|  |  |
 | | | | Mendiburu · 20 janvier 2007 à 15:34 · 10 photos 43 messages · 16 participants · 6 653 affichages | | | | À: Mendiburu · 22 janvier 2007 à 1:06 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager J'ai aimer le pourquoi l'homme construie plus de mur que de ponds... je conais une personne en thailand mais la c'est un bateaux sa vous tente?? | | | À: Erbila · 22 janvier 2007 à 9:56 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 884 affichages · Partager un bateau??? pour vivre dessus?? | | | À: Mendiburu · 22 janvier 2007 à 11:18 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager Et oui si tu cherche la mer elle est a porté sur un bateaux!! J'ai bien compris c'est pour des vacances??? | | | À: Mendiburu · 22 janvier 2007 à 13:36 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 860 affichages · Partager j'ai passé l'été dernier a rechercher ce coin en Thailande du sud; J'avais deux mois pour le faire. Y-a pas photo... si tu cherches une ile sympat au calme et sans touriste c'est innévitablement (pour moi) KHO PAYAM au depart de Krabi. | | | À: Lamamywatta · 22 janvier 2007 à 15:25 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager c'est où?? merci | | | À: Lamamywatta · 22 janvier 2007 à 20:59 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Euh... au depart de Ranong pour Ko Phayam, mais avec un bebe c'est quand meme un long voyage et assez isole quand meme. | | | À: Noe · 23 janvier 2007 à 9:53 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Euh oui.... départ de Ranong et non de Krabi. La traversée est d'environ 1H30 sur un bateau qui n'a que le nom, mais ça navigue quand meme. Sur ma derniere traversée, les iliens rejoignaient le continent en masse (bateau plein) il ya avait quelques femmes avec leur bébé et tout se passait dans le meilleur des mondes. Apres, c'est a vous de voir..... Mais si vous cherchez un coin tranquille dans tout le sud de la Tailande il faudra allez forcement dans des coins reculés, un peu isolés. C'est là que vous verrez la vrais Thailande du sud. Le reste est totalement gangréné par le tourisme. Bon voyage | | | À: Lamamywatta · 23 janvier 2007 à 22:25 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager L'objecticf de depart etait de ne pas faire plus d'une journee de voyage et pas trop isole non plus - Pour aller a Ko Phayam en une journee, il faut prendre le bus de nuit aupres de compagnies privee et ensuite au matin (un peu la tete dans le pate meme si c'est confortable) prendre le bateau pour Ko Phayam le matin. Il n'y a donc pas trop d'arret pour s'occuper d'un bebe pas habitue... Mais si vous etes habitues... Faites une recherche sur VF sur Ko Phayam et en plus allez voir le site de ChrisCool mathailande.free.fr | | | À: Mendiburu · 24 janvier 2007 à 11:40 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager kho chang ? chez khun siri, le thalee bungalow la tu as la paix, pas de techno mais un vieux jimmy hendrix ou the doors, 200 bt le bungalow mais somaire, on appelle cela zen
| | | À: Thuan · 24 janvier 2007 à 22:00 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Il y a 2 Ko chang, tu parles du quel? dans le golf ou à l'ouest (à cote de ko phayam)
On hésite entre une ile en face de Rannong, ko phangam (voir samui) ou encore ko chang dans le golfe.
Au niveau budget transport pour chacune des 3 destinations, qu'en savait vous?
Et au niveau durée des trajets....
et budget du dodo (petit bungalow ou GH simple)et du miam miam (local) sur place ?
Pas pour avoir des super précisions, mais pour savoir si ça se vaut ou si un endroit est bien plus cher que les autres....
Merci | | | À: Mendiburu · 24 janvier 2007 à 23:03 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Thuan parlait de Ko Chang dans le golfe (je pense).
Pour Ko Chang et Ko Phayam dans la mer d'Andaman fait un recherche sur VF et tu auras tous les details recents et des photos (resume qd meme : une nuit bus VIP pour Ranong + bateau - arrivee debut apres midi - hebergement entre 150 et 400 b - pas d'electricite a part des groupes electrogenes de 18h a 23h30minuit - pas de voiture sur ko chang - debarquement les pieds dans l'eau pour ko chang - bonne ambiance sur les deux - culture des noix de cajous et de coco - des guests sur toutes les plages - pas de probleme pour trouver - Miam : note speciale au Lae Ta Wan sur Ko Chang et a Guest de Yuri sur Ko Phayam -j'ai oublie le nom de la guest- Produits frais en general car iles de pecheurs... - Compter 300 b par jour pour manger et boire en moyenne par personnes en mangeant Thai x2 pour manger etranger (environ)- Promenades agreables sur les 2 iles - un petit port avec des commerces sur Ko Phayam - A Priori Ko Phayam s'est developee avant Ko Chang) Voila en gros. ATTENTION moustiques aimant le contact avec les etrangers | | | À: Noe · 25 janvier 2007 à 9:34 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Aie Aie moustiques, de toute façon c'est un peu le cas sur toutes les iles non? | | | À: Mendiburu · 25 janvier 2007 à 9:38 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Les moustiques ne sont pas seulement insulaires. Il y en a sur le continent aussi.... | | | À: Mendiburu · 25 janvier 2007 à 19:14 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 460 affichages · Partager  Sur la cote est, quelques iles sont très sympas : Koh Wai (petite, pas de route, mais eau type lagon avec des anses) Koh Maak, + grande + de vie, mais style vacances très cool. Nous y étions juste après le tsunami, et ensuite nos enfants y sont allés début 2006 avec le fiston de 3 ans. Ces iles sont moins fréquentées que celles de la cote Ouest et sont à 4 h de bus ou minibus de BKK + 1h de bateau (genre pinasse).
L'hébergement dépend bien sur du confort recherché, pour un bugalow (bois/palme) avec douche WC moustiquaire et ventilo, il faut compter 400/500 Bath.
Sur Koh Maak, nous étions à un petit village de pêcheurs isolé, dans la seule GH du coin avec 7/8 paillottes au bord de l'eau, repas pris à la table commune dans une ambiance de bout du monde, éclairés le soir à la lampe à pétrole. Image attachée: Photo postée par le membre Penloch. | | | À: Penloch · 26 janvier 2007 à 1:47 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Nous voyageons avec notre bébé (9 mois), il nous faut donc une ile avec un medecin au minimum (ou pas plus d'1 h de bateau).
ET pas trop de moustiques!! y'a t'il des iles ou des zones (cote est/cote ouest) plus infestées que d'autres???
merci | | | À: Mendiburu · 27 janvier 2007 à 16:01 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bon décidément on a une grosse hésitation entre Ko phayam et Ko Phangan.... En gros c'est la même chose pour le transport (en temps) mais 2/3 questions:
Les moustiques sont ils plus gros, plus voraces et plus sournois d'un coté ou de l'autre? (pour le bébé)
Les prix sont ils (à peu prés) équivalent pour un bungalow ou une GH de base et bouffe locale?
Au niveau snorkling (de base aussi!) qu'est ce qui est le plus sympa ? (et on trouve des loc de masque, palmes, tuba à Ko Phayam?)
Merci, Laurent | | | À: Mendiburu · 28 janvier 2007 à 15:25 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager pas de réponses?? | | | À: Mendiburu · 1 février 2007 à 1:54 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Je connais Kho Payam, j'ai adoré mais je trouve qu'avec un bébé, c'est un peu just en cas de pépin, il faut du temps pour revenir à "la civilisation". De plus, c'est pas terrible pour le snorkelling. Je te conseille plutôt Kho Tao, super pour le snorkelling et qui est tout prés de kho phangan. Tu peux aller dans ces îles par bus de nuit (VIP)+ bateau depuis BKK, moi je prends mes billets à la gare centrale de BKK d'où les bus partent, t'as des agences au 1er étage, négocie un peu les prix. | | | À: Daisyone · 1 février 2007 à 18:04 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Au niveau logement et tranquilité, Ko Phao, ça le fait? | | | À: Mendiburu · 1 février 2007 à 19:41 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager A kho Tao, tu as le port où tu débarques qui est animé, moi je vais à Chalok ban Kao, avec un taxi collectif (40b), c'est à 15 minutes, tu as plusieurs plages adorables aux alentours, certaines joignables en canoë. Je loge au Sunshine2, les apparts près de la plage sont supers, propres, avec une terrasse, en février 2006 c'était 400 bath (8 euros environ)le patron n'est pas souriant mais les chambres sont très bien. De toute façon, il y a plein de logements partout. Tu peux louer une moto (150b) pour te balader ou un vélo. A ta disposition. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |