| Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Landiste38 · 28 août 2011 à 15:53 · 18 photos 73 messages · 48 participants · 9 778 affichages | | | | À: Landiste38 · 1 janvier 2012 à 1:13 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 462 affichages · Partager moi j'ai 29 ans j'ai pas encore franchi le cap. j'aimerais bien partir accompagné mais c'est trop compliqué de trouver un partenaire et encore faut être synchro et comme j'ai pas d'amis je compte partir seul avec mon chien à pied ou à vélo pour une durée indéterminée (quête de sens) si non j'ai croisé qu'un seul cyclotouriste de toute ma vie. | | | À: Cygne670 · 1 janvier 2012 à 13:01 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 441 affichages · Partager moi j'ai 29 ans j'ai pas encore franchi le cap. j'aimerais bien partir accompagné mais c'est trop compliqué de trouver un partenaire et encore faut être synchro et comme j'ai pas d'amis je compte partir seul avec mon chien à pied ou à vélo pour une durée indéterminée (quête de sens) si non j'ai croisé qu'un seul cyclotouriste de toute ma vie.
Et bien moi, je vais en avoir 59, et je n'ai pas encore non plus franchi le cap, mais j'ai des projets. Je vais durant les mois qui viennent m'entraîner pour commencer à faire de petits séjours en autonomie, avec remorque et tout le toutim  et plus longs ensuite. Je suis cycliste et ces voyages au long court me tentent, j'aimerai beaucoup faire l'ouest américain, les grands parcs, en vélo durant quelques mois, mais pas seul. D'une part parce que je ne parle pas l'anglais, et d'autre part car j'aimerai partager ce périple. Ma femme ne fait pas de vélo, et je ne crois pas pouvoir la convertir, elle n'a pas non plus le permis. Eventuellement, faire ça avec un autre couple dans ma situation, avec voiture suiveuse ou camping car serait envisageable, bien qu'enlevant un peu le côté "aventureux" du projet au bénéfice du confort, serait envisageable... Dans l'absolu, j'imaginais plutôt ce voyage à plusieurs, en camping et en quasi autonomie en 2013 probablement.... J'ai posté ici, parce que sans mes articulations qui parfois se manifestent un peu, j'ai le sentiment d'avoir encore entre 20 et 30 ans. | | | À: Max3976 · 3 janvier 2012 à 9:14 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 404 affichages · Partager Hello et bonne année 2012
j'ai 33 ans et je suis tenté par le Danube, évidemment à plusieurs c'est mieux mais à 2 c'est déjà bien.
je pratique le vélotaf ^^ mais pas encore la rando en vélo d'ailleurs je ne suis pas totalement équipé pour. | | | À: Landiste38 · 7 janvier 2012 à 10:24 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que la difficulté de trouver des gens motivés à partir dépend plutôt du parcours et de la durée du voyage. Je n'ai eu absolument aucune peine à trouver des gens de mon âge (j'ai commencé à 16ans et en ai maintenant 22) pour des voyage courts et plats (descente du rhone jusqu'à marseille, tours en suisse en évitant les alpes (pas facile ça...), etc.) mais par contre quand j'ai voulu traverser les Alpes cet été jusqu'à nice, impossible de motiver les gens même si ç'aurait été un voyage et non pas une performance sportive à 200km par jour!!! Dans mon entourage en tout cas dès qu'on parle de montées, ça fait peur... Du coup, peu rassurée, je me suis décidée à partir seule mais je ne pense pas que je le referai car j'en garde un très mauvais souvenir; je me suis fait voler mon vélo après deux jours seulement   ... Mais je reste évidemment motivée par les voyages à vélo mais à deux minimum! | | | À: Axtxkax3x7 · 14 janvier 2012 à 23:29 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 298 affichages · Partager Aujourd'hui j'ai 27 ans, donc oui je fais partie de ta catégorie 20-30 ans, et ce serait agréable de pouvoir rencontrer des compagnons de voyages pour partager nos expériences et nos futurs voyages. Aujourd'hui j'ahbites dans l'ain et cherche a rencontrer d'autres tordus de cyclotourismes de mon age..
Hello ! j'ai commencé à 11 ans, et ca y est, j'ai chopé le virus, à 26 ans je continue ! je rejoins tout le monde sur le fait que c'est pas facile de trouver des gens : 1) des motivés pour souffrir sur une selle de vélo au lieu de faire la grasse mat dominicale, 2) des motivés disponibles, 3) des motivés suffisament proches géographiquement sur des courtes périodes.
Je commence à réussir à convaincre mes amis de m'accompagner, mais ca a pris plusieurs années pour les persuader :D !
Du coup, je suis aussi intéressée pour croiser des gens motivés et pouvoir monter des projets de quelques jours à quelques semaines, voir plus!
Anne | | | À: Titanne · 15 janvier 2012 à 16:32 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 269 affichages · Partager A bientôt 17 ans (pratiquant le vélo depuis 5 ans et voyageant depuis une année seulement) j'envisage tout un tas de voyage ! Dont un trip cet été de deux semaine du coté allemand et avec 3 amis.
Ce voyage sera le premier que je ne ferais pas en "solo" et je dois dire que j’appréhende... Et même si je suis sur que tout ne sera pas parfait (et heureusement d'ailleurs !) j'ai vraiment très très hâte de partir ! | | | À: Zagouille · 6 juin 2012 à 23:56 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 169 affichages · Partager Salut,
Et bien j'en suis. Presque 26 ans au compteur. Premier voyage à vélo à 23 ans, 2e à 24 et passablement sédentaire depuis jusqu'au prochain trip cet été. Sinon, je suis assez d'accord que ce n'est pas facile de trouver des gens motivés. Il y a souvent la petite réticence des premiers investissements (le vélo, les sacoches) et de l'effort. J'ai quand même eu la chance de convaincre une super amie et ensuite mon copain de l'époque qui m'ont accompagné un bout de chemin. Pour moi c'est plutôt trouvé le bon binôme qui compte surtout quand on est habitué à bivouaquer et à rouler à son rythme.
Je pense que le virus de l’itinérance est souvent familiale et je remercie mes parents de nous avoir balader partout sur leur dos, par la main, au bout d'une ficelle, de nous avoir fait camper dans des lieux magiques, de nous avoir parler de la nature... Ma 1ère sortie nature j'avais 2 semaines dans les Alpes, ça laisse des traces! | | | À: Landiste38 · 7 juin 2012 à 1:02 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 163 affichages · Partager Je viens d'avoir 20 ans et je pars pour un voyage de 7 mois à un an ! | | | À: Tjodalv · 8 juin 2012 à 9:22 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 1 107 affichages · Partager Je vois avec plaisir que nous sommes beaucoup plus nombreux que nous ne pensions! Finalement des jeunes qui voyagent en vélo, il y en a tout de même! Pour ma part, j'ai 27 ans, jeune femme, mais je n'hésites pas a partir, c'est tellement enrichissant en découverte, rencontre.. et contrairement au reste de l'année ou on court sans arret au boulo, je me prend le droit pendant un moment d'aller a ma vitesse, ne pas regarder sans arret ma montre, repsirer et prendre la vie comme elle vient.. Oui un p'tit moment de philosophie et se retrouver avec soi même! Je part le 20 juin sur l'eurovelo6. Départ de Nevers, en direction de Vienne en Autriche (fin j'espere arriver jusque là..) en
3 semaines.. On verra bien. Je vous dirais si j'ai croisé des jeunes sur le parcours.. | | | À: Axtxkax3x7 · 8 juin 2012 à 17:33 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 1 077 affichages · Partager 17 ans et on part le 15 juillet pour l'Eurovélo 6 aussi. Et on espère également croiser d'autre jeunes ! | | | À: Landiste38 · 9 juin 2012 à 22:34 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 1 038 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai juste 30 ans, je viens de changer de tranche pour le coup, mais ma copine voyage aussi en vélo et elle a 25.
On va partir début juillet pour un voyage à durée plus ou moins indéterminée (ça dépendra de trop de paramètres) mais minimum deux ans pendant lesquels on traverser le moyen orient et l'Asie jusqu'au Japon. Ensuite on fera certainement un petit break avant d'enchainer sur l' Amérique du Sud et l'Afrique...
L'année dernière, j'ai rencontré peut-etre une trentaine de cyclos sur les routes d'Europe et je pense que la grande majorité d'entre eux avaient entre 20 et 30 ans mais je pense que le vélo convient à tous les ages, peut être pas de la même façon ni avec le même confort, certes, mais sur la route, c'est surtout ce que t'as dans le tête et dans le coeur qui compte ;-)
Bonne route à tous, JP | | | À: Kherozenne · 11 juillet 2012 à 14:04 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 957 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour illustrer un peu le sujet de ce topic, il y a bien des jeunes qui voyagent a vélo, Moi, une femme en solo, et je suis super contente d'avoir reussie a atteindre Vienne en Autriche!! www.facebook.com/...A9lo/377360188993242 un super voyage, de super rencontres, des moments magiques, je ne regrette rien!! | | | À: Axtxkax3x7 · 11 juillet 2012 à 14:29 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 951 affichages · Partager Je suis parti 10 jours avant toi pour faire une ballade un peu similaire (le Danube jusqu'à Krems, et retour par Salzburg, Munich, Constance etc...), et je suis super content de voir tes photos qui me replongent dans mon voyage (ah, le Danube entre Passau et Linz....)... et ne me donnent qu'une envie...y retourner (et cette fois jusqu'à vienne). J'ai pas calculé (ton blog est incomplet), mais apparemment tu faisais beaucoup de vélo chaque jour...
(bon, mais moi je suis un vieux  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |