dans un précédent post, nous avons annulé nos vacances, en espérant les postposer dans l'année. Et comme je le disais également, ce ne sont effectivement que des vacances annulées et j'espère vraiment que les choses vont s'arranger pour les gens qui vivent là-bas. Je ferai un don aux organismes que vous suggérez. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |