Depuis longtemps (toujours !) je rêve de vivre à l'étranger. Maintenant, mon compagnon veut partir. C'est une chance ! Mais soudain j'ai peur et toutes les peurs me font oublier mon envie de partir.
Peur de ne pas être à la hauteur d'un travail,
Cette peur vous pouvez la retrouver en commençant n'importe quel nouveau travail, même dans votre ville actuelle...
Cette peur se traduit que vous êtes bien intégrée dans votre travail actuel et que vous vous y plaisez...
Vous n'êtes pas prête à relever un nouveau défi professionnel...
peur de ne pas trouver de travail,
C'est le problème des années 2010.... la sécurité de l'emploi...
Seriez-vous disposée à changer de profession pour pouvoir travailler?
La question reste posée...
Conséquence des doutes "professionnels"...
Si vous arrivez à trouver une solution pour votre prochain travail, cette question sera résolue...
peur qu'on se dispute là-bas pour des broutilles,
On n'y échappe pas...
Quand tout est nouveau et que ce ne joue pas, cela pousse à des scènes de ménage...
Dans mon entourage, j'ai eu plusieurs personnes qui ont tenté leur chance ailleurs (je ne dis pas dans un autre pays forcément, mais une mutation par exemple...) Je peux vous dire que la règle générale est à la séparation plutôt que de vivre les coudes serrés en couple... mais bon, ce n'est juste qu'une statistique subjective qui me fait penser que c'est vraiment difficile de surmonter les "grosses engueulades" à cause qu'on ait déménagé et fait sa vie ailleurs...
peur que
Paris me manque, que ma famille me manque, etc...
Si vous êtes à la page, vous pourriez combler ce manque avec skype et autres techniques en vogue...
Si vos proches ne sont pas à la page.... oui... vous souffrirez de cette carence affective de vos proches et vous aurez le moral dans vos chausettes...