| Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Landiste38 · 28 août 2011 à 15:53 · 18 photos 73 messages · 48 participants · 9 774 affichages | | | | 28 août 2011 à 15:53 Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 4 548 affichages · Partager tout est dans le titre, je me pose la question si il y a beaucoup de personnes entre 20 et 30 ans qui partent voyager à velo. | | | À: Landiste38 · 28 août 2011 à 21:09 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 4 489 affichages · Partager 54 ans, j'ai commencé cette année... | | | À: Landiste38 · 29 août 2011 à 8:44 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 451 affichages · Partager le chiffre excat i can le dire mais j en vois en effet le 25 aout entre arles et valence j en vis 1 jeune allemand sacochard a faverges sur la piste cyclqble jen vois bien 2 par jour en été je parle des saccochards
on voit svt de jeunes couples ou meme des nenettes a deux ou trois phenomene des voeis vertes en 2010 80 saccochards par jour dont 50 pc ds cette categorie d age jai compté af3v.org claudio de la faverges | | | À: Landiste38 · 29 août 2011 à 15:32 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 398 affichages · Partager Combien, je ne sais pas, mais je peux te dire qu'il doit y en avoir beaucoup, vu le nombre d'entre eux que je vois tous les jours, en quête de matériel pour leurs projets. Là-dedans une grande proportion de projets de voyages de longue durée (plusieurs mois à plusieurs années). | | | À: Engelson · 29 août 2011 à 16:03 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 387 affichages · Partager J'en suis 1, enfin presque.... Au pire, j'y étais quand j'ai acheté les sacoches ! | | | À: Incognito90 · 30 août 2011 à 14:54 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 286 affichages · Partager - moi j'ai eu entre 20 et 30 ans, mais plus maintenant, ça compte? - non? - blague à part, il faut que tu poses une question plus précise et aussi peut-être que tu nous proposes une méthode pour tenter d'y répondre. Je veux bien participer au comptage. bernard | | | À: Landiste38 · 31 août 2011 à 0:39 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 230 affichages · Partager Le voyage à vélo ça se mérite, alors il y en a pas mal qui découvrent ça sur le tard. Les malins commencent comme toi, entre 20 et 30 ans, mais fais attention, le virus se perd difficilement. Personnellement j'ai acheté mes premières saccoches quand j'avais 28 ans, 20 ans plus tard j'ai toujours pas raccroché. | | | À: Swissrider · 31 août 2011 à 7:11 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 222 affichages · Partager Le voyage à vélo ça se mérite, alors il y en a pas mal qui découvrent ça sur le tard. Les malins commencent comme toi, entre 20 et 30 ans, mais fais attention, le virus se perd difficilement. Personnellement j'ai acheté mes premières sacoches quand j'avais 28 ans, 20 ans plus tard j'ai toujours pas raccroché.
 deux infos importantes, complétant ce questionnement essentiel: Le cycliste voyageur est malin (remarque y en a qui ont le sens du rythme..) et le rédacteur est a moitié malin (28 ans c'est tard) ce qui décribilise la réponse  | | | À: Jyves · 31 août 2011 à 8:53 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 214 affichages · Partager J'ai commencé le voyage à vélo à 17 ans et aujourd'hui, j'ai entre 20 et 30 ans.
Donc +1 voix pour ton sondage. | | | À: Campa42 · 31 août 2011 à 10:02 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 199 affichages · Partager Salut
Je tire mon chapeau (enfin, mon casque plutôt) à tous ces jeunes et jeunettes, il faut être doté d'une solide force de caractère pour passer à votre âge ce genre de vacances, quand d'autres pensent que pour s'amuser, il faut nécessairement boire, passer des nuits blanches ou autre activité peu recommandée pour la santé.
Personnellement, je commence juste les voyages (courts) à vélo, et je suis dans les plus de 40 ans. Entre 20 et 30, je voyageais en train et sac au dos, puis en voiture, et ne pas être parti à cette époque de ma vie à vélo est un petit regret. Mais je me soigne ! lol
Profitez donc de votre âge pour partir et engranger des souvenirs, et pour ceux qui ne le font pas encore, sachez qu'on peut commencer bien plus tard, quand on arrive à un âge où un peu plus sage ou moins fougueux, on essaie d'allier plaisir et respect de son corps et de son esprit. | | | À: Landiste38 · 31 août 2011 à 12:52 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 4 134 affichages · Partager Nous sommes deux, un a 33 ans et l autre 23, depuis janvier 2011 nous sommes sur les routes a vélos, hors mis quelques semaines durant la visite de nos amis et familles. Nous en avons croise ou rencontre via warmshower environ 15. Avec celui de nous qui rentre dans ton critère cela fait 16 de plus a ton recensement. lechemindedeuxreveurs.com | | | À: Landiste38 · 1 septembre 2011 à 12:53 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 4 080 affichages · Partager J'ai 24ans et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de voyages à vélo (à peine une semaine cet été) mais c'est un style de vacances qui me plait (avec les treks à la montagne). Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes à partir en vélo, beaucoup préfèrent "se dorer la pilule à la plage"  . Et puis c'est pas forcement facile de trouver des compagnons pour ce genre de voyage. | | | À: Jujue44 · 1 septembre 2011 à 14:12 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 4 064 affichages · Partager Hello !
Avec ma copine on va partir dans 3 semaines pour un long voyage en vélo, et avec 25 et 26 ans, tu peux donc nous compter dedans ! On a commencé avec des voyages beaucoup plus court (Chaumont-Belfort ou St Nazaire-Biarritz) vers 19 ou 20 ans sinon !
Guilhem | | | À: Landiste38 · 1 septembre 2011 à 15:42 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager J'ai 23 ans et je connais, dans mon département, pas loin d'une dizaine de jeunes de +/- mon âge qui voyage à vélo! Loin de tous les préjugés, j'en connais d'autres à qui il ne faudrait pas grand chose pour franchir le cap et partir à vélo!
Personnellement, j'ai commencé à 19ans en 2007 par la remontée de la France ( Bordeaux-Calais). Puis l' Islande en 2009, 1mois, 2400km avec deux potes d'enfance, de mon âge. Puis l' Ecosse en 2010, 1500km avec un autre ami!
Enfin, en tandem cette année avec mon amie, 1500km de Bâle à Budapest par le rhin, les Alpes puis l'EV6!
Vivement l'année prochaine pour un nouveau projet !!! | | | À: Landiste38 · 1 septembre 2011 à 15:59 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
Je m'empresse de répondre à ce post tant que j'ai encore l'âge requis ! (même si je suis désormais au niveau de la borne supérieure...) 
Plus sérieusement, je suis surprise par cette question et les réactions qui en découlent. Vous avez donc l'impression que la catégorie 20-30 ans représente si peu de monde que ça parmi les voyageurs à vélo ? Peut-être que je ne me rends pas bien compte... Ca doit dépendre des rencontres.
Contrairement à jujue44 je n'ai pas de problème pour trouver des compagnons de route de mon âge, j'arrive assez facilement à convaincre mon entourage d'essayer. J'ai commencé l'itinérance à vélo à 24 ans et en 6 ans je suis partie avec 22 personnes différentes (c'est marrant de compter !). Que ce soit pour des week-end prolongés (3, 4 jours) ou des parcours plus longs (3 à 4 semaines), seuls 2 n'étaient pas dans la catégorie 20-30 ans (encore que... l'un avait 31 ans).
Bien sûr, tout ce monde ne change pas son mode de vacances pour autant, mais parmi eux je dénombre désormais 7 cyclovoyageurs convaincus (+ moi ça fait donc 8). Et ce n'est pas parce que les autres ne partent pas à vélo qu'ils passent leur temps sur la plage le jour et dans les bars la nuit... 
Bonne route à tous ! Quel que soit votre âge | | | À: Léticelsf · 1 septembre 2011 à 18:11 · Modifié le 1 sep. 2011 à 19:37 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 3 999 affichages · Partager je vois avec satisfaction qu'il y a quand meme des personnes dans ma tranche d'âge qui partent à velo. perso cela fait 3 ans que pars plus ou moins loin à velo et je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui passent ce genre de vacances l'été. et puis lors de mes voyages, je ne rencontre pas beaucoup de cyclotouristes, hormis ceux je salut lorsque je les croise sur la route. peut etre que je ne vais pas sur les bonnes routes pour en rencontrer, je vais essentiellement dans les alpes gravir les plus hauts sommets. cette année j'ai fais la route des grandes alpes jusqu'à nice ainsi que la remontée en 9 jours en solitaire mais j'avoue que j'aurais préferé etre au moins à deux. l'année prochaine je prévois de refaire la descente des alpes, d'aller jusqu'aux pyrénés, les traverser et ensuite remonter en traversant le massif central en 25 jours, mais j'angoisse un peu à l'idée de partir seul pendant autant de temps. pourtant j'essaye d'en convaincre quelques-uns de faire ce genre de voyage mais sans succès. j'ai lancé ce sujet pour savoir si j'étais seul de mon age à faire ce genre de chose.
un petit aperçu de mon dernier voyage picasaweb.google.com/...randesAlpesAVelo2011 # | | | À: Landiste38 · 1 septembre 2011 à 20:00 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 3 972 affichages · Partager Deux de plus pour ton décompte ! Deux jeunes de 23 qui partent après demain (cf le sujet Nice à venise).
Bizarrement javais le préjugé inverse au début, je voyais mal des plus vieux pédaler comme nous les jeunes ;o | | | À: Landiste38 · 2 septembre 2011 à 13:24 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 3 911 affichages · Partager Depuis toujours les voyages à vélo m'ont fait envie. Quand je dis "toujours", ça remonte à l'enfance, avec les récits de voyage d'oncles et tantes ou de cousins plus âgés. Malgré cette envie, j'en ai fait très peu, faute d'accompagnants - Mais oui j'en ai fait, à 24 ans avec mon épouse puis à 26 ans avec notre fils de 1 an dans la carriole. Il a fallu que j'arrive à près de 40 ans pour me dire que finalement j'étais assez grand pour faire ce dont j'avais envie, et me décider à partir seul, plus souvent et pour de plus longues étapes. Jamais pour plus de 2 semaines par contre, parce qu'il faut quand même garder un peu de vacances pour la famille. | | | À: Landiste38 · 2 septembre 2011 à 20:14 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 3 877 affichages · Partager Bonjour, premier voyage à 22 ans avec l' Irlande, après cette expérience plus ou moins grand périple tous les ans, j'en ai 27 aujourd'hui, pas mal baroudée, pied ou vélo, ça dépend de la destination, du budget et du temps que j'ai pour composer avec ces deux premiers... Au début je passais pour une folle, maintenant, pas mal de mes amis s'y mettent, que ça soit pour partir en vacances (transport gratuit) ou pour se faire une traversée d’Europe... on a tous moins de 30 ans, je ne peux en rien généraliser, et je reste la plus acharnée, juste pour dire que oui il y en a! | | | À: Yohsan · 2 septembre 2011 à 21:59 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 3 855 affichages · Partager .../...
Bizarrement javais le préjugé inverse au début, je voyais mal des plus vieux pédaler comme nous les jeunes ;o
 , aaaah si jeunesse savait.......
et pour étoffer la conversation on pourrait élargir le panel... les <20 ans ; 20-30; 30-40;40-50;>50 ? (voir + de 70 ?)
comme cela à chacun de participer, pour ma part je suis déja dans la tranche 40/50 (c'est fou ce que le temps passe vite), et de mémoire mes parents m'ont emmené en camping sauvage en Camargue quand j'avais 6 mois, un temps ou le cela était encore autorisé, et ca ne m'a jamais quitté (à pied, à vélo, en train.....), le plein air, la nature, et tout le temps devant soi pour en profiter...
Le vélo apporte beaucoup de petits plus sur bien des domaines mais ceci est une autre histoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |