Comment bien se nourrir au Vietnam? Tajillon · 23 novembre 2015 à 18:20 · 12 photos 97 messages · 35 participants · 13 930 affichages | | | | À: Joebarteam33 · 19 mars 2018 à 12:51 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 752 affichages · Partager Colite nephretique et calculs dus au nuoc mam et nuoc tuong de basse qualite et bourre de glutamate de sodium et d'agents chimiques parti me faire operer en urgence dans un hopital Viet ou le medecin ma recu de nuit torse nu et en train de fumr une clope en 2007, crise de tachycardie a 192 bpm apres une tasse de cafe empoisonne en 2010, salmonellose avec evanouissement et 40.4 de fievre en 2004 apres avoir mange de la merde, et j'en passe....oh oui j'en passe.. | | | À: Joebarteam33 · 19 mars 2018 à 13:26 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 741 affichages · Partager Bonsoir,
Non l le Pays ne court pas à la catastrophe.... il est plus franc de le connaitre comme différent c'est tout - Si vous croyez qu'en France ou ailleurs, c'est mieux, vous savez tout...lol -
Vous avez, comme beaucoup, le reflexe de l'occidental.... ayant longtemps vécu, mais qui ne s'est pas imprégné de la manière de vivre du pays - vous êtes, et les auteurs des deux autres posts, aussi, des expatriés, non intégrés.... - vous pouvez encore comparer, si longtemps après.... à ce que serait votre vie n Frrance je pense..... - Si vous étiez fuusionnel avec ce pays, il y a longtemps que vous vous foutriez éperdument de choses que les Vietnamiens ne regardent pas, et moi non plus d'ailleurs.... - Mais ça c'est le truc français, on cherche toujours à rabaisser tout ce qui n'est pas de chez nous....donc, je le répète, on n'est pas intégré....
Moi j'en connais des occidentaux qui vivent avec et comme les Vietnamiens... ils ne s'aventureraient jamais à dire de pareilles choses, il y a longtemps qu'ils ont choisi...avec le bien et le moins bien. et c'est lorsqu'ils retournent en France, comme moi, que la différence leur apparait...et il n'est pas en faveur de notre pays.... 
Cordiallement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 mars 2018 à 15:01 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 726 affichages · Partager pathétique | | | À: Iwann · 19 mars 2018 à 15:08 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 723 affichages · Partager Je te parle même pas des pesticides massivement pulvérisés; à côté, l'agent orange c'était de la rigolade..
Hum... comparer pesticides et agent orange... Tout propos excessif se détruit lui-même. Tu prétends être sérieux là ? Et au fait, dans notre monde occidental, quelles sont les pratiques concernant les pesticides et autres saloperies ?
De plus affirmer que la nourriture vietnamienne est excellente ne veut rien dire. Comme partout, tout dépend de qui la cuisine !!!
Sans blague ? Je parle de la CUISINE vietnamienne, des recettes, très élaborées, d'un vrai gout pour la bouffe.
Au Vietnam la bouffe est un business comme un autre, [..] Et on y servira ce que l'on sait faire, bien ou pas bien, avec ou sans talents mais souvent ce sera grossier.
Wow, au vietnam il y a donc des restaus dégueux qui durent ?? ils sont vraiment forts...
Et pour ceux qui ont un palais je conseille de manger un plat lambda n'importe où dans la rue, dans un resto à touriste ou un resto de base et ensuite d'aller manger la même chose dans le resto d'un hotel 5 étoiles où officient de vrais chefs. Et y'a pas photo.
Wow.. là encore, trop fort ! C'est vrai qu'en France, il n'y a aucune différence entre un restau de quartier / restau ouvrier et restau de palace, restau étoilé.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un fond de vrai dans ce que tu décris, mais cela me parait très excessif et beaucoup trop général. Et un parallèle avec nos pratiques occidentales permettrait de relativiser ton propos | | | À: Iwann · 19 mars 2018 à 15:08 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 723 affichages · Partager Son analyse ne vaut pas un pet de lapin c'est entendu..Nous connaissons tous kimtwo qui n'est qu'une propagandiste superficielle ne voyant que la surface des choses avec une subjectivite, un suivisme qui n'appartient qu'aux irreflechis egocentres et bien formates... Fermez le ban | | | À: Sifodias69 · 19 mars 2018 à 15:20 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 717 affichages · Partager Au delà du fait que cela fasse plaisir ou pas, rien ne te semble excessif dans ses propos ?
Tout est irradié au vietnam..
Hum.. vraiment :)
Tout propos très critique est manifestement perçu forcément comme vrai (au moins par toi), mais les récits foireux pullulent sur internet. Je voudrais bien que nos deux protagonistes, aux propos à mon point de vue très excessifs, nous expliquent comment on répand massivement des pesticides dans sur le riz dans une agriculture encore très peu mécanisée, et par exemple dans les montages du Nord sur les cultures à étage, avec en outre le problème du coût.
Je ne prétends pas, loin de là, que tout est rose... Pour percevoir correctement ces propos, il faudrait que les auteurs fassent le parallèle avec les pratiques occidentales. | | | À: Steph721 · 19 mars 2018 à 15:21 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 717 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord. La cuisine Vietnamienne est tres interressante, saine du point de vue des apports et de sa composition, avec beaucoup moins de viande qu'en Europem beaucoup de legumes, et pdt des siecles la nourriture vietnamienne a ete un benefice pour le peuple viet a travers les siecles.
Hum... comparer pesticides et agent orange... Tout propos excessif se détruit lui-même. Tu prétends être sérieux là ? Et au fait, dans notre monde occidental, quelles sont les pratiques concernant les pesticides et autres saloperies ?
L'agent orange EST un pesticide...
www.larevuedesressources.org/...de-aux-ogm,2678...
Wow, au vietnam il y a donc des restaus dégueux qui durent ?? ils sont vraiment forts...
Absolument certains restos degueulasses durent car ils proposent une bouffe a prix imbattable et l'ouvrier Viet qui vient de se casser le cul sur le chantier toute la journee ne cherche pas plus loin que cela de plus ils n'ont pas la notion de la dangerosite de la nourriture et n'ont aucune analyse critique de ce genre de choses, ils ne voient que la forme des choses pas le fond.
N'essayez pas d'apporter la contradiction a tout prix ca ne mene a rien. Il faut connaitre son sujet. | | | À: Joebarteam33 · 19 mars 2018 à 15:32 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 708 affichages · Partager Je n'essaie pas d'apporter la contradiction à tout prix, je suis sceptique devant tout propos excessif. J'ai mal formulé, comparer les pesticides actuels et l'agent orange, me semble très excessif, même si c'est de la merde, merde que l'on utilise massivement chez nous.
Par ailleurs, comment répandent-ils ces pesticides massivement dans une agriculture encore peu mécanisée, notamment dans les montagnes du nord par exemple ? | | | À: Steph721 · 19 mars 2018 à 15:33 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 707 affichages · Partager Je suis content que tu aies passé 2 semaines de vacances fabuleuses au plus près des habitants de ce pays. Maintenant on reparlera de la vie quotidienne au Vietnam quand tu auras réalisé ton rêve de venir vivre dans ce pays merveilleux. Ah et je ne saisis pas ce besoin que tu as de tout rapporter à la France. J'ai décrit ce que je vis ici et ce que je vois. point. Adios | | | À: Steph721 · 19 mars 2018 à 15:41 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 703 affichages · Partager Ils n'ont pas besoin de machines pour les pesticides. Ceux ci sont repandus a la volee a la main, ou avec un pulverisateur.
Les surfaces a pulveriser ne font pas peur aux paysans. La demographie est importante au Vietnam et avec 93 Millions d'habitants il y a la main d'oeuvre necessaire.
Cordialement. | | | À: Iwann · 19 mars 2018 à 15:48 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 695 affichages · Partager En l'occurrence, j'ai fait 4 séjours au Vietnam pour une durée de 3 mois et demi en tout, et je me suis toujours senti bien dans ce pays. Je n'ai pas d'autre prétention que de mettre en relation mon vécu avec ce que tu décris, qui, je le répète me semble excessif.
Si je te demande un parallèle avec la France (nos pratiques occidentales), c'est pour que les lecteurs (dont moi) puissent apprécier tes propos par rapport à quelque chose qu'ils connaissent (les relativiser quoi, au sens premier).
Peut-être pourras-tu au moins nous expliquer pourquoi tu restes dans ce pays avec les pratiques que tu u décris et en abondant sur le post de Jobarteam qui dit qu'il est quasiment impossible de se nourrir sainement au Vietnam ?
Masochiste ? | | | À: Steph721 · 19 mars 2018 à 15:59 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 682 affichages · Partager Je suis content que tu aies passé 3 mois et demi de vacances fabuleuses au plus près des habitants de ce pays. Maintenant on reparlera de la vie quotidienne au Vietnam quand tu auras réalisé ton rêve de venir vivre dans ce pays merveilleux. Ah et je ne saisis pas ce besoin que tu as de tout rapporter à la France. Je n'y vis plus depuis très longtemps. J'ai décrit ce que je vis ici et ce que je vois. point Adios pour de bon car là tu me fatigues. | | | À: Sifodias69 · 20 mars 2018 à 6:52 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 628 affichages · Partager A commencer par moi ! Comparer ce qui se passe au Cambodge avec l'invasion chinoise et leur destruction des forets (entres autres) et ce qui se passe au Vietnam, c'est impensable, et je n'apprécie pas du tout les noms d'oiseaux utilisés pour qualifier les Vietnamiens, qui, en plus prennent conscience des problèmes d'environnement et commencent à prendre des mesures de protection.
Vous me direz : les Viets détruisent les forets aussi. il ne faut pas oublier que ce pays fait 331 210 km², avec 80% de montagnes, et que, là-dessus, il faut nourrir presque 96 millions d'habitants. Les plainesd étant déjà complètement couvertes de riaières et autres, il ne reste plus que que les collines et montagnes pour augmenter les surfaces cultivables.
Et parlez-moi entre autres de l'utilisation frénétique d'engrais chimiques, pesticides et insecticides en France, la nappe phréatique de l'Ile de France en est pleine grace aux producteurs de blé de la Beauce !!!!! | | | À: Larsay · 20 mars 2018 à 9:52 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 611 affichages · Partager oui larsay, je suis bien conscient qu'il est difficile de donner des leçons depuis la France ou malgré toute les connaissance que l'on a sur le sujet (la nocivité des engrais chimique) a des vietnamien (ou autres) qui eux pour le moment n'on qu'un idée en tête c'est de nourrir tout le monde...
c'est un problème mondial, les Mosanto, BASF et autres font un lobing incroyable sur les gouvernements pour vendre leurs merde (désolé d'être vulgaire) quitte a vendre a perte pendant un moment juste le temps d'habituer le paysan au "haut rendement"
les premier touché par cette horreur sont les personnes qui utilisent ses produits sans se protéger réellement (je boss dans la chimie je sais de quoi je parle) et ceux qui autour n'on rien demandé...ensuite nous les consomateur.
petit a petit en Asie du sud est je pense que cela sera pris en considération et j'éspere qu'il ne serons pas pris comme ici pour des extra-terrestre dés que l'on parle d'écologie ou de bien être. | | | À: Sifodias69 · 20 mars 2018 à 10:19 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 600 affichages · Partager Au Vietnam, ça commence à bouger sérieusement. D'après mes infos, on explique maintenant aux enfants dans les écoles qu'il ne faut pas polluer en jetant n'importe quoi n 'importe où ; une des personnes qui m'a expliqué ça m'eme dit qu'il connait des enfants qui engu... leurs parents s'ils jettent leurs détritus n'importe où.
Quèant à la déforestation, il faut dissocier deux choses : la déforestation pour ouvrir des plantations "capitalistes", qui se pratique hélas beaucoup dans le sud des Hauts Plateaux ( Dalat-Buon Me Thuot) et celle pour augmenter les surfaces vivrières cultivables en montagne ; la première est du capitalisme sauvage à l'état pur, l'autre, je ne vois pas trop que faire d'autre. | | | À: Iwann · 20 mars 2018 à 18:08 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 567 affichages · Partager Bonjour Si tu ne manges pas bien, si tout est pollué etc.. pourquoi rester au Vietnam ? | | | À: Huetourist1 · 21 mars 2018 à 4:06 Re: Comment bien se nourrir au Vietnam? Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 536 affichages · Partager Bonjour Si tu ne manges pas bien, si tout est pollué etc.. pourquoi rester au Vietnam ?
Bonjour,
C'est la même question qe je me pose comme vous et Steph.... je ne serais jamais restée depuis 2003à plus ou moins long terme si j'avais dû subir ça.... - --!!  tel que vous le ressentez....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |