| Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Emydu11 · 21 août 2012 à 11:22 68 messages · 8 participants · 20 763 affichages | | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 16:19 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 050 affichages · Partager Costa négocie aussi les voyages en train ? (je pensais qu'il ne faisait que bus et avion)
Arf... non, pas à ma connaissance...  sans doute parce le besoin n'existe pas...
pourtant, un wagon tout jaune avec un grand C bleu, ça serait sympa... 
Je ne pensais pas à un train Costa, mais à un débarquement prioritaire à Savone, pour pouvoir attraper à temps à Nice le dernier train de la journée qui rentre chez moi. Sinon, il faut que je prévois un hôtel à Nice.
Mais je ne pense pas que ça entre dans les cas prioritaires, si ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 16:32 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager C est notre première croisière avec costa. Mais nous avons hâte.pour ajaccio on arrive vers 14h d après costa. Donc je prévois de faire une ballade en bateau pour voir les cotes ou alorsune rando jet ski. Il parait que le petit train est une arnaque donc je réfléchi encore. On sera ravi de vous rencontrer. Nous sommes au pont 4 et vous.? | | | À: Lylline · 21 août 2012 à 16:57 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 2 022 affichages · Partager Coucou Lylline !
Je ne pensais pas à un train Costa, mais à un débarquement prioritaire à Savone, pour pouvoir attraper à temps à Nice le dernier train de la journée qui rentre chez moi. Sinon, il faut que je prévois un hôtel à Nice.
Mais je ne pense pas que ça entre dans les cas prioritaires, si ?
Ben c'est ce que je mettais dans les cas "négociables" :
1) dis à ton cabinier que tu as un train à prendre, et qu'il te faut donc des étiquettes rouges pour tes valises (les premières qui débarquent). Tu ajoutes éventuellement à ta demande un petit billet de 10 euros... Moi, si le cabinier apporte des étiquettes rouges, j'ai donc amorti mes 10 euros et il aura son pourboire de fin de croisière. S'il dit "ne pas pouvoir", je ne donne pas le billet... S'il dit *après* "qu'il n'a pas pu", je ne donne pas de pourboire de fin de croisière et donc finalement j'amortis aussi mes 10 euros... 
Après, d'aucuns (mais je ne conseille pas cette voie), partant du principe que tout le monde est corruptible et que seul le niveau de corruption est variable, te diraient d'essayer avec 20 voire 50 euros (et pourquoi pas 500, hein, tant qu'on y est...  )
La seule chose qui est certaine, c'est que tout cabinier qui se débrouille *peut* avoir des étiquettes rouges.
2) en cas d'échec avec le cabinier, il est rare que la réception te donne satisfaction. Donc voir à ce moment là avec l'hôte francophone (tu vas à l'accueil et tu le fais appeler, s'il n'est pas de permanence), et tu lui dis que pensais rester quelques jours à Nice, mais que tu viens d'apprendre que ta belle-mère est au plus mal, et que donc tu voudrais prendre le premier train possible... ou toute autre excuse tout aussi valable  ... Si tu as eu de bons contact avec lui (elle) pendant la croisière, ça marche très bien...
3) (voire 1) si tu es sur le même bateau que moi (mais bon, je sais, ça, c'est une chance certes fantastique  , mais de probabilité faible...) tu viens me voir, et je te donne mes étiquettes rouges. Il me suffira après de dire à mon majordome que je ne sais plus ce que j'en ai fait pour qu'il m'en redonne... (authentique, c'est arrivé une fois... Mme PAP les a retrouvées au fond d'une valise, en déballant, à la maison...   on n'a jamais su si l'erreur venait d'elle ou de moi...  c'est vrai que j'avais peut-être posé les étiquettes sur le fond d'une des valises vides, mais quelle idée, aussi, de mettre les vêtements par dessus   )
Note : certains complèteraient ce "3)" par le classique "si tu es très très gentille"...  Mais moi, c'est par pure bonté d'âme, hein, sans aucune contrepartie... J'suis comme ça, je me referai pas à mon âge...  | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 17:11 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager  oui le déliziosa on devait le prendre en avril mais nous avons eu un empechement nous avons du remettre notre croisiere à octobre, en tout cas il a l'air superbe. une prochaine fois... | | | À: Artaban1987 · 21 août 2012 à 17:13 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager  vous avez raison de profiter!
Ok pour le programme! merci de m'avoir répondu!
Et je vous souhaite de trouver une autre belle croisière!! | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 17:30 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager Coucou Lylline !
Mais je ne pense pas que ça entre dans les cas prioritaires, si ?
Ben c'est ce que je mettais dans les cas "négociables" :
1) dis à ton cabinier que tu as un train à prendre, et qu'il te faut donc des étiquettes rouges pour tes valises (les premières qui débarquent). Tu ajoutes éventuellement à ta demande un petit billet de 10 euros... Moi, si le cabinier apporte des étiquettes rouges, j'ai donc amorti mes 10 euros et il aura son pourboire de fin de croisière. S'il dit "ne pas pouvoir", je ne donne pas le billet... S'il dit *après* "qu'il n'a pas pu", je ne donne pas de pourboire de fin de croisière et donc finalement j'amortis aussi mes 10 euros... 
Après, d'aucuns (mais je ne conseille pas cette voie), partant du principe que tout le monde est corruptible et que seul le niveau de corruption est variable, te diraient d'essayer avec 20 voire 50 euros (et pourquoi pas 500, hein, tant qu'on y est...  )
La seule chose qui est certaine, c'est que tout cabinier qui se débrouille *peut* avoir des étiquettes rouges.
2) en cas d'échec avec le cabinier, il est rare que la réception te donne satisfaction. Donc voir à ce moment là avec l'hôte francophone (tu vas à l'accueil et tu le fais appeler, s'il n'est pas de permanence), et tu lui dis que pensais rester quelques jours à Nice, mais que tu viens d'apprendre que ta belle-mère est au plus mal, et que donc tu voudrais prendre le premier train possible... ou toute autre excuse tout aussi valable  ... Si tu as eu de bons contact avec lui (elle) pendant la croisière, ça marche très bien...
3) (voire 1) si tu es sur le même bateau que moi (mais bon, je sais, ça, c'est une chance certes fantastique  , mais de probabilité faible...) tu viens me voir, et je te donne mes étiquettes rouges. Il me suffira après de dire à mon majordome que je ne sais plus ce que j'en ai fait pour qu'il m'en redonne... (authentique, c'est arrivé une fois... Mme PAP les a retrouvées au fond d'une valise, en déballant, à la maison...   on n'a jamais su si l'erreur venait d'elle ou de moi...  c'est vrai que j'avais peut-être posé les étiquettes sur le fond d'une des valises vides, mais quelle idée, aussi, de mettre les vêtements par dessus   )
Note : certains complèteraient ce "3)" par le classique "si tu es très très gentille"...  Mais moi, c'est par pure bonté d'âme, hein, sans aucune contrepartie... J'suis comme ça, je me referai pas à mon âge...  
Merci beaucoup pour ces explications ! Cela signifie que même si mon cabinier m'apporte une étiquette jaune, mais que je mets une rouge obtenue par ailleurs sur la valise, je débarque en prioritaire ? Cela ne pose-t-il pas de problèmes d'organisation ou de légalité ? En effet, le volume de valises prioritaires doit être limité, non ? | | | À: Pitilolo78 · 21 août 2012 à 17:32 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager Ok, je pense organiser comme vous moi meme, je pense que s'est plus simple. Je me méfie un peu des excursions.. j'ai peur que ça ne me plait pas et que l'on perde notre temps... donc je refléchi.
Nous nous sommes au pont 8.
La rando en jet ski ça a l'ai pas mal  vous avez des adresses?
Mes parents aimeraient visiter Ajaccio il parait que s'est magnifique... mais je ne sais pas du tout quoi visiter...
le port est il loin de la ville? je ne connais pas du tout | | | À: Lylline · 21 août 2012 à 17:55 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Cela signifie que même si mon cabinier m'apporte une étiquette jaune, mais que je mets une rouge obtenue par ailleurs sur la valise, je débarque en prioritaire ?
toutafé !
Cela ne pose-t-il pas de problèmes d'organisation
ben c'est sûr que si tout le monde le fait, ça va être un peu (beaucoup  ) le b...el.  Mais bon, ce que je dis ici à un petit nombre d'initiés, je ne me hasarderais pas à le "crier sur les toits" sur le bateau. Justement parce que j'ai pas envie de f... le b... à bord...
Idem d'ailleurs quand je sais (météo marine sur internet) qu'il va y avoir un grain dans deux heures, je prends ma Nautamine, mais je n'en parle à (presque) personne. Pour ne pas désorganiser le bateau, et surtout pour ne pas *générer* du "mal de mer" par crainte d'en avoir... (y a 50% de psy, dans le mal de mer...)
aucun texte ne l'interdit...
En effet, le volume de valises prioritaires doit être limité, non ?
Oui, bien sûr, mais pas à 10 ou 15 près...
d'autant qu'il y a des prioritaires qui, pour des raisons diverses (par exemple train ou avion *tard*) n'ont pas envie de descendre trop tôt... j'en ai vu demander à leur majordome les étiquettes "les plus tardives possible"...)
Note philosophique : Mais c'est comme toujours pour la notion même de priorité : si tu donnes priorité à tout le monde, plus personne n'a priorité. Donc ce genre de "truc", il faut éventuellement s'en servir, mais ne pas en parler à bord... ou très peu... en s'accommodant des réponses au sujet du bac 2013 : "la notion de priorité est-elle compatible avec la notion de justice ? " (je ne parle pas d'égalité, la notion même de priorité étant sa négation).
Mais bon, moi, ça ne me gêne pas... Et ce d'autant moins que si quelqu'un me convainc personnellement qu'il est prioritaire (raison x ou y), je le laisse passer devant moi, quel que soit son statut vis à vis de "celui qui a défini la priorité"... Et on notera que si *tout le monde* faisait comme ça, le problème de priorité ne se poserait même plus, l'ordre de passage devenant spontané et librement consenti par tous... 
C'était la minute philosophique du jour... | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 17:59 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 001 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 18:00 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 999 affichages · Partager Nous ne connaissons pas du tout ajaccio. Mais ça fait quelque mois su on cherche des adresses etc pour faire au mieux et au moins cher. Des que je rentre chez moi je vous fais part de mes infos. La sur mon tel ce n est pas évident | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 19:55 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager comme promis je reviens avec quelques idees pour voir ajaccio depuis la mer et voir les iles sanguinaires. d abord une ballade en bateau au depart d ajaccio www.naveva.com/...-mer/7_0_Tarifs.html
et j ai aussi mis de cote un site de rando en jet ski, car j en fais tous les ans en vacances et j adore ca. www.passion-jet.com/contact.php
voila; si tu as d autres questions sur les autres escales n hesites pas nous on a deja prepare bcp de choses avec un budget etc. dans tous les cas cela nous reviendra 4 a 5 fois moins cher que de prendre les excurtions avec costa. | | | À: Pitilolo78 · 22 août 2012 à 8:37 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 972 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour les infos!! je vais regarder tout ça.
Vous avez raison d'organiser vous meme. Je pense faire comme vous et regarder ce que nous pouvons faire.
Vous avez deja été à Palma? | | | À: Emydu11 · 22 août 2012 à 11:14 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 965 affichages · Partager Palma une fois il y a très longtemps. Je compte prendre le train touristique pour soller. C est apparement un parcours très joli. Je te met les liens ce soir. La je dois travailler un peu lol | | | À: Pitilolo78 · 22 août 2012 à 11:26 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 962 affichages · Partager  ok pas de soucis!
il parait que le bateau accost loin du centre de Palma et qu'il faut prendre un taxi...
J'attends le lien! merci beaucoup!
Bon courage! | | | À: Emydu11 · 22 août 2012 à 11:37 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 958 affichages · Partager  ok pas de soucis!
il parait que le bateau accost loin du centre de Palma et qu'il faut prendre un taxi...
J'attends le lien! merci beaucoup!
Bon courage!
Bonjour, pour PALMA, je vous conseille le bus touristique rouge, vous faite un tour complet et ensuite vous descendez et remontez ou çà vous ""chante "", si non, en partant sur la droite à pieds  3... 4 kms... | | | À: Artaban1987 · 22 août 2012 à 11:40 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager  le bus m'a l'air pas mal! on le trouve facilement?, le tour complet dur combien de temps? | | | À: Emydu11 · 22 août 2012 à 11:53 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager  le bus m'a l'air pas mal! on le trouve facilement?, le tour complet dur combien de temps?
il passe juste devant le port  le tour, si mes souvenirs sont bon, environ 1 h..... beaucoup de magasin de ""perles "" pas chère (c'est Madame qui le dit    ) à côté de la cathédrale dans les petites ruelles.... | | | À: Artaban1987 · 22 août 2012 à 11:58 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 947 affichages · Partager  et bien PARFAIT ça! 
je pense que l'on s'arretera voir les magasins de "perle" 
merci pour les infos! | | | À: Emydu11 · 24 août 2012 à 9:37 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 918 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu qu'il n' y avait pas de monnaie sur le bateau et que 'lon payé tout avec une carte de la cabine.
Mes parents viennent avec nous je leur ai offert, peut on mettre en avance un peu d'argent sur la carte style 100 euros ou autre? | | | À: Emydu11 · 24 août 2012 à 9:50 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, Pour Palma, au terminal du Port, il y a la ligne de Bus N°1 qui pour 2 € t'emmène au centre ville aussi non, la promenade le long du port de plaisance est très agréable et en moins d'une heure (environ 3 km, tu es au pied de la Cathédrale.) Il y a aussi la solution de la calèche (un peu plus chère) ou la location de vélo (très belle piste cyclabe). @+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |