Mendiburu · 20 janvier 2007 à 15:34 · 10 photos 43 messages · 16 participants · 6 665 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 15:34 Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 483 affichages · Partager Bonjour, on part du 20 fevrier au 16 mars, avec l'idée de passer (entre autres) 5 à 8 jours sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau. On cherche un coin ni pour faire la fête, ni pour être collé aux hôtels à dollars et pas trop loin (car plus cher en transport!). Plutôt petite cabane et bouffe locale. Peut être un peu de snorckling, mais même pas obligé... ballade, et glandouille la tête à l'ombre, le c.. au soleil et les pieds dans l'eau... (on a un bébé)
L'ouest, l'est, le nord de la baie.... c'est quoi les plus et les moins...
merci | | | À: Mendiburu · 20 janvier 2007 à 16:00 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 461 affichages · Partager Trop de réponses possible.... Reformules ta question....stp
Sinon, je dis : Koh Samet | | | À: Mendiburu · 20 janvier 2007 à 16:17 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 450 affichages · Partager sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau.
Au risque de passer à nouveau pour une affreuse cynique... il suffit de regarder la carte de Thailande au Sud de BKK et tu n'as que l'embarras du choix. "Pas trop loin"... d'où? Avec un bébé, il serait plus prudent de ne pas être trop éloigné d'une ville, juste au cas où... mais là encore, le choix est vaste. | | | À: Mendiburu · 20 janvier 2007 à 17:13 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 433 affichages · Partager Pas trop loin de Bangkok je suppose. Ko Samet c'est pas loin, mais c'est cher... Qu'est-ce que tu veux et ou pour combien de temps (une ile, une station balneaire sans trop d'etranger ou avec, avec des ballades ou/et des plages ? Ile facile : Ko Samet une demi journee aller et la meme chose pour le retour. Ko Chang (la grande) une journee aller et pareil. Si vous pouvez prendre le bus de nuit eventuellement Ko Tao. Ou plus pres Cha Ham a quelques heures de Bangkok et quasi exclusivement Thai mais cher.
Donc precise ton besoin car tu peux aller a peut pret partout en 8 jours. | | | À: Noe · 20 janvier 2007 à 19:56 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 403 affichages · Partager l'ile la plus proche de BKK et donc la moins chère : Ko samet hors WE de préférence | | | À: Ete2007 · 20 janvier 2007 à 20:13 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 392 affichages · Partager Ko Samet, oui hors week end pas loin et facile d'acces. Allez dans le sud de l'ile c'est cher d'y aller mais vous serez tranquille... Passez une nuit sur la plage principale au nord et faites vous votre opinion. Avant d'aller dans le sud. | | | À: Noe · 20 janvier 2007 à 20:30 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 382 affichages · Partager ok je précise: Voyage tranquille, 3 semaines avec l'idée de 3 lieu d'une semaine chacun plutôt que 10 lieux à fond.
Pour l'île, une journée (ou une nuit) max de voyage.
Pas envie d'être dans un endroit cher car proche de tout les services (web, tennis, piscine, bar, téléphone, glacier,...) je suppose que plus on s'éloigne des zones "organisées" moins c'est cher. Ceci dit ok pour payer afin d'être plus tranquille.
Pas envie d'être dans un endroit trop festif (techno à fond jusqu'à 3h du mat sur la plage) because le bébé.
Pour le bébé, elle dort avec nous, est allaitée et portée en écharpe... donc beaucoup d'autonomie. Ceci dit si on peut éviter d'être à 4 h de marche du premier taxi qui serait lui même à 3 h du premier docteur... (je rigole, pas loin de la civilisation quand même, mais jusqu'à une heure ça va)
cabanon, massage et repos...
En gros les tarifs c'est quoi? 2 fois plus cher que le reste du pays? 3 fois plus? 5 fois plus? merci | | | À: Mendiburu · 20 janvier 2007 à 21:24 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager OK - je pense que Ko Samet sera bien pour toi - a toi de voir apres au moins une nuit sur le nord - et descemdre sur le sud - A toi de voir sur place - les gout et les couleurs - mais je pense une bonne ile pour toi- avec un bebe - tres facile | | | À: Noe · 20 janvier 2007 à 23:36 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager Quelle sont les différences entre Ko Samet et Ko Chang? (à part la taille?) Est ce que Ko Samet n'est pas un peu "trop" prés de BKK?
Et plus au sud c'est comment? ( Samui,...)
merci de vos réponses | | | À: Mendiburu · 20 janvier 2007 à 23:45 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 349 affichages · Partager Bonjour,
Si tu recherches un coin tranquille Koh- Samui c'est pas le cas, mais je te propose de regarder ce lien pour Chumphon c'est à 430 Km de Bangkok un coin tranquille avec un hôtel et des petits bungalows voir le lien tu y verras des photos et explications, c'est un coin que j'aime de m'y rendre chaque année quelques jours pour le calme et repos, de là tu as possibilité d'aller soit à Koh-Tao c'est en face 1h30 de bateau ou aller à Koh- samui aussi en bateau. le lien--> voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425 | | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 0:01 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 290 affichages · Partager Et sur ce même lieu de plage Thung Wallaen beach, au bord de l'eau voici encore deux photos des bungalows que tu pourras trouver sur place face à la mer dont que tu as sur le lien du post au dessus.  Un petit paradis pour ceux qui recherche le calme.
En regardant bien la deuxième photo on voit les îles en face.
| | | À: Barbot · 21 janvier 2007 à 0:18 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager merci... as tu une idée du prix pour la loc des bungalows??? ceci dit on chercherais quelque chose d'un peu plus "paumé".... | | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 0:25 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 283 affichages · Partager merci... as tu une idée du prix pour la loc des bungalows??? ceci dit on chercherais quelque chose d'un peu plus "paumé"....
Les bungalows varie entre 500 et 900 bahts, l'hôtel 800 bahts la chambre.
C'est un petit coin paumé et très agréable, la ville de Chumphon est à 15 Km, une ville agréable on y trouve de tout et très peu de farangs tu pourras les compter sur tes doigts.  Si tu y vas en train tu t'arrêtes en gare de Chumphon, de là prendre un taxi pour aller à la plage que tu vois sur les photos. | | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 0:37 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Voici encore deux photos de ce coin tranquille, la plage et la route.
| | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 5:37 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 258 affichages · Partager Marco a raison. et tu peux meme y faire de la plongee...loin de la foule!!! De la tu peux partir une paire de jours a koh tao...un must de la thailande!!!! | | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 7:47 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 241 affichages · Partager Kho Chang
La cote ouest est tres touristique (White Sand Beach, Lonely Beach... même les noms des lieux ont été bouffés)...... mais il y a au milieu, à 10km au sud de White Sand, un lieu-dit, un hameau qui est encore un peu Thail. C'est là où il y a l'un des 2 temples de l'ile. (il y a des posts à ce sujet, c'est un plan de Thuan...)
De ce lieu dit, part, juste avant le temple sur la droite quand on va vers le sud un chemin de terre qui mene a la mer. (Vers Thalee) Il y a plusieurs GH dont les prix varie de 500Bth à 200Bth suivant l'eloignement.
J'étais a TigerGH pour 300bath sobre, les pied dans l'eau pas trop frequenté mais acceuil peu chaleureux.
La location de petrollette 150Bans l th/jour ou de velo est utile
L'avantage est que tu peux manger normalement (30bath contre 25 sur le continent car tout est plus chère sur l'ile) au "village" sans rester enfermé dans la GH guetto  (Là où on mange entre occidendaux,... c'est 70 bath...)
Vers la fin (au sud) du lieu-dit, du village, juste avant le virage, il y a sur la droite un resto tenu par un Thail marié à une Belge.
Vu de la cabanne ???
Si vous voulez plus de tranquillité, il faut aller sur la cote Est. Il y a beaucoup de lieux à découvrir.
Tout au bout, au Sud, apres avoir pris à gauche à la seule intersection il y a une GH isolé avec une plage trés trés tranquille.
Mais là je ne sais pas ce qu'il y a comme village (il y a des villages de pecheur,)
Là il faut y aller vite car dans 2 ans ca sera comme la cote Ouest.....
Luc | | | À: Mendiburu · 21 janvier 2007 à 15:37 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 187 affichages · Partager Bonjour, on part du 20 fevrier au 16 mars, avec l'idée de passer (entre autres) 5 à 8 jours sur une ile ou en tout cas au bord de l'eau. On cherche un coin ni pour faire la fête, ni pour être collé aux hôtels à dollars et pas trop loin (car plus cher en transport!). Plutôt petite cabane et bouffe locale. Peut être un peu de snorckling, mais même pas obligé... ballade, et glandouille la tête à l'ombre, le c.. au soleil et les pieds dans l'eau... (on a un bébé)
L'ouest, l'est, le nord de la baie.... c'est quoi les plus et les moins...
merci
Ban Saphan a environ 350 kms de bangkok par bus ou train... 
Et en plus du bord de l'eau avec criques, baies ou longues plages desertes, vous aurez aussi droit a peu de distance a la foret et la montagne. La frontiere birmane se situe juste a un peu plus d'une vingtaine de bornes ! de plus, pour les amateurs de plongée...
Derriere un ilot, il est possible d'aller caresser le ventre des requins baleines quand ils s'y trouvent !
Une fois sur place, hotels, resorts ou guest house seront vous accueillir. Il vous suffira de louer un velo, une moto ou une bagnole et en avant la ballade... 
NB : Une seule chose, evitez le mois d'avril car c'est un endroit apprecié par les thailandais et il risque d'etre difficile de se loger. | | | À: Observateur · 21 janvier 2007 à 15:50 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 184 affichages · Partager En complement, au nord de Ban Saphan yai, une petite anse pour le farniente ou a l'ombre de quelques arbres sur le sable pres d'un "wat". Quelques mamans du coin se feront le plaisir de vous preparer, salades, poissons, crustaces a faire palir les adeptes de Samui, Phuket, pattaya, etc... Au niveau de la qualite et des prix !
De plus, c'est une des regions ou l'on peut deguster les meilleurs ananas du pays pour 10, 15 baht... | | | À: Observateur · 21 janvier 2007 à 16:01 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 181 affichages · Partager On peut dire que l'endroit n'est vraiment pas charge ! Les klm de plages desertes, impressionnant ! Qu'est -ce qu'on est tranquille a Ban Saphan, et se baigner est un regal ! Bon passez votre chemin, continuez sur les iles... il y a peut etre des Full Moon Party  (ceci s'adresse a ceux qui cherche un coin de paradis... non, pas ici, c'est pas pour vous !) | | | À: Geob · 21 janvier 2007 à 19:25 · Modifié le 21 jan. 2007 à 20:14 Re: Recherche coin au bord de l'eau en Thaïlande Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 163 affichages · Partager j'ai pas compris ta dernière contrib Geob??? (edit de ma question stupide precedente)
ok j'ai trouvé Ban SaphanG sur la carte merci.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 010 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | |