|  |  |
 | | | | | Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Jackfack · 23 mars 2011 à 19:49 · 2 photos 194 messages · 32 participants · 22 884 affichages | | | | À: Abdelhaq · 21 juillet 2011 à 9:50 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 161 de 194 · Page 9 de 10 · 1 364 affichages · Partager alors quelles sont les nouvelles du front?
as tu réussi a passer en syrie? | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2011 à 18:21 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 162 de 194 · Page 9 de 10 · 1 346 affichages · Partager Mes amis Syriens sont rentré au pays sans donner de nouvelles alors qu'ils sont en doctorat ici et qu'ils avaient des choses à faire.... Bref, un mystère.. Notre mission en Syrie est repoussé jusqu'au printemps prochain au moins... J'espère tellement qu'il va y avoir une solution là-bas, n'importe laquelle, mais qu'ils arrêtent le massacre....!!!! Comme je pars avec un mission CNRS je ne peux pas partir n'importe comment, il faut que le quai d'Orsay l'autorise, donc on ne va pas pouvoir y aller de si tôt! Dès qu'il l'autorise je vous tiendrai au courant! | | | À: Marimat · 27 juillet 2011 à 20:43 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 163 de 194 · Page 9 de 10 · 1 310 affichages · Partager Mes amis Syriens sont rentré au pays sans donner de nouvelles alors qu'ils sont en doctorat ici et qu'ils avaient des choses à faire.... Bref, un mystère.. Notre mission en Syrie est repoussé jusqu'au printemps prochain au moins... J'espère tellement qu'il va y avoir une solution là-bas, n'importe laquelle, mais qu'ils arrêtent le massacre....!!!! Comme je pars avec un mission CNRS je ne peux pas partir n'importe comment, il faut que le quai d'Orsay l'autorise, donc on ne va pas pouvoir y aller de si tôt! Dès qu'il l'autorise je vous tiendrai au courant!
tu peux prendre ton mal en patience pour que le quai d Orsay envoie une mission du CNRS, surtout avec ce qui s est passé avec l ambassadeur de france. | | | À: Sigiriya69 · 28 juillet 2011 à 11:45 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 164 de 194 · Page 9 de 10 · 1 289 affichages · Partager Oui je sais... Mais je fais quand même les papiers, mes directeurs ont l'air optimistes! | | | À: Marimat · 28 juillet 2011 à 11:56 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 165 de 194 · Page 9 de 10 · 1 288 affichages · Partager j'espere que tes amis syriens vont bien et qu'ils pourront retourner en france pour finir leur doctorat | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 16:43 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 166 de 194 · Page 9 de 10 · 1 251 affichages · Partager malheureusement, encore de mauvaise nouvelle de la syrie où l'armée est intervenue pour tuer des dizaines de ses concitoyens. | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 17:08 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 167 de 194 · Page 9 de 10 · 1 245 affichages · Partager malheureusement, encore de mauvaise nouvelle de la syrie où l'armée est intervenue pour tuer des dizaines de ses concitoyens.
... Et Obama qui est horrifié semble avoir la mémoire courte et oublier ce qu'a été la guerre de sécession, 1/2 million de morts dont énormément de civils! | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 17:11 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 168 de 194 · Page 9 de 10 · 1 243 affichages · Partager malheureusement, encore de mauvaise nouvelle de la syrie où l'armée est intervenue pour tuer des dizaines de ses concitoyens.
... Et Obama qui est horrifié semble avoir la mémoire courte et oublier ce qu'a été la guerre de sécession, 1/2 million de morts dont énormément de civils!
que vienne faire ici ta reference a la guerre de sécession?
quand une armée envoit ses chars et ses soldats contre sa propre population qui reclame plus de liberté, cela tu trouves normal? | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 17:23 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 169 de 194 · Page 9 de 10 · 1 394 affichages · Partager Juste pour mon information personnelle, c'était quoi la guerre de cécession? | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 17:30 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 170 de 194 · Page 9 de 10 · 1 391 affichages · Partager Juste pour mon information personnelle, c'était quoi la guerre de cécession?
ne pouvant te laisser mourrir sans connaitre cela... je t'aide: Google 
En tout cas, il ne faut pas oublier ce qui se passe en syrie actuellement. | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 18:13 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 171 de 194 · Page 9 de 10 · 1 373 affichages · Partager Il ne faudrait surtout pas oublier ce qui s'est passé en Irak et ce qui se passe en Afghanistan et en Palestine. Et puis ne pas oublier non plus ce qui se passe au Yemen. Et pendant qu'on y est ne pas oublier ce qui se passe en Haïti et dont tout le monde se fout, de même que dans la corne de l'Afrique où les morts sont plus nombreux c'est certain qu'en Syrie. Ca en fait des choses à ne pas oublier, tu crois qu'on va y arriver? | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 18:47 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 172 de 194 · Page 9 de 10 · 1 368 affichages · Partager Alors cré un topic sur les pays oubliés Quand un pays massacre sa population on ne peut pas de taire parce qu'il y aurait des morts ailleurs
Au fait pépé, tu as trouvé l'info que tu recherchais avec google? | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 19:15 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 173 de 194 · Page 9 de 10 · 1 366 affichages · Partager Mon grand âge me permet justement de savoir ce qu'à été la guerre de sécession, non parce que j'y étais  , mais parce que j'ai étudié. De même que ce qu'à été la révolution française que nous chérissons tant et dont les révolutionnaires se sont hâtés de couper des têtes civiles avant de voir trancher les leurs par plus révolutionnaires qu'eux. Je ne suis pas favorable aux régimes autoritaires, je suis juste hostile aux manipulations des pays occidentaux sous des prétextes qui ne sont jamais ceux annoncés à leurs populations et qui créent plus de souffrances et de morts dans les populations civiles que n'en créaient les régimes en place avant qu'on ait attisé le feux et envoyer nos chères (!) armes. Bien à toi Pépé | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 19:33 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 174 de 194 · Page 9 de 10 · 1 361 affichages · Partager Tu es un bi-centenaire waaaaaaaouw 
Où ai je parlé d'occident? Et je n'ai pas demandé a ce qu on envoit des soldats.
Les massacres sont bien réels | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 20:06 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 175 de 194 · Page 9 de 10 · 1 358 affichages · Partager Où ai je parlé d'occident?
Justement tu n'en parles pas et tu feins d'en ignorer le rôle. Or de mon point de vue c'est de là que vient le problème comme en Irak que je citais pour cette raison et comme dans tous les pays pourvus de richesses naturelles dont les dirigeants, légitimes ou non, ne sont pas favorables aux politiques occidentales, la raison pour laquelle je cite le Yemen où la répression sévit également ce qui ne semble pas appeler ton attention. Mais chacun à le droit de se rallier aux Israéliens et aux Etatsuniens qui déclarent depuis toujours qu'ils ont tous les droits y compris celui d'ignorer les réglementations internationales et les injonctions de l'ONU à partir du moment où ils agissent pour défendre leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale ! (sic). Perso je n'adhère pas !
je n'ai pas demandé a ce qu on envoit des soldats.
J'ai bien l'impression que personne d'autres que notre chef d'état n'a demandé à envoyer des soldats, pas plus qu'en Afghanistan. Ou en Irak s'il avait été en poste comme il l'a déclaré. | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 20:36 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 176 de 194 · Page 9 de 10 · 1 351 affichages · Partager je cite le Yemen où la répression sévit également ce qui ne semble pas appeler ton attention.
le Yemen appelle notre attention au moins autant que la Syrie    , et l'Irak, et l'Afghanistan, et la Palestine, et..., mais ici, c'est un topic sur la Syrie (cf titre).
Perso je n'adhère pas !
Perso, moi non plus  | | | À: Paul28 · 1 août 2011 à 21:27 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 177 de 194 · Page 9 de 10 · 1 342 affichages · Partager Justement tu n'en parles pas et tu feins d'en ignorer le rôle. Or de mon point de vue c'est de là que vient le problème comme en Irak que je citais pour cette raison et comme dans tous les pays pourvus de richesses naturelles dont les dirigeants, légitimes ou non, ne sont pas favorables aux politiques occidentales, la raison pour laquelle je cite le Yemen où la répression sévit également ce qui ne semble pas appeler ton attention.
je te rappelle que le sujet ici concerne la syrie 
Comme il semble que les malheurs de l'irak (on en a deja bcp parlé, utilise "rechercher" en haut du forum) ou du yemen, il ne tient qu'a toi de le faire.
Mais chacun à le droit de se rallier aux Israéliens et aux Etatsuniens qui déclarent depuis toujours qu'ils ont tous les droits y compris celui d'ignorer les réglementations internationales et les injonctions de l'ONU à partir du moment où ils agissent pour défendre leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale !
chacun est libre de se ralier a la puissance qui lui convient. Mais pour cela aussi, je te conseille d'ouvrir un topic sur le sujet (je te promets d'y participer).
J'ai bien l'impression que personne d'autres que notre chef d'état n'a demandé à envoyer des soldats, pas plus qu'en Afghanistan. Ou en Irak s'il avait été en poste comme il l'a déclaré.
il a besoin de se faire reelire, il fait tout son possible pour redorer son blosan.
Donc si cela ne te derange pas, on revient aux evenements de Syrie ou l'armee est en train de massacrer sa population qui demande un peu de liberté. | | | À: Paul28 · 2 août 2011 à 0:42 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 178 de 194 · Page 9 de 10 · 1 333 affichages · Partager malheureusement, encore de mauvaise nouvelle de la syrie où l'armée est intervenue pour tuer des dizaines de ses concitoyens.
<br> <br>... Et Obama qui est horrifié semble avoir la mémoire courte et oublier ce qu'a été la guerre de sécession, 1/2 million de morts dont énormément de civils!
quel rappport entre l actualite syrienne et l histoire usa de qq siecles? | | | À: Sigiriya69 · 2 août 2011 à 6:13 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 179 de 194 · Page 9 de 10 · 1 329 affichages · Partager quel rappport entre l actualite syrienne et l histoire usa de qq siecles?
Celui que tu ne veux pas voir: c'est une guerre civile. Avec tout ce que ça a d'horrible pour les populations, et ce n'est ni la première ni la dernière dans le monde et peut-être pas la plus justifiée. La guerre civile espagnole a fait plus de morts et, que je sache, aucun gouvernement européen ou occidental n'a remis en cause Franco durant son loooong règne alors que les prisons étaient pleines et que le peuple souffrait. Contrairement aux apparences, je ne perds pas le sujet de cette discussion, je ne fais que parler de la Syrie, simplement je ne me satisfais pas de hurler avec les loups. L'histoire sert quelquefois à voir un peu plus loin que le film partisan qu'on nous passe en boucle sur la vitre sur laquelle nous avons le nez collé. La question que je pose est : pourquoi cette révolution (comme celle de Libye) s'est allumée dans une ville frontalière et non dans la capitale, comme en Egypte ou en Tunisie, ou comme en France en 1789, 1890, 1968. Si demain des intérêts étrangers organisent, arment et financent les indépendantistes basques, nous aurons la même révolution avec les mêmes conséquences. Bachar el Assad, pour qui je n'ai pas de sympathie particulière et qui n'est ni le meilleur ni le pire des chefs d'état actuellement en place dans le monde, jouit de plus de popularité dans son pays que Nicolas Sarkozy ou Silvio Berlusconi dans le leur. Et ceux qui pensent que la différence c'est qu'en démocratie on peut choisir son chef d'état se bercent d'illusions dans des pays ou la totalité des organes d'information est maîtrisée. | | | À: Paul28 · 2 août 2011 à 7:49 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 180 de 194 · Page 9 de 10 · 1 327 affichages · Partager Ce n'est pas parce que la France (ses dirigeants) n'a rien dit ou rien fait il y a 200 ans, ou avant ou après, qu'il faut se taire aujourd'hui.  Internet est un vecteur d'infos et un réseau de mobilisation essentiels dans ces situations. Assad et d'autres l'ont bien compris.  Les mobilisations massives et "pacifiques" peuvent parfois faire bouger les lignes. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |