Bonjour Nikky,
Merci ta réponse et tes questions.
En fait tout ça, c'est dans le même mouvement même si pas paraître éparpillé. J'ai décidé de faire des choses que j'aurais voulu faire depuis longtemps. Je voulais donner de mon temps en humanitaire à l'étranger avant d'aborder un départ à l'étranger. J'ai fait des choses localement mais cette fois j'avais envie d'aller aider à l'étranger. L'
Afrique du Sud ou l'
Ethiopie sont des pays ou j'ai toujours eu envie de rendre. Je ne parle pas Espagnol ou le Portugais sinon, sinon j'aurais tenté l'
Amérique du Sud. Je connais l'Afrique centrale et la situation y est tendue voire explosive dans certains pays de cette zone. Donc j' ai pensé à ces 2 pays ou je sais qu'il y a des projets humanitaires. Grâce au forum que j'ai découvert il y a peu, j'ai eu des super pistes. Merci encore! Je pars en
Ethiopie 2 semaines à la fin du mois. J'ai un projet en attente pour l'
Afrique du sud en Février si je peux me libérer. Par ailleurs, l'idée de vivre à l'étranger est de plus en présente et j 'ai décidé de franchir le pas. L'an dernier j'ai eu un premier contact avec
Montréal,
Québec en tant que touriste. Le projet était encore à son stade d'ébauche. Je sais que le
Canada recrute. Tout cela fait partie de la même dynamique même si cela peut faire éparpillé. J'espère organiser cela dans les 6 mois, cela fait un moment que j'y pense mais là j'ai décidé de franchir le pas. Je pense que si je vais vivre dans un autres pays je devrais mettre de côté momentanément ces projets humanitaires. Voila aussi pour je le fais maintenant.
c'est aussi simple (pour moi) ou compliqué que ça

.