|  |  |
 | | | | | Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Landiste38 · 28 août 2011 à 15:53 · 18 photos 73 messages · 48 participants · 9 774 affichages | | | | À: Kherozenne · 3 septembre 2011 à 14:17 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous Kherozenne, 20 30 ans cela fait un peu trop sectaire.
J'ai commencé la route à vélo, j'avais à peine 14 ans, et maintenant que j'ai dépassé les 70, je roule toujours plus ou moins 15.000 Km dans une année. J'ai découvert le tricycle couché fin 2009, et je voyage maintenant les pieds devant dans un confort total.
A bientôt sur nos belles routes et pistes de France ou d'ailleurs. | | | À: Navigaterre · 3 septembre 2011 à 17:19 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que cette conversation a été lancée dans le but de séparer les 20-30 ans des autres. Landiste38 voulait simplement savoir si sa solitude à vélo était une "fatalité" due au faible nombre de voyageurs à vélo de son âge (c'est bien ça ?)
Pour un recensement plus général et une tentative d'estimation du nombre d'adeptes de la petite reine en vadrouille, il y a cette sympathique discussion, lancée par Kangoo72: voyageforum.com/v.f?post=4292768
Pour Landiste38: Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lien que tu as donné. Si tu as l'occasion de réparer ça pour que l'on puisse avoir un aperçu de ton dernier voyage... Et pour revenir au sujet initial, il semble que nous n'avons pas du tout la même pratique du vélo. La tienne est bien plus sportive !!! Moi je ne pédale pas bien vite, pas bien loin, et j'essaie d'adapter mes parcours aux personnes qui vont m'accompagner, quitte à faire des étapes plus courtes ou à aller vers des destinations plus accessibles (moins de côtes !). Je préfère faire des parcours plus simples à plusieurs. Seule je ne m'amuse pas beaucoup. Si tu appréhendes ton prochain itinéraire, pourquoi ne pas convaincre ton entourage de participer 'ponctuellement' ? Certains pourraient faire un week-end prolongé voire même une semaine avec toi sur les parties les plus facile (entre les alpes et les pyrénées par exemple ?), et durant cette période tu voyages autrement (en ralentissant un peu  ). Tu pourrais organiser plusieurs rdv de ce type le long de ton parcours.
Bonne chance en tout cas.
Pour Yohsan: je pense que tous les "vieux" que je croise sur la route pédalent plus vite que moi !! En tout cas une chose est sûre: il m'arrive très souvent de regarder mes congénères plus âgés que mes parents avec admiration... Le vélo semble conserver, je vais continuer | | | À: Léticelsf · 3 septembre 2011 à 18:49 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager je remets le lien de mon voyage, là ça devrait etre visible, picasaweb.google.com/...randesAlpesAVelo2011 #
à léticeLSF: ma passion pour le velo est d'aller le plus loin possible et la montagne est une autre grande passion aussi. le problème est que je n'ai pas beaucoup de vacances dans l'été, 2 semaines cette année et encore je n'avais droit en theorie qu'à 1 seule, donc je suis obligé de faire de grosse journées de velo pour arriver à mes objectifs, et puis tout seul il faut s'occuper donc je pédale toute la journée. mais c'est sur que si j'avais autant de temps que je voulais et que j'étais accompagné, je ferais des etapes moins longues, je prendrais le temps de visiter, d'aller à l'etranger, d'aller beaucoup plus loin et beaucoup plus longtemps. mais dans ma situation ça m'est impossible. c'est pourquoi je fais un maximum de kms pour aller le plus loin possible en peu de temps. | | | À: Landiste38 · 4 septembre 2011 à 14:11 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai commencé par de tous petits voyages à 16ans puis d'un peu plus longs jusqu'aujourd'hui où j'ai 21ans et prévois évidemment également de repartir... La plupart du temps je voyage seule et c'est vrai que parfois les journées sont longues et que tu passes pour une tarée auprès de tous les gens que tu croises mais tant pis...  Malgré ça, j'ai bien une dizaine de copains de mon âge qui partent régulièrement à vélo... Et mon petit frère que j'ai réussi à motiver pour un tour de suisse l'année passée (mais lui avais 12ans)... Voilà, donc y a des gens de cet âge-là qui partent même si d'après ce que j'ai vu ce n'ai pas du tout la majorité des voyageurs à vélo. | | | À: Landiste38 · 15 novembre 2011 à 14:50 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Salut,
J'en suis un! J'ai eu mes première sacoches à 27 ans, j'en aurai bientôt 31 et le virus me tiens plus que jamais :) Je pars pour la route de la soie en Janvier. Ce sera d'ailleurs mon premier départ hivernal et je m'y prépare acidument.
Joie et prospérité :) | | | À: Landiste38 · 15 novembre 2011 à 17:00 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Avec moi ça fait une de plus! Je suis pas sûre qu'on arrive à compter mais ça donne quand même une idée aproximative! | | | À: Fingen · 15 novembre 2011 à 20:40 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 548 affichages · Partager .... Ce sera d'ailleurs mon premier départ hivernal et je m'y prépare acidument.
Je souhaite que tu ne sois pas un assidu de l'acide! | | | À: Swissrider · 16 novembre 2011 à 11:17 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 519 affichages · Partager Merci pour la précision. Le français est déjà assez malmené comme ça. Heuresement, tu guètes | | | À: Fingen · 16 novembre 2011 à 12:01 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 513 affichages · Partager oui heureusement | | | À: Landiste38 · 16 novembre 2011 à 16:34 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 494 affichages · Partager Salut Tu peux en ajouter 2 de plus. On s'est mis au voyage à vélo avec ma copine l'été dernier. On a fait les canaux de la Garonne et du Midi. J'ai proposé à ma copine de m'accompagner, elle a bien voulu à une condition: il ne faut pas que ça soit trop vallonné  !! On a 25 et 24 ans... On repart l'été prochain pour faire un autre tour. Vous êtes les bienvenus pour nous accompagner :) ! | | | À: Pierrehic · 16 novembre 2011 à 17:42 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 463 affichages · Partager Salut Tu peux en ajouter 2 de plus. On s'est mis au voyage à vélo avec ma copine l'été dernier. On a fait les canaux de la Garonne et du Midi. J'ai proposé à ma copine de m'accompagner, elle a bien voulu à une condition: il ne faut pas que ça soit trop vallonné  !! On a 25 et 24 ans... On repart l'été prochain pour faire un autre tour. Vous êtes les bienvenus pour nous accompagner :) !
salut les grenoblois avez-vous une idée de votre prochain voyage l'été prochain? | | | À: Landiste38 · 16 novembre 2011 à 21:48 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager Salut Non, on ne sait pas encore pour le prochain voyage. Ma copine aime bien les chemins de halage: plat, pas de voiture. Je trouve ça un peu lassant, donc on essaye de se mettre d'accord!! C'est pas toujours facile! On continue nos recherches (si tu as des propositions, on est preneur!). On roule 60/80 km par jour, on n'est pas des bêtes de vélo, on fait du tourisme en même temps. J'ai regardé ta traversée des Alpes, très beau périple qui donne TRES TRES envie... ;). | | | À: Pierrehic · 17 novembre 2011 à 18:40 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager salut si tu cherche du plat et pas de voiture il y a les pistes cyclables, les petites routes de campagne et les chemins (où je ne vais pas à cause du bardas) après il faut savoir où vous voulez aller et combien de temps vous disposez. moi je suis plutot montagne avec gros denivelés donc je connais pas trop les itinéraires de plat  perso l'été prochain je refais les alpes+ les pyrénés+ le massif central en 1 mois et 130, 140km/jour pour 3000km donc si vous croisez ma route on pourra se faire un bout de chemin ensemble ou bien sur si vous voulez faire tout le trajet avec moi je suis ok   bon d'accord j'avoue que je cherche quelqu'un pour venir avec moi mais je trouve personne d'aussi givré que moi pour y faire | | | À: Landiste38 · 17 novembre 2011 à 18:49 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager Beau parcours en tout cas! On te fera un signe si on te croise entre deux cols pendant que nous on sera pépère sur un chemin plat  ... J'espère que tu trouveras des compagnons de route (avec des grosses cuisses) pour ce beau voyage!! | | | À: Landiste38 · 29 novembre 2011 à 15:36 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager salut Un tuyaux pour rencontrer et recenser les cyclo voyageurs: warmshower.org Un site d’hospitalité entre cyclo voyageur que nous avons utilise pour recevoir et pour être reçu. C'est un merveilleux projet allez faire un tour  lechemindedeuxreveurs.com | | | À: Tortlegui · 29 novembre 2011 à 17:25 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager | | | À: Landiste38 · 29 novembre 2011 à 18:59 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Sujet passionnant, mais pourquoi la limite (min) de 20 ans? Notre fils Richard, 14 ans en juin 2011, a traversé une bonne partie des Pyrénées sur 26 jours l'été dernier.
Bien sûr, nous étions en famille, mais les cols, ils les a grimpé, avec ses sacoches, sa tente (et son ipod!)
Photos et descriptions sur www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011 | | | À: Rikimiki · 29 novembre 2011 à 19:47 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager Sujet passionnant, mais pourquoi la limite (min) de 20 ans? Notre fils Richard, 14 ans en juin 2011, a traversé une bonne partie des Pyrénées sur 26 jours l'été dernier.
Bien sûr, nous étions en famille, mais les cols, ils les a grimpé, avec ses sacoches, sa tente (et son ipod!)
Photos et descriptions sur www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011
j'ai lancer ce sujet car j'ai moi-meme 23 ans et je voulais savoir si il y avait des cyclotouristes dans ma tranche d'age, tout simplement. je n'ai en aucun cas voulu faire de la discrimination envers les personnes plus jeunes ou plus agées.
en tout cas bravo pour avoir fait cela à 14 ans. | | | À: Landiste38 · 29 novembre 2011 à 20:01 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager +1 pour les stat!! 20 ans et j aime bien le voyage en autonomie avec sa maison sur soi (sacoche ou bob la remorque)!!! GTMC, GTJ, Thonon-Trieste, Thonon-Antibe,... bon voyage!!!!!!!! | | | À: Landiste38 · 29 novembre 2011 à 20:08 Re: Combien de cyclotouristes entre 20 et 30 ans? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 309 affichages · Partager Et oui pas facile de trouver des compagnons de voyage à vélo à notre âge. Pour ma part j'ai commencé par 2 jours à vélo à 17 ans en tandem avec un ami aimant le vélo. J'ai d'ailleurs acheté le tandem avec lui. Les circonstances de la vie nous ayant envoyés chacun à un bout de la France, il était plus difficile de rouler.
J'ai trouvé quelques autres camarades, qui n'avaient jamais voyagé à vélo jusqu'à présent, et qui ont dit que ça n'était pas si terrible que ça après tout ! La loire à vélo et le canal des deux mers sont vraiment de très bons parcours pour débuter avec des cyclistes néophytes.
On se heurte pas mal à des jeunes de notre génération, qui sont très attachés à leur confort de consommacteur et qui n'envisagerait pas de faire autant d'efforts à vélo ! C'est pourtant à la portée de tous, il s'agit de voyager pas de se mettre minable à la fin de la journée.
Du coup on croise quelques jeunes seuls sur les routes, et beaucoup de moins jeunes qui roulent depuis des années en couple ou entre amis. En tout cas je ne sais pas si c'est le fait de s'y intéresser ou que la pratique commence à se démocratiser mais j'entends de plus plus parler de gens qui prennent leur vélo pour voyager, et ça c'est 'achement chouette alors !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |