| Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Nanyloua · 3 juin 2019 à 11:40 34 messages · 14 participants · 2 775 affichages | | | | À: Mickely · 8 avril 2020 à 10:20 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour Perdu pour perdu, je vous conseillerais d’attendre J-95 pour annuler, car il n’est pas certain à ce jour qu’un tour du monde puisse s’effectuer en début d’année prochaine... et si c’est la Cie qui annule vous ne perdrez rien. | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 11:22 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
BonjourPerdu pour perdu, je vous conseillerais d’attendre J-95 pour annuler, car il n’est pas certain à ce jour qu’un tour du monde puisse s’effectuer en début d’année prochaine... et si c’est la Cie qui annule vous ne perdrez rien.
Sauf si la compagnie est en aveu de faillite d'ici là...
6 ou 7 mois sans activité.... mais avec maintien d'une bonne partie des charges (dont le paiement de tous les bateaux neufs récemment mis à l'eau et en commande)..... qui peut y résister ???....
Pour ce qui concerne les vouchers, ceux-ci n'engagent que ceux qui les émettent....
Je suis sûr que l'on en reparlera beaucoup des vouchers....
Joseph | | | À: Micy · 8 avril 2020 à 12:04 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Bonjour Joseph, Je ne m’inquiète ni pour Costa (groupe Carnival), ni pour MSC, qui ont une surface financière les mettant à l’abri de ce genre d’événements... Quant aux petites agences, heureusement pour elles, elles ont relativement peu de frais fixes, les frais variables étant essentiellement les charges de personnel, elles mettront une partie du personnel en chômage partiel dans un premier temps et si nécessaire par la suite en licenciement économique. Ne faisons pas de catastrophisme... la situation est suffisamment grave pour ne pas en rajouter...😉 | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 14:20 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Perdu pour perdu, je vous conseillerais d’attendre J-95 pour annuler, car il n’est pas certain à ce jour qu’un tour du monde puisse s’effectuer en début d’année prochaine... et si c’est la Cie qui annule vous ne perdrez rien.
Bonjour En théorie vous avez raison mais en pratique que constate-t-on ? Costa attend que les croisières soient soldées par les clients (au mieux à 31 jours du départ) pour les annuler. Ainsi ils n'ont annoncé officiellement sur leur site internet seulement le 2 avril, que les croisières dont le départ avaient lieu avant le 30 avril, étaient annulées. Cordialement | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 14:30 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Je ne m’inquiète ni pour Costa (groupe Carnival), ni pour MSC, qui ont une surface financière les mettant à l’abri de ce genre d’événements...
Carnival vient de lever 6,25 milliards de dollars (1er emprunt de 3M€ à 12,5 %, le 2ème à 11,5%). Preuve que financièrement ça ne va pas si bien que ça sinon ils auraient offert des taux beaucoup beaucoup moins élevés. Je suis d'accord avec Micy, d'ici 18 mois énormément de vouchers/avoirs ne voudront plus grand chose surtout ceux de Costa (MSC devrait mieux s'en sortir) car si Carnival ne veut pas couler ils devront sacrifier quelques filiales. Cordialement | | | À: MichelZorro · 8 avril 2020 à 14:33 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer. Un Tdm cela ne s’improvise pas, cela implique une logistique complexe, escales, ravitaillement, TO locaux etc... donc je n’imagine pas qu’ils puissent l’annuler au dernier moment. Dans tous les cas, attendre j-95 ne change rien... | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 14:58 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer. Un Tdm cela ne s’improvise pas, cela implique une logistique complexe, escales, ravitaillement, TO locaux etc... donc je n’imagine pas qu’ils puissent l’annuler au dernier moment. Dans tous les cas, attendre j-95 ne change rien...
Bien sûr que si le TDM doit être annulé Costa aura pris sa décision plusieurs mois avant mais ils ne l'annonceront pas officiellement avant que tous les clients aient payé le solde (besoin de trésorerie oblige) mais bien sûr aussi, on peut attendre J-95... ça ne changera rien. | | | À: MichelZorro · 8 avril 2020 à 16:35 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Je ne m’inquiète ni pour Costa (groupe Carnival), ni pour MSC, qui ont une surface financière les mettant à l’abri de ce genre d’événements...
Carnival vient de lever 6,25 milliards de dollars (1er emprunt de 3M€ à 12,5 %, le 2ème à 11,5%). Preuve que financièrement ça ne va pas si bien que ça sinon ils auraient offert des taux beaucoup beaucoup moins élevés. Je suis d'accord avec Micy, d'ici 18 mois énormément de vouchers/avoirs ne voudront plus grand chose surtout ceux de Costa (MSC devrait mieux s'en sortir) car si Carnival ne veut pas couler ils devront sacrifier quelques filiales. Cordialement
D’où sortez vous cette information ? | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 17:20 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Bonjour et merci de votre conseil, mais j’ai déjà versé 5500€ pour réserver et je dois faire un 2ème versement mi-mai, donc difficile de faire durer jusqu’aux 90 jours...peut-être que je me met en tort sans verser les 5000€ et annuler ensuite? | | | À: Mickely · 8 avril 2020 à 17:34 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Je n’avais pas souvenir d’avoir versé autant d’acompte aussi longtemps à l’avance lorsque j’ai fait le TDM (avec MSC) si c’est prévu dans votre contrat c’est plus compliqué... | | | À: Eterlous · 8 avril 2020 à 18:17 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager D’où sortez vous cette information ?
Des agences d'informations économiques : Bloomberg, Reuters,... ou en résumé de là
www.marinelink.com/...n_kbTyl58MMlQDuZqpmg | | | À: Mickely · 8 avril 2020 à 18:26 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour et merci de votre conseil, mais j’ai déjà versé 5500€ pour réserver et je dois faire un 2ème versement mi-mai, donc difficile de faire durer jusqu’aux 90 jours...peut-être que je me met en tort sans verser les 5000€ et annuler ensuite?
Bonsoir Dans les dernières CGV de Costa (valables pour 2019-2020) il est dit au § 3.1 : " Pour les Tours du Monde 2019, 2020 & 2021 et les Grandes Croisières, un acompte obligatoire représentant 15 % du prix total du dossier doit être versé au moment de la confirmation du dossier de réservation et le solde devra être réglé au plus tard 90 jours avant le départ. " Si on vous réclame un paiement avant les 90 jours c'est que vous passez par une agence donc c'est les Conditions Générales de Vente de cette agence qui importent. Regardez quelles sont les pénalités qu'elle applique en cas d'annulation. Mais de manière générale si vous ne respectez pas les échéances, en général, il y a rupture de contrat de votre part et là effectivement vous êtes "en tort" et ça peut coûter très cher. Cordialement | | | À: MichelZorro · 8 avril 2020 à 18:55 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager D’où sortez vous cette information ?
Des agences d'informations économiques : Bloomberg, Reuters,... ou en résumé de là
www.marinelink.com/...n_kbTyl58MMlQDuZqpmg
Effectivement, mais sans entrer dans le détail ce ne sont pas des prêts bancaires. Conscient de la situation, Carnival a souhaité pouvoir compter sur une trésorerie suffisante lui permettant, le cas échéant, de passer l’année 2021 sans aucune rentrée d’argent. Ce qui une précaution normale de bonne gestion financière. C’est la raison de ces ouvertures de lignes de crédit, auxquelles viendront s’ajouter des actions nouvelles. | | | À: MichelZorro · 8 avril 2020 à 23:25 Re: Comment annuler ma croisière tour du monde avec Costa Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Bonsoir,
Carnival vient de lever 6,25 milliards de dollars (1er emprunt de 3M€ à 12,5 %, le 2ème à 11,5%).
non, ce ne sont pas des emprunts, mais des cessions d'actifs mobiliers (actions, obligations) pour augmenter les liquidités immédiatement disponibles. Alors certes, c'est un manque à gagner ultérieur, puisqu'il n'y aura plus les revenus de ces titres, mais pas une *dépense* ultérieure.
D'ailleurs je n'ai jamais vu une entreprise communiquer sur les taux d'intérêt de ses emprunts. Ce serait de la très mauvaise gestion. Quand des medias avancent des chiffres, cela ne peut provenir que de rumeurs... Mais là, encore une fois, il ne s'agit pas d'emprunts...
Je suis d'accord avec Micy, d'ici 18 mois énormément de vouchers/avoirs ne voudront plus grand chose surtout ceux de Costa (MSC devrait mieux s'en sortir) car si Carnival ne veut pas couler ils devront sacrifier quelques filiales.
Sacrifier ? au pire, vendre la "filiale" en question, et sans doute mal la vendre, s'il est exact (ce dont je doute un peu...) que cela va si mal que cela. Mais dans tous les cas, l'ex-filiale ne fera que continuer, sous d'autres couleurs (voire en fait même sans changer de couleur), et ça ne changera pas grand chose pour les clients.
N'empêche que je serais très amusé de voir MSC racheter Costa !  (et il est très probable qu'ils en ont les moyens, ne pas oublier que MSC-croisière, ce n'est jamais que 1% de MSC...
Ce ne serait d'ailleurs pas vraiment une première, MSC avait, au début du siècle, racheté les deux plus grands bateaux de la défunte FESTIVAL... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |