|  |  |
 | | | | | Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Jackfack · 23 mars 2011 à 19:49 · 2 photos 194 messages · 32 participants · 22 883 affichages | | | | 23 mars 2011 à 19:49 Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 1 de 194 · Page 1 de 10 · 7 245 affichages · Partager Des VFistes sont-ils en Syrie actuellement ? Quel est le climat politique sur place ? | | | À: Jackfack · 24 mars 2011 à 0:12 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 2 de 194 · Page 1 de 10 · 7 206 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars, normalement, en mai en Syrie. Du coup je suis aussi preneur de toute information utile....
a+ Michel | | | À: PhoenixAgain · 24 mars 2011 à 14:20 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 3 de 194 · Page 1 de 10 · 7 169 affichages · Partager j'ai eu des amis au téléphone hier. A priori, hors de Deraa et de quelques villages du sud, il n'y a pas de problèmes pour le moment, même s'il y a eu des petites manifestations dans d'autres villes. La situation est calme mais à priori un peu tendue dans ces villes, surtout dans les régions "traditionalistes" (Hama, Homs) et kurdes. On m'a dit qu'il était très difficile voire impossible de se rendre dans le sud, vers Bosra (qui n'est pas très loin de Deraa) notamment, mais je n'ai pas eu de confirmation. Pour le reste donc pas de problème, mais je ne sais pas s'il est judicieux d'entreprendre un voyage en Syrie dans les semaines qui vont suivre. Tout dépend si les manifestations s'étendent au reste du pays (j'en doute). Moi aussi j'attends de voir s'il y a des forumistes sur place pur confirmer. | | | À: Djazo · 24 mars 2011 à 14:35 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 4 de 194 · Page 1 de 10 · 7 162 affichages · Partager Bonjour et merci, cela semble la position du MAE français : éviter le sud et "wait and see". Pour ma part, je n'avais pas l'intention de descendre au dessous de Damas. Wait and see donc | | | À: Jackfack · 24 mars 2011 à 19:06 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 5 de 194 · Page 1 de 10 · 7 126 affichages · Partager merci pour ces premières infos. Wait and see, donc. Comme je n'ai pas encore mon visa et que je pars début mai, je ne vais plus pouvoir waitandsee'er longtemps, mais bon... J'espère surtout que les mauvaises nouvelles pour les syriens ne vont pas s'accroitre (il y a déja pas mal de victimes). | | | À: PhoenixAgain · 24 mars 2011 à 19:21 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 6 de 194 · Page 1 de 10 · 7 121 affichages · Partager Bonjour,
L'émission C dans l'air sur France 5 traite le sujet de la Syrie en ce moment. Pour ceux qui ne peuvent regarder en direct, voici un lien pour revoir l'émission : www.france5.fr/c-dans-l-air/
Je pars moi-même dans 3 semaines et me pose également tout un tas de questions. Je commence à penser à une solution de repli vers la Turquie (je n'ai réservé que le billet d'avion). En attendant, les infos ne sont pas légion. Comme vous dites : wait and see.
On se tient au courant.
Amicalement. | | | À: Vinceperrin · 24 mars 2011 à 19:55 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 7 de 194 · Page 1 de 10 · 7 114 affichages · Partager merci Vinceperrin, j'ai pu voir une petite partie de l'émission.
J'ai déja pensé à la même solution de repli que toi, d'autatnt plus que j'ai envie de voir la Turquie depuis un moment. Mais si je le peux, j'ai tout de même envie de commencer par la Syrie.
Pour ce qui n'ont pas vu l'émission, il semble qu'elle est rediffusée sur la même chaine ( France 5) vers 22h.
à suivre..... | | | À: PhoenixAgain · 25 mars 2011 à 10:18 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 8 de 194 · Page 1 de 10 · 7 067 affichages · Partager je suis aussi dans le meme cas que vous, je dois partir dans 3semaines en Syrie, mais je pense franchement a annuler... C'est une decision difficile a prendre, cela fait des mois que nous préparons ce voyage ! Nous pensons egalement a un repli sur la Turquie : savez vous si la compgnie aerienne est tenue de rembourser le vol dans pareille situation ? (syrian air en l'occurence). Savez vous si la partie turque frontaliere avec la syrie est interessante ? (une escapade a Alep serait alors possible comme lot de consolation...) | | | À: Djazo · 25 mars 2011 à 10:58 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 9 de 194 · Page 1 de 10 · 7 061 affichages · Partager - - j'ai eu des amis au téléphone hier. A priori, hors de Deraa et de quelques villages du sud, il n'y a pas de problèmes pour le moment, même s'il y a eu des petites manifestations dans d'autres villes. La situation est calme mais à priori un peu tendue dans ces villes, surtout dans les régions "traditionalistes" (Hama, Homs) et kurdes. On m'a dit qu'il était très difficile voire impossible de se rendre dans le sud, vers Bosra (qui n'est pas très loin de Deraa) notamment, mais je n'ai pas eu de confirmation. Pour le reste donc pas de problème, mais je ne sais pas s'il est judicieux d'entreprendre un voyage en Syrie dans les semaines qui vont suivre. Tout dépend si les manifestations s'étendent au reste du pays (j'en doute). Moi aussi j'attends de voir s'il y a des forumistes sur place pur confirmer - - Salut Djazo, Je suis à Damas depuis 15 jours. Je confirme que la situation sur l'ensemble de la Syrie est calme, mis à part la ville de Deraa où il y a des manifs depuis 4 à 5 jours.Les deux postes frontières avec la Jordanie étaient ouverts hier. Pas de problème pour se rendre à Bosra. Avant de prendre une décision de venir ou pas, il faut déjà voir ce qui va se passer aujourd'hui qui est une journée capitale (appel à manifester dans tout le pays par l'opposion à la sortie de la pière du vendredi).Je rentre demain en France, non pas à cause de la situation, mais parce que mon séjour est terminé.Cordialement | | | À: Lumpyoli · 25 mars 2011 à 11:25 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 10 de 194 · Page 1 de 10 · 7 055 affichages · Partager Bonjour,
la compagnie aérienne est seulement tenue de rembourser si le vol est annulé (cas de la Lybie) | | | À: JMB · 25 mars 2011 à 11:46 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 11 de 194 · Page 1 de 10 · 6 972 affichages · Partager merci Jean-Marie. Oui, attendons-donc ce soir, on en saura sans doute beaucoup plus sur ce que nous réserve la suite des évènements. Merci de votre confirmation que Bosra reste accessible. | | | À: JMB · 25 mars 2011 à 22:59 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 12 de 194 · Page 1 de 10 · 6 923 affichages · Partager Les choses semblent avoir changées aujourd'hui ou c'est de l'intox absolue ? | | | À: Jackfack · 26 mars 2011 à 13:01 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 13 de 194 · Page 1 de 10 · 6 893 affichages · Partager Les choses semblent avoir changées aujourd'hui ou c'est de l'intox absolue ?
bonjour c'est à dire ? est ce que vous avez des infos plutot positive ? car on doit s'y rendre dans moinbs de trois semaines et nous ne savons toujours pas s'il faut annuler ou pas ?????
MERCI | | | À: Jackfack · 26 mars 2011 à 20:32 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 14 de 194 · Page 1 de 10 · 6 863 affichages · Partager Salut Jackfack, Me voilà rentré... Hier a été une journée de manifs dans toute la Syrie, beaucoup étaient pour soutenir le président surtout dans les grandes villes. Il y a eu quelques échaffourées à Homs, Deraa et Lataquié. Le nombre de morts annoncé par l'opposition ne correspond pas à la réalité. Aujourd'hui tout le monde pense qu'avec la nouvelle politique du Pésident, le mouvement va s'écrouler. A voir dans les prochains jours. Les touristes ne sont pas du tout emmerdés. Cela n'empêche pas de visiter les principaux sites... bien sur il faut se tenir à l'écart de la zone de Deraa. J'ai des nouvelles fraîches par mon épouse qui est restée labas pour le boulot. Cordialement Jean-Marie | | | À: JMB · 26 mars 2011 à 22:48 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 15 de 194 · Page 1 de 10 · 6 854 affichages · Partager Tu as compté le nombre de morts pour dire cela? On dirait le ministère de m interieur | | | À: JMB · 27 mars 2011 à 1:34 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 16 de 194 · Page 1 de 10 · 6 822 affichages · Partager Salut Jackfack, Me voilà rentré... Hier a été une journée de manifs dans toute la Syrie, beaucoup étaient pour soutenir le président surtout dans les grandes villes. Il y a eu quelques échaffourées à Homs, Deraa et Lataquié. Le nombre de morts annoncé par l'opposition ne correspond pas à la réalité. Aujourd'hui tout le monde pense qu'avec la nouvelle politique du Pésident, le mouvement va s'écrouler. A voir dans les prochains jours. Les touristes ne sont pas du tout emmerdés. Cela n'empêche pas de visiter les principaux sites... bien sur il faut se tenir à l'écart de la zone de Deraa. J'ai des nouvelles fraîches par mon épouse qui est restée labas pour le boulot. Cordialement Jean-Marie
qq échauffourées ? juste des dizaines de morts, mais c les touristes sont pas emmerdés alors c cool, et puis de toute facon Bachar va tout régler avec sa nouvelle politique...
on croit rêver.... | | | À: Sigiriya69 · 27 mars 2011 à 7:17 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 17 de 194 · Page 1 de 10 · 6 816 affichages · Partager Bonjour,
Le fait que sa femme soit restée sur place pour le travail peut orienter certaines appréciations.
Michel | | | À: Sirine44 · 27 mars 2011 à 8:33 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 18 de 194 · Page 1 de 10 · 6 806 affichages · Partager Je suis dans le même cas, je devrais partir au 1er mai en Syrie, et il me semble à ce jour que le climat social n'est pas très cool. (à juste raison) Aussi, comment les touristes visitent un pays dont les médias nous décrivent comme au bord de la guerre civile ? ? ? ? Savez vous comment les T.O. réagissent actuellement ???, celà donnerait une bonne idée pour les individuels de ce qu'il faut faire ?? | | | À: Critou · 27 mars 2011 à 8:36 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 19 de 194 · Page 1 de 10 · 6 805 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous comment les T.O. réagissent actuellement ???, celà donnerait une bonne idée pour les individuels de ce qu'il faut faire
Laissez-moi en douter.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2011 à 8:40 Re: Climat politique en Syrie actuellement? (fin mars 2011) Message 20 de 194 · Page 1 de 10 · 6 801 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me balade depuis 40 ans, je ne me suis jamais permis de faire de la politique dans les pays, où j'ai résidé et que j'ai traversé... Vas sur place et tu constateras que la visite du pays n'a rien à voir avec les manifs qu'il ont lieu à Deraa et Lataquié. Bien sur qu'il y a eu des morts mais la sécurité des étrangers n'est pas remise en cause. Quant a me comparer avec le ministre de l'intérieur actuel, ce n'est pas gentil. En conséquence je ne donnerai plus mon avis sur le sujet. Ecoutes France info et les JT, c'est beaucoup plus d'actualité !!! Cordialement Jean-Marie www.desert-aventure.com | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |