Pagastorm · 14 avril 2016 à 8:49 46 messages · 7 participants · 2 469 affichages | | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 8:00 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Swakopmund est incontournable ? Si tu y vas pour les courses, vu le temps imparti à la Namibie, tu peux tout prendre d'un coup au départ (ceci dit, ça fait un peu court à Windhoek), si tu y vas pour les flamands, ils risquent d'être peu nombreux, si tu y vas pour les otaries OK: Swakopmund n'est peut être alors qu'une étape pour un trajet Skeleton Coast/messum!/ Twifelfontein, mais là ça fait une étape trop longue... Le début me semble délirant, je te parlais D'Hobatere et Palmwag comme de solutions de remplacement namibiennes des parcs Botswanais, pas pour que tu fasses les deux !  La logique serait de se consacrer aux Paysages en Namibie (donc plutôt Spitzkoppe, Brandberg (où il y a des éléphants) et un petit bout de damaraland mais sans dépasser la vallée de l'Ugab et retour Windhoek. Tu vas avoir ta dose de bestioles au Botswana, profite des paysages namibiens ! | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 9:22 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager La suite
20 Avril : Windhoek- Maun (9.15-10.30) Maun / Makgadikgadi 21 Avril : Khubu Island 22-23 Avril : Kasane (minimum 1 journée à VF, 1 matinée Chobe river north, croisière l'après-midi) 24-25Avril : Savuti 26-27Avril : Khwai 28-29-30 Avril : Moremi (un conseil ?) 1er Mai : Maun-Maison (départ 13.30) Ca ferait 5 nuits dans le delta, peut être pourrais je en enlever une pour la mettre à Chobe, Nxai ou Mkgadikgadi ? Je peux aussi faire Windhoek- Maun 2 jours plus tard afin de consacrer plus de temps à la Namibie (autre petit plus, le vol fait 30min d'escale à VFalls ce qui permet pour le même prix d'avoir un petit survol des chutes) Voilà où j'en suis ce soir ;)
Bon, là aussi, c'est ambitieux mais pas impossible. Franchement, atterrir et filer au Magkadigkadi...bon, faut pas louper le départ du game drive du soir !  Khubu par la piste de Gweta à cette saison, c'est probalement impossible, mais dans ce cas, il devrait y avoir des oiseaux à Nata, à ta place je ne compterais pas trop sur Khubu et miserais plus sur les flamands rose et les pélicans à Nata (mais c'est comme les fleurs du Namakwa, ces abrutis de piafs peuvent très bien partir en avance ! aucun respect pour le touriste !  ) Inutile de rester 2 jours à Savuti, va directement à Kwai ou Djara pour t'y poser 2 jours, puis 3d bridge 2 jours 24: Savuti 25-26 : Kwai 27-28 : 3d bridge ou Xanakaxa 29-30 : maun + sortie Nxai ou Magkadigkadi ou survol Okavongo ou sortie bateau Okavongo (plus tranquille que Chobe, mais moins de faune) 1er Mai : Maun-Maison (départ 13.30) | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 11:44 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour François,
Je rééquilibrerais un peu ton itinéraire entre la Namibie et le Botswana.
Monter jusqu'à Palmwag sur un séjour aussi court, ce n'est pas intéressant. Cela vaut le coup si ensuite tu rajoutes 2 ou 3 jours à Etosha et tu redescends sur Windhoek.
Swakopmund ou Walvis Bay, c'est intéressant pour les flamands roses et la colonie d'otaries à pelican Point ou pour y rester 2 jours et faire les activités nautiques et dans les dunes.
14/04 - arrivée Windhoek / Sesriem (cela fait déjà 5h de route après un vol de nuit où tu ne vas pas beaucoup dormir) 15/04 - Sesriem16 et 17 /04 - Walvis Bay ou Swakopmund + journée activités 18/04 - Brandberg 19/04 - Erongo 20/04 - Windhoek21/04 - Windhoek / Maun
En avril, il ne me semble pas raisonnable de prévoir Khubu, en tout cas pour nous l'année dernière ce n'était pas possible.
Du coup, une proposition :
22/04 - Maun / Makgadikgadi-Khumaga (2h30) ou Maun / Gweta (un peu plus long en temps, il faudra donc attention si tu veux faire une activité avec le lodge) 23/04 - direction Kasane (route bitumée sans intérêt, mais qui a le mérite d'expédier en une seule journée la montée vers Kasane). (Senyati safari camp) 24-25/04 : Kasane (1 journée à VF, 1 matinée Chobe river north, croisière l'après-midi) 26/04 : Savuti 27-28/04 : Khwai (Dijara Campsite) 29-30 avril : Moremi South Gate ou Third bridge (je ne connais pas encore ce secteur c'est prévu pour avril 2017). 1/05 : Maun-Maison (départ 13.30)
En nambie tu peux aussi supprimer Swakop ou WB et passer plus de temps dans le Damaraland qui est une région superbe.
Voila quelques suggestions, qui vont entrainer quelques cogitations  . | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 13:04 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Salut! je mets mon grain de sel, c'est sûr et je rejoins airone palmwagpour une nuit et retour à WDK çàne vaut pas la peine, le parcours d'Emma me semble plus judicieux. Dormir à Twyfelfontein, bof. Il y a mieux : Camp Kipwe et Mowani (campings) et il y plein de guest house bien agréables autour d'Erongo Pour éviter Swakop va voir Wustenquell ou Etusis tu coupes par le centre et atterrit au Spitzkoppe
Alors voici une première ébauche d'itinéraire:
13 Avril : Maison – Windhoek14 Avril : Arrivée à 7.30 puis direct vers Sesriem15 Avril : Sesriem16 Avril : Swakopmund17 Avril :Twyfelfontain 18 Avril : Palmwag 19 Avril : Palmwag- Windhoek | | | À: AirOne · 22 avril 2016 à 15:51 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Ok je retiens de ne pas aller trop au nord en Namibie et pour Kiubi. J'aurais instinctivement envie de rester plus longtemps que ce que tu me proposes dans Chobe, n'est ce pas là que j'ai le plus de chances de voir des animaux en nombre ? Aussi je serais tenté par2 ou 3 nuits en liste sur le séjour, un conseil sur où les passer ? Ceux de l'instant qui coûtent une fortune valent ils vraiment le coup ? Ou à Chobe si on imagine faire windhoek Kasane, filer direct vers Nata puis Okavango et repos/safari à la fin vers Kasane en ayant arrêté le safari mobile | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 17:02 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Ok je retiens de ne pas aller trop au nord en Namibie et pour Kiubi. J'aurais instinctivement envie de rester plus longtemps que ce que tu me proposes dans Chobe, n'est ce pas là que j'ai le plus de chances de voir des animaux en nombre ?
J'ai pas tout compris. Kiubi c'est quoi ? Khubu ?
Je n'ai rien proposé pour Chobe, mais effectivement, tu peux y consacrer plus de temps et passer une nuit dans le parc même (à Ihaha camp => très cher comme les camps de Moremi, mais potentiellement beaucoup d'animaux dans le camp)
Aussi je serais tenté par2 ou 3 nuits en liste sur le séjour, un conseil sur où les passer ? Ceux de l'instant qui coûtent une fortune valent ils vraiment le coup ? Ou à Chobe si on imagine faire windhoek Kasane, filer direct vers Nata puis Okavango et repos/safari à la fin vers Kasane en ayant arrêté le safari mobile
Là, j'avoue que je ne comprends plus rien... | | | À: AirOne · 22 avril 2016 à 17:16 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Ben c'est simple pourtant ! | | | À: AirOne · 22 avril 2016 à 18:22 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager Pardon la correction automatique me joue des tours...et je devrais me relire... Kiubi c'est khubu effectivement Les lodges de l' okavango valent ils le coup malgré leur prix ? Ou vaut il mieux prendre un joli petit hôtel 2-3 nuits vers Kasane ? J'imagine dans ce cas faire windhoek Kasane en avion et la boucle en safari mobile depuis Kasane si des TO locaux le font. | | | À: Emma78 · 22 avril 2016 à 18:33 · Modifié le 22 avr. 2016 à 18:48 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Merci Emma J'abandonne Palmweg et Khubu. Concernant le vol vers le botswana, à moins que les horaires changent, il n'y a qu'une connexion via Jburg le 21/04 donc je préférerais partir en vol direct (et pas plus cher) le 20 ou le 22 via Vfalls. Si le safari mobile est possible à partir de Kasane, je peux faire windhoek VFalls le 21 en vol direct Merci pour tous ces conseils | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 18:48 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Pardon la correction automatique me joue des tours...et je devrais me relire... Kiubi c'est khubu effectivement Les lodges de l' okavango valent ils le coup malgré leur prix ? Ou vaut il mieux prendre un joli petit hôtel 2-3 nuits vers Kasane ? J'imagine dans ce cas faire windhoek Kasane en avion et la boucle en safari mobile depuis Kasane si des TO locaux le font.
A vrai dire, c'est une question à laquelle il est difficile de répondre, est-ce que les 600$ par jour se justifient ? Le camping juste à côté est déjà cher, 50 $ par jour, ce qui est hors de prix pour un simple camping, mais ce qui est vraiment extraordinaire, c'est la faune qui déambule entre les tentes dans les 2 cas, les 550$ de différence, c'est le service, la literie, la salle de bain qui sont sans doute de qualité, mais probablement pas celle d'un hôtel du même prix en Europe. A toi de voir si ça vaut le coup. Près de Kasane, il y a Senyati qui est de confort assez modeste, mais qui bénéficie d'un waterhole assez magique, les palaces de kasane ne pourront pas te proposer ça. Le safari mobile, je le ferais plutôt à partir de Maun à ta place, pour le faire à Moremi et je me baladerais en self drive à Chobe, c'est pas très compliqué Chobe. mais il y a peut être des safari mobiles qui partent de kasane et qui vont jusqu'à Moremi, Je n'ai jamais cherché si ça existait. | | | À: AirOne · 22 avril 2016 à 18:55 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Oulah oui, je ne pensais pas cher à ce point. Si la faune est la même (j'entends si ils n'ont pas emplacement particulièrement privilégié), je serai très bien au camping | | | À: Pagastorm · 22 avril 2016 à 19:46 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Oh ben si, les emplacements sont privilégiés, mais pas à ce point là... Après, si tu demandes à ceux qui y sont allés si c'était bien, ils te diront que c'était extraordinaire, mais tout le monde trouve Moremi extraordinaire... | | | À: Pagastorm · 25 avril 2016 à 13:22 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Bonjour François,
Les lodges de l' okavango valent ils le coup malgré leur prix ? Ou vaut il mieux prendre un joli petit hôtel 2-3 nuits vers Kasane ?
J'ai passé 3 nuits dans un lodge de l' Okavango l'année dernière. C'est une magnifique expérience. Nous avons eu la chance d'y voir THE ANIMAL que nous n'avions pas encore vu, un magnifique lion mâle. Le léopard ne nous a montré que ses empreintes et manque à notre tableau de chasse photographique. Mais j'en verrai un, un jour, j'en verrai un (AirOne y est bien arrivé à Moremi  )
Je craignais le côté "prout prout", mais en fait pas du tout, c'est assez décontracté. Par contre, il faut être à l'aise en anglais pour échanger à table avec les autres convives ou les guides (grande table commune).
Bon de là à dire que cela mérite le prix, faut pas exagérer. De toute façon au Botswana tout est beaucoup trop cher (camping ou lodge).
C'est une question de choix.
Nous ne partons qu'une fois de l'année et essayons de nous faire plaisir avec ce genre d'endroit 2 ou 3 nuits  . Ce qui ne nous empêche pas d'adorer passer nos nuits en camping, seuls dans le bush | | | À: Emma78 · 25 avril 2016 à 13:26 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Le léopard existe ! Je l'ai rencontré en Afrique du Sud... Au Ktp par exemple. 
Mais aussi au Kruger. | | | À: Atila · 25 avril 2016 à 13:41 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Le léopard existe ! Je l'ai rencontré en Afrique du Sud... Au Ktp par exemple. 
Mais aussi au Kruger. 
Pfffff... 
Pas en Zambie ? (Ce serait bien notre destination pour 2017 ou 2018) | | | À: Emma78 · 25 avril 2016 à 13:44 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager En Zambie, je ne sais pas. Mais je n'ai visité qu un parc et pas le plus réputé pour sa faune.
Je peux te garantir des tse tse en revanche ! | | | À: Atila · 25 avril 2016 à 13:56 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Le léopard existe ! Je l'ai rencontré en Afrique du Sud... Au Ktp par exemple. 
Mais aussi au Kruger. 
Au central Kalahari aussi : Je ne l'ai pas vu, mais il a fait pipi sur ma tente ! | | | À: AirOne · 25 avril 2016 à 14:00 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Je ne te savais pas urologue... | | | À: Atila · 25 avril 2016 à 14:03 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager En Zambie, je ne sais pas. Mais je n'ai visité qu un parc et pas le plus réputé pour sa faune.
Je peux te garantir des tse tse en revanche ! 
A priori c'est plus South Luangwa pour les léo.
Pour les tsé tsé, ca je veux bien que tu sois la seule à les voir  . A priori, elles sont plutôt sur Kafue 
Donc entre South Luangwa et Kafue, je choisis... South Luangwa | | | À: AirOne · 25 avril 2016 à 14:05 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Au central Kalahari aussi : Je ne l'ai pas vu, mais il a fait pipi sur ma tente ! 
Avec les élucubrations de ton carnet, mouais, j'hésite encore à te croire | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |