|  |  |
 | | | | | Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Emydu11 · 21 août 2012 à 11:22 68 messages · 8 participants · 20 758 affichages | | | | 21 août 2012 à 11:22 Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 15 725 affichages · Partager Bonjour
Je pars en croisere le 17 octobre sur le costa luminosa, premiere croisière!  le départ est au port de Marseille à 18h.
Combien de temps faut il venir avant pour mettre les bagages, enregistrement....?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 11:49 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 15 632 affichages · Partager Hello Emy !
En général, l'heure d'embarquement est indiquée sur ton billet et c'est à cette heure là, qu'il faut se présenter. Alors, un retard d'une heure, c'est pas forcément trop grave, mais plus d'une heure peut générer des problèmes, notamment au niveau des bagages... Et puis en général, compte tenu que maintenant, les procédures de sécurité ont lieu avant le départ, tout le monde doit avoir embarqué au moins deux heures avant le départ...
Le mieux est d'arriver *avant* l'heure indiquée sur ton billet, puisque dès 9 heures, tu pourra déposer tes valises... et comme ça, tu es dans les premiers à embarquer... juste après les prioritaires. Puisque les numéros d'embarquement sont donnés au fur et à mesure des arrivées...
Dans le cas de ton bateau, à Marseille, il y a fort à parier que sur ton billet il y a marqué : "14 heures" pour l'embarquement, et que ce dernier va commencer à 13 heures... Donc arriver vers 11 heures me semble le mieux... ça permet de déjeuner à bord... | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 11:54 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 15 541 affichages · Partager Hello Emy !
En général, l'heure d'embarquement est indiquée sur ton billet et c'est à cette heure là, qu'il faut se présenter. Alors, un retard d'une heure, c'est pas forcément trop grave, mais plus d'une heure peut générer des problèmes, notamment au niveau des bagages... Et puis en général, compte tenu que maintenant, les procédures de sécurité ont lieu avant le départ, tout le monde doit avoir embarqué au moins deux heures avant le départ...
Le mieux est d'arriver *avant* l'heure indiquée sur ton billet, puisque dès 9 heures, tu pourra déposer tes valises... et comme ça, tu es dans les premiers à embarquer... juste après les prioritaires. Puisque les numéros d'embarquement sont donnés au fur et à mesure des arrivées...
Dans le cas de ton bateau, à Marseille, il y a fort à parier que sur ton billet il y a marqué : "14 heures" pour l'embarquement, et que ce dernier va commencer à 13 heures... Donc arriver vers 11 heures me semble le mieux... ça permet de déjeuner à bord...
Une petite question qui me vient : qui sont les prioritaires ? Seulement les Pearl, etc ou existe-t-il d'autres priorités ? | | | À: Lylline · 21 août 2012 à 12:03 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 15 529 affichages · Partager Hello Lylline !
Une petite question qui me vient : qui sont les prioritaires ? Seulement les Pearl, etc ou existe-t-il d'autres priorités ?
En principe par ordre (cartons "1", "2", "3", "4")
- les suites - les personnes en fauteuil - les Costa Club (GP, P, et C) - les familles avec enfant de moins de 3 ans - et toute personne accréditée par Costa comme prioritaire...
Mais en fait tout est question de courtoisie... (je fais toujours passer les fauteuils devant... et aussi les mères qui ont dans les bras un gamin qui trépigne... même si dans ce dernier cas, il est possible - je l'ai vu - que le gamin soit briefé... Marrant qu'il redevienne un petit ange dès le contrôle de police passé...   ) | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 12:35 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 15 510 affichages · Partager  merci de m'avoir répondu! donc je prévois notre arrivé sur Marseille dans la matinée.
merci beaucouo | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 13:15 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 15 486 affichages · Partager Hello Lylline !
Une petite question qui me vient : qui sont les prioritaires ? Seulement les Pearl, etc ou existe-t-il d'autres priorités ?
En principe par ordre (cartons "1", "2", "3", "4")
- les suites - les personnes en fauteuil - les Costa Club (GP, P, et C) - les familles avec enfant de moins de 3 ans - et toute personne accréditée par Costa comme prioritaire...
Merci ! Les correspondances de train ou d'avion peuvent-elles être considérées comme prioritaires ?
même si dans ce dernier cas, il est possible - je l'ai vu - que le gamin soit briefé... Marrant qu'il redevienne un petit ange dès le contrôle de police passé...   )
| | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 13:29 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 15 478 affichages · Partager Bonjour Comme dit PAP, 11 h c'est bien  ....et deux étiquettes sur les valises c'est bien aussi  | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 13:57 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 15 467 affichages · Partager Bonjour emy Nous partons ma compagne et moi également le 17 octobre sur le Luminosa Nous ne sommes enfin plus les seuls Avez vous prépare votre croisière? Nous ferons toutes les excursions nous même. Au plaisir de vous connaître et pk pas un apero Laurent et chrys | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 14:46 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 15 442 affichages · Partager Entre 1h30 après l'arrivée du bateau au port et.... l'heure d'enregsitrement limite. ce que je ne savais pas à la première croisière c'est qu'on pouvait s'installer tranquilement sur le bateau, profiter de la piscine, des restos, voire ressortir pour faire encore une petite promenade avant le départ du bateau. des amis qui sont arrivés en very last minute (embouteillages sur le trajet) ont vu leur inscription au 1er service annulée au profit de personnes qui étaient arrivées plus tôt et qui étaient en liste d'attente pour le 1er service. | | | À: Latribuvogue · 21 août 2012 à 15:14 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 15 438 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse. Je pense de toute façon arrivé vers 10h, afin de laisser les bagages et de profiter un peu de Marseille avant de prendre le bateau.
Cordialement | | | À: Artaban1987 · 21 août 2012 à 15:16 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 15 236 affichages · Partager Bonjour
Merci! je n'avais pas du tout penser aux étiquettes sur les valises  comme quoi.... merci du petit conseil!!
Cordialement | | | À: Lylline · 21 août 2012 à 15:18 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 15 232 affichages · Partager Merci ! Les correspondances de train ou d'avion peuvent-elles être considérées comme prioritaires ?
Celles organisées par l'armateur sûrement. Les autres, ben... ça se négocie... 
Mais dans les deux cas, pour débarquer, pas pour embarquer... | | | À: PAP86 · 21 août 2012 à 15:23 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 15 229 affichages · Partager Merci ! Les correspondances de train ou d'avion peuvent-elles être considérées comme prioritaires ?
Celles organisées par l'armateur sûrement. Les autres, ben... ça se négocie... 
Mais dans les deux cas, pour débarquer, pas pour embarquer... 
Costa négocie aussi les voyages en train ? (je pensais qu'il ne faisait que bus et avion) | | | À: Pitilolo78 · 21 août 2012 à 15:28 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 15 225 affichages · Partager Bonjour!
C'est super ça! que vous prenez le meme bateau! je regarde un peu les excursions mais je trouve ça un peu cher en plus je ne sais pas si s'est bien ou non... donc je réfléchi...
J'aimerai beaucoup visiter Ajaccio.. Nous prenons le bateau avec mes parents. en tout nous sommes 6 donc 2 ados...
Vous avez déja fais cette croisiere?
Nous première croisière... nous avons tous hâte. | | | À: Lylline · 21 août 2012 à 15:38 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 15 219 affichages · Partager Costa négocie aussi les voyages en train ? (je pensais qu'il ne faisait que bus et avion)
Arf... non, pas à ma connaissance...  sans doute parce le besoin n'existe pas...
pourtant, un wagon tout jaune avec un grand C bleu, ça serait sympa... | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 15:44 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 15 196 affichages · Partager Bonjour!
C'est super ça! que vous prenez le meme bateau! je regarde un peu les excursions mais je trouve ça un peu cher en plus je ne sais pas si s'est bien ou non... donc je réfléchi...
J'aimerai beaucoup visiter Ajaccio.. Nous prenons le bateau avec mes parents. en tout nous sommes 6 donc 2 ados...
Vous avez déja fais cette croisiere?
Nous première croisière... nous avons tous hâte. 
C'est la croisière de 5 jours ??? çà passe très vite  faut en profiter un MAX, lisez bien le programme tous les jours pour ne rien manquer  | | | À: Artaban1987 · 21 août 2012 à 16:02 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 15 187 affichages · Partager Bonjour
Oui celle de 5j
S'est court mais suffisant je pense pour commencer 
Le programme sera dans notre cabine je suppose?
Cordialement | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 16:04 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 15 184 affichages · Partager Qui a déja été sur le bateau luminosa?
est il bien?
Cordialement | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 16:14 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 15 183 affichages · Partager Qui a déja été sur le bateau luminosa? est il bien?
Il est *très* bien ! Comme bateau, hein, après, la déco c'est chacun ses goûts... Perso, je préfère celle de son jumeau, le Deliziosa... | | | À: Emydu11 · 21 août 2012 à 16:16 Re: Combien de temps faut-il arriver avant le départ du bateau croisière? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 15 183 affichages · Partager Bonjour
Oui celle de 5j
S'est court mais suffisant je pense pour commencer 
Le programme sera dans notre cabine je suppose?
Cordialement[/citation OUI tous les soirs dans la cabine, pour le premier jour vous pouvez en récupérer à la reception (en Français) Bonne croisière  c'est magique  , on rentre de notre 12ème en moins de 4 ans (retraite) et je regarde les promos pour la prochaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |