| Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Jackfack · 23 mars 2011 à 19:49 · 2 photos 194 messages · 32 participants · 22 899 affichages | | | | À: JMB · 27 mars 2011 à 8:43 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 21 de 194 · Page 2 de 10 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Vas sur place et tu constateras que la visite du pays n'a rien à voir avec les manifs qu'il ont lieu à Deraa et Lataquié. Bien sur qu'il y a eu des morts mais la sécurité des étrangers n'est pas remise en cause.
Je connais un peu la Syrie pour m'y être rendu plusieurs fois, je ne doute pas de la sécurité totale des étrangers dans le pays, sans doute un des plus sûrs au monde, et je suis persuadé que l'agitation sociale ne change rien à cela.
Quant a me comparer avec le ministre de l'intérieur actuel, ce n'est pas gentil. En conséquence je ne donnerai plus mon avis sur le sujet. Ecoutes France info et les JT, c'est beaucoup plus d'actualité !!!
Si quelqu'un a écrit cela ce n'est pas moi.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 8:48 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 22 de 194 · Page 2 de 10 · 2 954 affichages · Partager Désolé mon message est adressé à NEMO1001 | | | À: JMB · 27 mars 2011 à 8:49 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 23 de 194 · Page 2 de 10 · 2 952 affichages · Partager | | | À: JMB · 27 mars 2011 à 9:08 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 24 de 194 · Page 2 de 10 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, moi votre avis m'intéresse beaucoup, donc SVP continuez à donner votre avis.
Il est en effet difficile de se faire une idée de la situation exacte. Je dois partir mardi... | | | À: Jackfack · 27 mars 2011 à 10:42 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 25 de 194 · Page 2 de 10 · 1 834 affichages · Partager BONJOUR
Au contraire JMB continuez à nous donnez des infos surtout que votre epouse est sur place! je sais qu'il y a souvent des divergences entre ce que disent les medias ici et ce qui se passent réellement sur place je dois m'y rendre dans moins de trois semaines et je ne sais toujours pas quoi faire la compagnie avec laquelle j'ai reservé m'a dit qu'ils ne nous remboursaient qu'en cas d'annulation des vols et tant qu'ils n'ont pas reçu de directives pour l'instant tout est maintenu | | | À: Jackfack · 27 mars 2011 à 10:56 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 26 de 194 · Page 2 de 10 · 1 831 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
sujet très intéressant que cette évolution de la situation en Syrie, avec des personnes sur place, ou connaissant bien le secteur, donc des regards de terrain, que j'estime personnellement fiables (j'y attache en effet beaucoup plus d'importance, comparée aux infos officielles, via le ministère, ou celle des médias parfois erronées, ou encore celles, plus douteuses, de T.O....). Chacun son point de vue...
sujet intéressant, en effet, et qui me préoccupe (égoistement ?) grandement : je dois traverser le pays, dans quelques semaines, seul et à vélo, pour rejoindre la capitale Damas, où mes parents me rendent visite, mi-mai,
cette traversée se fait dans le cadre d'un tour du Monde à vélo, je suis actuellement en Égypte, bientôt en Jordanie et je projette donc de passer la frontière au Sud de la Syrie...
partagé : - entre " l'explosion démocratique " (et donc forcément avec les conséquences violentes et meurtrières sous-jacentes, interdisant le passage des visiteurs... quoique, j'étais bien en Tunisie à partir du 16 janvier dernier, 2 jours après le départ de Ben Ali et avec la mise en place de sa politique de la " terre brulée " !... et je suis bien en égypte, certes dans un climat pas toujours très zen, avec certaines de non-droit largement exploitées par certains voyous, soyons clairs !)
- et le " retour au calme " (comme je le disais auparavant, égoïstement, pour pouvoir traverser le pays tranquillement avec ma bicyclette !),
bref, si les personnes sur place ou ayant des contacts de terrain peuvent apporter leur contribution, comme c'est déjà le cas, merci par avance,
(petite confirmation, à toute fin utile : la frontière est toujours ouverte avec la Jordanie ? le visa est toujours possible à cette dernière ?)
bonne fin de journée, au plaisir, | | | À: Braytony · 27 mars 2011 à 11:03 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 27 de 194 · Page 2 de 10 · 1 830 affichages · Partager Bonjour,
bref, si les personnes sur place ou ayant des contacts de terrain peuvent apporter leur contribution, comme c'est déjà le cas, merci par avance,
Si vous connaissiez le Syrie vous sauriez que les personnes sur place, elles doivent faire très attention à ce qu'elles disent. Et que leur jugement doit aussi être compris à travers ce prisme.
Michel | | | À: Braytony · 27 mars 2011 à 11:04 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 28 de 194 · Page 2 de 10 · 1 826 affichages · Partager petite confirmation, à toute fin utile : la frontière est toujours ouverte avec la Jordanie ? le visa est toujours possible à cette dernière ?
Normalement non, le visa syrien ne s'obtient pas à la frontière.
Michel | | | À: Jackfack · 27 mars 2011 à 11:20 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 29 de 194 · Page 2 de 10 · 1 820 affichages · Partager si vous partez dans quelques jours, peut être pourrez vous nous donner de bonnes info sur place actuellement, je suis dans l'expectative ?? j'attends..... | | | À: Critou · 27 mars 2011 à 12:10 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 30 de 194 · Page 2 de 10 · 1 811 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais hier soir en discussion direct avec un ami français expatrié à Damas. D'après ses informations constatées par lui-même sur place, la situation est plutôt calme, des manifestations ont toujours lieu dans le Sud et vers Lattaquié, mais celle de Damas était plutôt pro-gouvernementale. Dans les rues de Damas, la vie suit son cours semble-t-il normalement. Dans cette description dont je me fais le traducteur, je reste volontairement factuel. Bien évidemment que les appréciations personnelles peuvent être très différentes selon que l'on soit syrien ou futur touriste. Pour ma part, comme j'y vais en mai, je renoncerai dans deux cas: - si je ne peux pas faire tranquillement ce pourquoi j'y vais, c'est à dire rencontrer les syriens. - si la situation sécuritaire n'est pas correcte. (ce qui est lié vous me direz au premiers cas).
Cela dit si je dois renoncer à mon voyage (pour le moment) pour qu'un peuple trouve un mieux-vivre, je suis preneur. Il y a des priorités.
J'espère que nous continuerons tous à avoir des informations régulières afin de prendre la bonne décision au final.
amicalement Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 16:14 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 31 de 194 · Page 2 de 10 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Si vous connaissiez le Syrie vous sauriez que les personnes sur place, elles doivent faire très attention à ce qu'elles disent. Et que leur jugement doit aussi être compris à travers ce prisme.
Michel
tout à fait | | | À: Critou · 27 mars 2011 à 16:22 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 32 de 194 · Page 2 de 10 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Les réseaux sociaux sont actuellement des sources d' "information" en prendre en compte bien plus que les médias officiels. Faut réaliser la portée des évènements qui se déroulent en ce moment en Syire, le fait de déchirer les portraits / déboulonner les statues de Bachar El Assad et de son pere Hafez dans plusieurs villes du pays, c 'est loin d'etre anodin, un mur est en train de s'effondrer.... | | | À: Sigiriya69 · 27 mars 2011 à 16:33 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 33 de 194 · Page 2 de 10 · 1 771 affichages · Partager le déboulonnage de statue est un symbole, et bien sûr on ne peut prendre à la légere cette envie de liberté des syriens, si avant, le pays était le plus sécurisé du monde - aujourd'hui qu'en est -il ? comment connaitre la situation, les médias ne sont pas tjs fiables, les habitants ne peuvent communiquer ??? devons-nous annuler ? | | | À: Critou · 27 mars 2011 à 17:41 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 34 de 194 · Page 2 de 10 · 1 758 affichages · Partager  Bonjour à tous, je lis vos divers questionnements depuis la première question concernant la sécurité des voyageurs se rendant en Syrie. Le moins qu'on puisse dire est que l'info est plutôt fragmentaire même si je suis plus attentif aux messages des gens qui sont là bas. Je me rends, avec ma compagne, dans ce pays vers le 7 Mai ; d'ici là peu de monde est capable de dire si la situation s'appaisera ou au contraire s'agravera ;  pour nous la décision dépendra de l'organisme qui organise le voyage pour le petit groupe de randonneurs mais je n'aimerai pas jouer le visiteur aveugle dans un grand bouleversement politique pour ne s'occuper que des sites historiques, question de respect. Je vous tiendrai au courant de la suite, à savoir annulation ou pas Salut JPM | | | À: Sigiriya69 · 27 mars 2011 à 18:16 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 35 de 194 · Page 2 de 10 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
Michel
tout à fait
bonjour !
l'objectif de ce type de forum étant, si je ne m'abuse, de poser des questions (qui peuvent paraitre des plus stupides, certes pour les grands baroudeurs et aventuriers qui se reconnaitront...), il m'est particulièrement désagréable de lire des réponses de ce type !
en effet, si je pose des questions, c'est que je n'ai pas l'information, par définition ! et renchérir m'exaspère un temps soit peu !
suis-trop susceptible ? peut-être...
pour info, fraiche du jour celle-ci et fiable à 100 %, après une discussion " live " avec 2 espagnols, ici, à st-catherine ( égypte) : ils reviennent d'un séjour en Jordanie et Syrie... avec visa à la frontière pour rentrer en Syrie... c'est aussi le cas pour un couple de cyclo-randonneurs rencontré ici, témoignant de la possibilité d'avoir ce visa d'entrée en Syrie au poste frontière, pour une durée de 15 jours, avec possibilité de le prolonger par la suite, classiquement...
merci Michel de confirmer, merci par avance pour le " tout à fait " qui suivra ! :-)
au plaisir et bonne fin de journée, | | | À: Braytony · 27 mars 2011 à 18:23 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 36 de 194 · Page 2 de 10 · 1 746 affichages · Partager Bonjour encore,
Le message ne m'est pas adressé, mais je suppose qu'il m'est destiné.
L'obtention de visas à la frontière syrienne est très aléatoire ; cette option a été longtemps exclue, puis exclue mais envisageable, puis totalement exclue officiellement en novembre 2010, puis à nouveau parfois envisageable. Cela dépend aussi de la nationalité et du lieu de résidence du demandeur ; en tous cas je ne tiendrais en aucun cas pour certain que ce soit gagné d'avance, à votre place.
voyageforum.com/...ost=3784332;#3784332
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 19:11 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 37 de 194 · Page 2 de 10 · 1 727 affichages · Partager L'obtention de visas à la frontière syrienne est très aléatoire ; cette option a été longtemps exclue, puis exclue mais envisageable, puis totalement exclue officiellement en novembre 2010, puis à nouveau parfois envisageable. Cela dépend aussi de la nationalité et du lieu de résidence du demandeur ; en tous cas je ne tiendrais en aucun cas pour certain que ce soit gagné d'avance, à votre place. l
Bonjour,
Est-il possible de connaître tes sources ? | | | À: Mariecurry · 27 mars 2011 à 19:14 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 38 de 194 · Page 2 de 10 · 1 722 affichages · Partager Est-il possible de connaître tes sources ?
Mes sources c'est le suivi régulier des expériences présentées sur VF et la veille des sites officiels. Actuellement : www.diplomatie.gouv.fr/...rie_12330/index.html
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 19:30 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 39 de 194 · Page 2 de 10 · 1 714 affichages · Partager Je ne suis d'accord qu'avec une partie de ton message. J'ai obtenu un visa syrien de 15 jours à la frontière jordanienne le 15 novembre 2010. J'ai mon passeport sous les yeux. Ce matin-là, Damas a donné son feu vert pour certaines personnes et pas d'autres. Va savoir pourquoi... | | | À: Mariecurry · 27 mars 2011 à 19:32 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 40 de 194 · Page 2 de 10 · 1 709 affichages · Partager Je ne suis d'accord qu'avec une partie de ton message. J'ai obtenu un visa syrien de 15 jours à la frontière jordanienne le 15 novembre 2010. J'ai mon passeport sous les yeux. Ce matin-là, Damas a donné son feu vert pour certaines personnes et pas d'autres. Va savoir pourquoi...
Je sais bien que certains l'ont ; mais du fait de ces aléas, il me semble qu'il est prudent de ne pas y compter. Disons que je fais dans ce cas comme pour moi.
Michel | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |